Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football et homosexualité

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 3.601 lectures · Premier message par keating · Dernier message par tomifan

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Olivier Rouyer? mais c'est pas en sport co.
  • Ben si, il était footballeur.
  • oups, je voulais dire pas en sports individuels.
  • Greg Louganis ou Anja Paerson sont des athlètes ou anciens athlètes en sport individuels ayant fait leur coming-out, souvent après leur carrière.
  • Globalement dans le foot y'a plus de gays dans les équipes au maillot clair mais c'est facile à comprendre ils en ont tout simplement marre d'être en foncé.

    Voila qui devrait completer cette analyse complètement débile.
  • Olivier Rouyer ne l'a fait qu'il y a 3 ou 4 ans, à une époque où il n'était plus en activité (footballistiquement parlant...).
  • Hitzlsperger fait son coming out

    L'ancien milieu de terrain international allemand Thomas Hitzlsperger a révélé ce mercredi son homosexualité. «Je veux faire avancer la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel.»

    Ancien international allemand (52 sélections), Thomas Hitzlsperger (31 ans) a annoncé son homosexualité ce mercredi dans le journal allemand Zeit. L'ex-milieu de terrain, notamment passé par Stuttgart, la Lazio et Everton, avait arrêté sa carrière en septembre dernier. «Cela a été un processus long et difficile (la prise de conscience d'être gay). C'est seulement au cours des dernières années que j'ai réalisé que je préférais vivre avec un homme», a-t-il expliqué, avant de révéler les raisons qui l'ont poussé à sortir de son silence. «Je déclare mon homosexualité, parce que je veux faire avancer la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel.»

    «Je n'ai jamais eu honte d'être qui je suis, mais ce n'était pas toujours facile de s'asseoir autour d'une table avec 20 jeunes hommes et écouter des blagues sur les homosexuels, a-t-il encore raconté. Vous laissez passer tant que les blagues sont un peu drôles et pas trop insultantes. Être gay est un sujet qui est ignoré dans le football et non pas un sujet sérieux. L'esprit combatif, la passion, la mentalité de vainqueur ne correspondent pas au cliché selon lequel les gays sont doux.»

    Source : lequipe.fr

    Et là-dessus, Alex tient des propos d'un autre âge.



    Homosexualité : Barton tacle Alex

    Quelques heures après le coming out de Thomas Hitzlsperger, Joey Barton a salué le courage de l'ancien joueur allemand, avant de s'en prendre à Alex, le défenseur brésilien du PSG, pour ses propos sur l'homosexualité.

    Joey Barton is back. Retourné en Angleterre depuis la fin de son prêt à Marseille, le bouillant Anglais continue à suivre l'actualité en France. Et il n'a pas raté la déclaration du défenseur du PSG au sujet de l'homosexualité dans le documentaire «Jesus Football Club» diffusé mercredi soir sur Canal + Sport. «Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves par exemple», a déclaré le Brésilien du PSG, faisant mine de s'interroger dans un grand sourire.

    Une phrase qui n'a pas laissé Barton insensible. Loin de là. D'autant qu'elle intervenait le jour de la révélation de l'homosexualité de Thomas Hitzlsperger, l'ancien international allemand de 31 ans aujourd'hui à la retraite. «Thomas Hitzlsperger a montré beaucoup de courage aujourd'hui. C'est triste que les gens doivent attendre leur retraite pour révéler leurs préférences», a ainsi estimé le milieu de QPR, avant de s'attaquer à la religion.... puis à Alex. «Mais c'est compréhensible quand des religieux fanatiques écervelés croient encore à un livre de fiction écrit il y a plus de 2 000 ans.»

    «Pour être religieux extrémistes, vous devez tout d'abord être extrêmement stupide à mon avis. Alex du PSG confirme simplement ma théorie avec ses commentaires aujourd'hui», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

    Thomas Hitzlsperger, qui a expliqué dans une vidéo diffusée jeudi que cette révélation était surtout «importante pour les homophobes» qui «doivent savoir qu'ils comptent un opposant de plus», s'est trouvé un allié inattendu en la personne de Joey Barton. Rappelons toutefois que ce dernier avait suscité la polémique au printemps dernier en traitant Thiago Silva de «transsexuel». Il s'était excusé pour ses tweets et n'avait pas été suspendu.

    Source : lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives