Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.670 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

• Bon j'ai fait un calcul bidon pour voir un peu le niveau des groupes.
    En fait j'ai pris le classement FIFA de chaque équipe que j'ai additionné à celui des 3 autres équipes du groupe :

1.Groupe G (ALL, GHA, USA, POR):45
    2.Groupe D (URU, ITA, CRC, ANG):57
    3.Groupe C (COL, CIV, JAP, GRE):81
    4.Groupe B (ESP, AUS, CHI, P-B):84
    5.Groupe E (SUI, EQU, HON, FRA):91
    6.Groupe A (BRE, MEX, CRO, CAM):97
    7.Groupe H (BEL, ALG, CDS, RUS):104
    8.Groupe F (ARG, NIG, IRA, BOS):105
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-12-07 20:29:44 :
    Ils sont super malins, la preuve, Inler et Lichsteiner ne jouent plus depuis deux mois avec leurs clubs pour se préserver pour le mondial (Bon pour Inler, c'est surtout parceque Benitez ne sait pas comment l'utiliser).

Inler joue avec Naples (15 sur les 19 matchs officiels du Napoli). Il était remplaçant contre Dortmund oui, mais sinon il joue. Enfin bref tu ne dois pas suivre beaucoup le Napoli toi mais ça doit être à cause de Benitez aussi!

Sinon pour recentrer le débat, assez d'accord avec ce qui a été dit, le plus grand danger de la France, c'est la France.
  • Justement si tu suis le napoli, tu vois bien qu'Inler ne joue plus.

Il est à des kilomètres de ce qu'il sait faire.
  • Ils sont malins?
    Peut etre mais pas doues.......
  • samh a écrit, le 2013-12-09 16:05:02 :
    Bon j'ai fait un calcul bidon pour voir un peu le niveau des groupes.
    En fait j'ai pris le classement FIFA de chaque équipe que j'ai additionné à celui des 3 autres équipes du groupe :

1.Groupe G (ALL, GHA, USA, POR):45
    2.Groupe D (URU, ITA, CRC, ANG):57
    3.Groupe C (COL, CIV, JAP, GRE):81
    4.Groupe B (ESP, AUS, CHI, P-B):84
    5.Groupe E (SUI, EQU, HON, FRA):91
    6.Groupe A (BRE, MEX, CRO, CAM):97
    7.Groupe H (BEL, ALG, CDS, RUS):104
    8.Groupe F (ARG, NIG, IRA, BOS):105

C'est là qu'on voit que selon les classement FIFA la France n'a pas un groupe si pourri que ça
  • C'est pas qu'il est pourri , c'est qu'il est plus équilibré qu'on ne le pense.
  • Dans le groupe de l'edf c'est le match contre la suisse qui sera déterminant pour une des 2 équipes !
  • samh a écrit, le 2013-12-07 11:53:11 :
    ajax.fan a écrit, le 2013-12-07 08:08:49 :
    petit HS: Très jolies boules lors de tirage! On ne voulait voir qu'elles! :-' :D

http://coedbc.files.wordpress.com/2013/12/fernanda-lima-6.jpg

D'ailleurs des vidéos sur internet se plaignent pour dire qu'on ne voyait qu'elles, et pas les autres, que Valcke cachait derrière le pupitre, afin changer les noms et de truquer le tirage au sort.

midilibre.fr
  • un joueur privé de coupe du monde pour propos fascistes

AFP Publié le lundi 16 décembre 2013 à 20h37 - Mis à jour le lundi 16 décembre 2013 à 20h37
    Abonnez-vous

Football "Pour la patrie" (Za Dom), avait-il crié quatre fois aux supporteurs.

En privant le Croate Josip Simunic du Mondial-2014 pour avoir fêté la qualification de son équipe par des cris fascistes, la Fifa a donné le ton lundi du durcissement de sa politique de lutte contre le racisme et autres formes de discrimination dans les stades.

La commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) a infligé dix matches de suspension au vétéran croate, qui, à 35 ans, doit donc faire une croix sur la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

Le 19 novembre, après la victoire 2-0 de la Croatie contre l'Islande, qui envoyait le petit pays des Balkans au Mondial, Simunic s'était emparé d'un micro et avait scandé un cri de ralliement croate utilisé par le mouvement fasciste des Oustachis lors de la Seconde guerre mondiale. "Pour la patrie" (Za Dom), avait-il crié quatre fois aux supporteurs. "Prêts" (Spremni), avaient répondu ceux-ci.

La commission de discipline "a convenu que ce cri de ralliement était discriminatoire et portait atteinte à la dignité d'un groupe de personnes pour des raisons, entre autres, de race, de religion ou d'origine", a expliqué la Fifa dans un communiqué.

"Après avoir pris en considération toutes les circonstances de l'affaire, et en particulier au vu de la gravité de l'incident, la commission a décidé de suspendre le joueur pour dix matches officiels. Les premiers de ces dix matches devront être purgés durant la phase finale de la Coupe du monde", a précisé la Fédération.

Le joueur du Dinamo Zagreb est non seulement suspendu mais interdit de stade durant ces 10 matches et devra payer en outre une amende de 30.000 francs suisses (24.000 euros).

Dans son pays, Simunic a été déjà condamné en justice à une amende de 3200 euros. Pour sa défense, le joueur avait assuré qu'il n'avait été motivé que par son "amour du peuple (croate) et de la patrie" et nié toute connotation politique qui serait inspirée "par la haine ou la destruction".

"Ce sont les seules raisons qui, dans un moment d'émotion, m'ont habité et c'est pour cela que j'ai commencé à chanter avec le public", avait expliqué le joueur, dont le geste a été condamné par le président croate, Ivo Josipovic, et le gouvernement.

La Fédération croate de football s'est dite lundi "choquée" par "une sanction aussi draconienne" de la Fifa et laisser entendre qu'elle soutiendrait "un appel probable de son joueur contre cette décision".

Si l'instance dirigeante du football misait sur l'éducation avant tout pour lutter contre le racisme dans les stades, elle a changé de cap ces derniers mois. "Cela n'a pas de sens de lutter contre le racisme avec des amendes", martèle le président de la Fifa, Sepp Blatter.

Le Suisse a été marqué par la sortie du terrain de Kevin Prince Boateng, lors d'un match amical anodin de l'AC Milan, son club d'alors, contre une petite équipe italienne, parce qu'il était exaspéré d'être inCe coup d'éclat a suscité un grand débat dans le monde du football. Dans la foulée, la Fifa a mis en place un groupe de réflexion sur le racisme et adopté lors de son congrès en mai une résolution durcissant les sanctions.

Elle préconise que les clubs subissent un retrait de points ou l'exclusion d'une compétition en cas de récidives ou d'incidents sérieux, tandis que un avertissement, une amende et/ou un match à huis clos soient réservés à des offenses mineures.

Pour un joueur ou un officiel fautif, cinq matches de suspension est désormais le tarif minimal.
  • Fifa organisation mafieuse qui se permet de faire la morale a d autres , ferait mieux de balayer devant leur porte cette bande de clowns
  • Aucun arbitre français n'a été retenu pour officier lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, a fait savoir la FIFA mercredi en publiant la liste de tous les trios retenus.
  • katzo68 a écrit, le 2014-01-15 10:03:03 :
    Aucun arbitre français n'a été retenu pour officier lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, a fait savoir la FIFA mercredi en publiant la liste de tous les trios retenus.

C'est la qu'on voit le niveau de nos arbitres français :-'
  • C'est la première fois depuis 40 ans, qu'il n'y aura pas d'arbitre français à un mondial de foot. :((
  • On s'en fout!... tant que l'EDF y est! :D
  • Il n'y a pas non plus d'arbitres Hollandais, Belges ou Suisses...
    Perso, je m'en tape également complètement de l'absence des arbitres français et l'important est bien la présence de l'EDF.
  • kogenheim67 a écrit, le 2014-01-15 16:05:59 :
    C'est la première fois depuis 40 ans, qu'il n'y aura pas d'arbitre français à un mondial de foot. :((

C'est partiellement faux puisque deschamps y sera. :D
  • Les arbitres français sont apparemment trop stricts d'où le fait qu'il n'y en aura aucun ! Mais est ce bien important ?
  • C'est pas le fait d'être strict, c'est simplement parce qu'ils sont mauvais.... :|s
  • On va pas se mettre à chialer pour les arbitres.

La Fédé et les arbitres feraient bien d'en profiter pour se remettre en question. Je veux pas faire mon Pierre Ménès, mais ça fait quelques temps que ça leur pend au nez. Un journaliste évoquait déjà il y a plusieurs semaines une "sanction" prévue contre l'arbitrage français en 2014. Voilà qui est fait.

À noter la présence d'officiels ivoiriens pour la première fois dans l'histoire de la CDM.
  • Il est très loin le temps des Robert Wurtz, quand on voit les clowns auxquels on a le droit tous les week-end....
  • =D (+)
  • katzo68 a écrit, le 2014-01-16 13:11:24 :
    Il est très loin le temps des Robert Wurtz, quand on voit les clowns auxquels on a le droit tous les week-end....

En meme temps,Wurtz savait tres bien faire le clown sur le terrain
  • Oui, mais surtout, était capable de se faire respecter et de ne pas arbitrer à la one again.
  • FOOTBALL -
    Il est tahitien et a été retenu par la FIFA pour aller au Brésil...
    Il y a bien un arbitre français sélectionné pour la Coupe du monde de football au Brésil, le Tahitien Norbert Hauata, mais il est retenu par la FIFA parmi les arbitres d'Océanie et non d'Europe, selon la liste officielle. Norbert Hauata, 34 ans, a été sélectionné pour le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) parmi cinq arbitres d'Océanie, dont fait partie la Polynésie française, à laquelle appartient Tahiti.

Dans la liste publiée sur son site internet, la FIFA n'indique pas qu'il s'agit d'un arbitre français. C'est d'ailleurs le drapeau de la Polynésie française qui figure à côté de son nom. M. Hauata dépend en effet de la Fédération tahitienne de football (FTF), qui est reconnue par la FIFA. Ainsi, bien que Tahiti soit un territoire français, sa sélection avait disputé en tant qu'équipe nationale la Coupe des confédérations en juin 2013 au Brésil.

Le principal espoir de l'arbitrage français reposait sur Stéphane Lannoy, un Métropolitain qui avait déjà officié en Coupe du monde, mais il n'a pas été sélectionné. L'absence au Brésil d'arbitres français de métropole constitue un camouflet pour la politique arbitrale française de ces dernières années.

Ouvrier du bâtiment hors des terrains

Norbert Hauata a déjà arbitré plusieurs compétitions internationales dans le Pacifique, mais aussi la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2011. Cet ouvrier dans le bâtiment habite et travaille sur l'île de Moorea, à une demi-heure de bateau de Tahiti. Il explique sa sélection par sa «persévérance», notamment dans son entraînement physique, «au moins deux heures par jour».

«J'ai été surpris de voir que j'étais le seul arbitre français, je suis déçu pour Stéphane Lannoy», a-t-il déclaré à l'AFP, tout en reconnaissant que cette sélection était «un rêve». «Je remercie le seigneur», a-t-il ajouté, regrettant de ne «pas pouvoir s'entraîner aujourd'hui (jeudi)» à cause des nombreux appels téléphoniques qu'il a reçus.

Norbert Hauata s'envolera à l'autre bout du monde dans quelques semaines, pour participer en Espagne à un séminaire avec tous les arbitres sélectionnés, du 9 au 14 février.

Un football tahitien bien exposé

Le football polynésien a été sous les projecteurs en 2013, puisque la sélection tahitienne, les Toa Aito, a disputé la Coupe des confédérations au Brésil. Malgré le 10-0 encaissé face à l'Espagne, cette équipe constituée d'amateurs avait séduit par son enthousiasme, et était même parvenue à marquer face au champion d'Afrique, le Nigeria (défaite 6-1).

Le seul professionnel de cette équipe était Marama Vahirua, ancien joueur à Nantes et Lorient notamment, qui a depuis pris sa retraite internationale. Tahiti a aussi brillé lors de la Coupe du monde de beach soccer, à domicile en septembre 2013: ses Tiki Toa ont accédé aux demi-finales, où ils se sont inclinés (5-3) contre la Russie, qui a ensuite remporté la Coupe du monde
    20mn.fr
  • Curitiba exclue des villes hôtes ?

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, s'est agacé du retard des travaux du stade de Curitiba. Et a menacé mardi la ville brésilienne d'une exclusion des villes hôtes du Mondial 2014.

A moins de cinq mois du début de la Coupe du monde (12 juin - 13 juillet), les retards pris par le Brésil pour la construction de ses stades agacent de plus en plus la FIFA. Notamment à Curitiba. Venu inspecter l'avancée des travaux, Jérôme Valcke a été désagréablement surpris. Le secrétaire général de la FIFA l'a très vite fait savoir en conférence de presse : «Nous ne pouvons organiser des matches sans stade. C'est une situation d'urgence (...) Nous espérons que les conversations que nous avons eues avec le gouvernement de l'Etat et la mairie de Curitiba donneront des résultats, afin que la ville ne se retrouve pas exclue.»

Des douze villes hôtes du Mondial 2014, Curitiba est la plus en retard. A l'origine, tous les stades devaient être prêts au 31 décembre 2013 ; seuls la moitié d'entre eux le sont... «Ce n'est pas que nous voulons voir le stade prêt le 18 février (date de la prochaine visite de la FIFA), mais nous voulons voir des progrès», a ajouté Valcke. «Non seulement [le stade] est très en retard, mais il échappe à tout bon chronogramme de remise à la FIFA». Une situation d'autant plus préoccupante que l'Espagne, tenante du titre, y est notamment attendue.

lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives