Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.304 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

  • tomifan a écrit, le 2013-11-22 12:57:05 :
    Ne rêvons pas, vu le niveau actuel de la France, il n'y aura aucun tirage facile !!!

    Les scènes de liesse vues au Stade de France sont à relativiser, nous ne nous sommes qualifié que contre l'Ukraine.

    Et je préfère encore un groupe où on se dira "tous les matchs seront difficiles", au moins il y aura moins de risques de se croire supérieur et de faire comme en Corée. Et si on ne passe pas le premier tour, au moins on aura été battu par bien meilleur.

    Entièrement d'accord (+)
  • Merci pour le simulateur. Après avoir fait un petit tour dessus, je réalise que s'il devait y avoir un groupe de la mort, ce serait forcément avec la France car nous sommes clairement l'épouvantail du chapeau 3.
  • je pense que l'équipe de france sortira de sa poule ( même que l'on ne connait pas encore le tirage) ,mais pour la suite cela sera une autre affaire !
  • Avec la France, en Coupe du Monde, il n'y a pas de demi mesure. Soit on est ridicule dès le départ, soit on va loin. J'éviterai de me prononcer pour le moment, je pense qu'il faut d'abord attendre de voir le groupe avant de donner un quelconque pronostique.
  • L'histoire du foot va bien faire les choses :

    Finale Brésil 3-0 France

    Ca sera la revanche du Brésil qui a pris 3-0 lors du mondial en France , et qui va en faire de même chez eux.


    :-B
  • C'est encore bien loin, difficile de faire des pronostics maintenant.

    Il peut y avoir plein de blessés, des retours en forme etc ...

    Les Français, impossible à prévoir. Ils peuvent prendre 3-0 contre le Costa Rica par exemple et sortir le Brésil juste derrière, un peu comme en 2006. Et tout dépendra aussi du tirage de la poule. Sachant qu'il y a de moins en moins d'équipes faibles :|s

    Et, pour la surprise du chef, le demi-finaliste improbable, si je devais parier aujourd'hui, ce serait sur la Belgique.
  • nicky a écrit, le 2013-11-25 12:44:22 :
    Avec la France, en Coupe du Monde, il n'y a pas de demi mesure. Soit on est ridicule dès le départ, soit on va loin. J'éviterai de me prononcer pour le moment, je pense qu'il faut d'abord attendre de voir le groupe avant de donner un quelconque pronostique.


    J'ai un pote devin qui disait aussi cela fin 2009, soit juste avant l'Afrique du Sud !
  • univiversal1229443705.jpg
    Modifié par univiversal ·
    univiversal
    Pas besoin d'être devin c'est l'histoire de l'EDF en Coupe du Monde qui veut ça.
    En 13 participations (sur 19), la France c'est :
    - 1 titre
    - 1 finale
    - 3 demi-finales
    - 8 éliminations au premier tour (j'inclus 1938 parce que bon on va pas chipoter pour un faux 1/4 de finale hein).

    Les stats sont faites pour être démenties certes mais en l'état, soit on sera ridicule, soit on ira loin B-)
  • kitl a écrit, le 2013-11-26 11:39:47 :
    nicky a écrit, le 2013-11-25 12:44:22 :
    Avec la France, en Coupe du Monde, il n'y a pas de demi mesure. Soit on est ridicule dès le départ, soit on va loin. J'éviterai de me prononcer pour le moment, je pense qu'il faut d'abord attendre de voir le groupe avant de donner un quelconque pronostique.


    J'ai un pote devin qui disait aussi cela fin 2009, soit juste avant l'Afrique du Sud !


    ET justement, en Afrique du Sud, on a été ridicule non?
    Comme le disait univiversal, ce sont les stats de l'Equipe de France, ce n'est pas moi qui ai inventé.
  • l'edf a de moins bonnes stats que le brésil et que l'allemagne mais des meilleurs stats que le Zimbabwe donc c'est relatif !
  • La FIFA procèdera ce mardi après-midi (16h30) à la répartition des pots et dévoilera la procédure du tirage au sort de la Coupe du monde 2014 au Brésil. L'équipe de France saura donc dans quel chapeau elle sera placée, avant le tirage au sort qui aura lieu vendredi à Salvador de Bahia.

    Une incertitude demeure : les Bleus feront soit partie des huit équipes européennes non têtes de séries qui composeront le pot 4, soit ils seront dans le pot 3 en compagnie des équipes africaines et Sud-américaines, ce qui est moins avantageux. Comme il y a neuf sélections d'Europe, l'une de ces équipes sera forcément déplacée dans un pot un peu moins relevé.

    « Pour établir les groupes, nous aurons deux options : mettre directement la France dans le pot avec les Sud-Américains (non têtes de série) et les Africains ou procéder à un tirage au sort entre les neuf pays européens non têtes de série », a expliqué samedi dans notre quotidien Jérôme Valcke, le sécrétaire général de la FIFA.

    Le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne, l'Argentine, la Colombie, la Belgique, la Suisse et l'Uruguay savent déjà qu'ils seront dans le chapeau 1, en raison de leur statut de têtes de série.
    (l'équipe).

    Donc on ne sait toujours pas comment il vont faire vivement ce soir qu'on sache dans quel pot il vont nous mettre
  • La France dans le chapeau 4
    le Mardi 3 Décembre 2013 à 17:10
    Le comité d'organisation de la Coupe du Monde 2014 a annoncé la composition des quatre chapeaux pour le tirage au sort prévu vendredi à Costa do Sauipe. La France a été placée dans le chapeau 4 et devra attendre un tirage au sort préalable pour savoir si elle se retrouvera finalement dans le chapeau 2.
    La composition des chapeaux Chapeau 1 Brésil

    Espagne
    Allemagne
    Argentine
    Colombie
    Belgique
    Uruguay
    Suisse Chapeau 2 Chili
    Côte d'Ivoire
    Equateur
    Ghana
    Algérie
    Nigeria
    Cameroun Chapeau 3 USA
    Mexique
    Costa Rica
    Honduras
    Japon
    Iran
    Corée du Sud
    Australie Chapeau 4 Pays-Bas
    Italie
    Angleterre
    Portugal
    Grèce
    Bosnie
    Croatie
    Russie
    France
    Par media365.fr
  • Donc huit chance sur neuf de demeurer dans le chapeau 4.

    Pas bêtes à la FIFA, ils auront la composition des chapeaux juste avant le tirage pour décourager les hackers en quête de célébrité :p
  • C'est plutôt une bonne nouvelle pour la France. On peut toujours se taper un groupe de la mort, mais c'est quand même bon à prendre.
  • Effectivement je viens de voir ça, ils ont fait un groupe avec tous les européens non tête de série et l'un d'eux sera reversé dans le groupe2 par tirage au sort... Mouais, deux jours de séminaire à la plage pour pondre une magouille comme ça...
    Bon sinon côté stade il y a des retards conséquent a Curitiba et Cuiaba (futur éléphant blanc) et une grue s'est cassée la gueule sur le stade de Sao Paulo qui doit accueillir le match d'ouverture. C'est un peu le stress...
  • Au niveau des groupes, ca veut dire en fait qu'on peut avoir un groupe de la mort de chez mort avec le Brésil, l'Italie, les Pays Bas et les Etats-Unis?
  • C'est l'idée. Et à côté de ca, on aura un Suisse - Algérie - Iran - Grèce.
    La coupe du Monde, c'est beau !
  • royrodgers a écrit, le 2013-12-04 01:01:44 :
    Effectivement je viens de voir ça, ils ont fait un groupe avec tous les européens non tête de série et l'un d'eux sera reversé dans le groupe2 par tirage au sort... Mouais, deux jours de séminaire à la plage pour pondre une magouille comme ça...
    Bon sinon côté stade il y a des retards conséquent a Curitiba et Cuiaba (futur éléphant blanc) et une grue s'est cassée la gueule sur le stade de Sao Paulo qui doit accueillir le match d'ouverture. C'est un peu le stress...

    Y'a aussi le problème du Maracaña dont la FIFA veut qu'il n'y ait qu'un match par semaine sur la pelouse sachant que Flamengo et Fluminense se le partage. Championnat d'état, championnat national, coupes (pour Flamengo notamment, voir Botafogo s'ils se qualifient pour la Libertadores), ça va en faire des matches. Je me demande comment a fait la pelouse pour survivre jusqu'ici...
  • conan a écrit, le 2013-12-04 08:46:37 :
    Au niveau des groupes, ca veut dire en fait qu'on peut avoir un groupe de la mort de chez mort avec le Brésil, l'Italie, les Pays Bas et les Etats-Unis?


    Vu que l'Italie et les pays bas sont dans le meme chapeau que la France pour l'instant, non.
  • Et Manaus, stade géant construit au coeur de l'Amazonie sans club résident...

    Ça ne sent pas bon pour Sao Paulo, les dégâts provoqués par la chute de la grue sont immenses, outre la mort de deux ouvriers :(
  • Faut croiser les doigts pour rester dans le groupe 4, car toutes les équipes du groupe 2 sont en théorie abordable
  • Sinon, le Morumbi ne pourrait pas remplacer l'Arena Corinthians en cas de problème ? :-/
  • Apres moi je pense surtout a l equipe qu il faudra jouer en 8em...
  • rcarlos67 a écrit, le 2013-12-04 10:19:27 :
    royrodgers a écrit, le 2013-12-04 01:01:44 :
    Effectivement je viens de voir ça, ils ont fait un groupe avec tous les européens non tête de série et l'un d'eux sera reversé dans le groupe2 par tirage au sort... Mouais, deux jours de séminaire à la plage pour pondre une magouille comme ça...
    Bon sinon côté stade il y a des retards conséquent a Curitiba et Cuiaba (futur éléphant blanc) et une grue s'est cassée la gueule sur le stade de Sao Paulo qui doit accueillir le match d'ouverture. C'est un peu le stress...

    Y'a aussi le problème du Maracaña dont la FIFA veut qu'il n'y ait qu'un match par semaine sur la pelouse sachant que Flamengo et Fluminense se le partage. Championnat d'état, championnat national, coupes (pour Flamengo notamment, voir Botafogo s'ils se qualifient pour la Libertadores), ça va en faire des matches. Je me demande comment a fait la pelouse pour survivre jusqu'ici...


    L'utilisation du Maracana pose effectivement un problème, mais les clubs se sont "habitué" à trouver des solutions alternatives car durant les travaux de rénovation le stade était tout simplement fermé. Les clubs de Rio jouaient alors dans l'autre stade (Engenhão, construit pour les jeux panaméricains de 2007) mais lui aussi a été fermé pour cause de problèmes structuraux... Donc en fait des équipes comme Flamengo se sont retrouvées sans stade fixe et ont joué leurs matchs à domicile dans d'autres villes de l'état de Rio ou même a Brasilia, ou il y a une forte présence de supporter des clubs de Rio. C'est un peu la pagaille mais ma foi, ils s'en sont sorti. A noter quand même qu'à partir du moment ou Flamengo est retourné jouer au Maracana, il n'ont plus perdu un match et ont remporté la coupe du Brésil (il y a une semaine) dans ce même stade, donc ça aide quand même.

    POur ce qui est de São Paulo, le Morumbi est un peu vieux... Il faut vraiment mettre les bouchées doubles pour terminer les travaux à temps et ne pas risquer la délocalisation du match d'ouverture dans une autre ville. Je pense que le stade lui même sera prêt à temps. Par contre pour les accès, transport en commun etc... ça va être folklorique.

    Pour finir, effectivement le stade Manaus risque fort d'être un éléphant blanc de plus, avec ceux de Cuiaba, Brasilia e Natal, tous sans clubs de haut niveau. Mais bon, les politiques ont décidés que la Coupe du Monde devait se jouer dans tout le pays... (on parle quand même d'un pays qui a décidé de créer une ville au milieu de nulle part pour en faire sa capitale).
  • kitl a écrit, le 2013-12-04 13:46:55 :
    Ça ne sent pas bon pour Sao Paulo, les dégâts provoqués par la chute de la grue sont immenses, outre la mort de deux ouvriers :(


    Sur ce plan, je pense que le Qatar a trop d'avance et un rythme de croisière plus soutenu, ils ne seront pas ratrappés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives