Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La neige

Chargement...

Flux RSS 2033 messages · 122.115 lectures · Premier message par canto6720 · Dernier message par szczepaniak

• Effectivement le Feldberg est environ 200 métres plus haut que le grand ballon ! donc l'enneigement peut être plus conséquent !
  • 200m en plus ne peuvent expliquer une telle différence, à mon avis il y a aussi une question de localisation..
  • Et pendant ce temps dans les Dolomites.....
    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1798824...

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1545716...
  • Le Feldberg est le point culminant du massif de la Forêt-Noire avec pour altitude 1 493 m. Le Grand Ballon s'élève à 1 424 mètres. La différence n'est que de 69 m.
    La Forêt noire est en général plus arrosée que les Vosges. Ce n'est pas l'altitude qui joue.
  • La Forêt Noire est un peu moins exposée aux gros redoux venus de l'Ouest que les Vosges. Ensuite, concernant la différence d'enneigement actuellement, cela est également simplement du aux fronts qui ont surtout arrosé le Jura, la Suisse puis le SO de l'Allemagne en flux de SO laissant les Vosges à l'écart. Il y a également pas mal de neige dans le Jura par exemple.

Cette année est difficile pour les Vosges qui cumulent un peu tous les handicap, souvent trop doux, souvent à l'écart des précipitations les plus abondantes.

Enfin, niveau flotte, ça va tomber ces prochains jours et semaines...
  • Le redoux arrive avec le vent..... :|s
    Ce soir j'était la haut.... -1,6°......un gros vent se lève...10 min plus tard....0,5°.....
    Ca sent la pluie... :(( :((
  • je dois un gros méaculpa le feldberg culmine effectivement à 1493 m , j'étais persuadé qu'il était à plus de 1600 m

Am SORRY !
  • Record de chaleur pour le mois de janvier
    le 04/02/2014

Le mois dernier a été le mois de janvier le plus chaud observé depuis 1900, ex aequo avec 1936 et 1988, a annoncé ce mardi Météo-France dans son bilan climatique mensuel.
    « Les températures ont été supérieures à la normale pendant tout le mois sur l'ensemble du pays [...] de +2,7 °C », indique l'organisme.
  • C'est encore EDF qui va tirer la gueule quand nos factures seront distribuées! :))

Surtout pour moi:
    alors que mon relevé de compteur (et mon bilan) se fait au mois de mai et qu'ils m'envoient mes nouvelles mensualités; ces rigolos m'envoient un courrier en plein été contenant une phrase du style "un relevé intermédiaire a relevé que votre consommation a nettement augmenté (en été!!! #-o ), veuillez trouver ci-joint un nouvel échéancier"

J'avais d'abord envie de gueuler et je me suis dit: "tant pis pour eux, ils auront plus à me rembourser en mai 2014" (sans compter avec cet hiver clément).
    EDF économise pour moi! :))

Electriquement et économiquement vôtre, Paplo
  • En attendant c'est chez eux que travaille ton argent.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    D'ailleurs il ne doit pas y avoir grand chose d'autre qui y travaille...
  • Je m'attendais à une remarque de ce genre! ;)

Mais les quelques 10 ou 20 € (je ne sais plus exactement) qu'ils me demandent en plus, je ne les aurais pas placés (d'ailleurs je ne place rien en ce moment :(( ) .
    Par contre au bout d'un an, EDF me rendra 120 ou 240 €... en plus de l'excédent pour hiver clément.
  • Ca sent la flotte la haut...5° a 500m.....la limite pluie neige, remonte de plus en plus... :(( :((
    En plus du redoux, un gros coup de vent est prévu pour samedi..
    La coupe de France de snowboard prévu ce weekend au Schnepf est mal barrée.... :|s
  • J'ai passé l'après-midi au Champ du feu pour l'entrainement de ski de mes gamins. Il a neigé 2 heures environ. Gros flocons pendant 1 heure environ.
  • Ouais... mais ces gros flocons... des "vrais" flocons? ou de la neige mouillée?
  • Des vrais flocons ! Comme on en voit à la TV :D

Par contre, redoux annoncé jusqu'à vendredi-samedi (journée la plus chaude aujourd'hui). Puis prévisions chutes de neige Dimanche, Lundi et Mardi.
    http://meteonews.fr/fr/Meteo/G7667432/Champ_du_Feu
  • Il est prévu que j'aille skier ce weekend, samedi ou dimanche, vosges ou feldberg : en fonction de la météo. Mais j'ai bien l'impression que dans tous les cas, c'est mal barré cette affaire ! :/
  • Effectivement c'est mal barré..... (-) (-)
    La le soleil va faire un carnage la haut..... :|s heuresement qu'il ont pu faire un peu de neige de culture la semaine dernière....mais ca tiendra pas lgt ....et ca fait tellement lgt qu'ils prévoient l'arrivée de neige....je crois qu'on va attendre 2015....
  • le massif vosgien n'est pas à la fête question enneigement cette année mais cela peu encore venir ....
    il faut croiser les doigts !
  • Un petit point sur les stations ouvertes et ou il possible de skier dans les semaines a venir dans les vosges?(gerardmer,la bresse etc...)
    Merci
  • quasiment tout est ouvert (mais partiellement) ! ;)
    Après ça dépend du niveau recherché, de ce que tu veux faire etc ...

Et d'après certaines prévisions, il devrait neiger un peu d'ici à 8 jours (20 cms) ... donc croisons les doigts ! ;)
  • Merci!
    A mon niveau rien de special,c'est surtout pour faire profiter les marmots de ma compagne ;)
  • Alors pour le côté "un peu usine", tu as les grands classiques : La Bresse (la plus grande, mais la plus chère aussi), Gerardmer, Lac Blanc (la plus près de toi) ... qui permettent d'avoir un instant sur un télésiège a un moment !

Pour le côté plus familiale, mais néanmoins très sympa : Schnepfenried (que je considère comme le meilleure rapport qualité/prix du massif), ou Markstein.

Mais dans tous les cas, toutes ces stations sont tous niveaux ... donc il y en a pour tout le monde ! ;)
  • beerman1282420626.jpg
    Modifié par beerman ·
    beerman
    Par contre c'est la tempête aujourd'hui la haut.....pluie violente et très grosses rafales de vent....Sans parler de la température très au dessus des moyennes.....on doit tourner autour des 6°/8° la haut....Si ca continue...on pourra bientôt plus skier.. :(( :((
  • De retour de la Bresse !!
    A peu pres 80 % du domaine d'ouvert aujourd'hui, pas mal de monde sur les pistes, des chutes de neige cette apres-midi. Un peu difficile de skier avec le vent la haut mais sinon bonne journée dans l'ensemble
  • Et ben t'es courageux d'etre aller skier avec ce vent...... (+)
    Et niveau neige, ca devait quand même être assez mouillé non.????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives