Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Carquefou | Après-match

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 15.907 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par ricalewis67

• Parce qu il y avait un ailier droit .... A part l arriere droit bien entendu?
  • Même en début de match, que dis-je, en 1ère mi-temps, il n'y avait personne à gauche ...
  • Bon, ben, le discours de FK, il est clair, pas même besoin de lire entre les lignes.

1.
    "Les joueurs nous ont fait confiance il y a deux ans pour venir nous sortir de notre merdier, je vois bien qu'ils n'ont pas le niveau pour gagner, mais comme ils m'ont accordé leur confiance il y a deux ans, je ne peux rien leur reprocher maintenant."

Commentaire : la titularisation de Ledy est une illustration de la mise en oeuvre de ce raisonnement. On voit le résultat.

2.
    "Je prends note qu'on ne jouera pas les premières places et que l'année prochaine ce sera encore le national".

Commentaire : pour ma part, je trouve que c'est trop tôt pour tenir un tel discours. Au lieu de prendre exemple sur le CA Bastia, le club ouvre déjà le parapluie...
  • Le truc des joueurs qui sont venus il y a 2 ans donc ils doivent jouer pour les remercier et inchala pour les résultats sportifs, je trouve ça vraiment limite. Jusqu'à preuve du contraire, on joue un sport et il est question de résultat et on se doit de pratiquer la gagne. Ce qui intéresse les gens, les supporters, c'est que le club gagne. Si il le fait avec de l'éthique, sérieux et professionalisme, c'est encore mieux. Mais qu'on soit un oeuvre de charité et un club bisounours sans autre ambition cette saison que remercier les joueurs quitte à limite se maintenir, c'est scandaleux de la part d'un entraîneur.
  • morphail a écrit, le 2013-11-02 16:01:15 :
    Ce match se résume en un point, comment peut-on décemment commencer, persister et finir un match sans ailier gauche?

Oui Mohma aura été un vrai boulet. Impossible de jouer sans un arrière gauche qui monte et qui fait des appels...
    Impossible de comprendre pourquoi FK ne l'a pas changé, il aura pu mettre Sichi, même si ce n'est pas son rôle, il aurait sans aucun doute plus apporté.
  • Je parlais pas de Momha qui a fait une bonne première période et une mauvaise ensuite mais de l'absence de la première minute à la dernière de deux ailiers dans l'organisation de l'équipe. Le côté gauche était quasiment toujours composé seulement de Momha et personne d'autres. Que ce soit à la mi-temps et même avec les rentrées d'un Benedick ou d'un Sichi, personne n'est allé sur le côté... Preuve que c'est une consigne de l'entraineur.

Et j'aimerais qu'on m'explique le sens d'un système complêtement désorganisé et inégal avec un côté gauche sans ailier et un vieux comme Momha en arrière gauche (encore si tu fais ça à droite avec Pinaud...)?

J'attends surtout l'explication de la part des hagiographes de Keller
  • chris68 a écrit, le 2013-11-02 18:38:10 :
    Le truc des joueurs qui sont venus il y a 2 ans donc ils doivent jouer pour les remercier et inchala pour les résultats sportifs, je trouve ça vraiment limite. Jusqu'à preuve du contraire, on joue un sport et il est question de résultat et on se doit de pratiquer la gagne. Ce qui intéresse les gens, les supporters, c'est que le club gagne. Si il le fait avec de l'éthique, sérieux et professionalisme, c'est encore mieux. Mais qu'on soit un oeuvre de charité et un club bisounours sans autre ambition cette saison que remercier les joueurs quitte à limite se maintenir, c'est scandaleux de la part d'un entraîneur.

Je crois que malheureusement on a pas eu le choix car les engagements sont contractuels et cette année, j'ai bien l'impression que la direction du club était pieds et poings liés avec ces contrats, et surtout avec cette masse salariale encadrée.
    La saison prochaine il risque d'y avoir du changement car beaucoup de contrat arriveront a terme et donc il y a aura un grand chambardement a mon avis mais le problème reste de savoir dans quelle division évoluera le Racing... :|s
  • dudu tu crois que ceux qui sont arrivés il y a deux ans ont une close dans leur contrat qui oblige François Keller de les faire jouer? Sinon, je n'ai pas trop compris ta première phrase.
  • Non je pense qu'ils avaient un contrat de 2 ans avec une clause de prolongation d'une année supplémentaire en cas de montée en National.
    D'ailleurs les rares qui ne l'avaient pas, n'ont pas été conservé ou du moins la proposition était tellement revue a la baisse, qu'ils sont partis...
  • Faut arrêter avec Modeste ce mec n'a même pas le niveau CFA.
    Même les duels aériens il les perd et il me fat peur à chaque intervention, le marquage il connaît pas apparemment.
    La blessure de Golliard coûte cher, par pitié mettez Grimm à sa place
  • nicky a écrit, le 2013-11-02 18:58:41 :
    dudu tu crois que ceux qui sont arrivés il y a deux ans ont une close dans leur contrat qui oblige François Keller de les faire jouer? Sinon, je n'ai pas trop compris ta première phrase.

D'ailleurs Sikimic a un contrat jusqu'en 2016 il me semble.
    Par contre pour Ledy, je me pose quand même des questions sur l'intégration d'une clause dans son contrat pour être titulaire a chaque match car sinon c'est incompréhensible...
  • il-vecchio a écrit, le 2013-11-02 15:47:10 :
    Est-ce Xinhua (*) qui a rédigé le communiqué du Racing?

(*) Agence officielle de presse chinoise.

Gros extraits de la conférence de presse d'après-match
    Visiblement le public stubiste présent dans les tribunes n'a pas la même vision que les actionnaires présents dans les mêmes tribunes.

En effet, on peut difficilement faire pire niveau langue de bois que ce communiqué ! :-s
  • Le coaching manque tout simplement d'ambition, et notamment a domicile.

Sur le terrain il y a 0 mouvement offensif. Le nombre de fois où l'on avait la balle a 40m, et qu'aucun joueur ne vienne décrocher et faire un contrôle orienté vers l'AVANT se compte sur une main. Sur les côtés c'était le néant ( sauf avec Pinaud en 2nde période qui a amené quelquechose)

Ca manque d'animation, d'envie de se défoncer, de gagner tout simplement. On pense plus à ne pas prendre de but, qu'à en marquer ...

Avec le froid qui arrive et de si piètres résultats, il n'y aura bientôt plus 8-9000 personnes à la Meinau, et là ça va devenir dangereux pour l'équipe.
  • C'est surtout l'ennui qui risque de faire fuir le public. Ne pas gagner c'est une chose mais le football doit rester un spectacle, or à l'heure actuelle ni le jeu, ni les résultats ne sont au rdv. La division et le classement ne m'empêcheront jamais d'aller au stade mais en retour j'espère prendre un minimum de plaisir, ce qui n'était pas le cas ces derniers temps.
  • Vu la vidéo des "meilleures actions" du match, c'est juste déprimant.

Et en voyant Ledy jouer j'ai l'impression qu'il est tout sauf 9. Aucune technique, aucune intelligence dans le placement, et l'une des pires frappes de l'équipe (dur à faire pourtant), ce qui est toujours bien quand on joue en 9.

J'ai pas mal défendu Keller mais là c'est du n'importe quoi puissance 1000. Qu'ils s'enervent un peu bon sang, qu'ils trouvent une formation ( 4-3-3, 4-4-2, peu importe..) et la garde, qu'ils s'appuient sur quelques cadres qu'il remet bien à leur place avant tout toute chose (Sikimic, Grimm, Noro, Perrin notamment). Enfin bref qu'ils fassent des choses de base pour un entraineur.
  • RCS - USJAC, le jeu et les joueurs

Retour sur le triste jeu proposé ce vendredi et les performances individuelles des Racingmen.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pour le cas de David LEDY n'a t'il tout simplement pas le niveau pour jouer en National ?
  • Ouais enfin Ledy il n'a pas un seul ballon exploitable !!!!
    Comment on peut juger un joueur qui ne touche quasiment aucun ballon?
    Ledy c'est pas Messi.
  • mediasoc a écrit, le 2013-11-03 08:39:42 :
    RCS - USJAC, le jeu et les joueurs

Retour sur le triste jeu proposé ce vendredi et les performances individuelles des Racingmen.

Qui note les joueurs ?
  • uso45 a écrit, le 2013-11-03 10:35:46 :
    Ouais enfin Ledy il n'a pas un seul ballon exploitable !!!!
    Ledy c'est pas Messi.

Mais comment espère-t-il toucher un ballon? A chaque action devant le but il se cache derrière deux défenseurs.. En 90 minutes il a fait un appel, il a eu un super ballon pour la mettre 10 m à côté.

J'ai un énorme respect pour Ledy et je sais qu'il nous a beaucoup aidés, il ne s'agit pas de tout effacer, mais continuer à le faire jouer c'est une connerie sans nom et même pour lui je trouve que c'est dégradant.
  • alsacien2 a écrit, le 2013-11-03 10:46:54 :
    mediasoc a écrit, le 2013-11-03 08:39:42 :
    RCS - USJAC, le jeu et les joueurs

Qui note les joueurs ?

En toute logique, l'auteur de l'article ;)
  • rcsfan a écrit, le 2013-11-03 11:00:44 :
    uso45 a écrit, le 2013-11-03 10:35:46 :
    Ouais enfin Ledy il n'a pas un seul ballon exploitable !!!!
    Ledy c'est pas Messi.

Mais comment espère-t-il toucher un ballon? A chaque action devant le but il se cache derrière deux défenseurs.. En 90 minutes il a fait un appel, il a eu un super ballon pour la mettre 10 m à côté.

J'ai un énorme respect pour Ledy et je sais qu'il nous a beaucoup aidés, il ne s'agit pas de tout effacer, mais continuer à le faire jouer c'est une connerie sans nom et même pour lui je trouve que c'est dégradant.

Sauf quand il joue il pèse sur les défense, quand il joue pas on voit la différence, aucune pression d'un attaquant du RCS.
    Ledy est le seul joueur ici qui s'en prend plein la tête, mais si il n'a pas de ballon c'est pas de la faute des autres joueurs?
    Si.
  • Il pèse, il pèse, c'est un grand mot, pour quel résultat?
  • J'ai souvent pris sa défense, mais force est de constater au fil du temps qu'il n'est pas ou plus au niveau. A un moment il faut quand même être un minimum objectif ..
  • On l'a vu contre Luçon la différence...
    Facile de taper sur lui alors qu'il y a 2 ans et demi il aurait pu partir ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Il y aura peut-être juste certains joueurs du RCS qui voudront se montrer
  • jmr Et je pense que le Racing veut principalement se préserver pour la CE
  • jmr Au regard du classement ce match n'est important pour aucune des deux équipes
  • cigonhao @rct j ai rien capté, tu peux reformuler ?
  • jmr Jour de victoire !
  • osiris67 Je doute qu il en reste...
  • thecell Est-ce que vous pourriez me dire quand les billets non abonnés seront en vente pour la demie ? Merci.
  • rct Défaite de MONACo par 2x (Lille & Rcs) !!!!!!!
  • stragaric Merci modo
  • rct Et là rien 7ème ou çà ne change rien mais on revient. Maintenant, si on veut continuer 2026/2027.? La FINALE . Mais il faut se bouger.
  • rct 1 nul de l;Om et 1 victoire (?)on passe devant et reste la der.
  • rct 3 pts vs Toulouse et 3 pts du match en retard. (-1pt)
  • rct Déjà, profité de la défaite de l'OM .
  • moderateur envoies un MP à @moderateur
  • stragaric Salut ! A qui faut il s'adresser si on a un probleme avec son "profil" de stub
  • fredsams celui qui est intéréssé peut me contacter par MP en me donnant son adresse mail et son nom prénom pour que j elui envoie le billet
  • fredsams n'étant pas en alsace ce jour, je donne mon abonnement tribune sud basse bloc 104 pour une personne souhaitant se rendre au match
  • fredsams Bonjour,
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • valdestras 2.30 la cote de Toulouse à Strasbourg, c'est offert

Mode fenêtre Archives