Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 29.496 lectures · Premier message par nico674 · Dernier message par moderateur

  • Oui enfin il s'est entrainé avec une équipe de division une allemande pendant 3 ans à mon avis ça vaut plus que 3 ans au niveau amateur mais bon.
  • ajax.fan a écrit, le 2014-01-01 17:57:58 :
    Non, mais faut croire que les grands blacks, François, il aime! :o)


    :)) :)) :)) :))
  • images.jpg
    Modifié par nico674 ·
    nico674
    Le retour de Mamadou Bah

    http://www.dna.fr/fr/images/81855D2E-A12F-4FA6-811E-49C80F0BB232/...

    Après Ali Bamba, la deuxième recrue alsacienne de ce mercato d'hiver devrait être... Mamadou Bah (ci-dessus). Le Guinéen de 25 ans, formé au Racing, devrait (sauf surprise) signer un contrat de six mois avec le club strasbourgeois.

    « Je l'ai vu jouer cette semaine, il est très bien physiquement. On va le faire signer rapidement, peut-être qu'il sera qualifié pour la venue de Colomiers », a indiqué hier François Keller.
    International Guinéen, Mamadou Bah a joué 62 matches sous les couleurs du Racing, en L1 et L2, entre 2007 et 2010. Il avait été cédé par le club alsacien à Stuttgart lors de la descente du club en National, à l'été 2010. Le milieu défensif ne s'est pas imposé en Allemagne et a quitté le club en fin de contrat, en étant blessé. Il va tenter de se relancer en Alsace...

    DNA
  • Pas mal. En plus, il n signerait que pour 6 mois, donc on ne prends aucun risque.

    Avec les retours de Donzelot, Sikimic, Golliard, ainsi que l'arrivée de Bah, on devine une assise défensive bien meilleure pour redémarrer 2014.

    Une meilleure assise défensive impliquerait alors que nos offensifs serait un peu plus libres de leurs mouvements en attaque, que Perrin ou Lienard ne serait plus obligés e venir dans le rond central pour chercher un ballon, que Pinaud pourrait enfin jouer à son poste de milieu droit etc... Que des bonnes choses !
  • Oui mais cela veut il dire que le club fait l'impasse sur le recrutement d'un milieu ?
    Et si l'essai de l'attaquant est concluant, on peut penser que le mercato serait donc terminé !
  • On va avoir une sacrée équipe de bouchers :x

    Ca ne règle pas le problème de la vitesse mais côté défi physique, on est prêts...
  • Bah est un milieu, et il est plutôt un niveau au dessus de nos attaquants actuels, c'est surtout les blessures à répétition qui l'ont empêché de jouer en allemagne.
    Espérons qu'il ne finisse pas blessé comme tant de joueurs en ce moment au racing.
  • Ce n'est pas une impasse sur le recrutement d un milieu mais l arrivee d un bon milieu qui a joue en L 1 et L 2 et ne coute rien.
    Une excellente affaire.
    Quant a la solidite c est justement ce qu il faut en National
  • dudu a écrit, le 2014-01-04 09:01:28 :
    Oui mais cela veut il dire que le club fait l'impasse sur le recrutement d'un milieu ?
    Et si l'essai de l'attaquant est concluant, on peut penser que le mercato serait donc terminé !


    Personnellement je ne trouve pas que l'on ait besoin d'un milieu.
    Nous avons Pinaud qui peut et doit rejouer à son poste etant donné que Donzelot revient.

    Concernant l'arrivée de Bah, je pense que le milieu athlétique qu'il est va nous apporter beaucoup.
  • J'espère qu'il pris du plomb dans la cervelle en faisant banquette 3 ans à Stuttgart, même si j'en doute (il avait notamment été écarté en octobre 2012). Symboliquement, j'aurai préféré qu'on prenne quelqu'un d'autre si on avait vraiment besoin d'un milieu.
  • Franchement déçu par cette signature. Bah a globalement eu un comportement délétère lors de sa dernière saison au club et je garde en mémoire sa sortie des vestiaires de Gaston-Petit tout sourire et jouant sur son téléphone un soir de relégation en National à laquelle il a largement contribué...

    Indépendamment de son niveau ce garçon ne mérite pas sa place dans l'histoire de la reconstruction du club. D'autant que ce poste au milieu ne me semble pas une priorité de recrutement. François, Marc, je ne vous félicite pas ! :(
  • Je suis moins critique que la majorité concernant Bah. On n'a pas les moyens d'être difficiles et Bah a une certaine expérience du haut niveau. Je me souviens qu'avant les 4-5 derniers matchs du Racing en L2, il avait plutôt été convaincant, obligé parfois de jouer en pointe pour palier les blessures (un déplacement à Dijon en 2009 notamment) et pas franchement maladroit balle au pied. Il a clairement le niveau National, et peut apporter un vrai plus physiquement.
  • Cela ne change pas dans ce club ! ils ne savent toujours pas recruter :(
  • athor a écrit, le 2014-01-04 09:46:45 :
    J'espère qu'il pris du plomb dans la cervelle en faisant banquette 3 ans à Stuttgart,
    Quel supplice! 3 ans de banquette avant de prendre du plomb dans la cervelle. Visiblement ce n'est pas le cas, car ceux qui ont pris du plomb dans la cervelle ne sont plus là pour en témoigner. :D :D
    J'aimerais bien connaitre l'origine de cete savoureuse expression.

    zero-zero a écrit, le 2014-01-04 10:21:51 :
    Bah a globalement eu un comportement délétère lors de sa dernière saison au club et je garde en mémoire sa sortie des vestiaires de Gaston-Petit tout sourire et jouant sur son téléphone un soir de relégation en National à laquelle il a largement contribué...

    Maintien, maintien chéri, combats avec tes descendeurs.

    Libre adaptation du chant de marche de l'armée du Rhin présenté à Strasbourg il y a pas mal d'années.

    Franchement un descendeur à 11 raclées et un descendeur en National, qui plus est au comportement douteux, est-ce vraiment le bon choix?
  • Je doute que Bah arrive a retrouvé son niveau d'antant aussi vite , c'est un pari risqué, or dans notre situation on peut pas se permettre de se tromper.
    J'espère que le coup de poker sera gagnant.
  • Ce message est une brève publiée par nico674.
    Mamadou Bah (25 ans) devrait faire son retour au Racing et s'engager pour six mois.
    Source: DNA
  • International Guinéen, Mamadou Bah a joué 62 matches sous les couleurs du Racing, en L1 et L2, entre 2007 et 2010. Il avait été cédé par le club alsacien à Stuttgart lors de la descente du club en National,


    Avec un tel palmarès et n'a pas trouvé de club , bizarre
  • S'il retrouve rapidement une bonne condition physique et un bon niveau, il peut être une très bonne recrue. Après, seul l'avenir nous le dira !
  • il peu nous apporter je pense l'impact physique qu'il manque au racing, apres si on pense à la saison prochaine ok il ne signe que six mois?
    il va se refaire ici et hop il va partir dans un autre club....
    je ne suis pas pour concernant la venu de nos anciens (vu les expériences qu'on a pu faire déjà), et je pense que pour l'avenir du club ce n'est pas futé.
  • le contrat de 6 mois c est pour voir vraiment ou il en est sans vraiment prendre trop de risque....une bonne idée du staff ...pas qu on lui fasse un contrat de 2 ans pour après terminer comme avec le fantôme Noro , au pire on le dégage en juin au mieux on le prolonge
  • Et dans, oh disons 3 ans, lorsqu'il n'y aura plus d'anciens "joueurs"(*) qui Keller ira-t-il chercher?


    (*) Pour certains les guillemets s'imposent...
  • jean-marie a écrit, le 2014-01-04 11:23:26 :
    Cela ne change pas dans ce club ! ils ne savent toujours pas recruter :(


    Propose ta candidature et tes lumières comme recruteur, on est impatient de connaître tes choix éclairés.

    Si le coach a donné son aval uniquement après l'avoir vu jouer, c'est qu'il doit avoir de bons restes contrairement aux blessés et convalescents actuels. Surtout que pour 6 mois on ne prend pas trop de risque financier.

    A voir dans les matchs à suivre si c'était une bonne idée, car la vraie chose qui ne change pas dans ce club, c'est de critiquer avant même de lui donner les moyens de s'exprimer.
  • mediasoc a écrit, le 2014-01-04 09:06:17 :
    On va avoir une sacrée équipe de bouchers :x

    Ca ne règle pas le problème de la vitesse mais côté défi physique, on est prêts...


    Justement, je ne me souviens pas de Bah comme d'un joueur super physique, plutôt d'un joueur assez quelconque, plutôt complet mais n'ayant pas de caractéristiques particulières. Je le vois par exemple moins physique qu'un Amofa.

    Je pense qu'il a intrinsèquement évidemment le niveau National. J'ai plus de doutes au niveau de la mentalité (quoi qu'après une longue période de chomage, ça a peut -être changé), et au niveau du besoin dans l'équipe.

    Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il plombe les finances. Si on ne l'a pas pris il y a 6 mois et qu'on le prend maintenant malgré que son poste ne soit plus une priorité, j'imagine qu'il a un salaire assez modeste.
  • Il me semble que F. Keller veut mettre la pression sur ses joueurs, en accentuant la concurrence, c'est du moins ce qu'il a dit plusieurs fois lors de ces dernières interventions. C'est assez contradictoire avec sa gestion de groupe habituelle et la sacralisation de Ledy, mais bon... Dans cette optique néanmoins, le recrutement de Bah n' est pas idiot: pas cher, fort potentiel, et, on l'espère , affamé et revanchard.
  • mario-67 a écrit, le 2014-01-04 14:14:24 :
    Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il plombe les finances. Si on ne l'a pas pris il y a 6 mois et qu'on le prend maintenant malgré que son poste ne soit plus une priorité, j'imagine qu'il a un salaire assez modeste.


    François Keller parlait de lui faire signer une licence amateur, donc il ne nous coûtera rien (c'est déjà ça).
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives