Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2013

Chargement...

Flux RSS 231 messages · 12.815 lectures · Premier message par szczepaniak · Dernier message par samh

  • Le 29/10/2013

    Les 23 nommés pour le FIFA Ballon d'Or 2013 sont désormais connus. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry sont les trois favoris.

    Vainqueur des quatre dernières éditions, Lionel Messi fait évidemment de nouveau partie des favoris. L'Argentin du FC Barcelone aura cette année encore comme grand concurrent le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo alors que la cote de Franck Ribéry est au plus haut. L'international Français du Bayern Munich a pour lui le fait d'avoir notamment remporté la Ligue des champions et la Bundesliga. Son club est d'ailleurs très bien représenté puisqu'ils sont six au final (Ribéry, Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Robben et Müller), soit un quart, à faire partie de cette liste, renouvelée à près de 50% par rapport à celle de l'an dernier.
    Quatre joueurs évoluant en Ligue 1 se sont glissés dans cette liste. Il y a trois Parisiens et un Monégasque : Edinson Cavani (Paris-SG), Radamel Falcao (AS Monaco), Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG) et Thiago Silva (Paris-SG). Alors que Cavani et Thiago Silva sont nommés pour la première fois, Falcao décroche sa deuxième nomination après celle de l'an dernier, quand il évoluait sous les couleurs de l'Atletico Madrid. Zlatan Ibrahimovic est, lui, est un vieil habitué du Ballon d'Or. Le Suédois est en lice pour la huitième fois. Mais Ibra, qui impressionne actuellement toute l'Europe, n'a jamais fait mieux que 7e. C'était en en 2007 et 2009.
    Le 9 décembre, la FIFA et France Football publieront les noms des trois finalistes. Le vainqueur sera connu le 13 janvier prochain lors du grand gala annuel de Zurich.
    La liste des 23 nommés


    Gareth Bale (GAL, Real Madrid)

    Edinson Cavani (URU, Paris-SG)

    Radamel Falcao (COL, Monaco)

    Eden Hazard (BEL, Chelsea)

    Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)

    Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)

    Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)

    Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)

    Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)

    Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)

    Neymar (BRE, FC Barcelone)

    Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)

    Mesut Özil (ALL, Arsenal)

    Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)

    Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)

    Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)

    Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)

    Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)

    Luis Suarez (URU, Liverpool)

    Thiago Silva (BRE, Paris-SG)

    Yaya Touré (CIV, Manchester City)

    Robin van Persie (HOL, Manchester United)

    Xavi (ESP, FC Barcelone)

    Equipe


    Je me suis permis
  • Enormément d'allemands dans cette liste, à juste titre.
  • Et encore il manque Reus et Gotze que j'aurais mis à la place de Hazard et surtout Neymar.
  • Et encore, avec le seul Lewandowski, Dortmund est peut-être sous représenté compte tenu de sa très belle saison (Reus ? voire Götze ou Weidenfeller ?)

    Mais bon, je ne sais pas trop à la place de qui on aurait pu les mettre. Il y a beaucoup moins d'incohérences que l'année dernière. Avec néanmoins toujours une sous-représentation des gardiens et défenseurs (3/23 !)
  • Sérieusement Neymar fout quoi dans cette liste? #-o
  • Götze a été blessé au Bayern. C'est vrai qu'on aurait pu mettre du Reus.

    Après Dortmund est avant tout un gros collectif, difficile d'en sortir un particulièrement du lot à part Lewandowski.

    Ceci dit le ballon d'or se jouera entre 3 gars, Ribery, Messi et Ronaldo, p'tet Ibra si la Suède passe et encore...
  • tura a écrit, le 2013-10-29 11:25:30 :
    Sérieusement Neymar fout quoi dans cette liste? #-o


    Coupe des confédérations ou il a montré qu'il avait le niveau face aux plus grandes nations et excellents débuts à Barcelone ou il en est déjà à un niveau hallucinant de passes décisives et s'entend parfaitement avec Messi.

    Loin d'être un scandale.
  • Absolument pour Neymar. Je suis plus surpris par Hazard par exemple (mais je concède n'avoir quasiment pas vu un match de Chelsea de l'année).
    Voire un Pirlo qui aurait pu être remplacé par Vidal sur cette année (@bofbof2004 me contredira peut-être).

    En parlant de Dortmund, outre Reus, Gundogan aurait mérité sa place. Il s'est blessé sur ces 2 derniers mois mais il est quand même énorme.
  • C'est vrai que Pirlo avait été meilleur l'an passé et que sa présence ici est assez surprenante
  • Ribery a le palmarès (triplé l'an dernier) ainsi que les actions d'éclat qui marquent les votants, comme en attestent les buts qu'il plante actuellement.

    C'est clairement mon favori, et c'est l'année ou jamais pour lui.

    Messi malgré la pile de buts qu'il a encore claqué, n'a à mon sens pas assez "marqué" les esprits lors des grands matchs de LDC... Cristiano quand à lui, semble encore promis à une place sur le podium.

    Le plus gros danger pour Ribery, selon moi, sera Ibrahimovic, surtout s'il arrive à qualifier la Suède pour le Mondial. Enfin, Lewandowski viendra à mon avis compléter ce quintet, marquant 4 buts contre le Real en demi, et artisan majeur de la finale de LDC de son club.
  • Ibrahimovic n'a pas gagné de trophée majeur cette année. [-X
  • Et Gareth Bale, cette blague, vraiment de la grosse fumisterie !!
  • tura a écrit, le 2013-10-29 11:25:30 :
    Sérieusement Neymar fout quoi dans cette liste? #-o


    Il a fait quelques dribles passés sur youtube. ;)
  • Un de ceux dont on ne parle pas et pourtant.... Schweini!
    Vu la saison qu'il a fait

    Enfin Bale, Neymar n'ont juste rien à faire dans cette liste!
    Pour moi mon trio est: Ribery - Schweini et Lahm

    Je prend en compte le talent et les résultats sportifs
    Pour moi Ronaldo et Messi n'ont pas leur place dans ce classement et je regrette vraiment l'ancien calcul....
  • Que tu prennes le résultat sportif et que tu ne mets pas Ronaldo et Messi dans ta sélection ok .

    Mais que tu ne les choisis pas sur le talent , alors la excuse moi , ce sont les plus talentueux et de loin .

    Quand a Neymar c'est une pépite ( qui sort de grosses saisons sur un autre continent ).
  • Ribéry a vraiment le profil pour être un Ballon d'Or d'année impaire.
  • Thomas Mûller le mérite plus que quiconque mais n'est pas assez "bling-bling" malheureusement.

    Sinon, à part lui, y a que Ribéry qui le mérite cette saison et de loin.
  • ericcantona a écrit, le 2013-10-29 16:08:57 :
    Que tu prennes le résultat sportif et que tu ne mets pas Ronaldo et Messi dans ta sélection ok .

    Mais que tu ne les choisis pas sur le talent , alors la excuse moi , ce sont les plus talentueux et de loin .

    Quand a Neymar c'est une pépite ( qui sort de grosses saisons sur un autre continent ).


    Non moi j'ai dit je pren en compte le resultat sportif et le talent pour mon vote (qui au final ne sert à rien mais bon :-w )
    Donc oui en fonction du talent et des résultats Messi et Ronaldo n'ont rien à y faire
    Si tu prend en compte que le talent ce sera Messi ballon d'or!
  • Il me semble que Ribery est le favori logique cette fois ci.
    En plus d'avoir gagné la LDC et les trophées allemands, d'avoir effectué des prestations de grandes qualités avec le Bayern et quelques une en EDF, il va certainement bénéficier cette année d'une "saturation" dans le choix répétitif de Messi et du foot espagnol en général.
    Donc même si je suis d'accord avec l'analyse globale de Houiller concernant Ribery, je le vois quand même gagner cette année et a proprement parlé, ce ne serait pas un scandale, loin de la, et serait même le résultat d'une véritable logique sportive.
  • C'est écrit, ce ballon d'or là est pour Ribéry. Son évolution (le côté au top, puis crise, galère et retour en grâce) joue en sa faveur. Il est dans une forme incroyable et surtout constante depuis maintenant quelques mois, il est indispensable au Bayern et à l'EDF, il a remporté à peu près tous les titres et va qualifier la France pour le Mondial (si, si). Ronaldo et Messi ont évidemment le talent, mais leur saison a peut être été plus discrète et qu'on le veuille ou non, il y a une lassitude ambiante à propos de Messi.

    Pour Neymar, la farce. Bale idem. Ibra oui, très bon etc, mais pas cette année.
  • christou27 a écrit, le 2013-10-29 11:41:04 :

    Voire un Pirlo qui aurait pu être remplacé par Vidal sur cette année (@bofbof2004 me contredira peut-être).

    En parlant de Dortmund, outre Reus, Gundogan aurait mérité sa place. Il s'est blessé sur ces 2 derniers mois mais il est quand même énorme.


    Non je ne te contredirais pas. Gndogan mérite d'être dans la liste, tout comme Vidal.

    Pirlo le méritait l'an dernier, cette année je dirais qu'il mérite un peu moins que Vidal, même si il n'y a aucun déshonneur à le voir dans la liste.

    Après, on est d'accord qu'il n'y a là que des supers joueurs de toute façon.
  • juninho67 a écrit, le 2013-10-29 16:57:54 :
    Thomas Mûller le mérite plus que quiconque mais n'est pas assez "bling-bling" malheureusement.


    Clairment le numéro un sur la saison écoulée. Le donner à quiconque d'autre que Muller serait une hérésie, mais on est plus à cela près avec ce trophée du meilleur joueur FIFA.
  • Si Ribéry ne remporte pas ce ballon d'or, il ne l'aura jamais. Je n'apprécie pas beaucoup l'homme mais il faut avouer que le joueur était loin d'être étranger au triplé du Bayern la saison dernière, tout comme Müller. Bref ce serait immérité à mes yeux que ce trophée aille ailleurs qu'à Munich cette année..
  • Toute façon il n'y a que Muller qui le mérite ce ballon d'or, malheureusement totalement sous-coté le gars à cause de son coté ado boutonneux mal dans sa peau je pense , juste pour rappel Muller c'est le mec qui élimine le Barca à lui tout seul
  • Faut arrêter avec Müller, sinon que dire alors d'Iniesta ou de Xavi qui n'ont jamais eu le Ballon d'Or ?
    Le mode de désignation actuel ne favorise malheureusement que les joueurs bling-bling.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives