Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.987 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• conan a écrit, le 2014-03-15 10:50:54 :
    uso45 a écrit, le 2014-03-15 09:14:39 :
    Sur le terrain c'est les joueurs.

La question est de savoir pourquoi les joueurs ne gagnent plus de points. Ce n'est pas forcement la faute du coach, mais enfoncer cette porte ouverte relève à dire que le coach ne sert à rien, ce que je ne crois pas.

nicky a écrit, le 2014-03-15 10:43:48 :
    uso45 a écrit, le 2014-03-15 09:14:39 :
    Sur le terrain c'est les joueurs.

Si on suit ton raisonnement, on peut aussi déclarer alors que les deux montées consécutives sont à mettre au crédit des joueurs, et en aucun cas à FK. Ben oui, c'est eux qui sont sur le terrain.

ce qui me désole, c'est que certains préfèrent voir leur chouchou sur le banc et que le club coule, plutôt que de remplacer le coach et essayer de sauver le club. Pour ma part, je suis supportrice du Racing, et non de FK. Les dirigeants, coachs ou joueurs, sympas ou non, passent après l'intérêt du club.

C'est tout le paradoxe des quelques derniers afficionados de FK, qui n'arrivent plus du tout à tenir le moindre discours logique pour défendre leur chouchou. Quand on perd les pédales pour défendre mordicus une cause ou un personnage, c'est que ça commence à sentir grave le pâté.

D'ailleurs, ça serait même peut être vrai que nos montées sont plus à mettre à l'actif des joueurs que du coach car on peut pas dire que la tactique ou le discours aient été si prépondérants en CFA 2 vu notre effectif largement supérieur aux artisans de Neuve Maison ou St Dié. La part de points due à la tactique plus qu'aux qualités intrinsèques des joueurs doit être croissante par rapport aux divisions. C'est comme mettre le PSG en national, la part du coach diminue forcément par rapport à la qualité des joueurs, tu pourrais mettre USO45 à la tête de l'équipe que Zlatan gagnerait quand même des matchs contre Uzès. Par contre dans un match de C1, pas question de confier la tactique à n'importe qui, la tactique et les compétences du coach ont une influence bien plus cruciale. Je ne dis pas comme uso que l'entraîneur n'y est pour rien dans les résultat, mais la part varie selon les situations comme je l'ai décris.

Surtout que les 2 saisons en amateur n'ont pas permis à FK par choix ou par capacité à bâtir un système de jeu ou une identité forte dans le domaine sportif. C'est là que FK aurait pu vraiment "nous servir" en bâtissant quelque chose de solide au niveau de l'identité de l'équipe, de l'état d'esprit et du schéma de jeu, en construisant des automatismes. Le choix de Sitterlé de mettre un formateur novice mais non un entraîneur expérimenté au moment de repartir est peut être le plus discutable finalement.
  • Et pour le remplacer y'a t'il de l'argent?
    Car faire venir un coach de niveau L2 c'est 18 000€ minimum...
    Comme je le disais plus haut hier Keller donnais consigne sur consigne il fait tout pour sauver son club car oui c'est son club. Fin bon à Strasbourg j'ai l'impression qu'on ne laisse pas le temps de progresser sitôt mauvais sitôt dehors. Il ne faut pas oublier d'ou est reparti Strasbourg et surtout ne pas vouloir brûler les étapes.
  • Explique moi où est la progression sur on est relégué en CFA?
  • A l'heure ou j'écris le club n'est pas condamné encore...
    Le championnat national Keller ne l'a jamais connu en tant que coach.
    Keller à un contrat jusqu'en 2016. S'il maintient le club, pour moi il aura le droit d'honorer sa dernière année contrat.
  • Il peut aussi honorer sa dernière année a un autre poste.
  • uso45 a écrit, le 2014-03-15 12:00:18 :

Keller à un contrat jusqu'en 2016. S'il maintient le club, pour moi il aura le droit d'honorer sa dernière année contrat.

C'est bien ce qui m'inquiète et en plus c'est 2 ans et non une...
  • Bon...mon info vaut ce qu'elle vaut mais j'ai entendu cette semaine d'une source plutôt sûre que Marc Keller avait d'ores et déjà prévu de changer de coach l'année prochaine et ce quel que soit le résultat cette saison.

FK restera évidemment au club, sans doute avec la réserve.

;)
  • Je pense effectivement que cela est inéluctable....
  • Est ce que son regard s'est tourné vers l'Allemagne?
  • :-$
  • La piste Zeidler serait de nouveau dans l'air du temps ?
  • J'arrive pas à comprendre , le Racing joue à 10 les trois quart du match, FK fait que deux changements , dont le dernier à la 91' minute. Faudra qu'on m'explique :-'
  • yoyo67 a écrit, le 2014-03-15 12:25:49 :
    uso45 a écrit, le 2014-03-15 12:00:18 :

Keller à un contrat jusqu’en 2016. S'il maintient le club, pour moi il aura le droit d'honorer sa dernière année contrat.

C'est bien ce qui m'inquiète et en plus c'est 2 ans et non une...

Merci de m'avoir rectifier.
    Pour le nouveau coach (si il y'a) j'aimerais bien voir Lachuer. Il avait fait du bon boulot à Orléans.
    Mais j'aimerais voir François rester au club tout de même.
  • Pourquoi pas FK adjoint d'un coach plus expérimenté ?
  • Hier soir il m'a paru un peu perdu, ne sachant pas trop comment réagir face à cette expulsion. Il a failli faire entrer Perrin bien plus tôt pour se raviser au dernier moment (Perrin était revenu au sprint de sa zone d'échauffement, avait enlevé sa chasuble, s'apprêtait à entrer avant que FK ne change d'avis...peut-être dû à la blessure de Bah, j'sais pas). En seconde période il a visiblement demandé l'avis de son adjoint Sébastien Roy, qui observait le match depuis la tribune Nord, et semblait très très nerveux.
    Je ne parlerai pas de sa réaction d'après-match qui pour moi est une fois de plus à côté de la plaque. Ce n'est pas parce qu'on fait un match nul à domicile à 10 contre 11 qu'on a été héroïque...quand l'adversaire ne cherche pas à gagner et se contente d'un point, c'est loin d'être un exploit d'accrocher le nul (vu comme Boulogne "jouait", je pense que même à 8 contre 11 on tenait le nul...).
    Que la saison se finisse rapidement et que le Racing obtienne son maintien. Pour la saison prochaine, j'ai de plus en plus de mal à m'imaginer François Keller à la tête de l'équipe 1...
  • soleil7 a écrit, le 2014-03-15 12:48:23 :
    J'arrive pas à comprendre , le Racing joue à 10 les trois quart du match, FK fait que deux changements , dont le dernier à la 91' minute. Faudra qu'on m'explique :-'

Volonté de ne pas bousculer le fragile équilibre. Les trois de devant étaient envoyés au casse-pipe en tentant de grappiller une touche ou un corner et donnaient plutôt satisfaction à l'image de Sabo. Liénard était cramé très tôt comme d'habitude, là on peut reprocher l'absence de remplacement.
    Le Racing s'est résigné à se satisfaire du match nul, ce qui arrangeait aussi Boulogne-sur-Mer. Les changements dans les arrêts de jeu étaient réalisés dans cette optique de gain de temps...

Bref un match entre deux équipes partisanes du moindre effort I-) Heureusement que l'opération commando avait débuté !
  • La seule certitude semble être le maintien du coach jusqu'à la fin de la saison. Encore que...car qu'en sera-t-il si lors des 3 prochaines journées on ne remporte pas une seule victoire ?...
    Il me semble évident que pour la prochaine saison il sera nécessaire de changer de coach, quelle que soit l'issue de la saison:
    - si on se maintient il faudra donner un nouvel élan pour viser la montée, François KELLER ne semble pas être celui qui pourra insuffler un souffle nouveau, ambitieux
    - si on descend en CFA ça sera aussi et surtout son échec, il lui sera quasi impossible de rester en place car il aura perdu une grande partie de son crédit
    Je suis d'accord pour dire que la situation actuelle est aussi imputable aux joueurs, pas qu'au coach, mais c'est bien ce dernier qui entraine l'équipe en semaine, qui dirige les joueurs, leur parle, doit les convaincre, les motiver. Un coach a une responsabilité, quel que soit le résultat, positif, ou négatif.
    Ok hier soir c'est pas sa faute si Bamba marque contre son camp, si l'arbitre expulse Mendy (j'ai déjà vu des joueurs être expulsés pour moins que ça, le rouge ne me choque pas tant que ça, même si ça peut sembler sévère). Mais les résultats sont négatifs depuis quasi toute la saison, il n'a su infléchir la courbe, trouver la solution, mettre en place le bon schéma tactique, etc... Dès lors les résultats actuels lui sont aussi imputables, il doit en assumer sa part de responsabilité. Sans doute qu'il doit encore progresser pour entrainer à ce niveau, chacun a ses limites
    Ce qui par ailleurs ne signifie pas que F. KELLER n'est pas un chouette type, un bon formateur, quelqu'un qui a oeuvré pour le bien de ce club. Mais ça n'est pas ça qui compte actuellement, seul la situation sportive importe actuellement, et il n'y pas plus de temps ni de place pour le sentimentalisme.
  • Malheureusement si, un coach peut aussi être responsable d'un csc.
    imaginez un coach pas sur de lui, vous pensez qu'il puisse transmettre des choses positives ?
    alors un joueur, qui a par nature besoin de confiance pour être au top, pourra faire moulte connerie sil marche sur des oeufs en raison, entre autre, d'un projet d'équipe hésitant et mal définit.
    j'ai, pour la première fois de ma vie, entendu parlé de patience à avoir pour un entraineur qui se trouve en situation d'apprentissage. Nan mais faut arrêter de deconner, un entraineur est comme un joueur, il doit exercer au niveau qui lui correspond. Il n'y a jamais eu de période d'apprentissage sur une année en foot. C'est pas possible.
  • lulmag a écrit, le 2014-03-15 14:09:13 :
    Malheureusement si, un coach peut aussi être responsable d'un csc.

Putain François, fallait souffler sur le ballon pour le mettre en corner , c'est pas possible ça ...
    Vite un autre coach :D .
  • Elle est bonne cette blague :)) :))
    Keller aurait donc dit à Bamba "vas y mon gars marque contre ton camp".
    Qu'est ce qu'il faut pas lire pour taper sur FK.
    En tout cas tu m'as bien fait rire :)) :))
  • Canto, c'est Bamba qu'il aurait fallu faire souffler dans le ballon après son csc. :D
  • speedy a écrit, le 2014-03-15 13:55:03 :
    La seule certitude semble être le maintien du coach jusqu'à la fin de la saison. Encore que...car qu'en sera-t-il si lors des 3 prochaines journées on ne remporte pas une seule victoire ?...
    Il me semble évident que pour la prochaine saison il sera nécessaire de changer de coach, quelle que soit l'issue de la saison:
    - si on se maintient il faudra donner un nouvel élan pour viser la montée, François KELLER ne semble pas être celui qui pourra insuffler un souffle nouveau, ambitieux
    - si on descend en CFA ça sera aussi et surtout son échec, il lui sera quasi impossible de rester en place car il aura perdu une grande partie de son crédit
    Je suis d'accord pour dire que la situation actuelle est aussi imputable aux joueurs, pas qu'au coach, mais c'est bien ce dernier qui entraine l'équipe en semaine, qui dirige les joueurs, leur parle, doit les convaincre, les motiver. Un coach a une responsabilité, quel que soit le résultat, positif, ou négatif.
    Ok hier soir c'est pas sa faute si Bamba marque contre son camp, si l'arbitre expulse Mendy (j'ai déjà vu des joueurs être expulsés pour moins que ça, le rouge ne me choque pas tant que ça, même si ça peut sembler sévère). Mais les résultats sont négatifs depuis quasi toute la saison, il n'a su infléchir la courbe, trouver la solution, mettre en place le bon schéma tactique, etc... Dès lors les résultats actuels lui sont aussi imputables, il doit en assumer sa part de responsabilité. Sans doute qu'il doit encore progresser pour entrainer à ce niveau, chacun a ses limites
    Ce qui par ailleurs ne signifie pas que F. KELLER n'est pas un chouette type, un bon formateur, quelqu'un qui a oeuvré pour le bien de ce club. Mais ça n'est pas ça qui compte actuellement, seul la situation sportive importe actuellement, et il n'y pas plus de temps ni de place pour le sentimentalisme.

D'accord avec toi, mot pour mot!!

Aux dirigeants de se faire les mêmes réflexions que nous et surtout d'ajouter la décision qu'eux seuls peuvent prendre.
    En cas de descente, ils seront pour moi encore plus responsables que François Keller et les joueurs.
  • Les dirigeants ont annoncé leur intention pour la fin de saison. Il n'y a donc pas de cataclysme à attendre d'ici là.
    Comme speedy je pense que d'importants et neçessaires mouvements auront lieu à la prochaine intersaison.
    Si c'est la bonne solution ? seule l'issue de la présente saison nous le dira.
    Nous n'avons d'autre choix que de faire confiance à ceux qui ont repris le club.
    Et ce même s'ils n'ont ni la passion du Racing ni l'analyse aussi pointue que certains éminents stubistes........ O:)
  • A 1 à 1 François ne fait rentrer Perrin et Ribas en fin de match c'est nul si il fallait gagner ce match il fallait mettre du poids en attaque , je pense qu'il a une dent contre Perrin il a du se passer quelque chose dans les vestiaires en tout cas j'adresse un message aux joueurs , les supporters ont envies de voir autre chose que ça sur le terrrain battez vous pour nous et vous en sortirez grandis. X-(
  • Citation:
    je pense que d'importants et neçessaires mouvements auront lieu à la prochaine intersaison.

je ne pense pas a part un mouvement de joueurs , le reste restera comme avant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives