Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.134 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• En tout cas il a réussit à parler de Morgan Schneiderlin avant sur canal plus sport, en disant qu'il était alsacien formé au racing.
  • Citation:
    La phrase de Marc Keller
    le 23/03/2014

« Comment a-t-on pu passer de la dynamique positive de janvier (cinq matches sans défaite entre le 20 décembre et le 7 février) à la spirale infernale ...
  • paolo a écrit, le 2014-03-22 22:53:54 :
    Pourquoi s'arrêter toujours se restreindre à l'Alsace et la France ? Pourquoi ne pas envisager un investisseur étranger (on va dire pas trop folklorique) ?

A l'avenir, cela passera par là si on veut un grand club à Strasbourg. Malheureusement à Strasbourg, c'est toujours plus compliqué qu'ailleurs voir impossible...

Quand on voit le RC Lens (pas le PSG ou Monaco), qui a cherché un investisseur d'Azerbaïdjan, l'homme d'affaires Mammadov qui a injecté 18 millions d'euros dans le club, sans faire de folie car il a repris l'ancien président Gervais Martel, avec un entraîneur et une équipe qui n'ont pas de star et qui est en passe de remonter en L1.

Quand on voit toute la ferveur autour de ce club qui n'est pas comparable avec aucun autre club y compris le racing, est ce qu'à Strasbourg on est prêt à faire la même chose?

Je pense que non et c'est pour cela qu'on aura toujours un club moyen pour ne pas dire pire....

Pourtant tout n'a pas dû être simple à Lens mais ils l'ont fait.
  • L'inertie strasbourgeoise ne me paraît pas inéluctable ; à mon avis donner à cette ville une dimension purement touristique est une erreur politique et historique .
    C'est la meilleure des façons pour endormir toute initiative d'investissement dans le Club.Je vous rappelle que l'on parlait de capitale européenne , dénomination qui a perdu tout écho à l'étranger .
    Il faut une volonté forte de se sortir de cette réputation ludique et cela pourrait passer par la création d'un pôle sportif fort venant renforcer l'attractivité financière .
    Il est important dans un premier temps de donner une image stable du racing même si cela doit passer par l'un ou l'autre échec sportif ; au delà des clivages du Stub concernant Marc Keller il faut lui laisser le temps de raffirmer l'image du club , seul garant d'une initiative future à grande échelle , qu'elle soit locale ou beaucoup plus sûrement étrangère.
  • Je suis assez d'accord. Il convient de ne pas céder à la paniqué et de stabiliserle club mêmeen cas d'échec. Cependant un club comme le Racing, aux comptes équilibrés, intéressera n'importe quel investisseur en l2.
  • De toute façon, le Racing ne pourra intéresser un éventuel investisseur qu'au minimum en L2.
    C'est pour cela que pour moi Marc Keller reste l'homme approprié au niveau ou nous sommes et ce serait d'autant plus dramatique de retomber en CFA car tout serait a refaire, mais malheureusement avec des difficultés multipliées par deux voir par trois par rapport a la saison dernière...
    Le National était, et je l'ai toujours dis, l'an 1 du nouveau Racing mais se contenter, et surtout l'annoncer haut et fort, que l'unique objectif était le maintien c'était une énorme erreur de communication et un manque de motivation flagrant pour les joueurs.
  • Effectivement le maintien semble au dessus des moyens de cette équipe et cette ambition était sans doute excessive
  • szczepaniak a écrit, le 2014-03-23 18:43:45 :
    Citation:
    La phrase de Marc Keller
    le 23/03/2014

« Comment a-t-on pu passer de la dynamique positive de janvier (cinq matches sans défaite entre le 20 décembre et le 7 février) à la spirale infernale ...

1) Merci szczepaniak pour nous avoir recopié cette phrase parue dans l'Alsace
    2) Bonne question Marco. Mais voilà si nous nous la posons également ici même, c'est justement des dirigeants dont vous faites partie que nous attendons la réponse. Seul problème, il faut y répondre dans l'urgence et ensuite poser la question "comment inverser cette tendance?", à laquelle il faudra répondre encore plus vite avec une mise en application dès ce 28 mars, sinon bonjour Raon. Je me permets de vous rappeler que le temps c'est de l'argent... L'argent qui manquera en CFA.
  • schilles1979 a écrit, le 2014-03-23 20:58:57 :
    Effectivement le maintien semble au dessus des moyens de cette équipe et cette ambition était sans doute excessive

Honnêtement l'effectif du racing n'est pas le plus mauvais du National , ( au niveau intrinsèquement de chaque joueur ) mais il y a un problème de mental ..... ! C'est à MK en tant que président à faire changer cela mais le temps presse ......
  • Cette fois, président, ou vous continuez et le Racing c'est fini pour longtemps, ou vous décidez.

Dimanche, y aura pas que le choix pour les municipales mais un choix décisif à faire pour le Racing.

Assumez.
  • fleet| .. ! C'est à MK en tant que président à faire changer cela mais le temps presse ......[/citation a écrit :

Bin oui il reste plus beaucoup de matchs a joué 8 si je ne trompe
  • Marc Keller était un bon joueur, un mauvais directeur sportif à Monaco, et un pitoyable Président au Racing. Force est de constaté qu'il n'a pas évolué dans le bon sens #-o
  • En cas de relégation il fera partie de ceux qui en prendront plein la gueule, sachant qu'il n'est pas étranger au maintien de son frangin à la tête de l'équipe. Comme dit sur d'autres topics, il doit prendre une décision et prier pour un choc psychologique, un président ne pouvant laisser son club couler pour de bon sans réagir..
  • En toute logique, c'est un fiasco tellement énorme pour lui et ses potes actionnaires qu'ils se doivent de chercher dès à présent un repreneur pour la saison prochaine et se retirer.

Plus que marre de ce mou du genou, petit comptable de PME mais nul comme une bille dans le foot. Ce mec est la loose personifiée, je le repète depuis sa prise de pouvoir et tout me donne malheureusement raison, j'ai envie de vomir.

La faute aussi à Fontanel et Ries ne l'oublions surtout pas !!! c'est eux qui se sont rués sur Marc Keller alors qu'il y avait d'autres dossiers (les niçois avec Cobos, Graeff family)
  • Personnellement, j'avais toujours eu confiance en Marc Keller mais là, je ne comprendrais pas qu'il co-signe avec son frère un retour en CFA.
    Il a dit après Luçon que ça ne lui poserait pas de problème de changer d'entraîneur, frère ou pas.
    C'est maintenant ou jamais de montrer qu'il sait décider, il a eu le temps d'y réfléchir.
    Les supporters n'accepteront pas les conséquences d'un immobilisme irresponsable.
  • Ce mou du genou a eu les c.... d'y aller quand il n'y avait plus personne, quand le club a failli disparaitre, etc... Bien sur qu'il a aussi ses responsabilités, qu'il aurait sans doute du écarter son frère d'entraineur, même si les autres actionnaires n'étaient pas pour.
    Mais je suppose que tu as un président repreneur en tête, un richissime homme d'affaires alsacien qui a grandement envie de reprendre le club dans sa situation actuelle, d'injecter son argent comme l'ont fait ceux qui en sont les actionnaires actuels....
    Le président actuel est tout sauf stupide, n'est pas un débutant, il connait le milieu du foot. Ok ya plantage cette saison, mais encore une fois je ne pense pas qu'il soit malhonnête, incompétent, et surtout qu'il ne pense qu'à sa pomme. Maintenant si certains préfèrent un mercenaire mécène qui viendra laver et blanchir son argent de poche...
  • Fallait laisser les Greff...... :-B
  • speedy a écrit, le 2014-03-29 00:16:54 :
    Ce mou du genou a eu les c.... d'y aller quand il n'y avait plus personne, quand le club a failli disparaitre, etc... Bien sur qu'il a aussi ses responsabilités, qu'il aurait sans doute du écarter son frère d'entraineur, même si les autres actionnaires n'étaient pas pour.
    Mais je suppose que tu as un président repreneur en tête, un richissime homme d'affaires alsacien qui a grandement envie de reprendre le club dans sa situation actuelle, d'injecter son argent comme l'ont fait ceux qui en sont les actionnaires actuels....
    Le président actuel est tout sauf stupide, n'est pas un débutant, il connait le milieu du foot. Ok ya plantage cette saison, mais encore une fois je ne pense pas qu'il soit malhonnête, incompétent, et surtout qu'il ne pense qu'à sa pomme. Maintenant si certains préfèrent un mercenaire mécène qui viendra laver et blanchir son argent de poche...

Tain mais arrêtez avec vos "il a mis du fric" Hilali a mis 5 millions dans le Racing ! N'importe quel président ou actionnaire décideur a mis du pognon dans son club, donc par ce simple fait, on a pas le droit de critiquer son action?

Marc Keller n'est pas un débutant en effet, mais depuis ses débuts en tant que dirigeant de football tu trouves beaucoup de succès et de réussites à son actif toi? Le mec se pointe au Racing et dès la 2ème saison, allez, on retrouve tous nos vieux démons...

Si tu relis mes critiques, tu ne verras nul part que je dis qu'il est malhonnête ni qu'il ne pense qu'à sa pomme, mais qu'il n'a pas l'étoffe pour réussir quelque chose, c'est pas la même chose.
  • Le problème cher chris68 c'est que tu en fais une histoire de personnes.. Tu crois vraiment que les repreneurs se bousculent au portillon ? Qui s'est manifesté quand le club a failli disparaitre ? Un bouffon qui a voulu le reprendre pour un euro, et un pseudo sauveur qui a fait plein de promesses mais quand il a fallu mettre la main au portefeuille il a trouvé 10.000 subterfuges pour ne pas le faire.
    Alors au moins ceux qui sont là actuellement on peut leur laisser le mérite de ne pas avoir triché, d'être honnêtes, et de vouloir le mieux pour le club. Il se trouve effectivement que la situation sportive est catastrophique, mais de ça on s'en remet toujours si la gestion financière et humaine est saine, et elle semble l'être.
    Certes c'est un grand pas en arrière si le club redescend en CFA, mais je ne doute pas un instant de la bonne volonté de ceux qui dirigent le club actuellement, et du fait qu'ils réussiront à moyen terme dans leur entreprise. Plutôt que de vouloir à nouveau tout renverser il est important de garder un cap dans la difficulté et de ne pas vouloir tout faire exploser à nouveau.
  • La bonne volonté parfois ça suffit pas.
    Le problème est que Marc Keller commence quand même à accumuler des échecs sportifs, que ce soit à Strasbourg ou à Monaco.
  • speedy a écrit, le 2014-03-29 00:38:46 :
    Le problème cher chris68 c'est que tu en fais une histoire de personnes.. Tu crois vraiment que les repreneurs se bousculent au portillon ? Qui s'est manifesté quand le club a failli disparaitre ? Un bouffon qui a voulu le reprendre pour un euro, et un pseudo sauveur qui a fait plein de promesses mais quand il a fallu mettre la main au portefeuille il a trouvé 10.000 subterfuges pour ne pas le faire.
    Alors au moins ceux qui sont là actuellement on peut leur laisser le mérite de ne pas avoir triché, d'être honnêtes, et de vouloir le mieux pour le club. Il se trouve effectivement que la situation sportive est catastrophique, mais de ça on s'en remet toujours si la gestion financière et humaine est saine, et elle semble l'être.
    Certes c'est un grand pas en arrière si le club redescend en CFA, mais je ne doute pas un instant de la bonne volonté de ceux qui dirigent le club actuellement, et du fait qu'ils réussiront à moyen terme dans leur entreprise. Plutôt que de vouloir à nouveau tout renverser il est important de garder un cap dans la difficulté et de ne pas vouloir tout faire exploser à nouveau.

Je vais être franc avec toi mais je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'ils sont plein de bonne volonté et que la gestion financière est saine. Mais je pense que ça ne suffira pas forcément pour réussir sportivement. Comme le dit nicky, la bonne volonté ne suffit pas. On peut être plein de volonté si on est nul ou médiocre, si on est pas fait pour ça, si on ne sait pas s'y prendre, on peut toujours essayer. Je le dit et redit, Marc Keller est un super expert comptable, il sait parfaitement redresser des comptes et gouverner "pépère" oui. Mais il n'arrive pas à insuffler un véritable projet, un état d'esprit, une ambition, une identité au club. Et ça, c'est vachement important.
  • +1 speedy, vous tirez sur l'ambulance là sérieux...

On peut pas gueuler à l'arnaque vis a vis de MK comme vous le faites juste parce qu'on galère en national. Il va falloir prendre une décision et si elle est prise (d'après les dernières news FK est maintenu jusqu'en fin de saison d'après les actionnaires non ? ) et bien faudra faire avec.

Nul ne dit que si on descend FK est pas viré pour autant. Je vois mal MK garder le mec qui vient de faire descendre le RCS quand même. Il va le laisser se vautrer et aviser sur la suite. A 3/4 journée de la fin on saura clairement si c'est cuit donc là on pourra voir ce qu'on fait pour l'année suivante.

Ce soir on est tous dépite et je pense vraiment que FK devrait démissionner vu le manque d'enjouement de ces joueurs sur le terrain mais si c'est pas le cas, je vais quand même pas flinguer tous ceux qui ont repris le RCS quand on était "presque mort", soyons réaliste svp....

(+)
  • il réagit quand ce tocard????ou il n' a pas le temps parce qu'il doit commenté un match de 9 division anglaise?et arrêtez avec vos histoires qu il a mit du fric etc.....sans le fric du conseil général y aurait rien eu du tout... b-(
  • ah oui j oubliais qu il passe la main rapidement et en espérant que les autres actionnaires le lâchent rapidement....
  • Urgent
    Bernard Graeff sauve nous et met tous c'est imcapable dehors......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives