La neige
Flux RSS 2033 messages · 122.115 lectures · Premier message par canto6720 · Dernier message par szczepaniak
-
fleetApparemment c'est pas encore en février que l'on va avoir de la neige en plaine .... -
Va-t-on encore en avoir selon vous de la neige ?
-
Ouais cet été :D
-
J'avoue que ça me plairait bien................ :D
-
Je me demande si c'est déjà arrivé un hiver en Alsace sans la moindre trace de neige au sol en plaine...
De mon faible vivant, non ! -
Il y a eu une demi journée de neige fin novembre ^^
-
.... avec 2 cm au sol .... wouaw !! :D
Je n'ai pas connu ca non plus depuis ma naissance. -
Carrément déprimant cet hiver...on est mi-février et demain sera ma première journée de ski.....c'est pas que la peuf m'appele, c'est juste que je suis d'astreinte secouriste...pfff....et vu le temps annoncé....ca va etre épique...chaud et pluvieux.....
Déja qu'y a pas de neige....
Heuresment que mon pote est barman.... :p -
astroboy a écrit, le 2014-02-14 16:32:53 : Il y a eu une demi journée de neige fin novembre ^^
le 21 chez nous il y avait a peine deux centimètre , tandis dans la haute vallée il y avait une bonne dizaine -
Samedi soir j'étais à la Shlucht il y avait une cinquantaine de centimétres du coté vosgien !
-
Et ben dis donc t'en a eu de la chance...au Schnepf il doit y avoir 35cm grand max....
Mais quel hiver de m*****
-
Aujourdhui je me suis plus cru au coeur du printemps qu'à la fin de l'hiver ...;
-
Bonjour à tous,
N'étant pas très souvent dans notre belle région, je souhaiterai profiter de ma présence ce week-end ainsi que du superbe temps actuel pour faire une rando au nideck et plus haut dans les Vosges, vers oberhaslach. Ma question : y a t il de la neige à cet endroit là en ce moment?
Merci pour votre avis éclairé -
Vers le Nideck/Oberhaslach je pense qu'il ne doit plus rien y avoir.
Je skie pas mal, donc je me tiens bien informé, et il ne reste de la neige que dans le sud des Vosges (hauteur de Munster et vers le sud) et à haute altitude (>900/1000m). -
Super, 'merci pour l'info.
Je vais donc profiter du soleil et de nos belles montagnes demain :) -
Il n'y a plus rien déjà au champ du feu, plus rien aussi au lac blanc hors piste...Bref la loose
-
Suis allé à Gerardmer et c'etait tres limite à certains endroits
-
Par contre dans les Pyrénées, il y en a presque trop ...
-
astroboy a écrit, le 2014-03-09 20:11:54 : Il n'y a plus rien déjà au champ du feu, plus rien aussi au lac blanc hors piste...Bref la loose
En même temps tout l'hiver la couche aura été très maigre au Champ du Feu, sale saison. -
Je rentre du Schnepfenried, journée de ski sympa dans les Vosges. Certes la neige laisse à désirer, mais il y avait un franc soleil. C'est certainement la dernière semaine d'exploitation de la saison...
C'est la première fois que je skiais "chez nous". Au début, j'ai eu l'impression d'être à Didiland à Morsbronn en ayant Europa Park en tête. Moins de monde, de pistes, de neige...que dans les Alpes, mais un endroit sympa tout de même ! :) -
Lundi et mardi la neige y était encore très bonne ; j'étais très surpris.
-
Un petit point météo pour demain
-La neige arrivera entre cet nuit et demain matin ça risque de tenir avant un léger radoucissement dans l’après midi ensuite , le facteur vent donnera une impression d'avoir encore plus froid environ 80km/h en Alsace 120km/h dans les Vosges.
-La nuit de samedi à dimanche le risque de négative se confirme donc verglas sur les routes avant qu'une nouvelle perturbations arrive entre 5 et 10 cm de neige tombera qui tiendra parfaitement cette fois ci au sol
-L’épisode de froid se confirme jusqu’à nouvel an ou les températures pourront descendre jusqu’à -15 degrés la nuit et aucun dégel la journée -
Meteo france annonce des minima autour de -5 le matin en plaine
Tel 0899710267 -
Tu peux suivre l’évolution météo via ce site :) http://www.meteociel.fr/actu/475/episode_neigeux__vent_fort_puis_froid_important/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.