Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.778 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • Je m'aperçois qu'il n'y a aucun topic consacré aux concerts.
    Donc voilà, je vous invite à parler des concerts auxquels vous êtes allés récemment et moins récemment. Vu les nombreuses manifestations culturelles qui sont proposées à Strasbourg, il devrait y avoir matière à raconter.



    Je commence avec le concert de Diana Krall auquel j'ai assisté hier soir à Francfort.

    http://perso.wanadoo.fr/fabeen/Photos/Diana%20Krall%2029.jpg

    Vendredi 3 décembre, 20 heures.
    La Jahrhunderthalle de Francfort est comble pour assister au concert de l'"OVNI" de la scêne jazz mondiale. Diana Krall ! Cette canadienne a tout pour elle : elle a une voix somptueuse et inimitable, c'est une vraie pianiste de jazz, et en plus elle est plutôt jolie...
    Diana se présente ce soir avec son quartet : guitare, contrebasse, batterie et piano. Le concert démarre pied au plancher par un morceau instrumental aux changements de rythmes nombreux. Lorsqu'enfin la diva approche le micro vers elle, toute la salle retient son souffle. Et lorsque sa voix chaude et sensuelle emplit la salle, tout le monde frissonne : c'est bien elle !
    Le concert se poursuit, entre ballades, blues et jazz. les instrumentistes sont sobres et efficaces, Diana fait admirer son impeccable jeu de piano.
    Parfois entre les morceaux, Diana s'adresse au public conquis. Je ne comprends pas tout ce qu'elle raconte, mais ça a l'air très drôle à en juger par les éclats de rire du public :-'
    Et puis tout à coup, c'est fini, on a le droit à deux bis, et les lumières se rallument. On n'a pas vu le temps passer, je suis un peu frustré sur le coup...
    Le lendemain, le charme n'est toujours pas rompu : les belles histoires ne s'arrêtent pas toujours à minuit !
  • Jeudi j'ai vu debout sur le zinc à la Laiterie. Groupe à tendance rock utilisant des instruments originaux pour le genre comme le banjo, la clarinette ou la contrebasse. Clairement influencé par la musique d'Europe centrale, le mélange est souvoureux :x .

    http://www.ifspb.com/rus/images/photo.GIF

    Ce concert était précédé de celui de Maczde Carpate (un peu violent à mon goût) et suivi des Fils de teuhpu (pas très structuré)

    Jeudi à la Laiterie j'ai aperçu une personne avec un t-shirt "Forever together" des UB. Un stubiste sans nul doute ;)
  • rachma, j'ai renommé ton topic.

    Ancien nom : "J'étais à ce concert"
    Nouveau nom : "Concerts et spectacles"

    L'idée est de pouvoir s'exprimer aussi bien sur les concerts et spectacles auxquels on a été (ton idée à la base) que sur ceux à venir.

    J'espère que ça connera un second (un premier ? ;)) souffle à ce sujet intéressant !
  • Le meilleur concert auquel j'ai assisté et sans hésiter celui de Mylène Farmer a Toulouse en 2002.
    Je m'en souviens comme si c'était hier, elle dégage tellement d'émotions sur scène...J'en ai même pleuré tant c'etait MAGIQUE!!!! Son entrée en scène, ses tenues vestimentaires, les choregraphies...etaient sublimes!!! C'est une vrai bête de scène.
    D'ailleurs je vais la revoir en Janvier 2006 a Bercy.Les concerts ne se feront qu'a Paris car parait il les decors ne peuvent pas se transporter ailleurs tant cela va être ENORME :).

    J'ai assisté aussi a 7 concerts D'Indochine en 1 an, en 2003 (Perpignan, Montpellier,Toulouse, Marseille, Toulon....) Et à chaque fois c'était Génial !!!! Bien sur c'était le même concert à chaque fois, mais tellement different par rapport a l'ambiance dans le public, aux attitudes du groupe ect....

    Pour les spectacles,l'année dernière j'ai vu Jamel Debbouze 2 fois, Eric & Ramzy 2 fois aussi et Gad Elmaleh.

    Celui que j'ai préféré c'est Jamel, un spectacle a mourir de rire, il est simple, cool....J'ai pu discuter avec lui avant un de ses spectacles a Montpellier, il jouait au foot avec son frère derrière le Zénith et il est d'une gentillesse étonante !!!!

    Eric & Ramzy trop drôles aussi, Fous rires sur fous rires pendant tout le spectacle, je vais les voir a Metz le 18 Fevrier...Il me tarde car ils sont vraiment simples et délirants aussi !!!!!!

    Gad Elmaleh j'ai été un peu déçue, il est rigolo certes, mais aucune communication avec le public, il est arrivé sur scène a fait son spectacle d'une heure et quart et s'est barré!Il n'a même pas fait de rappel, rien du tout...J'ai été déçue.
  • Merci Natacha :*
    Tu m'as donné de bonnes idées pour remplir mon agenda cette année. :)-
  • Tenez...
    Un choix cornélien à faire pour le 2 avril... Bordeaux-Rcs ou Kansas of Elsass

    15€ la place.

    (je sais pas pourquoi, je sens que le lien ne va pas fonctionner :-' )
  • et ben oui, ça fonctionne pas. Tes nul? :))
    pour moi c'est bordeaux-RCS
  • Alors j'ai fait pas mal de concerts divers et variés !

    En Vrac :

    Renaud (au Rhénus dans les années 90) : Grandiose, Renaud avait encore la pêche en ce temps là

    - U2 (à la Meinau (+) ) : 6h d'attente, mais ça valait le coup.

    - Manu Chao ( Foire aux vins) : Tout simplement énorme, le meilleur concert de ma vie (plus de 3h :O ) avec un artiste, qui adore la scène et ne boude pas son plaisir.

    Florent Pagny ( compromis trouvé avec ma moitié pour pouvoir aller voir Manu Chao :)) ) : Tres décevant, le minimum syndical ( en même temps je m'attendais pas à mieux) (-)

    - Indochine ( dans les années 90 , ou ils étaient moins médiatisés) : Super soirée , Indo sur scène, c'est quelque chose.

    Puis pas mal de rock Français à la fin des années 90 , à La laiterie et au Noumatrouf à Mulhouse ( les petites salles, rien de tel pour un bon concert, quel panard )

    - Ludwig von 88 ( 2 fois , quel pied (+) )

    - Lofofora (+) avec un groupe au complet au Caveau de la Galia , apres le concert.

    - Pigalle ( excellent concert)

    Je prie [-o pour que BERURIER NOIR fasse une tournée car je n'ai pas pu me rendre aux transmusicales de Rennes , ni à Dour :(

    Puis il y aussi les groupes inconnus qui jouent dans les pubs ou les micro-festivals (+)


    En somme tout m'a plu sauf Pagny ( mais comme c'est pas moi qui voulait le voir, c'est pas grave)

    Le summum restant Manu Chao .

    En comiques, je suis allé voir Kavanagh (+) et Bigard (+)
  • vue en concert

    - la compagnire creole :-' et oui

    - cock robin pour ceux qui connaissent.

    - u2 à stuttgart et strasbourg

    -depeche mode 2 fois à strasbourg

    -indochine plus de 6 fois (rhenus,laiterie,pmpc etc)

    -inxs au rhenus

    et plein d'autres....regrette de ne pas avoir vu freddy mercury
  • D'autres l'ont déjà signalés mais si vous cherchez des dates de concerts pour cette année, il faudra surveiller de près la foire au vin de Colmar. Depuis quelques années, ils ont pris une dimension de très grand renom et j'ai pour l'instant pas eu à regretter mes choix : Eagle Eye Cherry, De Palmas, Pink, P. Kaas ... que du bon dans un cadre assez banal mais qui ne gache rien.
  • malheureusement à strasbourg ,les grands viennent tres rarement ...je parle des grands de la pop-rock anglaise...
    maintenant avec le nouveau rhenus,peut-etre...
    heureusement qu'il y a la laiterie petit mais avec des sacres concerts,ambiance assurés....
  • compare à paris le soir il ya plus de 400 spectacles tous confondus(concerts,theatres...)
    je serais bien curieux de savoir combien il y en en à strasbourg ???peut-etre une vingtaine !!!
    je sais strasbourg est plus petit mais se dit capitale de l'europe.
  • Je ne peux que vous conseiller les concerts de Keziah Jones qui est le seul artiste que je suis aller voir plusieurs fois. C'est un guitariste de génie avec un style propre à lui, un excellent chanteur et un véritable show-man (quand on lui en laisse l'occasion, un fois à Paris, on l'a empeché de faire plus d'une heure alors qu'il voulait continuer X-( )...
    Ses musiciens sont bien entendus des bêtes.
    Me rappelle qu'à la laiterie il avait invité le public à venir avec lui en fin de concert pour "fioumer des joints" :))

    Sinon, pour les musiciens terribles, il y aussi michel Jonasz mais là c'est un autre style bien entendu.
  • Ben Michel Jonasz il passe a Strasbourg le 26/03/05 :)
  • Tu me l'apprends... ;)
    Merci car je ne peux laisser passer ça!

    J'me rappelle y avait dans ma ville..
    une fille qui s'appelait lucille :)-
  • Sur Strasbourg bientôt :

    M le 12/02/05
    Calogero le 28/05/05
    Dany Brillant le 27/02/05
    De Palmas le 18/03/05
    Eric & Ramzy le 09/04/05
    Francis Cabrel le 03/06/05
    Franck Dubosc le 14/05/05
    Gad Elmaleh le 28/01/05
    Thiefaine le 09/03/05
    Mano Solo + Sinclair le 22/04/05
    Michel Jonasz le 26/03/05
    Muriel Robin le 22/03/05
    No One Is Innocent le 05/06/05
    Patricia Kaas le 25/01/05
    Roch Voisine le 10/04/05
    Star Academy le 17/06/05
    Tragédie le 27/02/05
    Tryo le 09/11/05
    Vincent Delerm le 25/04/05
    William Sheller le 07/03/05
    Zazie le 11/06/05
  • A conseiller, les Hives qui viennent à Stuttgart le 8 avril! J'y serai évidemment. :)

    Tout comme je vais voir Kasabian et Mando Diao ces prochaines semaines (à Cologne cette fois-ci)...mais le plus grand concert de l'année sera celui d'Oasis auquel je vais assister le 9 juillet à Milton Keynes en Angleterre! :)- (A noter que le nouvel album sortira le 16 mai!)
  • Cet été, je suis allée voir un concert regroupant 3 chanteurs français.
    Le premier sur scène s'appellait Fred, pas connu, mais je l'ai trouvé original, son genre musical fait penser à du Tryo. Pour les intéressés, le nom de l'album est Sauter du Nid.
    Ensuite, mon idole, Miossec! Il a débarqué sur scène, bière à la main, complétement saoûl. Il était obligé de lire ses feuilles pour pouvoir se rappeller les paroles, mais malgré tout, j'ai adoré! Ceux qui connaissent ses chansons savent que ce mec est torturé dans sa tête, et là, il s'est laissé aller.
    Et pour finir, Bénabar, que j'apprécie beaucoup également. Il a mis une ambiance de tonnerre, faisait chanter son public, rigolait avec lui, enfin bref, le pied! A voir (ou à revoir) absolument! :x
  • Sur les derniers mois, je suis allé voir :

    Robbie Williams à Lyon (25/10/03). Quel concert, je m'en suis toujours pas remise ! C'était vraiment super. Un Robbie en pleine forme, qui aime son public et qui lui montre et on en redemande !!!! :x

    Ben Harper au rhénus (08/11/03). La révélation pour moi, le coup de coeur. J'y suis allé pour accompagner un copain à qui j'avais offert le billet pour l'anniversaire et j'ai pas regretter ! C'est vraiment un artiste de scène, il aurait pu y rester des heures !

    Calogero au rhénus (05/10/04). Depuis le temps que je l'attendais (j'avais loupé la tournée d'avant parce que j'étais en Espagne) Super concert, je pensais pas qu'il était comme ça sur scène.

    Pascal Obispo, fan tour 2003/2004, strasbourg, mulhouse colmar. Les 3 concerts extra (comme toujours avec Pascal :p ) Meme si celui de Mulhouse était le moins bien niveau public. Et ptit préférence pour celui de Colmar qui était le dernier de la tournée.

    Pink (aout 2004) J'ai bien aimé, meme si un peu trop court à mon goût.
    Sinon mon plus grand regret, c'est que le concert de Coldplay (mon groupe préféré) au rhénus ait été annulé !!!! :((

    Et à venir : concert de M , De Palmas, et Calogero
  • Vu samedi dernier, en concert gratuit à Weitbruch : Bernard Minet ! :O Le vrai, celui qui a bercé toute notre jeunesse était là, et a interprêté Goldorak, Dragon Ball Z, Capitaine Flam, Bioman, Juliette je t'aime, Le collège fou, fou, fou, La fête au village et compagnie avec un groupe local bien déjanté (très bon groupe d'ailleurs, de Colmar, admirez le look du guitariste sur la 1e photo à droite. Ce que vous ne voyez pas, c'est qu'il était en string, avec écrit au marqueur "Hard" au bas du dos et "Rock" sur les fesses!)... Un retour en enfance que je vous fais partager avec quelques photos !

    http://img37.exs.cx/img37/5568/hpim01391pe.jpg

    http://img37.exs.cx/img37/1309/hpim01434ui.jpg

    http://img37.exs.cx/img37/1036/hpim01497yv.jpg

    http://img37.exs.cx/img37/5876/hpim01583oz.jpg

    http://img239.exs.cx/img239/2665/hpim01622yp.jpg

    Pour les fans, RDV sur BernardMinet.com

    Merci à la personne ayant pris ces photos
  • Grandieu tu aurais du nous prévenir!! :O
  • ENORME Bernard Minet il a bercé toutes mon enfance :x :x
  • Je suis encore plus confus que chris de ne pas avoir annoncé cette soirée avec Bernard Minet, la raison j'y ai moi même participé (caisse+bar). Sinon concernant les musicos qui accompagnaient Bernard Minet; c'est de sacrés gus, bonne fin de soirée :o)
  • Malgré le fait que ça m'a empêché de me rendre à la Meinau hier soir, je suis donc allé voir le nouveau spectacle d'Eric et Ramzy, et on s'est bien marré (+) C'est toujours aussi absurde, donc toujours aussi bon :)) Ces deux là sont décidément de grands enfants, mais ils le revendiquent et ça se sent :)
    A noter que Ramzy avait la voix complètement explosée, mais il s'est quand même bien déchiré, surtout lors d'un sketch où il engueule Eric et prend place parmis le public.
    Sinon il y a un sketch d'impro et le public doit balancer des mots, il y en a qui a sorti Olympique Lyonnais, sous les sifflets ^^


    PS : M. Dutilleul is back :p
  • Moi aussi j'y été et j'ai pas été déçu.

    Ce spectacle est vraiment dans la continuité du premier qu'ils avaient fait.

    Pour ramzy j'avais vraiment peur qu'il ne finisse pas le spectacle a cause de sa voix (surtout après le sketch ou il gueule comme un fou envers Eric), mais par la suite ca voix est un peu revenue.

    Très bonne soirée donc.

    Notons également le générique de fin qui fut très bien réalisé (et je me demande encore comment ca a marché).
    C'était un générique comme pour les films mais diffusé sur l'avant de la scene. Ceux qui l'ont vu comprendront...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé

Mode fenêtre Archives