Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 215.765 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

• Effectivement, même si cette sanction tombe au mauvais moment pour le club, on ne peut pas tout autoriser à "Capitaine Milo".
  • katzo68 a écrit, le 2014-03-25 07:16:31 :
    Ou prendre une sanction financière à l'encontre du joueur dans ce cas-là et le maintenir dans le groupe. J'ai juste l'impression que François Keller fait preuve d'autorité bien trop tard, et que cela fait en realité belle lurette qu'il est dépassé par les évènements.

La sanction finacière non ? pourquoi ? parce que il a déjà baisser son salaire pour aider le club ;) après il est peut être vraiment blesse ...
  • Même si c'est une "sanction", ça ne l'est pas vraiment pour le club puisqu'il aurait pas été vraiment opérationnel vendredi de toute façon.
  • Je ne doute pas que les syndicalistes de joueurs vont obtenir gain de cause au courant de la semaine pour le réintégrer vendredi si effectivement il n'est pas blessé.
  • Bah après, Sikimic est clairement en tort. Son statut et son passé ne permettent pas tout.
    Cependant, on peut quand même se demander ce qui l'a amené à agir ainsi. Un coup de téléphone coute pas grand chose, malgré sa réduction salariale.. Si il ne l'a pas passé, c'est évidemment volontaire, et symptomatique de quelque chose.. Et ce quelque chose, quel qu'il soit, n'est pas bon pour le groupe.
  • Qu'ils obtiennent déjà les trois points, ce serait pas mal.
  • En un mot comme en cent: p*****. La machine à perdre est de retour et bien lancée. Pour reprendre et accentuer les propos post-Luzenac de fever:"aujourd'hui, c'est foutu." Le temps illusions est bel et bien fini. Gasser, on arrive! b-(
  • Ce n'est pas le style de Milo de faire un caprice.
    Quand un resserrement de rang s'est décidé Milo est monté au front et s'est vu attribuer une fin de non recevoir.Ce n'était pas une initiative personnelle mais probablement l'expression d'un consensus de vestiaire.
    Il est possible qu'il y ait eu un nouveau sujet de désaccord vendredi soir avec peut être un mouvement de distanciation pour éviter un affrontement direct.
    Tout cela ne reflète pas la sérénité pour le moins.
  • Pffff, n'importe quoi. Si on se prive de Sikimic , et s'il n'est pas blesser, FK se tire une balle dans le pied
    Je pense qu'il y d'autres moyens de punir un joueur, surtout pour un match décisif pour le maintien.
    FK, si tu etais honnête avec toi même, tu laisserais ta place à quelqu'un de plus compétant, tu es au seuil de tes limites.
  • maxdu67 a écrit, le 2014-03-25 07:26:23 :
    Même si il a été moins tranchant a luzenac golliard reste le meilleur défenseur de cet effectif .. N oublions pas qu il revient lui aussi de 4 mois et demi d absence .. Mais il a prouvé sa valeur ces dernières saisons ..Christ 1306 t oubli vite les matchs qu a produit Sikimic cette saison et pas seulement celle ci ..

Non tu as raison, mais j'en ai gros sur la patate de sa prestation de vendredi, et c'est pas parcequ'il a assuré en CFA2 que c'est un cador du national. Et Sikimic en prenant en compte tous les facteurs est quand même le meilleur d'après moi.

Luzenac est leader et pourtant je les ai trouvés d'une faiblesse...cela en dit long sur le niveau affiché par le Racing.

Pour en revenir au sujet: Milo est présent au match et à la reprise de l'entrainnement. OK il n'a pas prévenu on peut le lui reprocher mais les mecs qui vont en boîte sans quitter la région c'est mieux? Si il est blessé ç'est juste un coup d'épée dans l'eau pour faire un peu de vagues et de mousse mais si il est opérationel les 2 parties aurait du être assez intelligente pour taire 'l'affaire'
  • "Ce n'est pas le style de Milo de faire un caprice."
    Malheureusement si... Un gars du club m'a dit au début de la saison :
    "Sikimic c'est grave. Dès qu'il en a marre il quitte l'entrainement en prétextant une petite douleur."
    Le gars a ajouté :
    "Et FK n'est bronche pas..."

J'ai pas été surpris ce matin en lisant ça.
  • Un tel comportement m'écoeure. C'est notre capitaine, s'il doit y avoir une personne irréprochable dans un effectif c'est lui. Ce qu'il a fait est inacceptable et François Keller a raison de le suspendre, personne n'est indispensable dans une équipe et tous les joueurs doivent en être conscients, Amiens ou pas Amiens qui vient.
  • Christ 1306 , tu ne dis pas connaître grand chose au football .. Aucune comparaison a faire golliard est supérieur a Sikimic .. Regarde tout les posts et avis de connaisseurs .. Pratiquement tout le monde est unanime .. Regarde les matchs de Sikimic contre luzenac , le pfc , Luçon ...ça c d une faiblesse !!
  • On peut aussi se dire tout simplement que un joueur qui s'autorise ce genre de comportement (d'autant plus que on a tous l'image irréprochable et professionnelle de notre divin chauve serbe) est peut-être en désaccord avec l'entraineur. Si il avait voulu tester l'autorité et la poigne de FK il ne s'y serait pas pris autrement.
  • je n'ai jamais dis ça c'est toi qui le dis, mais admettons. sauf que Sikimic élu meilleur joueur contre Luzenac et moi je ne l'avais pas dans le top, goillard fautif sur les 2 buts (même si ce n'est pas le seul). Je dis juste que ce n'est pas parcequ'il était bon en CFA2 que c'est une star du national.

les connaisseurs c'est qui? Globalement Sikimic est meilleur que Golliard je maintiens, même si c'est faible, depuis quelques matchs on a même pas une défense de DH, même Pinaud est aux fraises.

donc voilà avant de m'agresser essaye un peu d'étayer ton argumentation car rien qu'en consultant le baromètre (qui vaut ce qu'il vaut) ou les divers topics tu perds toute crédibilité.

Sikimic n'est pas irreprochable sur tous les matchs qu'il a fait ni sur son récent écart de conduite mais de là à trouver Golliard meilleur il y'a un monde, si un jour il atteind son niveau ce sera déjà pas mal.
  • Etant donné le statut de Sikimic dans le vestiaire et auprès des supporters, et la situation actuelle du club, si ce que Godin dit ce matin est vrai, le mieux serait que Sikimic rende son brassard de capitaine et qu'on ne le voit plus à la Meinau d'ici la fin de saison.
  • Pour le capitanat je peux comprendre mais ne plus le revoir je ne suis pas tout à fait d'accord sachant qu'il n'est pas en fin de contrat et pourrait encore servir ( à moins que son départ est acté).... on peut aussi penser qu'en cas de descente il n'y aura plus rien et là c'est un peu normal que tout le monde s'en fout et qu'on ne change pas de coach avant de fermer la boutique
  • Pour apporter un peu d'eau à votre moulin...

Je pense que les deux n'ont pas vraiment le même profil :
    Sikimic 1.89m 84kg Détente / Bon jeu de tête / Duel
    Golliard 184 78 kg Mobilité / Anticipation / Bon jeu de tête aussi

Bon j'avoue que ma présentation est un peu succincte (je suis prêt à développer) mais même si les deux Gugus se ressemblent je pense pas qu'on puisse dire qu'ils jouent ou se déplacent de la même façon sur le terrain, dire que l'un est meilleur que l'autre est trop réducteur.

Après pour moi la meilleure défense qu'on a reste toujours Sikimic-Golliard et je ne pense pas qu'on ai les moyens de faire la fine bouche en ce moment !
  • Bravo, Godinou, pour ton papier torchon qui ne vaut pas un poil de zobe.
    En gros tu nous raconte que Sikimic, blessé, est allez voir son médecin en Serbie qui le suit depuis 20 ans.
    Fk confirme et du fait de son pépin, ne jouera pas vendredi.

Ok, elle est où l'info qui tue ? Si tu remue quelque chose, va donc plus loin. Parce que là, c'est proche du néant.
  • ma question est ce que milo à retrouver le niveau qui était le sien ( celui de la saison passée ) ?
  • Sikimic - Golliard c'est ce qu'on a de mieux c'est sûr. Malheureusement ce n'est plus 'une assurance tous riques'

Le fait de dire que Golliard était nul à Luzenac (je maintiens), et on vous traite d'ignard, on a tous les nerfs à vif c'est pour ça que j'ai réagis sinon je n'aurais même pas répondu...

Si on compare les 2 carrières Sikimic est supérieur à Golliard d'après moi... après c'est toujours facile de tourner une phrase comme on l'entend.

Et c'est ce que je dis depuis ce matin, donc 100% d'accord avec toi: ce n'est peut être pas le moment d'écarter un tel joueur pour ça (mais on ne sait pas tout!)
  • il baisse son salaire en décembre pour permettre au racing de passer devant la dncg sans problème et surtout de pouvoir recruter.

la il est blessé ,il prend la décision de consulté un médecin qui le connait parfaitement sachant qu'il ne pourrait de toute façon pas s'entrainer et derrière on lui dit tu ne joue pas le match qui est sans doute le plus important de la saison.

FK a la mémoire courte , une autre sanction aurait du être prise ,la vie du club est en jeu ,il a rien fait pour nuire au club
  • La vraie sanction ne serait-elle pas de le faire jouer avec l'équipe actuelle ? :D
  • A moins que les dirigeants, et FK, aient encore en travers de la gorge le plaidoyer de Sikimic contre le groupe restreint et attendaient le moindre petit "faux-pas" pour le dégager du groupe et lui faire payer.
  • tout ce que je vois c'est qu'avec des décisions pareil,il perd toute crédibilité qui lui reste dans le vestiaire et sur les quelques supporters qui croient encore en lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives