Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS II - Haguenau (Division d'Honneur)

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 3.861 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par uso45

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Rendez-vous samedi à 18h30 au Stadium de Molsheim pour la belle affiche entre le RCS II et le FR Haguenau qui s'affiche comme un des favoris de la Division d'Honneur.
  • Peut-être j'y serais , un gros match , si je ne trompe Haguenau a un point de plus que le Racing
  • Le week-end où je suis à Paris. Pas de chance... :(
  • Moi j'y serais :)-
    Une affiche à ne pas louper !!!
  • Attention à l'équipe d'Haguenau qui possède un super collectif ! J'habite Haguenau et pour y avoir été quelque fois, je peux dire que ça tourne très bien. Il n'y a qu'à voir: 24 buts marqués pour 8 encaissés en 7 matchs !
    Un beau match en perspective :)-
  • Match assez affligeant du Racing face à une valeureuse et joueuse équipe d'Haguenau. On mène 3/1 sans dominer mais dans un match plutôt agréable puis à partir de là quasiment plus rien de bon. Haguenau, même à 9, a continué de jouer vers l'avant sans balancer le ballon. Nous, on était complètement amorphe, sans envie, c'était assez effrayant à voir (et à entendre avec quelques supporters haguenoviens qui sont tombés dans la mauvaise foi à la naissance et qui auraient bien mérité quelques taloches dans la tronche...).
    En ce qui concerne les joueurs de l'équipe 1, on a eu droit à un Genghini fantomatique. Noro, 3 buts, mais pas très influent sur le jeu du Racing et dépassé physiquement. Sow nous a fait du Sow avec un bon début de match (jolis dribles suivis d'une frappe sur la barre et il provoque le coup-franc sur le but de Noro) avant de faire du grand n'importe quoi (individualiste, tricoteur, bcp de pertes de balle et dès qu'il l'a perdait fallait pas s'attendre à ce qu'il se batte pour la rechercher...). Kehi, auteur de quelques beaux arrêts en première mi-temps (notamment un face à face et une frappe à bout portant) avant de subir les assauts adverses sans pour autant être fautif sur les buts. Momha, qui a sans doute été le moins mauvais même si sa prestation fut très très moyenne. Quant à Hassidou et Binder, après une première période plutôt encourageante (surtout pour le second nommé qui provoque le premier péno), on les a très peu vu à part pour rater l'immanquable (Hassidou c'est comme Sow, ça tricote beaucoup trop devant le but...).
    François Keller, présent au Stadium, n'a sans doute pas trouvé ce soir l'élément qui sublimera l'équipe 1...
  • Défaite 4-3 alors que Strasbourg était en supériorité et menait 3-1 !!!
    Des joueurs tel Binder, Sow, Hassidou voir Genghini et àun degrés moindre Noro transparent.

    Edit grillé :p
  • Pour un mec transparent, trois buts, peut-être faudrait il faire jouer que des hommes invisibles en équipe première pour claquer des buts!!!!!! :D
  • 3 but sur coup de pieds arrêtés. Sinon le reste du match à part 2-3 transversale il a limite servi à rien.
  • Haguenau est incroyable

    http://www.dna.fr/fr/images/8525A8F1-75EA-427B-9B84-FD89EB85B02E/...

    À dix et menée de deux buts juste après la pause, le leader a réussi une production éblouissante dans le sommet de la DH, pour retourner une situation compromise, l'emporter et donc se détacher en tête de l'élite régionale.

    Le sommet de l'élite régionale a tenu toutes ses promesses, Strasbourgeois et Haguenoviens proposant un match enlevé, sur la pelouse de Molsheim.

    Les deux équipes ont régalé, se lançant sans retenue à l'assaut du but adverse, multipliant les offensives, se consacrant allègrement à un jeu tout feu tout flamme.

    Le pire c'est qu'avec sept buts au décompte final, les deux gardiens n'ont même pas grand-chose à se reprocher. C'est juste que l'opposition entre le premier (le FR Haguenau) et le deuxième de la DH a ressemblé à un match à l'anglaise, avec de l'envie, de l'intensité et de l'énergie, le souffle des tribunes et la pluie en provenance du ciel en moins.

    Ça a commencé fort, avec des gardiens vainqueurs de leurs premiers duels, Kehi étant l'auteur d'une parade venue d'ailleurs devant Zimmermann (25e ), Sow trouvant la transversale sur un “caramel” décoché depuis le côté droit de la surface (19e ).

    Une première tendance a placé le leader en tête quand, au terme d'une action magnifiquement construite, Heinrich a été décalé côté droit d'où il a envoyé une merveille de centre sur Kateb qui a fait mouche de la tête.

    Tout allait dans le meilleur des mondes haguenoviens jusqu'à ce que Régis Loison, sa poutre défensive, ne manque un peu de lucidité. Il a concédé un penalty superflu en couchant Binder. Il a fauché Sow à l'entrée de la surface. Et à chaque fois, Noro n'a pas tremblé pour convertir les coups de pied arrêtés (36e et 40e ).

    Haguenau n'a pas été loin de sombrer, une crise de nerfs juste avant la mi-temps, le réduisant à dix jusqu'au bout – rouge pour Dylan Bey –, à neuf temporairement, « dix minutes » pour Koch.

    Au retour des vestiaires, l'affaire a semblé réglée quand Noro a transformé un nouveau penalty, concédé par Ebede cette fois qui a fauché Binder (47e ).

    « On aurait pu ne plus y croire, a concédé Philippe Knobloch après coup. On a continué à faire les efforts, à presser haut. Dans ces cas-là, tu prends des risques. »

    « On s'en sort bien, mais le succès n'est pas immérité »

    Hier, ils ont bougrement payé. Le Racing s'est complètement endormi en défense. Parmi une batterie de piquets de ski, Zimmermann a eu tout loisir d'ajuster Kehi (60e ).

    Sur un coup franc de Koch au second poteau, Kateb a glissé le ballon au ras du poteau de Kehi, battu.

    En infériorité numérique mais déchaîné par la tournure prise par les événements, le FR Haguenau ne s'est pas arrêté en si bon chemin.

    Dans le sillage d'un Joey Bey, absolument époustouflant hier, devant, derrière et même parfois au milieu, il a arraché un succès énorme.

    Le milieu de terrain a hérité du ballon aux 25 mètres, a passé en revue toute la défense du Racing pour s'en aller crucifier Kehi. « On s'en sort bien au final, mais le succès n'est pas immérité non plus au terme d'un match techniquement intéressant », a fini par jubiler Philippe Knobloch.

    En face, Pascal Droehnlé n'a pu que constater que « le meilleur a gagné ». La vérité ne s'applique peut-être pas à un seul match mais à tout un championnat. Hier soir, Haguenau a frappé fort et avec brio.


    Mi-temps : 2-1. Stadium de Molsheim. 350 spectateurs environ. Arbitrage de M. Sontag.

    Les buts : Noro (36e , 40e sp, 47e sp) pour le Racing; Kateb (35e , 61e ), Zimmermann (60e ), J. Bey (77e ) pour Haguenau.

    Les avertissements : Momha (32e ), Schwoob (67e ) au Racing ; Ebede (47e ) à Haguenau.

    Expulsion : D. Bey (41e ) à Haguenau.

    RACING II: Kehi – Gisselbrecht, Falk, Schwoob (cap.), Momha – Genghini, Karashin, Noro – Binder, Hassidou, Sow (Noe, Cailly, Mekkari). Entraîneur : Pascal Droenhnlé.

    FR HAGUENAU : Ebede – Heinrich, Zeidler, R. Loison, Bouziane – J. Bey, D. Bey, Koch – Kateb, Stoll, Zimmermann (Sauerbeck, Mastronardi). Entraîneur : Philippe Knobloch.



    DNA
  • Quel match en tout cas ;) 5/5 et match de l'année en ce qui me concerne !

    Voici le résumé


    J9 DH 2013-2014 : RC Strasbourg II - FR Haguenau par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
  • Pour revenir sur le fond, on a vu un FR Haguenau en très grande forme, malgré les absences de Giesi et de Loison (surnommé Loisinho). En mode offensif, les joueurs combinaient très bien en s'appuyant sur Cédric Stoll, positionné en 9 pour l'occasion. Le jeu était extrêmement rapide, contrairement à certains matchs. Le but du 1-0 est une action type de ce qu'a proposé Haguenau.

    A 0-0, le match était déjà plaisant, très agréable grâce au tempérament offensif des deux équipes.

    A 2-1, le FRH lâche son match bêtement après une action anodine où l'arbitre sort deux joueurs qui rouspétaient puis a exclu Dylan Bey (une sorte de numéro 6 qui fait peur) qui s'énerve beaucoup trop rapidement... A 3-1 je pensais que c'était fini, tout en espérant qu'Haguenau revienne dans la partie (Alsace du Nord rules). Lors de la dernière demi-heure, Strasbourg n'a pas existé comme le dit mostovoi, un manque d'envie ou de peps. Haguenau a pris le Racing très haut et a pu revenir un peu miraculeusement vu la teneur de certains buts.

    Au final, les joueurs du FRH se sont dépouillés face à des pros en forme très très moyenne. Il est difficile de ressortir un joueur plutôt que l'autre à Haguenau. A Strasbourg, j'ai trouvé que Robin Binder avait vraiment assuré, il provoque les deux pénaltys et aurait pu en avoir un troisième ; il a le défaut de ne pas avoir été un peu plus efficace. Le match a aussi été perdu sur l'apathie de la défense à des moments clés du match, en laissant passer le ballon ou un Haguenovien...
  • Haguenau en patron

    Grosse affiche hier en fin d'après midi à Molsheim, où la réserve strasbourgeoise recevait le leader incontesté de ce championnat de DH, le FR Haguenau. Le leader a confirmé son statut au terme d'un match spectaculaire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ca fait quelques saisons que le FRH reconstruit avec des jeunes, entourés de quelques cadres expérimentés tel Régis Loison qui est vraiment un joueur exemplaire.
    Le retour de Knobloch au poste d'entraîneur a aussi fait beaucoup de bien au club, après l'échec Hervé Sturm il y a 2 saisons de ça.
    Je suis très content pour eux et j'espère qu'ils retrouveront la CFA2 à l'issue de la saison !
  • Je pensais que j'avais vu le pire ce week-end, avec la une qui ouvre le score à la 84' & qui se fait rattraper 2 minutes après. Mais en fait non, c'était sans compter sur l'équipe réserve :'(
  • C'est la première défaite de la saison pour la réserve, et Haguenau est le grand favori du groupe. Rien de dramatique. (je ne dis pas que tout va bien, mais il faut relativiser).
  • Allez, nous dirons qu'il s'agit de la glorieuse incertitude du sport et qu'Haguenau était en mode "adversaire de la Une en CFA2" en clair "32e de finale".
    Parce qu'autrement, mener 3-1 à 11 contre 10 et se faire mettre 4-3 toujours à 11 contre 10 avec HUIT joueurs jouant ayant joué ou jouant en Une du CFA2 au National, ça la fout un tout petit peu mal. Juste un tout petit peu.

    1. Kéhi
    2. Gisselbrecht
    3. Momha
    4. Genghini
    5. Noro
    6. Binder
    7. Sow
    8. Hassidou


    Ah, belles images et stade très très convenable à ce niveau pour l'éclairage et la prise de hauteur pour le cameraman.


    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    enfin, je pense. Si je me suis gouré et que ce soit un camerafroj, me le faire savoir. :D
  • Le plus inquiétant n'est pas la défaite mais la manière dont on a perdu. En menant 3/1 face à un adversaire réduit à 10 (même à 9 pendant 10 min) et avec une équipe composée à 80% de "pros", c'est impardonnable de perdre la rencontre. La grosse différence samedi soir entre le RCS II et le FRH, c'est l'envie. Dans ce domaine là, y avait 5 divisions d'écart...
  • Et cette fois-çi qui va avancer que c'est la faute à FK ? Peut-être ceux qui semblent indignes d'être pros, le sont tout à la fois lorsqu'ils jouent en Une ou en réserve ? Peut-être que l'ambiance qui règne au sein "des" vestiaires n'entretient pas ce climat de confiance sans lequel une équipe n'est qu'un regroupement de mercenaires dont l'ambition ne sera toujours qu'un Cdd où l'herbe du terrain d'â côté semble toujours plus verte ou plus fumeuse ? Je m'interroge. Et vous ?
  • Je m'interroge également. Le ressort est cassé. Il a tenu jusqu'à Epinal et depuis quelque chose est cassé. Mais quoi?
  • Juste un phénomène "normal" ?

    Il y a deux ans on a fait venir des joueurs en leur disant "Objectif National" et l'objectif a été atteint presque plus vite que prévu, du coup décompression mentale générale.

    Cet été il aurait fallu pouvoir réinjecter plus de sang frais dans l'effectif pour repartir sur un nouveau cycle, mais les finances, la DNCG et les contrats en cours ne l'ont pas permis.

    Là il faut quelques semaines pour digérer, se remettre en question et repartir au charbon.
  • Match À Molsheim ? Est-ce parce que c'était une affiche ?
  • Non c'est normal, le RCS II joue ses matchs à domicile au Stadium de Molsheim cette saison.
  • mediasoc a écrit, le 2013-10-20 10:49:53 :
    Quel match en tout cas ;) 5/5 et match de l'année en ce qui me concerne !

    Voici le résumé


    J9 DH 2013-2014 : RC Strasbourg II - FR Haguenau par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV



    je ne connaissais pas le score avant de visionner la vidéo... je m'attendais à un 5-5!!! b-( :D

    beau CF de Noro... c'est juste dommage que ce soit lui qui tire les deux penos
  • 5 sur 5, c'est la note du match :D

    mais ça aurait pu se finir en 5-5 effectivement !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives