Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] La sécurité

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 1.850 lectures · Premier message par samh · Dernier message par nicofr

  • Bon j'aborde un des thèmes brûlants de cette Coupe du Monde, à savoir la sécurité dans et en dehors des stades.

    Hier il y a eudes émeutes dans les tribunes lors de la rencontre entre l'Atletico Paranaense et Vasco de Gama.
    D'après Canal+, il n'y avait qu'une cordelette pour séparer les 2 groupes de supporters... :O

    Il me semble qu'il y avait déjà eu des émeutes il y a quelques mois, dans la rue cette fois-ci.

    Pour ceux qui vivent là-bas ou qui suivent de très près l'actualité du coin, est-ce que le Brésil sera à la hauteur avec l'arrivée de supporters de tous bords ? :-/
  • C'est une bonne question.
    Après, quand on sait quel était le niveau de sécurité en Afrique du Sud j'ai pas trop peur. Je sais pas trop si la sécurité s'est améliorée depuis quelques années, mais bon il me semble que c'était assez folklorique il y a quelques temps.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube Jop9CjKZbfQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Jop9CjKZbfQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]




    LeMonde.fr

    En préambule je préfère prévenir que les images sont plutôt choquantes, rien à voir avec 3 sièges en plastique qui volent et une paire de claque qui nécessitent l'affrètement d'un avion spécial, d'une compagnie de CRS pour voir le procès logiquement reporté. J'espère d'ailleurs que les stéphanois se seront vu offrir le vol retour.

    2 éléments à noter sur ces incidents :
    - Vasco tombe en seconde division. Un peu comme si le PSG était tombé en 2009.
    - l'Atletico Paranaense ne joue pas dans son stade qui est en réfection pour la coupe du monde.

    L'organisation a été à priori sous estimée compte tenu de l'importance du match, mais aussi de l'inadéquation du stade. D'une manière générale il semble que la société brésilienne soit bien plus violente qu'en Europe, il y a fréquemment des incidents au football comme partout mais l'ampleur est souvent supérieure.
  • L'image qui illustre bien l'évènement
    http://p2.trrsf.com/image/fget/cf/619/464/images.terra.com/2013/1...

    D'autres photos sont disponibles sur le site Globo esporte, certaines peuvent être choquantes pour les stubistes les plus sensibles.
    Photos des affrontements

    A mon avis le pays est capable d'accueillir une coupe du monde, ce qui s'est passé entre dans un contexte de rivalité entre torcidas avec, comme l'a dit @guigues, un match à enjeux pour les deux équipes auquel on rajoute la frustration des locaux de ne pas jouer vraiment à domicile. Je ne pense pas qu'ils sous-estimeraient l'organisation d'une coupe du monde, enfin j'espère parce que ce qui s'est passé hier est juste inhumain ...
  • Le polo 1990 est un hommage aux UB?

    Pour moi, il n'y aura pas d'incidents comme ca dans les stades, ca sera ultra sécurisé, comme d'hab'. Moi je crains plus les manifestations, voire des émeutes dont on a eu un avant gout lors de la dernière Coupe des Confédérations. Faut dire que 250 000 personnes ont été délogées en raison de la Coupe du Monde et la FIFA impose des conditions dictatoriales...

    Pour ceux que ça intéressent: http://publiceye.ch/fr/case/fifa/. C'est sur qu'il est plus à la mode pour s'offusquer du comportement des Ultras Stéphanois...
  • Vous inquiétez pas pendant la Coupe du Monde y aura pas d'incident de ce genre.
    Pour les manifestations (et pas les émeutes s'il vous plait) dans la rue qu'il y a eu pendant la coupe de confédérations, je ne crois pas que cela se reproduira. Au Brésil tout le monde aime le foot, même les manifestants. Par contre, avant ou après la Coupe, je dis pas... d'autant qu'il y aura les élections présidentielles en octobre.
  • Pendant la coupe du monde ça devrait aller, effectivement. Mais comment est-il possible de laisser aussi facilement rentrer en contact 2 groupes qui sont prêt à se tuer entre eux ?...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives