Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Steven Pelé

Chargement...

Flux RSS 393 messages · 30.177 lectures · Premier message par levis · Dernier message par soleil7

  • bonne chance à lui dans son nouveau défi.
  • Ca me fait penser a une interview de Gress lors de son dernier retour ou il avait defonce Pele en faisant comprendre que le mec n'avait vraiment pas garnd chose dans le ciboulot. J'etais assez surpris de l'attaque meme si plus rien ne m'etonnait deja a l'epoque avec GG
  • A participé au match Colomiers - Vannes 3-1 (National) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Vannes - Fréjus Saint-Raphaël 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 87' [C]
  • Pelé, le plaisir intact

    http://www.lalsace.fr/fr/images/5C8F2693-678F-4944-9363-41D3C5D1A...

    Alors qu'il envisageait d'arrêter sa carrière, l'ex-défenseur strasbourgeois Steven Pelé a trouvé à Vannes un challenge suffisamment excitant pour jouer les prolongations. Pour la 5e journée de National, le capitaine morbihannais reviendra samedi (20 h) pour la première fois à la Meinau depuis son départ en 2010.

    Steven, avec une défaite 3-1 à Colomiers, puis trois nuls contre le Red Star (1-1), à Uzès Pont-du-Gard (1-1) et face à Fréjus (0-0), le VOC connaît un début de saison poussif. Vous-même avez été blessé...

    Lors du premier match à Colomiers le 9 août, j'ai ressenti une douleur au tendon gauche et j'ai dû sortir. On m'avait parlé de trois semaines d'arrêt, mais j'ai pu rejouer contre Fréjus. Malheureusement, j'ai repris un coup au même endroit et je souffre toujours. Mais je serai à la Meinau samedi. Pour l'équipe, l'entame est effectivement délicate. Mais certains faits de jeu ont tourné en notre défaveur, comme l'égalisation concédée dans le temps additionnel à Uzès, un penalty tiré sur le poteau face à Fréjus et l'une ou l'autre expulsion.

    Depuis votre départ de Strasbourg en 2010, votre parcours a été chaotique, de l'Universitatea Cluj (Ligue 1 roumaine, janvier 2011-juin 2012) au Pontet (CFA, janvier-juin 2013), en passant par deux périodes de chômage. Ça n'a pas été simple...

    Dans le foot d'aujourd'hui, hormis pour les joueurs de top niveau, ça ne l'est pour personne. Partir en Roumanie était une très belle expérience, sportive et personnelle. Mais à la fin de mon contrat en 2012, le président du club est parti et son départ a entraîné celui de nombreux joueurs, car les moyens n'étaient plus les mêmes. Je suis rentré en France et me suis retrouvé au chômage. Puis après six mois d'inactivité, j'ai opté pour le Pontet (CFA), car je ne voulais pas rester une année sans jouer.

    « J'étais prêt à tourner la page »

    Avez-vous alors pensé, à 32 ans, à mettre un terme à votre carrière ?

    J'avoue y avoir songé. J'étais prêt à tourner la page si je n'avais pas trouvé cet été un challenge qui me plaisait. Je sais le contexte économique difficile. Il devient très dur de trouver un club. Les salaires ont chuté. Le foot est comme la société : il n'échappe pas à la crise. Mais j'ai eu des contacts avec Vannes et trois autres écuries de National. Le discours vannetais m'a plu. Le VOC vient de perdre le statut pro après être descendu de Ligue 2 en 2011. Mais il reste structuré comme un club pro. Il est sain, le cadre est sympa et la ville, agréable. Il cherchait un défenseur d'expérience. Je répondais à ce profil. J'ai signé deux ans sans hésiter.

    Quelles sont ses ambitions ?

    Un maintien ambitieux justement. Une fois ce maintien acquis, si, en fonction du classement, il y a quelque chose à aller chercher, nous irons. En National, tout est tellement ouvert qu'il est impossible de prédire qui seront les trois heureux élus.

    Vous reviendrez samedi pour la première fois à la Meinau. Etes-vous impatient ?

    On a toujours plaisir à revenir dans ses anciens clubs. D'autant que je connais toujours pas mal de monde au Racing : Milo (Sikimic), David (Ledy), Guillaume (Gauclin), mais aussi François (Keller) qui, en des temps pourtant troublés au club, avait accepté que je m'entraîne avec lui et la réserve. J'étais chômeur après la fin de mon contrat à Strasbourg et j'ai dû attendre le mercato d'hiver pour rebondir à Cluj. Je n'ai pas oublié son geste.

    « Nous partions en déplacement et l'hôtel n'était pas payé »

    Que retenez-vous de vos deux saisons en Alsace ?

    La première année, nous n'avons raté la remontée en Ligue 1 que lors de la dernière journée à Montpellier. Nous avions vraiment une belle équipe et, malgré l'échec final, avions vécu une super saison. L'année suivante, conclue par la relégation en National, a en revanche été ardue. L'arrivée d'un nouveau propriétaire (Ndlr : Jafar Hilali) n'a - disons-le comme ça - pas arrangé les choses et on a enchaîné les problèmes. Parfois, nous partions en déplacement et l'hôtel n'était pas payé. Didier (Félix, l'intendant) ne savait pas qui appeler. Rappelez-vous : les joueurs passaient leur temps à demander aux journalistes ce qui se passait au club (il rit). Même à Cluj, j'ai continué à lire ce qui s'écrivait sur Strasbourg et je me disais : « Mais bon sang, ça ne finira jamais ! » On a vu comment ça s'est fini.

    Vous n'êtes pas sans savoir que le Racing reste sur deux défaites et a besoin d'un succès contre Vannes ce samedi pour se rassurer...

    (Il coupe) Je connais bien la maison et je sais qu'à domicile, les nuls ne suffisent pas au public strasbourgeois. Mais nous avons nous aussi besoin d'un résultat, surtout que nous irons ensuite à Ajaccio. Le contenu de nos matches n'est pas alarmant, mais la réussite nous a fuis jusqu'ici. En fait, il ne nous manque qu'une victoire que nous allons venir chercher à la Meinau (il rit encore).

    le 06/09/2013 à 05:02Recueilli par Stéphane Godin


    L'Alsace
  • Ouf ! Il sera présent demain, nos chances augmentent :o)
  • Les anciens du Racing marquent souvent à la Meinau pour leur retour au stade. Attention :|s
  • A participé au match RCS - Vannes 2-0 (National) le : titulaire [C]
  • lawknight a écrit, le 2013-09-06 11:35:19 :
    Les anciens du Racing marquent souvent à la Meinau pour leur retour au stade. Attention :|s


    C'est fait :-'
  • En ce qui concerne Steven Pelé, il joue actuellement à son niveau.
  • Il m a tellement marqué que je n'ai tilté que ce matin que c'était un ancien joueur du Racing :-$
  • Effectivement, Pelé n'était l'homme de la situation. Quand pendant une saison entière tu te prends systématiquement et minimum trois buts contre n'importe quelle équipe en forme du moment (même de bas de tableau), c'est que la base défensive n'est pas bonne. Le Racing pouvait en plus se targuer d'avoir un tandem Cohade-Lacour devant sa défense, sans oublier le soutien de Shereni et la présence d'un gardien comme Cassard dans les buts ; malgré ça, nous prenions buts sur buts. Pour moi, Pelé en était l'un des principaux responsables.

    Quand Gress est arrivé, il a tout fait pour trouver un défenseur central. Malheureusement il n'y avait pas un rond dans les caisses, et hormis Sikimic hors de forme (mais autrement plus regretté à Guingamp, d'où venait également Pelé) personne n'est venu pour sauver la passoire Racing. C'est ainsi.
  • Merci de respecter le sujet de cette discussion, à savoir Steven Pelé.
  • Il a salué le 1/4 NO lors du décrassage du VOC après le match.
  • Il aurait mieux fait de saluer l'ensemble du stade après une remontée à laquelle il aurait contribué...
    Bref, bye bye Steven Pelé et bonne chance quand même à Vannes ...tant qu'elle reste derrière nous au classement!
  • J'ai pas compris le message du modérateur, ici on parle de Pelé, ben oui on parle de lui, même si forcément on revient à Gress, et on sais pourquoi !!!
  • Oui, on sait bien pourquoi, mais cela devient difficile d'évoquer Gilbert Gress ici...
  • A participé au match Vannes - Boulogne 2-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Luzenac - Vannes 2-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Vannes - Amiens 0-1 (National) le : titulaire remplacé à la 70' [C]
  • A participé au match Tourlaville - Vannes 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Vannes - Colmar 0-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Orléans - Vannes 0-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Malo - Vannes 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - Bourg-Péronnas 0-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - Vannes 2-2 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Vannes - Monaco 2-3 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Vannes - Dunkerque 2-2 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Red Star - Vannes 1-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Vannes - Uzès 4-0 (National) le : titulaire [C]
  • Tiens, je viens d'apprendre avec stupéfaction qu'il était le frangin de Yohann Pelé, l'ancien gardien du Mans qui a joué ce Week End à Sochaux pour la première fois depuis 3 ans et demi, absence due à une très grave maladie.

    Je n'avais jamais fait le rapprochement.

    En plus c'est d'actualité, "Stephane" joue à Vannes.
  • Mais ce ne sont pas les fils du roi Pelé ;) :'> :'> :p
  • J'interprète le message de conan par un "on démarrera le match contre Vannes sur un handicap de 0-1".
    Application de la loi des anciens du Racing qui veut qu'un ancien marque toujours contre le Racing.
  • Si même Pelé doit nous mettre un but, je préfère encore un but csc. :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives