Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.138 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
yannickmOn interview les joueurs après le match, parfois sans que le concerné n'ait participé au discours du coach. Si au fond d'eux ils trouvent la situation critiquable, quoi de plus normal que de le dire ?? On va pas leur demander de tenir un discours contraire à ce qu'ils ressentent ?? -
ptitpatate a écrit, le 2013-11-07 15:50:14 : Sauf que la tu sors sa phrases du contexte, car sa phrase exacte
"J'ai connu trop de projets,trop de chantiers,trop de réalisations,qui auraient pu être des merveilles,mais qui faute,d'avoir voulu les bâtir trop vite,devinrent des ruines." Donc il dit clairement qu'il ont voulu aller trop vite, et non comme toi tu le dit. Quitte à citer, citons correctement.
Cette histoire de vitesse, je comprend rien. En quoi ça nous assure un avenir radieux de passer 5 saisons en national plutôt qu'une seule?
Non parce que si vous me dites qu'en passant quelques saisons en national pour bien construire, ça nous assure la L1 ensuite en deux saisons, je suis OK. Mais si vous n'êtes pas capables de me garantir que quelques saisons en National sont la garantie de superbes résultats en L2 et L1 par la suite, je vois pas l'intérêt de "bâtir" soit disant quelquechose dans cette division merdique. Peut-on d'ailleurs y bâtir quelque chose quand la moyenne de spect. va s'éroder lentement au fil des saisons sans saveur?
-
Moi je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il ne faut pas brûler les étapes.
-
Mais en quoi c'est brûler les étapes de vouloir monter le plus vite et haut possible dans un SPORT ? C'est pas comme dans le monde pro ou on construirait une petite PME avant de se doter au CAC40. Là on parle de gagner et de monter des divisions, surtout qu'à chaque divisions de passées, nous offre plus de possibilités de se consolider. Désolé mais j'ai trop de mal avec cette philosophie du football lent et linéaire croissant.
-
Si c'est pour redescendre en National la saison d'après, je pense que 2 saison en national ne serait pas un mal bien au contraire, maintenant comme toi j'aimerais que le Racing remonte au plus vite, mais je ne les vois pas rester en L2 avec ces joueurs là (certains pas tous).
-
yannickm a écrit, le 2013-11-07 17:35:01 : On interview les joueurs après le match, parfois sans que le concerné n'ait participé au discours du coach. Si au fond d'eux ils trouvent la situation critiquable, quoi de plus normal que de le dire ?? On va pas leur demander de tenir un discours contraire à ce qu'ils ressentent ??
Quoi de plus normal de le dire aux medias ? Il y'a une unité et une cohésion de groupe a entretenir non ? Que va apporter les déclarations au groupe et au staff ? Des joueurs vont se sentir visé et le staff également ! Cela participe t-il a entretenir de la cohésion dans un projet commun ? Ceci selon moi aurait du être exprimer uniquement a l'intérieur du groupe . On sent quand même transpirer aussi , une sorte de revendication du moi je .... dans les déclarations de Perrin . -
Si l'on montait cette saison, la plupart des joueurs ne seraient pas conservés pour la L2. Maintenant, cette théorie du "on monte en une saison, donc on a plus de chances de redescendre la suivante" faudrait me l'illustrer par des chiffres avec d'autres clubs? Si l'on redescend cette saison, certains diront qu'on est monté trop vite de CFA?
Prenons Colmar alors. Eux, c'est l'exemple de ce que domarchivas prétend être la construction d'un projet. Ils restent 3 saisons en National avec un classement toujours meilleur. Ho purée superbe projet de construction durable là. Hop cette saison, la montée est possible. PATATRA, Colmar va lutter pour sa survie et si ils se retrouvent dans la charette en fin de saison? Et qu'est ce qui nous dit que ça nous arrivera pas à nous en restant 3 saisons nous aussi? Domarchivas nous voit finir 12ème cette saison, puis 5ème la suivante puis 1er la 3ème c'est ça? mais c'est de l'astrologie ça.
Le foot, on peut construire financièrement un club c'est certain. Mais sportivement, tout est trop aléatoire pour prétendre cette philosophie de la construction durable et de déclarer "si on reste 2 ou 3 saisons pour se "stabiliser" on a plus de chance de monter et de se maintenir à l'échelon supérieur" Ca, c'est impossible de l'affirmer. Et financièrement ou structurellement, je sais pas comment on peut préférer construire en national sans droits TV qu'en L2 avec des recettes billetterie/sponsoring x3 au moins.
Le vrai projet ambitieux, c'était de vouloir monter direct en L2. Mettre encore le paquet sur cette saison et forcer la machine à toute vapeur pour gagner un max de temps. En cas d'échec, qui en aurait voulu au club? Personne. Avec l'engouement que ça aurait susciter, les retombées auraient été énormes en L2 si la montée était décrochée. Là, comme d'hab avec les Keller, on la joue petit bras attrophié, déjà qu'ils se sont étonnés tous les deux d'être montés en national... -
Je partage tout a fait cette vision et si il doit y avoir stabilisation et construction sereine, elle ne peut être viable qu'en L2 mais certainement pas en National.
Vu le début de saison, mon seul souhait dorénavant reste le maintien, ce qui est loin d'être évident et qui serait un moindre mal puisqu'on peut quand même considérer que le Racing peut se permettre de rester deux ans a ce niveau mais dés la saison prochaine, la pression va être très forte car il ne peut y avoir d'autre objectif que la montée. -
C'est vrai que déjà à ce niveau l'argent est le nerf de la guerre ! je pense que pour ma part le fait de faire une année en milieu de tableau , peut permettre de renégocier à la hausse avec les sponsors pour avoir le budget nécessaire pour constituer une équipe digne de l'échelon supérieur et donc de pouvoir monter la saison suivante ! Mais c'est théorique !
-
GFCO Ajaccio en 2012/2013, Tours en 2006/2007, FC Sète en 2005/2006, Besançon et Rouen en 2003/2004 sur les 10 dernières année et peut être aussi le CA Bastia cette saison.
-
"Mettre le paquet encore cette saison" mais quel paquet ? Y a pas d'argent, en quelle langue il faut le dire combien de fois ?
-
Sans vouloir critiquer Marc KELLER que je respecte beaucoup par ailleurs, je trouve que le discours frileux du début de saison était une erreur et qu'il aurait fallu surfer davantage sur la vague des deux montées successives, surtout avec la plupart des joueurs qui seront en fin de contrat en juin 2014 afin de les inciter davantage a se donner a fond pour faire partie du nouveau statut professionnel lié a la montée en L2.
Au lieu de cela, il était question de maintien, d'apprentissage bref tout un discours contre productif pour les joueurs qui n'ont pas vu ou senti une once de pression liée a l'objectif.
Au final, ils sont félicités pour un match nul a la maison qui empêche juste l'équipe de ne pas être dans les quatre derniers...
En terme de motivation on peut faire mieux a vrai dire.
Peut être que le résultat aurait été le même qu'actuellement finalement mais la franchement, je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient se fouler ni même s'inquiéter outre mesure puisqu'ils sont félicités pour cela et en plus ceux qui s'élèvent contre ces insuffisances, sont clairement taxés de perturbateurs. -
mediasoc a écrit, le 2013-11-07 19:27:14 : "Mettre le paquet encore cette saison" mais quel paquet ? Y a pas d'argent, en quelle langue il faut le dire combien de fois ?
Les QE et les LTRO ce sont pour les banques et les dettes publiques, pas pour le Racing. -
fredstrbg a écrit, le 2013-11-07 19:01:01 : yannickm a écrit, le 2013-11-07 17:35:01 : On interview les joueurs après le match, parfois sans que le concerné n'ait participé au discours du coach. Si au fond d'eux ils trouvent la situation critiquable, quoi de plus normal que de le dire ?? On va pas leur demander de tenir un discours contraire à ce qu'ils ressentent ??
Quoi de plus normal de le dire aux medias ? Il y'a une unité et une cohésion de groupe a entretenir non ? Que va apporter les déclarations au groupe et au staff ? Des joueurs vont se sentir visé et le staff également ! Cela participe t-il a entretenir de la cohésion dans un projet commun ? Ceci selon moi aurait du être exprimer uniquement a l'intérieur du groupe . On sent quand même transpirer aussi , une sorte de revendication du moi je .... dans les déclarations de Perrin .
En général quand ça va pas, les joueurs disent que ça va pas et ils sont autorisés à le faire. Maintenant si on a un coach qui lui trouve que ça va, les joueurs n'ont pas à se mentir à eux même et à faire semblant.
Quand on interview des joueurs, on attend pas d'eux qu'ils se dérobent, mentent ou au mieux qu'ils ne disent pas ce qu'ils ont sur le coeur. On leur demande justement leur ressenti. Sichi lui a même parlé sans savoir ce que le coach en pensait, alors à moins d'être voyant je ne vois pas comment il aurait pu être en phase avec le staff.
Si tu veux reprocher quelque chose à quelqu'un, oriente toi vers le coach qui fait l'autruche et qui tient un discours ô combien en décalage avec la réalité, pas vers ceux qui ont les yeux en face des trous
-
mediasoc a écrit, le 2013-11-07 19:27:14 : "Mettre le paquet encore cette saison" mais quel paquet ? Y a pas d'argent, en quelle langue il faut le dire combien de fois ?
J'étais pas au courant que les Qataris avaient prévu de débarquer pour la saison prochaine :D -
dudu a écrit, le 2013-11-07 19:28:22 : Sans vouloir critiquer Marc KELLER que je respecte beaucoup par ailleurs, je trouve que le discours frileux du début de saison était une erreur et qu'il aurait fallu surfer davantage sur la vague des deux montées successives, surtout avec la plupart des joueurs qui seront en fin de contrat en juin 2014 afin de les inciter davantage a se donner a fond pour faire partie du nouveau statut professionnel lié a la montée en L2.
Au lieu de cela, il était question de maintien, d'apprentissage bref tout un discours contre productif pour les joueurs qui n'ont pas vu ou senti une once de pression liée a l'objectif.
Au final, ils sont félicités pour un match nul a la maison qui empêche juste l'équipe de ne pas être dans les quatre derniers...
En terme de motivation on peut faire mieux a vrai dire.
Peut être que le résultat aurait été le même qu'actuellement finalement mais la franchement, je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient se fouler ni même s'inquiéter outre mesure puisqu'ils sont félicités pour cela et en plus ceux qui sélèvent contre ces insuffisances, sont clairement taxés de perturbateurs.
Et voilà DUDU, je suis encore une fois d'accord avec toi! Il y a clairement un manque d'ambition affiché par les dirigeants et donc de motivation chez les joueurs. Ceux-ci ne se surpasseront que si les dirigeants leur mettent la pression.
Le Racing ne peut se contenter de végéter en National. La cascade de forfaits pour Colmar me fait craindre le pire, à savoir de bonnes excuses en cas de défaite, des félicitations pour un nouveau nul et de situation en zone rouge.
Si à Noël, le Racing est dans les relégables, j'espère que Marc Keller assumera ses responsabilités, y compris pour le poste d'entraîneur. Il est hors de question que le club retrouve le CFA! -
On aime ou pas Marc KELLER mais reconnaissons qu'il a repris le club dans un état mental et financier
guère enviable ! Donc on peut lui accorder une saison de transition ( même si bien sûr c'est une année de perdue !) -
fleet a écrit, le 2013-11-07 20:01:15 : On aime ou pas Marc KELLER mais reconnaissons qu'il a repris le club dans un état mental et financier
guère enviable ! Donc on peut lui accorder une saison de transition ( même si bien sûr c'est une année de perdue !)
Si tu savais, depuis près de 40 ans que je suis le Racing, le nombre de fois que j'ai entendu parler de "saisons de transition": un paquet!! Et ça n'a jamais rien donné parce que ce n'est pas une ambition. Le club doit afficher une ambition claire: soit la montée, soit une place dans le 1er tiers du championnat mais pas se contenter de flirter avec la zone rouge et de féliciter les joueurs après un nul à domicile précédé de 5 matchs sans victoire. Il faudrait savoir ce que l'on veut pour le foot à Strasbourg! -
Mais je ne parle pas d'argent forcément. Je parle déjà d'afficher les ambitions dès le début, histoire de mettre la pression sur l'effectif et le staff, pour éviter le ronronnement actuel. -
C'est vrai que de féliciter les joueurs après un match nul face à une équipe de milieu de tableau , c'est maigre pour un club d'un tel statut !
-
peut-être que maintenant que l'équipe type de Keller est out on vas gagnés 6 matches sur 7 avec les remplaçants....
-
ptitpatate a écrit, le 2013-11-07 15:50:14 : Sauf que la tu sors sa phrases du contexte, car sa phrase exacte
"J'ai connu trop de projets,trop de chantiers,trop de réalisations,qui auraient pu être des merveilles,mais qui faute,d'avoir voulu les bâtir trop vite,devinrent des ruines." Donc il dit clairement qu'il ont voulu aller trop vite, et non comme toi tu le dit. Quitte à citer, citons correctement.
Merci l'ami,tu es mon meilleur avocat!!!! -
ptitpatate a écrit, le 2013-11-07 18:51:00 : Moi je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il ne faut pas brûler les étapes.
Certains sont pressés ,on peut les comprendre.
Ils sont jeunes et leurs dents rayent le parquet.
Avec les années ,ils comprendront;
Allégeance à leur précipitation.
Nous sommes tous passé par ces états d'âme. Logique et normal.
Mais la sagesse à d'autres voix,plus tortueuses.
Le Racing retrouvera son lustre d'antan,mais cela demandera des années et beaucoup de patience. -
Pour les jeunes avec les dents qui rayent le parquet, tu repasseras pour quelques uns dont je fais partie....
Et avec les années, c'est vrai que j'ai bien compris une chose, c'est qu'il n'y avait pas de temps a perdre.
La sagesse c'est surtout de ne pas végéter a un niveau comme celui du National ou la Racing a tout a perdre et surtout rien a y gagner et surement pas une pseudo reconstruction tranquille et progressive. -
L(histoire nous dira qui avait raison.
Pour le moment,désolé mais en annonçant le maintien pour 13/14,j'ai une petite longueur d'avance.
Pas grave et surtout sans anicroche mon ami.
Nous sommes du même sceau.....supp du Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.