Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.379 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • moi le premier pense que les joueurs ont le niveau , mais cela ne se démontre pas . La montée fût difficile , cette année , championnat plus relevé , pas de mieux en vue .
    Qui est fautif ?
    Les joueurs surcotés , l'entraineur qui nous sort qu'il va ajuster le tir , qu'il va et qu'il va , mais rien ne change , ou les autres , chance ,arbitre , terrain , temps, supporters,etc.
    J'ai connu le RCS dans les belles années , les matchs de coupe d'Europe , je ne me satisfait pas du national .
    Je serai toujours supporter , mais je ne me gênerai pas pour critiquer .

    Comme je l'ai dit on va devoir faire avec encore 2 saisons , tout est possible (comme de redescendre) , donc je ferai avec .
  • Combien d'année c'est donné Keller pour la L2?
    5 ans.
    Il est toujours dans les clous non.
  • Comme l'on mentionné plusieurs d'entre nous, c'est regrettable que le Racing joue avec le frein à main une fois le score ouvert...
    C'est un formateur petit bras qui a appris ça à Keller à Clairefontaine ? On a souvent tendance à croire que le plus dur est de marquer le premier but, il suffit de voir la décomposition de l'équipe après l'égalisation pour tordre le cou à ce cliché du foot. :-s


    Bon coaching avec les entrées d'Oliviera et Liénard, qui ont suivi un fouillis tactique assez incroyable. 3-5-2 avec Grimm qui se retrouve à droite et phase offensive, permutations de Sabo et Pinaud. Heureusement que ce joyeux bordel a débouché sur l'égalisation !
    C'est peut-être la solution, que les joueurs cherchent à emballer le match ;)
  • Moi je me fait pas de souçi, le racing a joué les plus grosse cylindré de ce championnat mis a part orléans,maintenant avec les dunkerque, colomier, carquefou et compagnie l'équipe va prendre confiance en elle et va remonté au classement ,vous vérrais le racing terminera fort ce championnat avec golliard et ledy qui reviennent. Par contre sur le match d'hier dés que GRIMM est sortie, est qu'on a joué avec oliveira,sichi et belhameur plus haut, Luzenac a était acculé dans son but, je comprend pas pourquoi on joue pas de suite avec ses 3 la devant amofa,c'est tellement plus technique est sa va toujours vers l'avant.
  • entièrement d'accord avec toi. BELHAMEUR doit jouer plus haut derrière deux attaquants, AMOFA en "sentinelle" et OLIVEIRA + SICHI devant lui. On aura une meilleure maitrise du jeu, et PERRIN aurait des ballons exploitables devant, avec LIENARD à ses cotés.
  • Pourquoi Oliveira n.est pas rentré ?
  • Si si il est rentré, peut-être l'as tu confondu avec Sichi. Il porte le numéro 27 et a remplacé Hassidou.
  • Sichi pas trop vu non plus d'ailleurs #-o
  • kitl a écrit, le 2013-10-05 09:22:16 :
    Comme l'on mentionné plusieurs d'entre nous, c'est regrettable que le Racing joue avec le frein à main une fois le score ouvert...
    C'est un formateur petit bras qui a appris ça à Keller à Clairefontaine ? On a souvent tendance à croire que le plus dur est de marquer le premier but, il suffit de voir la décomposition de l'équipe après l'égalisation pour tordre le cou à ce cliché du foot. :-s


    Difficile de continuer à attaquer quand l'adversaire d'en face, supérieur sur le papier, se décide à appuyer sur l'accélérateur pour revenir au score, et qu'on n'a pas la défense suffisante pour contenir ses assauts. D'ailleurs, hier soir, heureusement qu'on a aligné la paire Grimm-Amofa pour sécuriser un peu la défense centrale, sinon, on aurait pu prendre l'eau.

    A mon avis, tant que Golliard ne sera pas revenu, Keller aura du mal à monter une équipe offensive, avec l'épée de Damoclès de la boulette d'un Sikimic ou d'un Modeste. Comme le disait un autre formateur petit bras, Jacky D. de Kertzfeld, seule une excellente défense peut faire monter un club.
  • Alors la entièrement d'accord au sujet de la paire Grimm-Amofa hier soir , quand a la défense c'est le socle et la base de tout entraîneur , pour bien attaquer il faut être solide .
  • S'assurer de l'imperméabilité de notre défense ne passe pas forcément par une longue période de léthargie après le but.

    Laisser l'initiative est le meilleur moyen de se prendre un but. Mais c'est vrai que Luzenac a pris le match en main, ce n'est pas tellement le Racing qui lui a laissé le ballon.
  • Dans le schéma de jeu actuel, qui se rapprocherait plus d'un 4-4-2 du fait de la position de Perrin, trop haut pour être considéré comme le milieu offensif axial d'un 4-2-3-1, pour pouvoir produire du jeu dans l'axe, il est indispensable d'avoir un milieu capable d'être l'instigateur des offensives et de faire le lien entre défense et attaque. Ce rôle serait idéal pour un Oliveira ou un Sichi, à côté soit d'Amofa soit de Grimm.

    Sauf que dans la pratique, avec une telle défense emmenthal, et surtout contre un adversaire de la qualité de Luzenac, on ne peut pas se permettre de laisser un seul récupérateur pur pour sécuriser la défense, surtout avec un Sabo qui ne connaît pas vraiment le sens du mot "replis défensif". Alors certes, aligner nos deux 6 ne permet pas vraiment de multiplier les occasions, mais c'est encore le meilleur moyen de ne pas prendre de buts. Et sans les deux grosses erreurs de Sikimic hier soir, la mission aurait sans doute été accomplie.
  • C'est une plaisanterie que de dire qu'on a reculé quand Luzenac a appuyé sur l'accélérateur ? :-/

    Luzenac a eu un mal fou à rentrer dans la rencontre, et même après le but ils ont mis du temps à s'organiser, c'est le Racing qui a décidé d'abandonner le ballon comme il le fait maintenant à chaque fois qu'il ouvre le score. Résultat, Luzenac a eu tout le loisir de se réveiller, a fini par imposer lentement mais surement son jeu, pour ensuite se montrer dangereux et finalement égaliser. Il y avait largement la place en ce début de match pour planter au moins un but de plus.

    Si tu penses qu'il faut d'abord arriver à bétonner 83 minutes derrière pour gagner un match et que tu aimes les citations je te renvois sur la très populaire "la meilleure défense c'est l'attaque" (les boulettes ça peut arriver, et quand on sait planter des buts devant ce n'est pas gênant). Ou pour quelque chose de plus concret sur l'interview récente de Julien Perrin qui dit clairement que c'est à force de balbutier offensivement que le secteur défensif finit par être fébrile.

    Or en plus de cela hier soir, il y a eu cette gestion du match totalement à l'ouest.
  • De toute façon tu vois toujours le négatif...
    C'est jamais les autres c'est toujours le Racing...
  • yannickm a écrit, le 2013-10-05 11:02:46 :
    C'est une plaisanterie que de dire qu'on a reculé quand Luzenac a appuyé sur l'accélérateur ? :-/

    Luzenac a eu un mal fou à rentrer dans la rencontre, et même après le but ils ont mis du temps à s'organiser, c'est le Racing qui a décidé d'abandonner le ballon comme il le fait maintenant à chaque fois qu'il ouvre le score. Résultat, Luzenac a eu tout le loisir de se réveiller, a fini par imposer lentement mais surement son jeu, pour ensuite se montrer dangereux et finalement égaliser. Il y avait largement la place en ce début de match pour planter au moins un but de plus.

    Si tu penses qu'il faut d'abord arriver à bétonner 83 minutes derrière pour gagner un match et que tu aimes les citations je te renvois sur la très populaire "la meilleure défense c'est l'attaque" (les boulettes ça peut arriver, et quand on sait planter des buts devant ce n'est pas gênant). Ou pour quelque chose de plus concret sur l'interview récente de Julien Perrin qui dit clairement que c'est à force de balbutier offensivement que le secteur défensif finit par être fébrile.

    Or en plus de cela hier soir, il y a eu cette gestion du match totalement à l'ouest.

    C'est quand même dingue de voir que du négatif tous le temps , oui Luzenac a accéléré a un moment donné, ou nous étions justement en période de temps faible .

    Je te propose de revoir ce match ( qui soit dites en passant , et d'excellente facture )on doit l'emporter ,alors certes tous n'est pas parfait , mais franchement hier soir, on a vu un excellent match de football (c'est du national ... hein , faut peut-être que certains de temps a autres y pensent ).

    On a vu une équipe qui se bat qui va chercher un nul et qui aurait du et pu l'emporter , de plus je suis étonné toi le Stakhanoviste du coaching , que tu ne parles pas des changements ( excellents a nouveau hier soir , du jeu , et de l'adversaire , très bon dans l'ensemble )
  • J'ai surtout vu une équipe abandonner le ballon à 7min de jeu à l'adversaire, quand celui-ci n'est pas encore dans son match et qu'il y a la place pour marquer, se rassurer , et gagner.

    L'entraineur adverse l'a dit lui même en après-match : il a été étonné que le Racing laisse le ballon, surtout à la reprise de la seconde période. Mais bon lui aussi doit dire des conneries :)-
  • Ils ont vraiment joué , pour gagner , ou plutôt pour égaliser , à la 80 ème minute .
    Travaillent trop à l'entrainement .
    Je concède qu'ils essayent mais font trop de faute , trop de pertes de balles .

    Bon ils ont un sacré entraineur , ça va le faire , comme ils disent .
  • En ce qui concerne le François, je l'aime bien. Pas mal de points gagnés au concours pronos grâce à sa tactique actuelle :)-
  • uso45 a écrit, le 2013-10-05 09:05:50 :
    Combien d'année c'est donné Keller pour la L2?
    5 ans.
    Il est toujours dans les clous non.


    Donc toi si on passe 5 saisons en national tu vas surkiffer d'enthousiasme à chaque fois ? Quel accomplissement de l'ambition Keller si c'est de traîner 5 ans en national... Il a balancer un délais raisonnable pour éviter la vindicte populaire en cas d'accident (ce qui montre sa grande confiance lol).
  • Il est certain que quand les milieux défensifs font un super boulot la défense est moins en danger. mais hier soir c'est pas de la faute à GRIMM et AMOFA qu'on en a pris 2, mais bien parce que la défense centrale n'a pas été au niveau. On aurait pu mettre 12 récupérateurs ça aurait été pareil.
    Et pourquoi pas tenter une équipe plus joueuse, technique, qui aurait plus de temps de possession de balle, parce qu'on peut aussi penser que quand l'adversaire a moins le ballon il a moins de chances d'être dangereux (cf par exemple le Barca, touttes proportions gardées..).
    Avec SICHI, OLIVEIRA, BELHAMEUR, GENGHINI (voire NORO s'il revient un jour dans le coup) on a des joeurus qui ont le profil pour prendre le jeu en mains, à leur compte, plutôt que de laisser le ballon à l'adversaire.
  • Moi je pense 2 ou 3 ans.

    Et même si c'était 5 ans!!!!!quelles importance.....ce n'est rien dans l'échelle du temps et dans celle de la fabuleuse histoire du Racing.

    chris68 ton arrogance niaise commence à gonfler un peu tout le monde.
  • Eum demande si la dernière phrase, n'est pas une resucée d'une phrase analogue postée hier. Eum'demande...
  • N'empêche, vu l'effectif on ne peut se contenter de jouer le bas de classement, il faut avoir un peu plus d'ambition. Ok on ne montera peut-être pas, mais de là à dire que ça va être difficile le national parce qu'on vient du CFA... Il faut "bouger" les joueurs, les responsabiliser, les mettre sous pression. Rappelez-vous l'an dernier, cette équipe a eu des résultats en fin de saison quand elle était sous pression, quand elle avait le couteau sous la gorge, ça n'est peut-être pas un hasard. Alors le discours consistant à dire "on apprend, on vient de monter ne l'oublions pas, on a pour seule ambition d'essayer de faire un bon parcours" ne me semble pas approprié et risque d'endormir les joueurs et tout le monde avec.
  • Pas tout le monde.... :-$
    Et si c'est pour végéter 5 ans en National, effectivement il y a de quoi se lasser et je doute qu'a ce moment la, l'enthousiasme envers François Keller soit toujours au top, si il est encore au Racing.
    Ce qui peut être accepté cette saison ne le sera déjà plus la saison prochaine, ça je peux déjà te l'assurer.
  • Bon 2 années de national sont prévues alors on fera avec .
    Joueurs trop inconstants alors François n'est pas 100 % fautif .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives