François Keller
Flux RSS 4218 messages · 280.975 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
ericcantonaLe problème tu vois c'est que tu ne signales que les faits en notre faveur , mais rien en notre défaveur
, la crédibilité de ton post , tombe un peu a l'eau .
-
(+)
-
yannickm a écrit, le 2013-10-11 18:29:01 : ericcantona a écrit, le 2013-10-11 17:52:20 : La montée c'est joué sur le terrain ,par des choix tactiques , et pas sur un coup de dés comme tu sembles le dire .
La chance elle fait partie du sport , et cela se provoque .
Par "choix tactiques", tu dois parler des blessures qui ont fait que le coach, après le 0-4 à domicile, se passe enfin de Ledy et Noro, que Benedick joue enfin avant-centre avec Perrin en soutien, qu'Amofa et Coulibaly soient enfin sortis du placard pour retrouver un peu par hasard une défense satisfaisante ?
Je passerais sur le but refusé au PSG pour hors-jeu, la mimine de Mohma dans la surface non sifflée contre Belfort, le carton rouge au Grenoblois quand un jaune s'imposait etc etc..
Choix tactiques non, gros coup de pouce du destin plutôt oui.
Puisqu'on parle du match d'Yzeure, le vrai coup tactique a été de titulariser Martin en défense central, et de laisser Amofa au milieu, alors que la logique aurait été de faire l'inverse. Ainsi, et sachant qu'on allait jouer bas, on a pu avoir une meilleure qualité de relance depuis la défense, avec de la présence physique au milieu.
Pour le reste, comme l'a dit kitl plus loin, on tourne en rond depuis plus de 20 pages, avec les mêmes intervenants qui restent campés sur leurs positions... -
Parce que toi, tu aurais mis Amofa en défense centrale ? Je crois que cette solution ne m'aurait jamais traversé l'esprit... Sachant qu'Amofa avait ses repères avec Coulibaly au milieu, pas le cas en tant que défenseur ou entre Martin et Coulibaly pour occuper le milieu défensif... Bref selon moi c'est juste la logique qui a été appliquée, encore heureux qu'on ait pas eu droit à des choix exotiques à ce moment là.
-
Amofa a déjà joué défenseur central au cours de sa formation, contrairement à Thomas Martin, ancien attaquant reconverti milieu. Et ce dernier avait bien plus de repères avec Coulibaly, ne serait-ce que durant la saison de CFA2.
Donc oui, la logique aurait bien été de faire jouer Amofa en défense et Martin au milieu. -
En attendant, je me demande toujours qui réclame vraiment le changement d'entraîneur a l'heure actuelle ?
Mon propos, mais a priori je ne suis pas le seul, c'est juste de savoir si on continue sur le schéma de jeu produit a l'extérieur et qui n'a ramené qu'un seul petit point en 5 matchs et surtout aucun but marqué...
Mon problème se situe juste a ce niveau, mais je sais, on va encore me sortir que je n'ai aucune légitimité pour critiquer ...
Suis-je pour autant un machiavélique conspirateur anti François Keller ?
-
François Keller a changé de système a l 'extérieur depuis le début de saison , et il y travaille certainement encore pour le prochain match a Amiens.
-
dudu a écrit, le 2013-10-11 19:51:41 : En attendant, je me demande toujours qui réclame vraiment le changement d'entraîneur a l'heure actuelle ?
Mon propos, mais a priori je ne suis pas le seul, c'est juste de savoir si on continue sur le schéma de jeu produit a l'extérieur et qui n'a ramené qu'un seul petit point en 5 matchs et surtout aucun but marqué...

(+) (+) -
Pas con ce que dit mediasoc
Les blessés, les en manque de prépa, genre Noro, Benedick, Sikimic, Golliard, c'est une chose.
Les autres qui sont à court de forme, je ne suis pas certain qu'un autocritique suffise.
Pourquoi les autres sont ils à court de forme? Désolé si je reviens emmerder le monde avec ma question, mais j'insiste.
Pourquoi?
Une fois qu'on aura identifié, la(les) cause(s) du manque de forme, peut-être sera-t-il plus aisé de savoir COMMENT les remettre en forme.
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Le premier qui me dit "ils sont à court de forme, car à cause de notre grand ami Séchet, il leur a manqué une semaine de vacances, ira déboiser à la main 2 ha de sapins autour de Gasser sous la surveillance de Dom. -
Pour être dans le même questionnement que IL VECCHIO, on ne pourra pas mettre, cette fois ci, cela sur la préparation de G.G....
-
@dudu, je croyais que ton problème se situait uniquement au niveau de la tactique utilisée par Keller lors des matchs à l'extérieur ? C'est en tout cas ce que tu écrivais il y a 2 heures.
Or quel est le rapport entre la tactique de Keller et la préparation physique de Gress ? Qu'est-ce que ton dernier message apporte au débat ?
Sérieusement, ce topic est consternant : les commentaires maladroits (pour rester poli) sensés défendre Keller me donnent l'envie de filer au stade pour exiger sa démission immédiate et les messages critiquant ces choix me font penser qu'une statue à son image de la taille de la cathédrale devient urgente.
Allez tous prendre l'air au lieu de radoter la même chose depuis des semaines. -
C'était simplement un clin d'oeil moqueur aux persifleurs de l'époque qui avaient stigmatisés la préparation physique de l'équipe en 2009 et après seulement deux matchs perdus, dont un seul en championnat....
Pour ce début de saison, et si tu relis simplement les quelques posts précédents ou il est question de la préparation physique de certains de nos joueurs, et donc je faisais simplement un petit parallèle, puisque d'aucuns ont fait référence a G.G sur ce topic...
Mais je vois que même faire un peu d'humour décalé, pose problème aux biens penseurs moralistes du stub
Quitte a me faire bannir, je me répète mais, allez vous faire voir...
-
athor a écrit, le 2013-10-11 19:09:11 : Amofa a déjà joué défenseur central au cours de sa formation, contrairement à Thomas Martin, ancien attaquant reconverti milieu. Et ce dernier avait bien plus de repères avec Coulibaly, ne serait-ce que durant la saison de CFA2.
Donc oui, la logique aurait bien été de faire jouer Amofa en défense et Martin au milieu.
J'avais oublié que Martin avait déjà joué avec Coulibaly en milieu def, mais ça n'a pas été souvent le cas et il me semble qu'Amofa et Coulibaly ont évolué beaucoup plus de fois ensemble avec la réserve, non ?
Moi ce qui me semblait logique, c'était de "sacrifier" Martin qui a toujours montré les qualités défensives nécessaires (c'est la relance qui a posé problème), qui connaissait surtout plus l'équipe 1, et laisser Amofa à son poste habituel lui qui évoluait beaucoup moins à ce niveau. -
BravoDudu. Ici tout dépend qui fait de l'humour, et tu as raison de réagir comme cela. Fin du hs.
-
dudu a écrit, le 2013-10-11 23:03:18 : C'était simplement un clin d'oeil moqueur aux persifleurs de l'époque qui avaient stigmatisés la préparation physique de l'équipe en 2009 et après seulement deux matchs perdus, dont un seul en championnat....
Pour ce début de saison, et si tu relis simplement les quelques posts précédents ou il est question de la préparation physique de certains de nos joueurs, et donc je faisais simplement un petit parallèle, puisque d'aucuns ont fait référence a G.G sur ce topic...
Mais je vois que même faire un peu d'humour décalé, pose problème aux biens penseurs moralistes du stub
Tu écris que la seule chose qui t'intéresse est de parler de la tactique du coach à l'extérieur. Sujet intéressant. Très bien. Le message après le tien aborde un aspect totalement différent, bien que également intéressant. Et là tu sens immédiatement obligé d'enchaîner, sur un sujet qui ne t'intéresse donc pas, pour parler de Gress, en sachant ce que ça va provoquer comme nouveaux échanges sans intérêt qui vont pourrir le topic... ouais, super, vive l'humour (+) -
yannickm a écrit, le 2013-10-11 23:33:17 : athor a écrit, le 2013-10-11 19:09:11 : Amofa a déjà joué défenseur central au cours de sa formation, contrairement à Thomas Martin, ancien attaquant reconverti milieu. Et ce dernier avait bien plus de repères avec Coulibaly, ne serait-ce que durant la saison de CFA2.
Donc oui, la logique aurait bien été de faire jouer Amofa en défense et Martin au milieu.
J'avais oublié que Martin avait déjà joué avec Coulibaly en milieu def, mais ça n'a pas été souvent le cas et il me semble qu'Amofa et Coulibaly ont évolué beaucoup plus de fois ensemble avec la réserve, non ?
Moi ce qui me semblait logique, c'était de "sacrifier" Martin qui a toujours montré les qualités défensives nécessaires (c'est la relance qui a posé problème), qui connaissait surtout plus l'équipe 1, et laisser Amofa à son poste habituel lui qui évoluait beaucoup moins à ce niveau.
Avant Yzeure, Coulibaly et Martin ont joué 7 matchs en commun, avec un temps de jeu significatif (5 en CFA2 et 2 en CFA), et ont surtout plus d'un et demi d'entraînements en commun.
Amofa et Coulibaly n'avaient jamais joué ensemble en équipe Une. Avec la réserve, les deux ont joué 5 matchs ensemble, mais dont 3 où Amofa jouait en défense central, poste qu'il occupé au total 4 fois sur ces 12 apparitions en DH.
Donc oui, je persiste, au vu des circonstances, il aurait été plus évident d'aligner Martin et Coulibaly au milieu et Amofa en Défense contrale. D'ailleurs, sur le topic d'avant-match, personne n'imaginait Martin à ce poste, contrairement à Amofa. -
filipe a écrit, le 2013-10-12 00:09:46 : dudu a écrit, le 2013-10-11 23:03:18 : C'était simplement un clin d'oeil moqueur aux persifleurs de l'époque qui avaient stigmatisés la préparation physique de l'équipe en 2009 et après seulement deux matchs perdus, dont un seul en championnat....
Tu écris que la seule chose qui t'intéresse est de parler de la tactique du coach à l'extérieur. Sujet intéressant. Très bien. Le message après le tien aborde un aspect totalement différent, bien que également intéressant. Et là tu sens immédiatement obligé d'enchaîner, sur un sujet qui ne t'intéresse donc pas, pour parler de Gress, en sachant ce que ça va provoquer comme nouveaux échanges sans intérêt qui vont pourrir le topic... ouais, super, vive l'humour (+)
Et toi tu apportes quoi au débat ?
Ton commentaire est censé être pris comme parole d'évangile ?
C'est le principe même du stub que d'avoir des avis différents parfois et de balayer large sur des sujets divers, même pas toujours très en rapport avec le topic concerné, mais comme tu te permet de jouer les donneurs de leçons, je me permet donc de mon coté de te renvoyer a tes chères études... -
athor a écrit, le 2013-10-12 08:34:57 : yannickm a écrit, le 2013-10-11 23:33:17 : athor a écrit, le 2013-10-11 19:09:11 : Amofa a déjà joué défenseur central au cours de sa formation, contrairement à Thomas Martin, ancien attaquant reconverti milieu. Et ce dernier avait bien plus de repères avec Coulibaly, ne serait-ce que durant la saison de CFA2.
Moi ce qui me semblait logique, c'était de "sacrifier" Martin qui a toujours montré les qualités défensives nécessaires (c'est la relance qui a posé problème), qui connaissait surtout plus l'équipe 1, et laisser Amofa à son poste habituel lui qui évoluait beaucoup moins à ce niveau.
Avant Yzeure, Coulibaly et Martin ont joué 7 matchs en commun, avec un temps de jeu significatif (5 en CFA2 et 2 en CFA), et ont surtout plus d'un et demi d'entraînements en commun.
Amofa et Coulibaly n'avaient jamais joué ensemble en équipe Une. Avec la réserve, les deux ont joué 5 matchs ensemble, mais dont 3 où Amofa jouait en défense central, poste qu'il occupé au total 4 fois sur ces 12 apparitions en DH.
Donc oui, je persiste, au vu des circonstances, il aurait été plus évident d'aligner Martin et Coulibaly au milieu et Amofa en Défense contrale. D'ailleurs, sur le topic d'avant-match, personne n'imaginait Martin à ce poste, contrairement à Amofa.
Il est tout aussi important de considérer l'expérience du joueur dans l'équipe 1, à savoir quasi nulle pour Amofa et de lui attribuer le poste où il a le plus l'habitude de jouer. Au delà de la théorie, le contexte était peu évident, après le 0-4 encaissé à domicile. Illogique pour moi d'envoyer un mec qui ne jouait déjà pas en équipe une, à un poste où il a moins l'habitude de jouer. Quand tu lances un joueur dans le grand bain dans un contexte difficile, tu fais au moins l'effort de le mettre dans les meilleures conditions possibles. Amofa était considéré comme un milieu défensif dans l'équipe, le peu de fois où il a évolué dans l'équipe une c'était à ce poste, quoi de plus normal que de le remettre à ce poste après un long séjour au placard et dans ce contexte difficile.
Martin lui était titulaire en CFA2, ça me semblait des plus logique de le mettre lui dans une situation plus délicate, d'autant plus qu'il avait eu quelques problèmes et depuis un manque de confiance au poste de milieu défensif. Sachant que ses qualités défensives pures n'étaient pas en cause, le relancer en tant que défenseur me semblait là aussi des plus logique.
Bref, même si on ne sera jamais d'accord, je pense que mes arguments tiennent autant que les tiens, alors de là à crier au gros coup stratégique..
-
Tu es magique franchement
Pour conclure cette histoire, je dirais qu'il était évident pour l'immense majorité des suiveurs du club d'aligner Martin au milieu et Amofa en défense centrale, sauf pour deux personnes: toi et François Keller. -
Je dois être aussi magique que Noro en N°6 effectivement
Je doute très fortement que l'immense majorité ne prenne pas en compte l'expérience en équipe première (autant le manque de temps de jeu d'Amofa que les dernières prestations de Martin et ses relances hasardeuses) ni le contexte O:) -
Dis M'sieul Patron, tu pourrais pas mettre ce smiley dans ta liste de smileys steuplé?athor a écrit, le 2013-10-12 14:00:25 : 
Merci et désolé pour le HS. -
Oh oui moi aussi
, je le mérite bien par rapport a mes interventions sur ce topic .
-
Oui moi aussi avec tous les bans dont j'ai fait l'objet :)
-
Le résultat du sondage est clair net et sans bavure . (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.