Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'iPad

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 17.545 lectures · Premier message par flow · Dernier message par jul67

  • mouloungoal a écrit, le 2012-11-08 17:51:23 :
    Par rapport à la Nexus 7 le capteur n'est qu'à l'avant non? Je suis quasi-certain qu'il n'y a pas d'appareil photo à l'arrière.

    Yep, mais le besoin de @filipe est bien de faire de la visioconférence et donc avoir un capteur en face avant. Ou alors j'ai rien compris !

    De toute façon un APN sur une tablette, j'ai comme un doute sur son utilité :D

    Et sinon, j'ai oublié de le mentionner, mais dans le comparatif des Numériques il manque quand même la dernière Nexus 10 qui semble établir un nouveau standard niveau qualité d'écran.

    En l'état, du côté d'Androïd, je recommanderais plus aisément de se tourner vers les solutions Nexus de Google, sans surcouche constructeur.
    Même si l'approche faite par Google semble similaire à celle de Apple (connectivité limitée mouahahah).

    Et sinon, concernant les haut-parleurs, j'ai oublié de préciser que ceux-ci sont généralement très mal disposés : en bas en mode portrait, ce qui amène à poser la paume de ses mains dessus.
    Déjà que leur qualité est limitée, ça aide vraiment pas ...

    La seule exception est, je crois, justement la nouvelle Nexus 10 qui les a disposé sur le pourtour de l'écran. Bien vu ! O:)
  • Elle n'est pas encore disponible en France ou bien?
  • J'ai un iPad actuellement,et franchement suis devenu quasi accro à ce genre de machine..
    Si je devais changer je pense que j'irais vers la Nexus 7 (raison budgetaire)..qui m'a l'air plutôt pas mal en terme de finition et capacités.
    Je pense aussi que le Google Play n'a plus rien à envier a l'Apple store..
  • univiversal a écrit, le 2012-11-08 19:02:42 :

    De toute façon un APN sur une tablette, j'ai comme un doute sur son utilité :D



    http://2.bp.blogspot.com/-t9qV7NPew4A/Tmfa19T7pHI/AAAAAAAATEo/AmX...

    Vu IRL - jouons là geek si je ne peux pas sur le topic Ipad :D - au zenith lors du concert de Radiohead. Ça méritait un pogo pour lui briser sa tablette =;
  • mouloungoal a écrit, le 2012-11-08 20:16:16 :
    Elle n'est pas encore disponible en France ou bien?

    Disponible le 13 novembre sur Google Play, tout comme le Nexus 4. Donc autant dire que ça sera disponible pour les fêtes de fin d'année :)

    @guigues : ouais voilà c'est exactement ce dont je voulais parler, bien vu l'image !
    Du coup, il en est sorti indemne lui et son iPad ? :)
  • Je recherche une tablette en ce moment mais n'arrive pas à me décider ! J'aimerais l'utiliser chez moi pour surfer, puis en voyage histoire de stocker des photos consulter les mails, regarder des films. J'hésite entre les 3:

    -Samsung galaxie tab 2 7" pour 199€ dont 50€ remboursé, mais j'ai peur que l'écran soit trop petit meme si c'est un avantage pour le transport.

    - Samsung galaxie tab 2 10", 320€ dont 50€ remboursé, grand écran mais pour le transport c'est moins bien

    -Ipad mini 8" 350€, bon compromis entre les 2 samsung au niveau de la taille d'écran, mais par contre le prix... Puis je pense que sur l'ipad c'est plus compliqué de regarder des films téléchargés ou je me trompe?

    Avis aux connaisseurs, quelle tablette me correspond le mieux ? #-o
  • Je peux te répondre sur le dernier point (l'iPad) : non ce n'est pas plus difficile de regarder des films téléchargés pour peu qu'on ait la bonne application d'installée (perso je transfère mes films via le WIFI en réseau local de mon ordi vers ma tablette).

    Sinon je trouve aussi complétement ridicule cette idée de prendre une photo avec une tablette... Mais bon je peux vous dire qu'aux USA c'est encore pire, y'en a plein qui font ça... Comprend pas. Certes on a tout de suite la photo sur grand écran mais bon avec l'iPhone et iCloud, ça va aussi et c'est beaucoup plus pratique. Surtout que sur les premières versions de l'iPad, l'appareil photo était de très mauvaise qualité (c'est peut être mieux maintenant ?)

    Enfin bon depuis des années, les appareils photo sont de plus en plus petit et maintenant on voir des gens se trimbaler avec leur tablette de 10 pouces...
  • Sans vouloir répéter ce qui a été dit au-dessus, avant de choisir la tablette, il faut avant tout se décider sur la taille.
    As-tu tester les différents formats pour te faire une idée ?
    Il n'y que comme ça, je pense, que tu seras capable de choisir la taille pour ton usage et qui te convient (sans sous-entendu O:) )

    Ceci étant, on a tendance, à première vue, à considérer qu'une tablette 10 pouces est assez imposante et peut poser des problèmes "de transport".
    Dans les faits, ce n'est pas le cas puisque ces équipements sont tellement plats et légers qu'ils sont notamment parfaits pour un usage "long voyage" (train, avion, voiture, ...) ou autres, type concert :o)
    Par contre, il est évident que tu ne t'en serviras moins facilement dans un bar ou dans le bus, à l'inverse d'une tablette 7 pouces.

    Après, pour te conseiller une tablette :

    - Format 10 pouces : iPad 4 ou Nexus 10.
    - Format 7 pouces : Nexus 7 ou iPad Mini.

    Pour les arguments et tests, voir les posts précédents. Mais, de l'avis de tous, ces 4 tablettes-là semblent bien supérieures aux équipements Samsung.

    Concernant pour l'iPad Mini, je précise que j'ai pu l'avoir en main vendredi et force est d'avouer qu'il est extrêmement ... surprenant (format, réactivité et ... poids !).
    Même la qualité d'écran est étonnamment très bonne malgré la relative faible résolution.
    Par contre, je donnerai pas cher de son obsolescence programmée, connaissant Apple et les premières rumeurs de son remplaçant ... :-w

    Concernant les médias téléchargés légalement sous iOS, non ce n'est pas bien compliqué à faire et ce avec ou sans iTunes, avec ou sans transfert filaire (comme le sous-entend @zvain).
    C'est moins "évident" que sous Androïd (USB plug & play) mais ça reste pas bien compliqué non plus :)
  • Pour ceux qui s'interrogent sur quelle tablette à demander au Père Noël cette année, le marchand Pixmania a fait une petite infographie en fonction des usages :

    http://lesardoises.com/files/2012/12/infographie-tablettes.jpg
    (cliquez pour zoomer)

    On évite pas certains clichés mais si ça peut aider certains ... O:)
  • :-w Mouais... ton zoom c'est pas ça! :-w
    :p
  • Sinon ce code : PIXBOUYGNOEL2012 vous permet de bénéficier d'une remise de 5% sur pixmania.
  • Petite remontée de topic. Je ne sais pas si je suis à l'endroit adéquat, mais bon, on me déplacera si je gêne.

    J'ai appris que lorsqu'on était abonné à Canal+ / BeIn, il était possible de regarder la chaîne en parallèle sur tablette (sous réserve de connexion internet). Un système multi-écran ou quelque chose comme ca.
    Et que ceci serait possible à l'étranger (dans mon cas, ce serait regarder en Allemagne avec un abonnement basé en France).

    • Connaissez-vous cette option multi-écran ? Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisée ?
    • Est-ce que cela fonctionne avec tous les bouquets satellites ? (en l'occurrence, Canal Sat ?)
    • Y a-t-il des conditions spécifiques (faut il payer en plus ?)
    • Est-ce compatible avec tous les types de tablettes ou est-ce que c'est une appli réservée à une marque donnée ?


    Avec la récente acquisition des droits de la CDM par BeIn (en plus de tout le reste), je suis de plus en plus intéressé pour profiter des abonnements familiaux, donc toute info sera la bienvenue !
    Merci d'avance
  • Je pense qu'à l'étranger tu peux oublier!
    A mon domicile ou mon fils à Lyon avec mes identifiants: aucun problème.
  • Je te confirme qu'à l'étranger tu peux oublier ...
    J'ai testé en janvier 2013, avec l'application SFR TV, ça ne fonctionnait pas car nous étions à l'étranger...
  • Je te le confirme également, ce n'est pas pévu pour fonctionner à l'étranger. Même si certains forums expliquent comment le faire.
    Perso, je me suis payé un VPN officiel pour 50€ par an, parce que d'après les mêmes forums c'était l'alternative la plus simple. N'étant pas très geek, je dois mal m'y prendre, ca ne fonctionne pas beaucoup mieux.
    Il existe quelques applications qui te permettent de regarder des programmes sans VPN (TV+ ou un truc comme ca par exemple) sur l'ipad, mais évidemment pas canal ou france télé ni TF1.
    Finalement la solution c'est peut-être de ne pas regretter la TV francaise. On s'y fait assez bien, et j'arrive malgré tout à choper des streaming des trucs importants, regarder quelques replays sur youtube, ou regarder les chaines info sans soucis.
    Si c'est pour le foot et que tu es vraiment fan, je pense qu'avec le bouquet sky en Allemagne et les matchs de ligue des champions en clair le mardi ou mercredi, il y a déjà de quoi faire.
  • J aimerais acheter un ipad aux USA. A part la langue à changer et le cable d'alimentation, je ne devrais pas avoir de problème à l'utiliser en France ?
  • Normalement aucun problème (j'ai acheté un Macbook Air au Canada et je n'ai eu aucun problème de compatibilité).

    Concernant le câble, seul un adaptateur en bout de prise te suffit (ça coute bien moins cher qu'un autre câble).
  • Merci, et pour une Tab 3 de Samsung c'est aussi bon ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Delaine est trop juste au niveau défensif. Ok offensivement il apporte parfois un plus
  • pando67 oui, alors qu'on nous vantait sa qualité de relance
  • schussboumgol Moi c'est davantage les dégagements de notre gardien qui m’énerve, 80% arrive dans les pieds de l’adversaire
  • lanfeust On done quand même bcp de but chaque semaine. Trop d erreur évitable
  • osiris67 C est pas le lateral de l année c est clair.. c est juste que parfois les réactions sont excessives à son encontre
  • lanfeust Il peut faire de belle montée mais défensivement il est à la peine
  • lanfeust Action suivante, même erreur
  • lanfeust Il se fait avoir et provoque le penalty
  • osiris67 Mais je pense en effet qu il y aura un autre titulaire la saison prochaine
  • lanfeust Délaine a toujours eu du mal avec les départs dans son dos
  • osiris67 Ça dépend du système de jeu.. à 5 derrière si le latéral ne sait pas attaquer c est pas terrible
  • benduvar 3/4 relance bellarouch pour les niçois
  • jijirem Sobol était meilleur défensivement et moins bon devant mais à choisir je prefere un latéral qui sait défendre
  • osiris67 Jijrem je dis pas le contraire.. mais Sobol n a jamais été meilleur
  • osiris67 Et la recup sur le but du racing tu t en souviens tenseur?
  • jijirem Les autres sont jeunes et n'ont pas autant de manques je trouve
  • osiris67 C est le principe d une erreur !
  • tenseur C'est une erreur évitable Osiris
  • jijirem Osiris c'est pas nouveau, Delaine défensivement a trop de lacunes à ce niveau
  • osiris67 A ce compte là faut en remplacer plus d un pour l an prochain

Mode fenêtre Archives