Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous parlez Alsacien ?

Chargement...

Flux RSS 353 messages · 20.524 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • inter est-ce que par hasard les joueurs ne seraient pas également des "bouteilles"?
  • fleet a écrit, le 2014-01-26 14:29:24 :
    Sur le topic " vous parlez Alsacien " ? les messages sont beaucoup en français ?


    On peut parler du dialecte tranquillement sans avoir à l'écorcher en pondant un alsacien-écrit de toute manière boiteux et qui de fait perd de son impact en noyant les intonations et effets de phrase qui font justement son charme, non ? Je préfère mille fois le pratiquer entre potes ou dans la cuisine de ma grand mère que de chercher à prouver quoi que ce soit en le couchant maladroitement sur papier (ou clavier).
  • J'ai eu la chance d'avoir hier dans les mains "Les fables de La Fontaine en alsacien"..
    Je n'ai que survolé Le Corbeau et le Renard, mais j'ai trouvé ça vraiment bon.
    Ce n'est pas une traduction mot-à-mot, mais une retranscription en alsacien parlé (très familier) et c'est vraiment bon, d'autant plus que l'auteur a réussi à faire des rimes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives