Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Mettre en ligne des photos sur le Stub rapidement

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 1.099 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par vincnet

  • Une idée pour la V3.
    Aujourd'hui, lorsqu'on écrit sur le forum, et qu'on veut illustrer son propos avec une photo que l'on possède sur son disque dur, il faut d'abord mettre en ligne la photo, copier son URL et revenir la coller en utilisant la balise Image du forum. Ceci est assez fastidieux et long, surtout si on est sur un smartphone.
    Actuellement, si je veux utiliser une photo prise avec mon téléphone pour le forum, je dois brancher le câble sur un PC, me balader avec un explorateur pour retrouver la photo en question, vérifier qu'elle ne fait pas plus de 2 Mo (sinon je dois réduire sa résolution), puis lancer le Stub, aller dans l'interface d'administration, uploader la photo. Puis copier l'URL de la photo uploadée, aller dans le forum pour coller l'adresse...

    Sur facebook ou Twitter, il est possible de mettre en ligne des photos bien plus rapidement.

    L'idée serait de pouvoir utiliser directement une photo de son disque dur lorsqu'on rédige un post sur le forum. Cette photo serait uploadée automatiquement (par défaut) dans un dossier "Téléchargement" sur le stublog de l'utilisateur. Le top serait que cela soit possible d'utiliser cette fonctionnalité via smartphone.

    Cela inciterait les Stubistes à mettre leurs photos sur le Stub et non ailleurs. Cela peut permettre de faire vivre des topic live par exemple.
  • Excellente idée !
    Si on pouvait loader des photos dont la taille est supérieure à 2Mo et qu'elle soit automatiquement réduite, ce serait le top. O:)
  • Hormis l'anglicisme uploader (qu'il m'arrive également d'utiliser, honte à moi), je plussoie. Il existe un forum, où je sévis aussi (qui a dit hélas?) qui permet d'envoyer et non sender une photo depuis son ordinateur pour publication immédiate. Mais attention, ce forum est hébergé sur un site dédié à l'hébergement de forums et qui propose une boite à outils dans laquelle on peut puiser. chris est il en mesure de nous programmer cela? Si oui, mais qu'attend il? Un second titre de champion de France?
  • Au risque de déplaire à @il-vecchio qui n'aime pas les anglicismes, je pense que ça serait très bien si l'on pouvait faire cette mise en ligne rapide à l'aide d'un "drag&drop" dans le champ.
  • Ah que là, j'ai jamais trouvé de traduction. Quoique: Tirer et larguer......
    Mesdames, un avis sur cette traduction.....
  • Moi qui utilise tous les jours GitHub.com, ils ont un super système où on peut copier/coller une image, ou faire un drag&drop, et l'image est envoyée dans leur cloud et insérée en lien dans le message. Il faudra que je regarde comment c'est fait, ça serait effectivement bien, avec un envoi direct dans un dossier perso de type "Uploads".
  • Drag & Drop se traduit par "Glisser-déposer". :-B

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Glisser-d%C3%A9poser
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives