Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 4.744 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par conan

  • Quelques extraits de l'article de France Football intitulé " Metz - Strasbourg, il était une fois dans l'Est..."

    Tout semble opposer le club lorrain, aux ambitions toujours raisonnables, qui accueille samedi celui de la capitale de l'Europe, saisi parfois pas la folie des grandeur. Ils ne sont pourtant pas si différents.

    160 km seulement séparent Metz de Strasbourg, centres de gravité de la Lorraine et de l'Alsace, mais entre les deux clubs phares, il y a un océan de différence culturelles flagrantes. " Nous avons toujours eu des rapports plutôt cordiaux avec nos voisins alsaciens en dépitd'une tendance de leur part à avoir un certain complexe de supériorité" estime Carlo Molinari.

    La stabilité du coté de Metz, (...) et l'instabilité dans le camp de Strasbourg où une collection de présidents et d'entraineurs a eu pour conséquences des transferts disependieux et des flops mémorables.

    " On sent bien que le Racing souffre de cette instabilité. Son public est capable de s'enflammer quand les résultats sont bons et que tout va bien, mais dès que cela va moins bien, les supporters sont moins nombreux à la Meinau. Comme si leur fibre était moins forte. Alors qu'en fait, les alsaciens, tout en étant fidèles à leur club par la pensée, le sont moins par la présence"

    Molinari n'est pas loin de penser que le titre des alsaciens renforce leur certitude d'être supérieurs à leurs voisins mesins. " que voulez vous, c'est la capitale d el'Europe (...) En fait, je crois que les alsaciens nous prennent un peu pour des ploucs" :))

    Bref super article avec rétrospéctive de derbys marquants ( 1978, 1980, 1995..) des présentations de joueurs ayant joué dans les deux clubs ( Six, Piasecki, Zitelli...) et la comparaison des deux palmarès...

    Article à lire absolument pour une fois que l'on nous consacre quelques pages! (+) :)
  • molinari est jaloux point barre.
    :-$
  • j'éspère que l'on va les battre sur un score sans appel...histoire de le calmer un moment le gros carlo!
  • Plus sérieusement, je le trouve assez lucide le père Carlo, et finalement celà rejoint assez ce que j'écrivais dans le topic Metz/RCS comme Rennes/Nantes proposé par schlesier.

    Au niveau des bides retentissant au niveau des transferts, on peut tout de même lui rapeller les mythique Arambasic, Bombarda, Skatchenko ou autres Amara Traoré. :))
  • Tressor Moreno est pas mal dans le genre aussi... Et puis le pauvre Padovano... :(
  • molinari prend dans ta gueule et pleure aprés la défaite

    ALLEZ RCS VICTOIRE VICTOIRE pour leur cloué le bec



    image supprimée
  • liverpool, un peu de mesure voyons...
  • je suis entrain de rentrer dans le match :-'

    je suis en trans #-o on va les tuer b-( b-( b-(

    sur le terrain comme dans les tribunes

    come come strasbourg (+)
  • rachmaninov a écrit :
    Tressor Moreno est pas mal dans le genre aussi... Et puis le pauvre Padovano... :(


    Michele Padovano était un très grand joueur (sans ironie). Malheureusement il était vieux et s'est blessé très vite assez gravement.
  • j'aime pas les X-( X-( messins X-( X-(
  • marc a écrit :
    Le topic est ouvert à nouveau. Ceux qui veulent cracher sur le FC Metz, merci de passer votre chemin. Inutile également de venir pour faire un décompte J-2 ou H-12. Bref, comme partout sur le forum (à l'exception de certains topics de jeu), nous vous invitons à rédiger des messages argumentés. Merci d'avance.


    Franchement, vous voulez qu'on le referme le topic? :(
  • pourquoiiii tu ne les aimes pas :))

    j'ai les animaux :)) a part les animaux messins X-(
  • Jesse.jpg
    Modifié par marc ·
    conan
    Bon, et bien ceci sera votre dernier mot, on ferme!


    Edit de marc : ...et on ne rouvrira pas.
    Merci aux saboteurs qui n'en ont rien à faire des autres et qui ne respectent rien. Bravo (-)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives