[2013-2014] RCS 1-1 Gazélec Ajaccio | Après-Match
Flux RSS 291 messages · 27.658 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
rcs2009ericcantona a écrit, le 2014-02-08 09:21:19 : En attendant qu'on le veuille ou pas en changeant nos attaquants 2 ème match a domicile , penalty !
Depuis combien de temps on avait plus eu de penalty ?
En football pour en avoir, faut être dans la surface .
Je dirais 7 jours :D -
1er mi-temps, le Racing n'a pas existé offensivement et en 2e mi-temps à peine.
et défensivement que dire....
Gauclin qui fait une erreur mais bon il en a sauvé une en fin de match.
Pinaud et Grimm rien a dire.
Modeste...je me demande comment FK peut le mettre dans la liste. Franchement, on peut lui mettre la note de combien sur ce match. Il est pour moi l'unique fautif du 1er but. Au lieu de contrôler la balle il fait une tête aléatoire qui finit sur pinaud surpris et perte de balle derrière..30 secondes après but. Il est pas du tout au marquage sur le centre qui amène le but....Il s'est également illustré par une magnifique passe en retrait qui était presque décisive...Gauclin est heureusement vite sorti. Et en plus il se faisait griller à chaque accélération de son vis à vis. On oubliera même si ça peut passer dans un bêtisier,sa magnifique tête à 3 m des buts...2 m au dessus..certes il y avait hors-jeu sur l'action mais tout de même.
Devant aucun ballon ou si peux pour les attaquants...
Si on veut marquer des buts, faut donner des ballons exploitables aux attaquants...j'en ai pas vu beaucoup hier soir.
Le nul est un bon résultat, mais ce match franchement haché par les roulades corses à chaque faute.
Le numéro 4 filipi obtient l'oscar du meilleur joueur dans cette catégorie.
Que dire de l'arbitre, il met pas de cartons sur certaines actions...il met un jaune au numéro 6 ajaccien pour gain de temps sur coup franc,10-15 minutes plus tard il lui remet un jaune pour altercation avec Bamba..mais il a fini le match. -
François Keller aurait du mettre plus de joueurs comme noro etc... Et pas mettre les nouvelles recrue tout de suite contre *** Ajaccio ! En plus ils simulent tout le temps !
Mais bon, c'est comme ça, Ribas a pu égalisé mais il n'a pas fait d'immense miracle pour l'instant. Evidement, on lui laisse du temps car il fait les bonheurs de dijon (meilleur joueur l2 etc...) !

Vous pouvez voir le résumé du match en bas de mon stublog et plein d'autres trucs cools.
Message modéré. -
mediasoc a écrit, le 2014-02-08 09:13:47 :
La faute sur Belahmeur et la comédie arbitrale ensuite (le son a été remplacé par "une chanson douce" :D )
(+)
quel gros simulateur ce flippi... c'est pas des motards qu'il fallait lui balancer mais un bon coup de pied dans les burnes pour qu'il se roule réellement par terre pour quelque Chose! Non mais on croirait qu'il avait la gangrène et qu'il ne restait plus qu'une chose à faire c'est Amputer!
C'est Thiago Mota version national. Le coach nantais serait devenu encore plus fou en voyant ce match.
Bref, on voit bien que l'arbitre est hors du coup en se laissant berner par le simulateur. Il oublie à la fois le rouge sur lui puis sur collinet.
Match de mer de pour moi dans Sa globalité.
Encore Gauclin qui a décidé d'être une star de video gag, l'antijeu systématique corse et le faible niveau global de l'équipe, il ne manquait plus qu'un arbitre à l'ouest qui ne sait pas à qui il met ses cartons, pour passer une soirée merdique.
J 'ai encore trouvé les commentaires de mcs moyen(Domenech qui critique Keller, et Villas qui ne suis pas le match en ne sachant pas qui a eu des jaunes... ) même les compères de TLS paraissent plus compétents. -
Question :
Le numéro 6 d'Ajaccio a pris 2 carton jaune un pour gains de temps (coup franc au milieu du terrain) et un autre lors de l'altercation avec bamba... Pourquoi il a pas reçu son carton rouge ? Erreur de gestion des cartons ?? Ou j'ai mal vu ? -
On ne le voit pas dans la "vraie vie" mais il donne le carton jaune au 6 en lui disant que c'est pour le joueur à terre. J'ai laissé cette séquence in my résumé.
-
Match beaucoup trop moyens (un remake du Poirée), trop d'imprécision (certes la qualité de l'adversaire peut l'expliqué en tout cas en partie), mais le manque d'envie et d'impacte est bien trop révélateur d'un manque de volonté trop présent ! :|
Modeste à loupé un peut prés tout ce qu'il a tenté, donnant par moment des balle de but à l'attaque Corse !
Heureusement Gauclin à sorti 2 - 3 énormes arrêts !, comme pour essayé de se faire pardonner la Boulette sur le but Ajaccien ! des coup-franc mal tiré, le premier vrai danger au alentours de la 60éme, sur le premier coup-franc bien tiré (comme quoi quand on s'applique)
Une equipe coupée en 2, aucun joueurs ne se place dans l'entre jeu c'est fou ! y'a deux-trois plans de la télé ou l'on voyait un no mans land Strasbourgeois de 20 mètres au milieu ! :shock:
bref 1 bon point pris ! à défaut d'espéraient mieux sur ce match ! on s'en sort bien !
Gros coup de gueule : Fillipetti se mec c'est roulé au moins 5 fois par terre comme s'il avait perdus une jambe :shock: :|
Il fait un attenta sur Belhameur ! , il se roule par terre et ne prend même pas un jaune !!!!!
L'arbitre à été plus que mauvais et/ou plus que partial sur ce match ! des contacte non sifflet en faveur des Strasbourgeois qui sont sifflet 3 minutes plus tard pour les Ajacciens (alors que les 2 actions sont identique) !!!!!! :| -
karim67100 a écrit, le 2014-02-08 10:37:40 : On ne le voit pas dans la "vraie vie" mais il donne le carton jaune au 6 en lui disant que c'est pour le joueur à terre. J'ai laissé cette séquence in my résumé.
Lequel avait déjà également un jaune, non ? -
karim67100 a écrit, le 2014-02-08 10:37:40 : On ne le voit pas dans la "vraie vie" mais il donne le carton jaune au 6 en lui disant que c'est pour le joueur à terre. J'ai laissé cette séquence in my résumé.
J'ai rien compris, il donne le carton a qui alors?
Parce que si j'ai toujours bien compris, l'arbitre est censé "désigner" le joueur a qui il donne ce carton.
On peut pas juste dire "hé, numéro 6, tiens carton jaune, c'est pour ton coéquipier là-bas, tu lui transmettras". -
Tfaçon l'arbitre à était complétement à coter de la plaque !
-
C'est pas la premiere fois qu'il ya des histoire avec les Corses, il ya 3 ans avec Bastia c'etait pareil
-
nicky en faite l'arbitre appelle le capitaine pour signifier que le joueur qui est au sol écope d'un cartin jaune, voilà.
-
strasbourg972 a écrit, le 2014-02-08 10:52:42 : Tfaçon l'arbitre à était complétement à coter de la plaque !
Comme d'habitude.
-
J'ai trouvé le match assez moyen, mais avec beaucoup d'intensité.
Il y avait un impact physique très important qui a complètement annulé le jeu.
Les joueurs du RCS ont répondu présent sur le plan physique, ils n'ont pas répondu à la provocation et au cinéma de certains joueurs. J'insiste sur le mot "certains", car tous ne sont pas truqueurs.
Par contre, au niveau du jeu, il n'y avait pas grand chose. Aucun ballons exploitable pour Ribas. On retrouve les mêmes problèmes qu'avec Ledy ou Perrin. J'ai l'impression qu'il n'y a que des défenseurs, milieux défensifs et un attaquant.
Dommage que Gauclin a eu des "Nuddle" à la place des doigts sur le "spitz" de poussin en 1ère mi-temps pour le 0-1. Dommage........
J'ai beaucoup apprécié Pinaud, Amofa, Bah, Oliveira (retrouve la forme), Bamba et Grimm.
Mention moyenne à Sabo, Lienard et Ribas. Concernant Ribas, je n'ai pas été conquis pour l'instant. Outre le fait qu'il manque de compétition, j'ai vu qu'il n'avait aucune détente. Il a perdu quasi tous les ballons aériens. J'espère qu'il retrouvera ses sensations, sa forme et son sens du but.
Mention bofbof à Gauclin et Modeste. Modeste ne manque pas d'envie, mais il ne tient pas un match complet. Soit il est en manque de confiance, soit il a atteint sa limite pour le National, soit il doit encore travailler pour progresser...... Mais je ne vais pas l'insulter comme de nombreux spectateurs.
Justement concernant les spectateurs, je vois le retour de nombreux "lourdeaux" qui étaient absent en CFA2 et CFA. Entre les crachats, les insultes (avec leurs gamins
) et les jets d'objets, je me dis que la CFA c'était quand même pas mal..........
Après que l'on arrête de dire que c'est le folklore ou la tradition......... Connerie tout ça !
On peut supporter son équipe sans vomir des insultes et s'exciter comme un bourrin face à une jument !
D'ailleurs, je décerne une palme spéciale à ceux qui comparent 11 joueurs du Gazelec Ajaccio à tout un peuple Corse. Bravo !
Le 4 du Gazelec Ajaccio, quel talent d'acteur ! Toujours à se rouler au sol. On a l'impression qu'il s'est pris un tampon de Chabal ou une descente punitive de 15 All-Blacks.
Rien que pour son anti-jeu, il devrait prendre un rouge direct. Aucune fierté dans son comportement ! Lassant, vraiment lassant.........
Mais à part ça, j'ai passé 15 dernières minutes assez sympa au niveau de l'ambiance (kop et nombreux spectateurs) jusqu'à l'égalisation. Quel stress lorsque j'ai vu Ribas prendre le ballon. Je n'y croyais pas...
Ouf !
Sinon, il y a-t-il eu une altercation entre François Keller et le banc d'Ajaccio (entraineur ?) ? -
ah bon Amofa àa jouer,moi pas vu ,très discret alors. :))
-
On aurait réussi à jouer à 12 avec Amofa et sa combinaison d'homme invisible... :))
Ben normalement même si un joueur traine par terre, l'arbitre doit attendre qu'il se relève et lui mettre un jaune.
C'est nouveau de passer par le capitaine pour donner un jaune à un autre joueur.
Alors pourquoi Bamba et le seul à avoir pris un jaune dans la rixe. Il se fait provoquer par un corse..il répond jaune logique pour lui. Mais alors aucun corse averti ?
Encore un arbitre de très haut niveau. -
gassi65 a écrit, le 2014-02-08 11:02:10 : ah bon Amofa àa jouer,moi pas vu ,très discret alors. :))
Coquille dans mon compte-rendu.... :D
Je voulais voir si tu lisais l'intégralité des posts........ :))
Pas eu le temps de rectifier !
-
Le positif dans ce match hier soir, c'est d'avoir réussi a arracher le point du nul.
Avant la trêve, nous aurions certainement perdu cette rencontre mais il n'en reste pas moins que le Racing est toujours fragile et surtout que le maintien est loin d'être assuré contrairement a ce que j'ai pu lire dans certains commentaires sur le stub... -
janckerkarst a écrit, le 2014-02-08 01:01:14 : Il manque un véritable meneur de jeu, liant les lignes et alimentant les attaquants. Si Ribas a fini meilleur buteur de L2 ce n est certainement pas en scorant sur péno ni en courant dans le vent après des relances hasardeuses.
Qui pour ce rôle? Noro, cramé. Belhameur, pas assez serein. Genghini, trop court physiquement. Allez essayons Perrin.
On aura beau recruter des latéraux, récupérateurs et buteurs physiques, sans chef d orchestre pas de chorale.
entièrement d'accord avec toi. -
Je suivrai avoir attention la destinée de l'arbitre d'hier soir, M. Romain Zamo, promis au plus bel avenir dans le Languedoc.
M'étonnerait pas qu'on le retrouve en L1 sous peu...
Il est le seul responsable du pourrissement de ce match, déjà sportivement pourri à l'origine. -
uso45 a écrit, le 2014-02-08 10:56:06 : nicky en faite l'arbitre appelle le capitaine pour signifier que le joueur qui est au sol écope d'un cartin jaune, voilà.
C'est exactement ce que l'on voit à la télévision (commentateurs complètement perdus...). C'est aussi ce qu'il semble indiquer à F. Keller (après l'intervention Plutôt originale du speeker). -
Tout ce que je retiendrais de ce match c'est qu'on continue notre série, pas de défaite c'est toujours bon à prendre. Et quand on lutte pour le maintien, ne prendre qu'un point contre une équipe qui joue la montée n'a rien de honteux.
J'attends encore un ou deux matches pour laisser les recrues monté en régime et s'intégrer au mieux, et ensuite il faudra montré de quoi ce Racing version 2014 est capable. -
elsass82 a écrit, le 2014-02-08 11:12:09 :
Encore un arbitre de très haut niveau.
Pas de chance pour lui, il est tombé sur l'une des 20 affiches télévisé de National sur 306 matches de National cette année :)) -
uso45 a écrit, le 2014-02-08 10:56:06 : nicky en faite l'arbitre appelle le capitaine pour signifier que le joueur qui est au sol écope d'un cartin jaune, voilà.
C'est aussi mon interprétation, qui relativise très sérieusement les discours enflammés d'hier sur la pseudo incompétence de l'arbitre, et les cartons rouges soi-disant oubliés
Je pense que c'est aussi ce que l'arbitre est allé expliqué à Keller. quand celui-ci a voulu poser réserve.
Merci au passage à Karim et @mediasoc dont les vidéos sont très précieuses pour tirer cet épisode au clair !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.