Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Hugues Ayivi

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 29.793 lectures · Premier message par athor · Dernier message par steiweri67

• Incohérence ou incompétence parmi le staff ??
  • Là où il y a une certaine forme d'incompétence, c'est que cet attaquant que l'on cherche, on en aurait besoin dès maintenant étant donné que l'on joue aujourd'hui nos matchs sans un véritable 9 & que le maintien se joue dès maintenant notamment la semaine prochaine avec un match assez important pour le maintien mais bon le staff prend son temps ...
  • Pour moi, on a trois vrai attaquants sous contrat qu'on rémunère déja,
    on est limité financièrement, et les économies que l'on pourra réaliser nous servirons l'année prochaine.

Benedick n'a quasiment pas joué, il a surement un meilleur niveau qu'Ayivi,
    je n'ai rien contre ce joueur, mais ayons plus d'ambition,
    et faisons jouer nos joueur déja.

ALLEZ RACING !!!

Je suis sûr qu'en fin de mercato certains pro seront beaucoup plus ouvert pour venir faire un pige chez nous...
  • tibo67000 a écrit, le 2014-01-17 20:59:07 :
    Ayivi expérimenté ?? Il a 27 ans et il n a fait qu une saison complète ... Ndaw n a que 20 ans... Enlevez voir 7 ans à la carrière de ayivi et son palmarès sera nul et vierge alors que ndaw a au moins le mérite d avoir signé dans un club comme le steua, et la D1 sénégalaise ne peut pas être bien inférieur au national....
    Arrêtez de faire les déçu à chaque fois qu on annonce un nom du côté de la meinau et mettez vous en tête qu on est en national et que Strasbourg n attire plus comme il y a 10 ans ...
    Y en a sur ce forum qui arriverait même à critiquer si Messi ou Ronaldo venait au racing...

Tu m'expliques que je critiquerai la venue de Messi alors que je milite pour l'arrivée d'un type qui n'a jamais fait mieux que la d3 française... no comment... X-( X-( X-(

Ayivi c'est près de 80 matchs de national pour une vingtaine de but dans des clubs qui galèrent de manière générale. C'est donc un gars qui connaît le championnat, qui plante un peu (mais dans des équipes très faibles) et qui a l'habitude des sauvetages.

Je le préfère donc à un gars de 20 ans qui n'a rien prouvé pour l'instant et on a pas le temps dans les 5 prochains mois de tenter des paris de formation...
  • À cette occasion, Hugues Ayivi, à l'essai tout au long de la semaine, s'est révélé convaincant. « Je lui ai indiqué qu'il m'intéressait, a précisé François Keller, l'entraîneur. Il a réalisé son entraînement le plus convaincant de la semaine. Je ne lui donne pas de faux espoir non plus. » Le Racing continue de prospecter pour renforcer son escouade offensive. Mais si au 31 janvier, il n'a pas trouvé l'oiseau rare, il reviendra vers l'ancien attaquant du Paris FC et du Red Star. « Si, de son côté, il s'est mis d'accord avec un autre club, ce sera tant pis pour nous », conclut François Keller.

DNA
  • Bienvenue dans le monde du travail hein.... :-'
    Perso ca ne me choque pas du tout, au contraire, c'est franc de dire les choses comme elle sont.Au moins les deux parties savent ou elles sont.
    Vous croyez que ca se passe comment quand vous passez en entretien d'embauche...????sauf que la on vous le dit pas....
    Et pour une fois que c'est pas le joueur qui dicte les lois....ca nous change un peu, de l'honneteté dans un monde pourri par la langue de bois.
    Y a même pas lieu d'un débat pour cette affaire qui n'en est pas une...
  • Le staff est honnête et c est bien qu ils prennent leur temps , ça sert à rien de prendre un joueur qui apporte pas plus que ça . Si ndaw est encore plus mauvais ce sera le temps de le rappeler ..... comme joueur de rotation d effectif
  • et si Ayivi trouve autre chose et que Ndaw est une chèvre?on aura gagné quoi? :-B
  • Ben rien, c'est un risque apparemment calculé par François Keller....
  • Un essai s'est achevé et un autre a débuté hier. L'ex-attaquant du Paris FC et du Red Star Hugues Ayivi a bouclé sa semaine d'essai par une prestation plutôt probante lors de l'opposition matinale de trois fois 20' organisée à Neudorf.

Après un premier passage du 30 décembre au 4 janvier, Ayivi, qui avait retrouvé la Meinau lundi, a donc précipitamment quitté Strasbourg pour rejoindre son agent à Paris. « Les choses bougent. Je vais faire le point avec lui. » Mais avant de s'en aller, il s'est entretenu avec le coach bas-rhinois. « Je lui ai dit avoir apprécié sa performance lors de l'opposition, plus que ce qu'il avait fait dans la semaine », confie ce dernier, « mais aussi que nous attendions des réponses de joueurs de L1 et L2 pour des prêts et que si elles étaient toutes négatives, nous pourrions revenir vers lui. Avec le risque assumé qu'il s'engage ailleurs entretemps. Il reste quinze jours avant la fin du mercato le 31 janvier. Nous ne voulons pas prendre de décisions lourdes de conséquences pour la 2e partie de saison sans avoir exploré toutes les pistes. »

Le joueur, testé la semaine passée à Carquefou (7e du National), a pris acte et a compris qu'il a peu de chances de porter le maillot bleu. « J'ai fait du Racing ma priorité, parce qu'en deux semaines, j'ai vu ce que je pouvais lui apporter, notamment dans la profondeur. Mais je ne suis pas celle du Racing qui attend des réponses de joueurs plus huppés. Je peux comprendre, mais j'ai besoin de sentir chez un club l'envie de me recruter. Si je refuse certaines offres et si Strasbourg finit par trouver son bonheur ailleurs, je vais me retrouver le 31 sur le carreau. Après six mois de chômage, c'est la dernière chose dont j'ai envie. »

L'Alsace
  • D'un autre côté, ça reste un discours cohérent, que le joueur, s'il est intelligent, peut comprendre même s'il peut en être déçu : "écoute, on t'aime bien, t'as le niveau CFA+/National, des caractéristiques intéressantes, m'enfin là on va ptet pécho un mec de L1 en manque de temps de jeu, donc tu comprendras qu'entre une twingo et un coupé cabriolet, on va essayer de chopper le coupé.. "
    Si le staff tient ce discours d'office, ça peut aussi expliquer la non venue de Sega Keita
  • La dernière phrase de Ayivi montre qu'on n'a aucune chance de l'avoir.
    Il ne va pas attendre le 31 et prendre le risque de rester au chômage.

C'est totalement débile de la part du club pour le coup, "Tu m'interesse mais je te fait signer seulement si je n'ai pas trouver mieux que toi.." Quel discours , ça doit être motivant pour le joueur...

Si je suis le joueur, en aucun cas je n'ai envie de signer au Racing, ou je fais 10 jours d'entrainement "interessante" selon les propres dires du coach et où on me traite comme le bouche-trou.

Quel gestion pour le coup... d'autant que c'est un profil qui fait défaut à l'équipe et qu'il aurait été une bonne recrue à mon sens

Enfin...
  • Gestion honnête de la part de FK même si elle est sans doute maladroite (la gestion, pas François, hein).
    Par contre, vu les réticences de FK à son sujet je pense qu'on peut oublier cette piste quitte à se retrouver sans nouvel argument offensif pour la phase retour.
  • Je vais me répéter mais cela aurait dû rester en interne entre Keller et Ayivi [-(
  • Je ne vois pas en quoi c'est choquant chaque employeur prend ce qu'il trouve de mieux .
  • Assez d'accord avec elsasspower. Le joueur n'a pas donné satisfaction pendant sa première semaine d'essai, n'a pas des stats géniales et de ce que j'ai vu n'a pas non plus une vivacité telle qu'il pourrait détrôner les gars actuellement en place (et leur faire ainsi de la concurrence). A partir de là, le fait qu'on cherchera vraiment un meilleur profil est un secret de polichinelle ...
  • En même temps quelles étaient les possibilités du Staff :

- Lui dire oui on t'engage, quitte à le regretter ensuite et se faire descendre en flammes par les mêmes supporters que ceux qui critiquent la décision actuelle.

- Lui dire non tu ne nous intéresse pas et devoir quand même le rappeler dans 15 jours si aucune meilleure solution n'est trouvée.

- Le faire mariner en lui disant, écoute il nous faut encore un peu de temps pour réfléchir, ne t'engage pas ailleurs avant de connaître notre décision.

- Lui demander de prolonger encore son essai et risquer que ce soit pour rien et jouer avec son avenir

Là c'est transparent et honnête, et même profitable pour le joueur, car là le club dit haut et fort que oui c'est un bon joueur et que son test a été intéressant. Nul doute que tous les clubs de CFA/National cherchant un attaquant ont ajouté Ayivi dans leurs listes de noms possibles et cette publicité va lui amener des demandes dans les jours à venir.

Maxxub90 tu dis que cela aurait du rester en interne, mais alors vous seriez tous là a pester car le club ne fait rien.

Le Staff a vu le joueur pendant 2 semaines et a donc les éléments pour juger, parmi tout ceux qui râlent, qui a vu jouer le joueur plus d'une fois ou ailleurs que sur Youtube ?
  • Je n'aurais pas peste du tout. Je dis simplement que Keller n'aurait pas du déclarer qu'Ayivi était un deuxième choix en public. Il aurait plutôt du déclarer :" Nous n'avons pas encore trancher concernant Hugues. Cela devrait se décanter dans les jours à venir..."
  • D'abord il le lui a dit en privé avant d'en parler au public, donc le joueur ne l'a pas appris dans la presse.

Ta solution du double langage, aurait au final été beaucoup moins propre.
    Surtout dans l'optique de pouvoir attirer d'autres joueurs.

Ensuite ne pas âtre le 1er choix ne veut pas dire que tu ne réussira pas, exemple de Laurent Blanc comme entraîneur du PSG, il était le 10ème choix, tout le monde était au courant, et ça fonctionne quand même pas mal au final.
  • Alors je trouve que même en prive ce n'est pas une façon de faire ni de motiver le joueur si il devait finalement venir...
  • Moi je trouve qu'être honnête était la meilleure solution, lui mentir n'aurait pu qu'engendrer des problèmes.

Dans le sport ou dans le spectacle c'est courant comme situation et même en entreprise.
    Moi des fois je fais des recrutements, je vois 10 personnes et au final le candidat que je retiens ne veux pas venir et bien je prends le second.

Il n'est pas le 1er choix et alors, je l'ai préféré aux 10 autres que j'ai vu ou aux cinquante autres CVs que j'ai reçu.
    Après quand il est recruté et bien comme tous les autres il faut prouver, et si tu n'es pas bon, 1er choix ou pas, tu ne finis pas la période d'essai.
  • Pour moi l'essentiel est de recruter les meilleurs
    Il est toujours préférable dans toute entreprise d être authentique
    Le vrai respect consiste a dire poliment la vérité plutôt que d'être langue de bois.
  • A vous lire, la priorité des priorités serait de recruter Harlem Désir ou la plume de la BCE comme directeur de communication et porte-parole du Racing. Les deux se valent, ce sont des langues de bois en or.

OK! OK! Transformer le bois en or c'est de l'alchimie de haute-volée je le reconnais.
  • Il y en a des bons ici quand même.
    Quand vous avez appris le refus de Keita de venir, vous vous etes mis à l'insulter et à lui souhaiter tous les malheurs du monde pensant qu'il ne mérite pas notre club. Aujourd'hui on envoi gentillement bouler un joueurs car il n'est pas suffisamment bon et vous pleurez parce qu'on lui lèche pas assez les bottes.
  • C'est tout de même drôle, FK disait que les avants ne courraient pas les rues, dans un article de presse. Et si l'on lit d'autres articles AYIVI Hugues s'est montré convainquent lors de l'opposition interne.

Article DNA :
    "le staff technique a organisé une opposition interne, hier matin, sous la forme d'un 3X20 minutes.
    À cette occasion, Hugues Ayivi, à l'essai tout au long de la semaine, s'est révélé convaincant. « Je lui ai indiqué qu'il m'intéressait, a précisé François Keller, l'entraîneur. Il a réalisé son entraînement le plus convaincant de la semaine"

Le Racing attend quoi, qu'un autre club lui pique les joueurs ? A force d'attendre, il n'y aura rien au bout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives