Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Mendy

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 64.018 lectures · Premier message par athor · Dernier message par nonameh

  • Petit HS, l'IMC c'est de la fiente en barre, ça ne veut strictement rien dire seul. D'ailleurs, l'IMC de Chabal voudrait dire qu'il est obèse. L'IMC fonctionne surtout pour une personne lambda (et encore ...), pas pour des sportifs.
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-01-29 16:12:11 :
    Petit HS, l'IMC c'est de la fiente en barre, ça ne veut strictement rien dire seul. D'ailleurs, l'IMC de Chabal voudrait dire qu'il est obèse. L'IMC fonctionne surtout pour une personne lambda (et encore ...), pas pour des sportifs.

    Ca a clairement ses limites, et on ne peut pas s'en servir pour comparer des bananes et des choux fleurs.
    Toutefois, dans un même référentiel (comme ici en comparant Bah et Mendy, deux morphotypes assez semblables, tous deux sportifs, avec un âge pas hyper éloigné non plus), cela permet quand même de se faire une idée
    Après, il est évident qu'on peut avoir un IMC de 24 et aller du Rocky Balboa au gros bür plein de bière
  • Cela dit bien qu'en survêtement sur la photo, il a l'air plutôt affuté physiquement.
    Du coup si il est en surpoids c'est qu'il a trop de masse musculaire, ce qui peut dans certains cas ne pas être un avantage en terme d'endurance et de vitesse.

    Maintenant s'il joue en pivot en pesant sur les défenses et qu'il est pas là pour parcourir des kilomètres pour le pressing, ça peut être un avantage d'avoir ce gabarit.

    La question que je me pose moi c'est : est ce qu'il sait tirer partie de son gabarit ?
    Et ça faudra attendre de le voir jouer pour se faire une idée car pour l'instant on a pas trop de vidéo à se mettre sous la dent.
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-01-29 16:12:11 :
    Petit HS, l'IMC c'est de la fiente en barre, ça ne veut strictement rien dire seul. D'ailleurs, l'IMC de Chabal voudrait dire qu'il est obèse. L'IMC fonctionne surtout pour une personne lambda (et encore ...), pas pour des sportifs.



    L'IMC c'est un ... indice... comme le nom l'indique, ce n'est pas la vérité en barre. Ca permet de se faire une certaine idée, c'est tout et c'est déjà pas mal
  • 9 buts en 13 matchs de CFA, aucun de nos attaquant n'a été capable de le faire la saison dernière, ni même en une saison entière d'ailleurs.. Moi je le sens bien !
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-01-29 16:12:11 :
    Petit HS, l'IMC c'est de la fiente en barre, ça ne veut strictement rien dire seul. D'ailleurs, l'IMC de Chabal voudrait dire qu'il est obèse. L'IMC fonctionne surtout pour une personne lambda (et encore ...), pas pour des sportifs.


    tu as bien raison, l'IMC c'est de la m... c'est ce que je me dis à chaque fois que je calcule le mien... :))
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d617d0fd.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Alexandre Mendy sera l'invité de Planète Racing (RBS) mardi 4 février à 21h.
    Source: Planète Racing
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • Mendy apprend vite

    http://s-www.dna.fr/images/3D9E7D1B-E7E2-4803-BE57-16EDB62D67A3/D...

    En deux bouts de match, l'attaquant prêté par Nice au mercato hivernal a déjà légitimé sa présence dans l'effectif strasbourgeois. Alexandre Mendy ne veut pas en rester là.

    Il a débarqué à la Meinau sur la pointe des pieds, dans la dernière ligne droite d'un mercato où les dirigeants strasbourgeois avaient promis du lourd et du référencé. Quand Alexandre Mendy a été officiellement prêté par Nice, à la veille du dernier déplacement du Racing en championnat, à Uzès, il était volontiers présenté comme un joueur de complément.

    « Des coaches ont cru en moi »

    Une semaine plus tard, Sebastian Ribas rassurait plus sensiblement les suiveurs du club strasbourgeois. Entre l'Uruguayen, meilleur attaquant de L2 en 2011 avec Dijon, et le minot de Toulon, âgé de 19 ans, meilleur attaquant du début de saison en CFA, il y avait un monde.

    Mais Mendy gravit les marches quatre à quatre. « Dans ma jeunesse, j'ai joué à Toulon, là où je suis né et où toute ma famille vit, explique le costaud (1m85, 85 kilos). J'ai joué à Pont du Las, au Racing Toulon, au Sporting Toulon. » Et la grande ville du Var, depuis la liquidation du Sporting en 1998, n'est plus vraiment terre de football.

    Il n'y a pas de centre de formation dans les parages immédiats. Il s'agit de passer en force. Alexandre Mendy y parvient, il y a deux ans, suscitant l'intérêt de l'AS Cannes. « Il y a des coaches qui ont cru en moi, explique l'intéressé. J'ai participé au championnat des U19. L'été suivant, j'ai signé à l'OGC Nice. »

    La progression devient franchement express. En dépit de lacunes techniques qu'il admet volontiers, le jeune attaquant s'impose comme une balle sur la Côte d'Azur. Encore que. « J'ai bien inscrit neuf buts en 12 matches de CFA cette saison, considère-t-il. Mais au début, je n'avais pas le rythme. Les buts, je les ai inscrits sur les derniers matches. Et si j'ai pu poursuivre ma progression, c'est que des entraîneurs, comme Jean-Philippe Mattio, se sont occupés de moi en me faisant travailler mes défauts. »

    L'idée d'un séjour dans l'est de la France pour six mois n'a pas été pour lui déplaire. À Nice, les avants-centres sont jeunes et légion. Derrière Cvitanich, Bosetti et Maupay, il n'y avait guère le loisir de croire en un baptême du feu en Ligue 1.

    Mendy se contente d'apparitions en National, espère mieux si affinité. « Je me retrouve à jouer dans le plus grand stade, devant le public le plus nombreux depuis que je joue au foot, souligne-t-il. Je n'ai pas de pression même si j'ai vraiment envie de marquer. J'attends mon premier but avec impatience. Et, en m'entraînant avec un bon coach et des bons joueurs, ça viendra. »

    Ses premières sorties ne sont pas de toute façon passées inaperçues à la Meinau. Il a provoqué le penalty de la victoire face à Fréjus-St-Raphaël. Il a contrarié dans les grandes largeurs la défense d'Ajaccio, pour déstabiliser le collectif corse et contribuer à arracher le nul. « Mais je peux faire mieux, conclut celui que Bah, Gauclin, Oliveira et Bamba ont pris sous leur aile. Je suis à Strasbourg pour progresser individuellement mais aussi pour contribuer au maintien. » La prochaine étape de son entreprise personnelle et collective est pour mardi. S'il pouvait être aussi mordant à Vannes que pour ses deux premières à la Meinau, son entraîneur François Keller ne serait assurément pas mécontent.

    DNA
  • Je pense qu'il jouera à Vannes ce soir, probablement même titulaire en duo avec Ribas.
    Ce joueur m'étonne, malgré son physique il a l'air d'avoir une bonne endurance.
    J'espère qu'il va marquer ce soir (+)
  • Et bien moi je prends le pari que ce soir il ne jouera pas!
  • Demain soir mon cher benxico ;)
  • En 98 !!! waou.
  • katzo68 a écrit, le 2014-02-24 08:53:52 :
    Demain soir mon cher benxico ;)

    Ouep je suis un peu trop impatient de voir ce match et de finir la journée de demain (grosse présentation pour le taff) ;)

    Bon ben faut attendre demain soir du coup pour savoir lol
  • A participé au match Vannes - RCS 3-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-1 (National) le : titulaire Expulsion
  • Bon, suite à son carton rouge , on va espérer une réclamation du club, qui serait tout à fait légitime pour au moins minimiser, voir annihiler sa futur suspension. Je rappelle, comme je l'ai dit sur le forum d'après match, que l'arbitre exclus Mendy sans motif, car il ne siffle pas faute mais 6m. D'ailleurs, sur la vidéo on voit bien que Mendy prend la balle, et que c'est un télescopage quoi de plus normal suite à une sortie de Gurtner.
  • On peut espérer une certaine clémence le concernant.
  • J'espère parce que y'a pas rouge du tout ! Les 2 vont au contact et Mendy touche le ballon en premier. Y'avait aucune intention de faire mal de la part de Mendy, juste la volonté de marquer.
  • Faut pas rêve, la FFF en désavouera pas son arbitre (Guignery à Vesoul, Antho à Grenoble).

    Il va prendre 3 matchs de suspension malgré tout.
  • Grimm n'a pris qu'un match
  • Grimm n'a pas pris de rouge, mais deux jaunes dans le même match, et le règlement dit un seul match dans ce cas.
  • Sur le téléscopage de Mendy et Gurtner, l'arbitre ne siffle pas faute (à juste raison), mais donne tout simplement une sortie de but...... et après 5 bonnes minutes d'arrêts, le jeu reprends par un dégagement aux 6 m. Si pas de faute l'arbitre ne peut pas mettre rouge à Mendy. A mon sens il s'agit d'une erreur technique qui aurait pû (dû ???) faire l'objet de réserves de la part du Racing !!!!!
  • Ben techniquement tu peux laisser l'avantage puis mettre un rouge à un joueur après la fin d'une action pour jeux dangereux par exemple. Et si quand tu laisses l'avantages l'action amène un but, tu auras pas sifflé de faute.
    Mais là c'est étrange car on était pas dans cette situation, du coup le fait qu'il siffle pas la faute peut sans doute amener une réclamation de la part du rcs.

    Sinon pour moi il y a pas faute du tout, le gardien est en retard et en plus Mendy ne tacle pas vers lui mais quasiment à la perpendiculaire de sa course. Et en plus il prend la balle...
    Du coup c'était au gardien de stopper ça course, à la limite on peut presque siffler contre le gardien...
  • Il me semble que quand Gurtner sort il amène mendy à l'endroit dela "faute" pour siffler et donner le carton
    Dans tous les cas à part si sur son rapport l'arbitre dit qu'il s'est trompé ce qui est rare il va se prendre 3 matchs :(
    Mais bon en live comme sur la vidéo on voit très bien que mendy joue le ballon et que c'est gurtner qui est en retard...
  • Je me suis demandé pendant le match ce qu'aurait fait l'arbitre si Mendy avait marqué sur cette action ...
  • christianlau a écrit, le 2014-03-15 09:34:05 :
    Sur le téléscopage de Mendy et Gurtner, l'arbitre ne siffle pas faute (à juste raison), mais donne tout simplement une sortie de but...... et après 5 bonnes minutes d'arrêts, le jeu reprends par un dégagement aux 6 m. Si pas de faute l'arbitre ne peut pas mettre rouge à Mendy. A mon sens il s'agit d'une erreur technique qui aurait pû (dû ???) faire l'objet de réserves de la part du Racing !!!!!

    Oui je ne comprends pas pourquoi, le capitaine du Racing n'a pas posé de réserve technique suite à ce fait de jeu. Car indiscutablement, un carton (jaune ou rouge) est toujours consécutif à une faute et le jeu devait reprendre par un coup franc. J'espère que la fff fera son boulot et que ce triste sir (l'arbitre) sera sanctionner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 Mais je pense en effet qu il y aura un autre titulaire la saison prochaine
  • lanfeust Délaine a toujours eu du mal avec les départs dans son dos
  • osiris67 Ça dépend du système de jeu.. à 5 derrière si le latéral ne sait pas attaquer c est pas terrible
  • benduvar 3/4 relance bellarouch pour les niçois
  • jijirem Sobol était meilleur défensivement et moins bon devant mais à choisir je prefere un latéral qui sait défendre
  • osiris67 Jijrem je dis pas le contraire.. mais Sobol n a jamais été meilleur
  • osiris67 Et la recup sur le but du racing tu t en souviens tenseur?
  • jijirem Les autres sont jeunes et n'ont pas autant de manques je trouve
  • osiris67 C est le principe d une erreur !
  • tenseur C'est une erreur évitable Osiris
  • jijirem Osiris c'est pas nouveau, Delaine défensivement a trop de lacunes à ce niveau
  • osiris67 A ce compte là faut en remplacer plus d un pour l an prochain
  • jijirem Sobol me manque alors qu'il a jamais été bon chez nous, c'est dire le niveau de Delainee
  • osiris67 OK delaine est coupable sue ce coup mais faut arrêter de vouloir remplacer un joueur dès qu il fait une erreur
  • tenseur Surtout si on veux faire mieux niveau classement
  • tenseur L'année prochaine si on peux remplacer Delaine, ça serais pas mal
  • lafoudre2 On s'en fout du classement, le maintien d'abord !
  • chrisneudorf Sur l'ouverture déjà Delaine est à la ramasse. Pff
  • jijirem On a une occasion de se rapprocher de la 7eme place, forcément on peut pas gagner
  • nicolesse68 Après la 35e effectivement

Mode fenêtre Archives