Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.962 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• C'est lui qui a créé une équipe à partir de rien en 2011, et qui nous aura fait faire la moitié du chemin jusqu'à la ligue 1, même si la fin a été moins bonne, on ne doit pas oublier ce qu'il a fait avant!
  • limmt a écrit, le 2014-03-29 21:24:04 :
    Merci pour tout François!
    C'est lui qui a décidé de partir, et c'est tout à son honneur!

Il fait désormais partie de la légende du racing!

Si c'est lui effectivement qui a décidé de partir, il aurait pu se décider un peu plus tôt,et je voie pas en quoi il ferait partie de la légende du Racing #-o
  • limmt a écrit, le 2014-03-29 22:46:12 :
    C'est lui qui a créé une équipe à partir de rien en 2011, et qui nous aura fait faire la moitié du chemin jusqu'à la ligue 1, même si la fin a été moins bonne, on ne doit pas oublier ce qu'il a fait avant!

Je n'oublierai pas ce qu'il a fait, tout comme je n'oublierai pas comme cela s'est terminé.
    Sa décision est sage, même si j'attendais plutôt qu'elle vienne des dirigeants et un peu plus tôt dans la saison. Cela ne l'honore que davantage. Néanmoins, cela risque fort d'être trop tard ... Quand une équipe entière a été à ce point chamboulée pendant des semaines et les passées à ne pas savoir ce qu'elle devait faire en match, le redressement ne se fait pas forcément en une semaine.
  • De la légende de l'ARC Strasbourg, sans aucun doute... ;)
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-29 21:22:44 :
    A tous ceux qui ont craché leur fiel sur François cette saison, j'ai trouvé ces images. Je ne sais pas où elles ont été tournées, ni quand, mais je ne doute pas que les experts de ce site sauront les situer.
    Allez donc directement à 20'40"
    http://www.youtube.com/watch?v=bYCHkqLihvY

Accessoirement, je me demande où diable sont passés tous les joueurs de cette époque. Je vous dis, je ne sais pas de quand date cette vidéo.

Ben déjà y en a la moitié qui a passé la plupart de a saison à l'infirmerie... (Pacho, Ledy, Benedick, Sikimic, Golliard...)
    Sinon oui, il faut dire merci François pour ces deux accessions. Il restera dans l'histoire du club comme le coach qui a permis au Racing de survivre et de commencer à remonter la pente après le cataclysme du dépôt de bilan. Même si cette saison on risque de redescendre d'un échelon, il faut lui rendre hommage.
  • Quoi qu'il en soit je suis tres triste pour lui. J'oublie pas tout ce qu'il a apporté au club. Je lui souhaite toute la reussite possible
  • Bravo à François, une décision intelligente, il n'abandonne pas le navire tant qu'il n'y a personne pour le remplacer et ne s'entête pas.

François, pour l'avenir je vais "oublier" ces 26 derniers matchs et retenir les 2 montées successives et donc considérer que tu as été un très grand homme pour le RCS.
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-29 20:33:05 :
    szczepaniak a écrit, le 2014-03-29 20:28:06 :
    Citation:
    Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains mais cette décision aurait dû être prise en décembre.

Entièrement d'accord avec toi , déjà après le match de Luçon FK aurait du être écarter de l'équipe

Si on avait eu les moyens , c'est l'équipe qu'il fallait écarter .

Exact.
    C'est pour cela que l'on n'arrivera pas à se maintenir.

Mais je me dis que si Keller était parti plus tôt , nous aurions pu avoir un entraineur capable d'insuffler un certain état d'esprit , chose que François n'a jamais réussi en se cantonnant à un rôle de surprotecteur.
  • François a montrer beaucoup de courage mais montre malheureusement ses limites tactique et surtout se retire trop tard je pense , comme ses remplacement à la 85 ème minute et mauvais choix dans l'utilisation des joueurs.A voir ce qui se passe sur le terrain je crois pouvoir dire que le courant ne passait plus entre les joueurs et l'entraineur .Merci tout de même aux frères Keller car sans eux il n'y aurait plus de club.Je souhaite bonne chance à Jacky Duguépéroux il fait parti des entraineurs emblèmatiques avec Pouliquen et gilbert Gress.
    katzo68 a écrit, le 2014-03-29 22:44:02 :
    limmt a écrit, le 2014-03-29 21:24:04 :

De la légende du Racing?? Un peu fort tout de même...
  • Je ne pense pas qu'il ait décidé de démissionner de lui –même car rien ne le laissait présager en l'écoutant lors de l'interview d'après match. Je pense plutôt que son frère lui a demandé gentiment de se retirer mais c'était plus élégant et valorisant pour FK si officiellement c'était lui qui en avait fait la demande. Du coup également, le changement d'entraineur passait plus facilement aux yeux des joueurs. Je pense que FK effectivement était dépassé par les évènements et ne maitrisait plus le bateau. Mais poussé par le désir de bien faire , de rattraper les points perdus , de ne pas quitter le navire en difficultés , il n'aurait pas démissionner de lui-même à mon avis. Mais cela n'a pas ou plus d'importance. Reste la mission impossible à accomplir par Dugué , mon entraineur préféré ! Mais n'ayant plus exercé depuis des années et plutôt du genre autoritaire ( FK en a manqué vraisemblablement) , saura-t-il remobiliser les troupes sans trop de casse, c'est-à –dire sans renvoyer trop de joueurs en DH ?
    Je vois bien par contre le retour de Noro, Pinaud, Sikimic et de Ledy !
  • Ce retrait (volontaire ou imposé) était la seule manière pour lui de ne pas salir définitivement son image. Il restera au club à un autre poste et c'est très bien comme ça.
  • katzo68 a écrit, le 2014-03-29 22:44:02 :

De la légende du Racing?? Un peu fort tout de même...

soleil7 a écrit, le 2014-03-29 22:48:27 :

Si c'est lui effectivement qui a décidé de partir, il aurait pu se décider un peu plus tôt,et je voie pas en quoi il ferait partie de la légende du Racing #-o

Peut être parce qu'à l'été 2011 il restait plus que lui au club ou presque ? Parce qu'il a construit une équipe en deux semaines capables d'accrocher deux montées successives ? Parce que ça fait 20 ans qu'il est au club, qu'il lui a toujours tout donné, pendant qu'un autre déclarait la veille de la descente en National "Je m'en fout du Racing", devine qui c'est, réponse ici ;)

Pour en revenir au sujet, je pense que cette décision arrange tout le monde. Lui même car depuis le match de Vannes, on sent que ça na va plus du tout, les mauvais choix s'enchaînent et sur le terrain ça n'avançait plus. Je pense qu'il s'était fixé le match de vendredi pour prendre sa décision, et on se rappel de sa déclaration " je ne veux pas être un frein pour le club ", la semaine précédent sa confirmation par les actionnaires. Il restera au club et il le mérite. Cette saison sera un échec pour lui, tout comme les deux précédentes étaient des succès, cette fois si la marche était trop grande pour lui. Un merci énorme tout de même à FK qui a sauvé le club de la mort, tout simplement.
  • Décision sage. Bravo !
  • Qu'il soit parti volontairement ou qu'il ai été poussé vers la sortie (probablement un mélange des deux d'ailleurs) ne change rien au respect qui lui est du pour l'ensemble de son travail (et pas seulement depuis 2011). Travail qu'il va pouvoir continuer la saison prochaine au centre..
    Après, oui, effectivement, cette année n'était pas pour lui et il n'a jamais réussi à faire fonctionner le groupe.
  • Y'en a vraiment qui ont la mémoire courte et sélective.

Merci Francois Keller d'avoir permis d'espérer et d'avoir redonner envie à certains de revenir au stade, et de continuer a suivre leur équipe. La fin est ce qu'elle est, mais comme dans toute situation, rien n'est tout blanc ou tout noir.
  • Nitro

Il faudrait peu être tout remettre dans le contexte!
    Keller n'est pas viré du Racing, Gress l'a été comme un malpropre.
    Et je comprend son investissement, Sitterlé lui avait fait un contrat sur cinq ans :-'
    S'il a effectivement remis une équipe sur pieds en quinze jours, bravo à lui, même s'il avait quand même beaucoup de moyens (financiers ).
    Cela change rien à ses mérites mais la montée l'année dernière tenait plutôt du miracle , cette année il a montré ses limites, et si on descend, cela sera en grande partie de sa faute (et de Marc), pour n'avoir pas lâché (forcé)le morceau plus tôt.
    Alors je ne voie toujours pas en quoi il fait partie de la "légende du Racing" :-B
  • fredi68 a écrit, le 2014-03-30 00:59:27 :
    Je ne pense pas qu'il ait décidé de démissionner de lui –même car rien ne le laissait présager en l'écoutant lors de l'interview d'après match.

Au contraire, c'est tout-à-fait logique de ne pas réagir à chaud et de se laisser la nuit pour réfléchir, peser le pour et le contre. La conférence n'a même pas duré 5 min, déjà le signe qu'il ne voulait pas trop se laisser aller dans les paroles. François un homme sage (+)

fredi68 a écrit, le 2014-03-30 00:59:27 :

Je vois bien par contre le retour de Noro, Pinaud, Sikimic et de Ledy !

S'il y a des joueurs qui "ressuscitent" au changement d'entraîneur, on ne manquera pas de leur repréciser à la fin de saison mais en attendant il faut sauver le club de la relégation.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-29 21:22:44 :
    A tous ceux qui ont craché leur fiel sur François cette saison, j'ai trouvé ces images. Je ne sais pas où elles ont été tournées, ni quand, mais je ne doute pas que les experts de ce site sauront les situer.
    Allez donc directement à 20'40"
    http://www.youtube.com/watch?v=bYCHkqLihvY

Accessoirement, je me demande où diable sont passés tous les joueurs de cette époque. Je vous dis, je ne sais pas de quand date cette vidéo.

Merci il vecchio pour ce document fantastique.
  • fredi68 a écrit, le 2014-03-30 00:59:27 :
    Je ne pense pas qu'il ait décidé de démissionner de lui –même

Bien sûr que non.

Quand on lit le communiqué sur le site de racing, c'est un petit scénario consensuel qui permet aux frères Keller de sortir la tête haute.

On ne pourra pas dire que FK a été viré mais a décidé de démissionner et on ne pourra pas reprocher à MK d'être revenu sur sa décision de le maintenir et d'être responsable de l'éviction de son frère. L'image de marque était à sauver...

Qui peut croire que les tractations avec Duguépéroux ont commencé vendredi soir....

Après cela reste de la littérature, l'essentiel est le résultat...
  • Qui te dis qu'elle n'ont pas abouti vendredi soir ?
    Possible que fasse à l'urgence Duguépéroux est fini par dire oui parce qu'il aime le club et apprécie les Keller, plus que parce qu'il en a réellement envie...

De toute manière franchement je m'en fous de savoir le fin fond du comment, ça ne fera pas avancer les choses.
    Tant mieux si on arrive à faire une transition en douceur, plutôt que de ce retrouver avec un départ fracassant ou fracassé de FK. Faut être maso ou alors en vouloir personnellement à FK pour avoir envie de le voir se faire virer malproprement alors que ça n'apporterait rien de plus au club.

Respecter les gens qui travaillent au club ça me parait être une bonne chose moi.
  • FK n'est plus un sujet pour moi, il retourne faire ce qu'il sait faire: former car c'est un grand formateur.
    Il aurait dû y retourner depuis décembre....
  • thairo a écrit, le 2014-03-30 09:35:24 :
    Y'en a vraiment qui ont la mémoire courte et sélective.

Merci Francois Keller d'avoir permis d'espérer et d'avoir redonner envie à certains de revenir au stade, et de continuer a suivre leur équipe. La fin est ce qu'elle est, mais comme dans toute situation, rien n'est tout blanc ou tout noir.

C'est valable dans l'autre sens aussi. Autant on peut le remercier d'avoir recomposé une équipe pour repartir, pour les deux montées, autant les résultats cache-misère auraient du appeler à une remise en question au bout d'un moment, ce qui n'a pas été fait. Et aujourd'hui il laisse le club aux portes de la CFA, ce qui pourrait s'avérer catastrophique pour l'avenir du club.

J'aurais voulu voir un mec se remettant en question après une montée en National aussi laborieuse que miraculeuse, et avec un retrait beaucoup plus précoce dans la saison si les résultats n'étaient plus là. On a eu tout le contraire, gâchant ainsi les bonnes volontés de départ et remettant en péril le club. Pour ça je ne le remercierais pas, non.
  • De toute façon , tu sais très bien que la roue tournerais ,que la durée de vie d'un entraîneur est très limité, le fait de venir en remettre une couche et un peu limite ...
  • yannickm a écrit, le 2014-03-30 12:02:30 :

C'est valable dans l'autre sens aussi. Autant on peut le remercier d'avoir recomposé une équipe pour repartir, pour les deux montées, autant les résultats cache-misère auraient du appeler à une remise en question au bout d'un moment, ce qui n'a pas été fait. Et aujourd'hui il laisse le club aux portes de la CFA, ce qui pourrait s'avérer catastrophique pour l'avenir du club.

J'aurais voulu voir un mec se remettant en question après une montée en National aussi laborieuse que miraculeuse, et avec un retrait beaucoup plus précoce dans la saison si les résultats n'étaient plus là. On a eu tout le contraire, gâchant ainsi les bonnes volontés de départ et remettant en péril le club. Pour ça je ne le remercierais pas, non.

Vraiment rien à rajouter. Tout est bien écrit.... (+)
  • yannickm a écrit, le 2014-03-30 12:02:30 :
    thairo a écrit, le 2014-03-30 09:35:24 :
    Y'en a vraiment qui ont la mémoire courte et sélective.

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives