Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.670 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

• On va pas se voiler la face les gars, si l'équipe joue un minimum sérieusement, les 1/8 sont facilement atteignable. La seule chose à faire, c'est d'y aller concentré et sérieux, en se donnant à fond comme au match retour de l'Ukraine. Mais comme dit, des matchs concentré, sérieux, et se donnant à fond ils n'y en a qu'un et demi sur la période DD ( Deuxième mi temps contre l'Espagne, et retour de barrage ).

Le vrai adversaire dangereux pour la France, c'est la France. Tout ne dépend que de nous, c'est qui est bien, mais ce qui fait flipper aussi.
  • Je suis complètement d'accord avec toi.

Ca m'énerve d'entendre des longues discussions sur le manque de talent de l'edf. C'est d'ailleurs souvent des anciens de 98 qui en parlent.. forcément.
    Ok on n'a plus comme à une certaine époque le meilleur du monde à chaque poste, mais nos joueurs jouent dans ce qui se fait de mieux en équipe de club dans le monde et y sont plus ou moins décisifs. A partir de là on peut pas dire qu'ils sont nuls.
    A une époque ou on avait comme buteurs, les meilleurs buteurs de 3 championnats ça pouvait paraître mieux certes, et pourtant ça n'empêchait pas que nous soyons bizarrement muets en attaque.

Nos joueurs doivent faire mieux, et peuvent faire beaucoup mieux.

En fait notre équipe me fait un peu penser à un Chelsea ou City de leur mauvais époque, ou malgré un empilement de stars ils n'arrivaient pas à jouer ensemble.

Cela dit..... la responsabilité de l'ensemble c'est peut être bien celle de l'entraineur.

Je m'explique: On a pu recruter à certains de ne pas prendre Cantona, Ginola, pourtant c'était pas pour rien. C'était parce qu'ils ne se fondaient pas dans l'équipe voulue.

Il ne sert à rien de prendre des joueurs qui ne s'entendent pas ensemble donc autant mettre de coté quelques joueurs, même s'ils sont trés bons et prendre des moins bons, mais qui apportent leur pierre à l'édifice.

En tout cas au niveau des poules il y a de sacrés disparités au niveau de la qualité des équipes. Certaines poules paraissent assez faiblardes, ne serait ce que la nôtre par exemple, alors que le groupe D promet un sacré challenge.
    Perso j'ai prédis Italie et Uruguay passent.
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-07 13:57:51 :

Ok on n'a plus comme à une certaine époque le meilleur du monde à chaque poste, mais nos joueurs jouent dans ce qui se fait de mieux en équipe de club dans le monde et y sont plus ou moins décisifs.

Attends, on a quand même le meilleur arrière gauche du monde
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://photo.europe1.fr/sport/evra-telefoot/28698425-1-fre-FR/evr...

:D
  • En même temps à MU ils n'ont pas l'air de vouloir en changer.

J'aime pas Evra. Mais il est à MU l'un des meilleurs arrière gauche du monde.
    En france... c'est juste un pitoyable personnage.
  • En ce moment il est à l'image de toute l'équipe de MU surtout : nul (à part Rooney)
  • Sur le match d'aujourd'hui il a été assez fidèle à sa façon de jouer en EDF. Il court derrière son opposant direct mdr.....
  • adictif a écrit, le 2013-12-07 11:46:36 :

En 1998 et en 2006 c'était en Europe, en 2002 et 2010 c'était en Asie et en Afrique. La France voyagerait-elle mal ?
    .

Pas que la France, en fait, une sélection Européenne n'a jamais gagné hors d'Europe, à une exception: l'Espagne.
  • samh a écrit, le 2013-12-07 11:53:11 :
    ajax.fan a écrit, le 2013-12-07 08:08:49 :
    petit HS: Très jolies boules lors de tirage! On ne voulait voir qu'elles! :-' :D

http://coedbc.files.wordpress.com/2013/12/fernanda-lima-6.jpg

en vidéo c'était mieux :p
  • Hum je vois que ça balance pas mal sur la supposée faiblesse de nos adversaires.

Remettons les choses à l'endroit :

1) La Suisse : 8ème au classement Fifa, c'est la seule équipe à avoir battu l'Espagne en compétition officielle ces 6 dernières années (avec le Brésil). Elle dispose de deux joueurs fabuleux que nous n'avons pas en EDF : Inler et Lichsteiner.
    Ils sont super malins, la preuve, Inler et Lichsteiner ne jouent plus depuis deux mois avec leurs clubs pour se préserver pour le mondial (Bon pour Inler, c'est surtout parceque Benitez ne sait pas comment l'utiliser).
    Et puis, franchement, comment ne pas croire qu'une équipe soutenue par des "Hop, suisse" ne peut pas vaincre.

2) L' Equateur : 23ème au classement Fifa, soit pareil que nous. Une équipe invincible à domicile avec des ailiers virevoltants. ils ont fini devant l'Uruguay de Cavani-Suarez-Forlan lors des éliminatoires. Ils sont sortis de leur poule en Allemagne en 2006 en montrant qu'ils savaient bien jouer au foot.

3) Le Honduras : 41ème au classement Fifa, ils sont donc devant la Turquie ou le Mali (mais derrière le Cap Vert et le Pérou, un peu n'importe quoi ce classement dès fois). Bon je m'arrête là parceque quand même point trop n'en faut : le Honduras tout est dit, hein. Hon - Dur - Rase.

Bref, aucun de nos adversaires n'est un minable au profil australien ou camerounais. Il faudra se méfier.

M'enfin bon en jouant très sérieusement on finira vraiment au pire second.

Je me souviens de certains qui demandaient : "à quoi bon vaincre l'Ukraine, pour faire quoi au brésil ?"

Ben au minimum un quart de finale, ça me semble envisageable vu le tirage.
  • "minable au profil camerounais" ?? #-o
  • Ben le Cameroun, clairement les plus faibles du tournoi avec l'Australie, l'Iran et l'Algérie. Bofbof a parfaitement raison là dessus.
  • chris3fr a écrit, le 2013-12-07 20:35:41 :
    "minable au profil camerounais" ?? #-o

Où est le problème ?
  • Disons peut être que le terme est mal choisi voire insultant.
  • chris3fr a écrit, le 2013-12-07 20:35:41 :
    "minable au profil camerounais" ?? #-o

L'Arménie est mieux classée qu'eux au classement Fifa.

Même le Panama est mieux classé.

Leurs derniers résultats sont vraiment en-dedans. C'est une des équipes les plus faibles du plateau.

On sait jamais, ça peut se retourner, mais le tirage au sort ne leur a pas facilité les choses non plus (Brésil, Yougos, Mexique).
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-07 21:00:57 :
    Disons peut être que le terme est mal choisi voire insultant.

Ah ben si c'est que ça, disons "ces nuls de camerounais" à la place. :D
  • Essaye encore :D
  • Notre groupe n'est pas aussi facile qu'on veut bien le faire croire. Certes, on n'affrontera pas des "grosses" nations de football mais ce sont des pays qui sont plutôt sur un pente ascendante et avec des individualités intéressantes (pour l'Equateur notamment). Le groupe du Brésil que, beaucoup estiment très délicat, semble pourtant plus simple si on s'en tient aux derniers résultats (un Cameroun très moyen avec semble-t-il toujours des guéguerres internes et un Mexique qui a fini derrière le Honduras lors des éliminatoires en perdant face aux USA, Panama, Honduras...). Ce qui m'inquiète le plus pour nous, c'est plus cette CDM éloignée qui nous réussit pas des masses ces dernières années (2002 et 2010). Le Honduras et l'Equateur se sentiront sans doute plus à la maison que nous. Je crains plus un manque de concentration de notre part et une condition physique moyenne pour nos leaders (un peu comme Corée du Sud et en Afs où physiquement on était pas dans le coup). Quant aux Suisses, c'est du solide. C'est un peu la Belgique avec moins de talents individuels mais une meilleure rigueur tactique.
    Sur le papier, le parcours des Français semble trop simple avec un 1/8ème qui pourrait être très abordable. Ca sent les tongs et le beach-soccer dès la fin juin pour Ribéry et ses potos...
  • Et "minable au profil australien", on relève pas ? J'y tiens !
  • originalcrew a écrit, le 2013-12-07 21:35:39 :
    Et "minable au profil australien", on relève pas ? J'y tiens !

Ah ben si c'est que ça, disons "ces nuls d'australiens" à la place. :D
  • Sans vouloir rabaisser les autres équipes du groupe de la France, franchement si on ne prend pas une des deux premières places, il vaut mieux aller a la pèche....
    Après, c'est sur que si on les laisse les joueurs se la péter avant la compétition, on risque d'aller au devant de cruelles désillusions mais je fais confiance a D.Deschamp pour mettre tout ce petit monde au pas..
  • Je pense que le barrage contre l'Ukraine les aidera dans ce sens, à savoir gérer contre une nation plus faible mais ayant des qualités à faire valoir.
  • J'ai passé trop suivi, le premier match est contre qui ?
  • Premier match, France-Honduras ;)

ajax.fan a écrit, le 2013-12-07 19:57:40 :
    samh a écrit, le 2013-12-07 11:53:11 :
    petit HS: Très jolies boules lors de tirage! On ne voulait voir qu'elles! :-' :D

en vidéo c'était mieux :p

guigues trouverait cette poitrine vulgaire, et je serais d'accord avec lui.
    Mais pas facile de trouver de vrais seins au Brésil :'>
  • Non je ne suis pas d'accord avec toi guigues moi je trouve ses seins beaux ! B-)
  • beerman a écrit, le 2013-12-07 13:04:27 :
    samh a écrit, le 2013-12-07 11:53:11 :

Presque aussi beau que nos Ballons d'Alsace.... =P~ =P~

Tiens d'ailleurs les iraniens ont été privés du tirage au sort à cause de ce décolleté... (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives