Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 666 messages · 107.195 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par superdou

  • D'où diable sors tu ce "t'as 6 mois pour faire tes preuves et montrer aux autres clubs que t'as le niveau, tout en nous sortant de notre bourbier."?
    Ne serait-ce pas plutôt "voici le gîte et le couvert pour 1 an et demi, avec possibilité de jouer un match à Gasser l'an prochain"?
  • Ha oui pardon, "t'as 1 an et demi", pas vu la dernière mise à jour sur son contrat.
  • Franchement vu notre situation actuellement c'est tout se qu'on peut espérer comme recru.Moi je vois son retour d'un bon oeil ça va mettre un peu de concurrence dans l'équipe et apporter de l'expérience aussi
  • Arrêtez votre délire
    Aucun joueur que de meilleurs clubs voudraient ne signera au racing.
    Bizarre que cela surprenne certains
  • Bah est arrivé pour s'entretenir, et il n'était pas prévu qu'il vienne.

    Si le staff a changé d'avis, c'est qu'il a du faire bonne impression, alors j'ai confiance en son recrutement.
  • Ce qui peut paraître un peu étrange c'est cette volonté soudaine de le faire signer maintenant alors qu'on avait la possibilité de le prendre cet été (surtout que c'est pas le poste le plus "alarmant" de ce première partie de saison). Quelque part c'est un désaveu du recrutement estival de nos milieux défensifs.
    Potentiellement, c'est un joueur intéressant et dans notre position c'est pas évident de trouver de tels potentiels. Reste à connaître sa motivation et son niveau physique mais visiblement FK semble vouloir l'aligner dès la réception de Colomiers et en faire un titulaire indiscutable (à la place d'Amofa ou en complément de ce dernier pour former un duo de récupérateur très physique).
  • Fk cherche peut être à combler le vide laisser par Coulibaly cet été en reformant une paire très physique au milieu.
  • j'avoue que la durée du contrat m'interpelle.
    Autant le prendre 6 mois sous licence amateur, pourquoi pas on ne prenait pas de gros risques. Autant là, 1 an et demi ca veut dire qu'on devra se le coltiner l'année prochaine même si son retour est un échec.
  • J'espère que le staff sera plus inspiré qu'avec le cas Benedick, titularisé à la hâte alors qu'il était à court de forme. Parce qu'entendre parler de titularisation contre Colomiers et de physiquement prêt alors que le mec a pas rejoué depuis des lustres, ça fait peur :-B
  • De toutes façons c'était Bah ou rien et dans la situation actuelle le racing ne peut pas se permettre de rien faire sous peine de se retrouver en CFA .
  • C'est vrai que notre attaque est peu prolifique mais notre défense récente était pour le moins perméable;j'en veux pour preuve les ouvertures de score de nos adversaires à domicile et l'impossibilité que nous avons de maintenir un résultat.
    Alors j'estime qu'un renforcement de cette défense tant sur le plan athlétique que sur le plan de la rigueur me semble le premier élément de l'édifice " maintien".
    La signature de Bah s'inscrit dans cette optique.
    Quant au comportement extra sportif du joueur , peut être s'inscrivait elle dans le cadre d'une déstabilisation globale.
    François Keller est un formateur et je ne doute pas un instant qu'il n'ait pris en considération cette dimension de la personnalité de l'individu ;il n'aurait pas fait signer Bah s'il n'avait pas une certaine autorité sur le joueur.
  • yannickm a écrit, le 2014-01-06 09:46:54 :
    J'espère que le staff sera plus inspiré qu'avec le cas Benedick, titularisé à la hâte alors qu'il était à court de forme. Parce qu'entendre parler de titularisation contre Colomiers et de physiquement prêt alors que le mec a pas rejoué depuis des lustres, ça fait peur :-B


    Espérons qu'il n'en sera rien, on vient à peine de retrouver Oliveira en forme. Avec le retour de Golliard, Grimm pourra retrouver sa place au milieu.
  • Je suis très heureux du retour de Mamadou chez nous !

    Certes je suis fan des retours de nos anciens protégés donc pas tout à fait neutre,
    certes il doit être très juste physiquement,
    certes le poste de milieu défensif est pourvu.

    Malgré cela je me félicite de l'arrivée d'un joueur qui connait parfaitement notre club et la ville,
    qui est polyvalent, qui n'a que 25ans tout de même et qui accuse une certaine expérience qui nous manque cruellement.

    Par la période difficile que nous traversons, l'arrivée d'un joueur physique, jeune avec déja un certain vécu, et capable de jouer en défense comme au milieu, portera assurément ces fruits.

    Désormais trouvons un tueur devant (dsl mais il nous faut au moins ça) du type Gigliotti ou Allard, et l'opération maintien s'annoncera beaucoup plus réaliste.

    ALLEZ RACING !!!
  • Cela fait quand même 5 mois qu'il s'entraîne
    Il devrait être pret
  • Bah: la rédemption ou rien

    Grand espoir à ses débuts, Mamadou Bah s'est beaucoup perdu, entre comportement inapproprié et saisons blanches à Stuttgart. Son retour au RCS apparait comme une dernière chance de sauver sa carrière. Portrait.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Très bon article qui permet de situer le joueur et son sulfureux passé avec le RCS. Un choix osé de la part de FK donc, mais qui peut s'avérer payant si le joueur met (enfin) en pratique ses promesses de rédemption et de motivation. Son capital de matchs en L2 joue pour lui. Par contre, son manque de compétition est réel, et un petit tour par la réserve dans les 2-3 premières semaines ne serait pas illogique.
  • Pauvre Barbarapapa, elle si friande de portraits, voici qu'athor lui écrase la plume dans l'encrier. Euh je veux dire qu'il écrase la plume de Barbarapapa dans l'encrier, l'expression ayant également une autre signification. Si elle voulait encore nous pondre un portrait (lecture gratuite) de ce joueur que l'Allemagne nous renvoie pour défauts multiples (ach ja, französische Qualität!), elle peut faire des cornets à frites de son papier ou s'en servir à un autre usage, athor a tout dit.
    J'ose espérer qu'il est physiquement tout de même au-dessus du niveau de Milo avant son opération, mais saura-t-il se hisser au niveau mental de Milo?

    Le monde du foot se divise en deux catégories de joueurs, ceux qui ont les couilles d'aller reconnaitre devant le public qu' "on est une équipe de merde" et ceux qui rédigent des SMS le sourire aux lèvres snobant le public après une descente.
  • Oui Bah a eu des réactions et des comportements totalement pourris, mais voila c'est quand même un bon joueur pour le championnat de national et c'est ce qui importe dans notre situation! Et puis peut-être s'est-il assagi avec le temps, on peut lui laisser une deuxième chance :)
  • Si tu veux une deuxième chance, enfin pour lui parce que pour toi ce n'est pas possible, c'est ici. :D :D

    Attention spoiler - cliquez pour afficher



    Mais les retards à l'appel sont sévèrement sanctionnés.
  • Esch dàs à Grossgosch!!!!! :-w :-w
    Monsieur débarque et se présente comme l'ancien du groupe. Golliard, Sichi, Kéhi, Ledy, Pinaud présents dès la reprise en CFA2 apprécieront. Monsieur va apporter son expérience. Ah oui, les six matches de Bundesliga en 3 ans et encore je doute qu'il ait joué 90 minutes à chaque reprise, tu parles d'expérience.
    Mais quel oeil de grand critique, de grand sauveur. Il a manqué la combativité et la défense au Racing durant la phase aller.

    Heureusement Keller nous a rassuré dans le portrait de Barbarapapa, Bah a trois jambes.
    http://www.strastv.com/catalogue/Sport/racing-interview-mamadou-bah-foot-rcsa.html
  • Une apparition furtive dans les arbre à 0:33 ;)
  • Verdammi, l'oeil d'aigle! T'as retenu le principal. C'est un roux, un européen, voué à disparaitre depuis l'apparition du gris américain considéré comme invasif.
  • "La première année, ça s'est bien passée"... :-w
    Rappel des faits: deux matchs de Bundesliga et 5 matchs d'Europa League...

    EDIT: je viens de lire le bon article d'athor -Bah: la rédemption ou rien- où il avait déjà relevé cette citation O:)
  • Potentiellement le joueur est bon , mais aura t'il la volonté de casser la baraque avec le racing ? Réponse bientôt ....;
  • Comme tous les joueurs arrivés en cours de saison ces deux dernières années, il sera certainement motivé, rien que par le plaisir de rejouer des matchs.

    C'est ensuite que les choses risquent de se gâter, que ce soit pour les possibles coup de mous physiques, ou pour les difficultés collectives qui finissent par ternir les performances individuelles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives