Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2445 messages · 326.785 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion

• royrodgers a écrit, le 2014-03-29 20:31:41 :
    Peut être va-t-il réussir l'exploit de faire revenir conan au stade...

Mouais, vu que pour moi, François Keller n'est absolument pas le problème, je ne vois pas trop ce que ca change.

Peut être que sur le coup, ca va donner un coup de boost à un groupe moribond, le choc psychologique, perso j'y crois dans certaines circonstances, et effectivement, l'opération commando peut fonctionner. Mais à long terme, pas sur que ca ferra avancer le schmilblick...

Ce qui me fait peur, c'est le sentiment un peu qu'il vient à reculons...

Pfffff Jacky, je l'adore. J'ai tellement peur pour lui du come-back en trop...
  • Je ne pense pas qu'il y ait à s'en faire pour lui. Au pire, si cela échoue complètement, les gens sortiront le bazooka et le dirigeront soit vers François Keller, soit vers les joueurs. Les avis seront alors tranchés et sans nuance quant aux responsabilités de chacun, mais à mon avis Jacky ne sera jamais concerné par la vindicte ...
  • Exactement, il ne prend aucun risque vu la situation sportive actuelle: au mieux il réussit ce qui sera un petit exploit, réussir à maintenir le club en national, au pire on descend, mais la descente ne lui sera pas imputable, mais le sera à son prédécesseur.
  • quoi qu'on fasse ces 8 prochains matchs ce ne sera pour moi pas la faute de Jacky. S'il nous sauve alors c'est un génie, si on reste dans la continuité c'est que les joueurs étaient responsables et si on fait pire qu'avec François Keller, cela voudra aussi dire que les joueurs étaient responsables et ont décidé de donner encore moins en raison du sacrifice de leur "confort" que leur apportait un entraîneur plus cool avec eux comme l'était François Keller.
  • Si Jacky nous maintient, sérieux je veux une statut au moins aussi grande que celle de Rio sur le parvis de la Meinau. =P~
  • ioan a écrit, le 2014-03-30 12:42:45 :
    quoi qu'on fasse ces 8 prochains matchs ce ne sera pour moi pas la faute de Jacky. S'il nous sauve alors c'est un génie, si on reste dans la continuité c'est que les joueurs étaient responsables et si on fait pire qu'avec François Keller, cela voudra aussi dire que les joueurs étaient responsables et ont décidé de donner encore moins en raison du sacrifice de leur "confort" que leur apportait un entraîneur plus cool avec eux comme l'était François Keller.

C'est sans doute aussi ça qui a poussé le Jacky à remettre le survêt. Il n'a rien à perdre dans ce retour. Soit ils se maintiennent et il sera (re)mis sur un piédestal, soit ils chutent et tout sera mis sur le dos des joueurs et de FK (à juste titre, hein). Il a vraiment tout à y gagner dans ce retour.
    Maintenant, en 8 semaines, pas le temps de procéder à de profonds bouleversements techniques et tactiques...va falloir ressouder le groupe, créer un collectif et un véritable esprit de commando (et pas les G.I. Joe de Pigalle que j'ai vu vendredi dernier...). C'est pas gagné mais ça reste jouable surtout si on revient de Bretagne (Bretagne historique, hein) avec au minimum un nul...
  • Même si Carquefou n'est pas en Bretagne mais en Loire Atlantique, cela reste historiquement la porte de la Bretagne et c'est un clin d'oeil a ce breton d'origine qu'est Jacky Duguépéroux....
  • chris68 a écrit, le 2014-03-30 13:09:14 :
    Si Jacky nous maintient, sérieux je veux une statut au moins aussi grande que celle de Rio sur le parvis de la Meinau. =P~

Relancer l'activité des carrières et de la maçonnerie ne suffira pas à inverser la courbe du chômage. La montagne est par ailleurs suffisament massacrée du coté de Wisches-Herrsbach. Il sera de plus très difficile d'obtenir un permis de construire.
  • Je me souviens d'une interview que Jacky avait donnée à Planete Racing il y a un peu plus d'un an quand l'équipe galairait en CFA. Il y donnait un conseil au "petit François" (ce sont ses mots, affectueux) en disant en substance que l'équipe qui montait n'était pas forcément celle qui avait la meilleure attaque, mais toujours la meilleure défense. Suite à cela on avait effectivement assisté à quelque changements tactiques, notamment le milieu defensif à deux lames Amofa-Coulibaly, même si ce sont également les circonstances et notamment les blessures qui avaient impulsé ce changement.
    Tout ça pour dire que (à mon avis) les premières mesures de coach Jacky devraient être de remettre sur pied le secteur défensif en remettant à plat le rôle de chacun, en definissant des consignes tactiques claires. Je pense notamment au replacement, et à la communication entre les joueurssur le terrain (faudra choisir le capitaine, et essayer de ne pas en changer à chaque match).
  • C"est un peu embêtant si FK suivait déjà les conseils de JD.... !
  • Allez Jacky, remet le club en marche avant le Cfa. C'est tout ce que l'on peut espérer, préparer la prochaine saison.
  • speedy a écrit, le 2014-03-30 12:40:36 :
    Exactement, il ne prend aucun risque vu la situation sportive actuelle: au mieux il réussit ce qui sera un petit exploit, réussir à maintenir le club en national, au pire on descend, mais la descente ne lui sera pas imputable, mais le sera à son prédécesseur.

Exactement , car il faut reconnaitre qu'on lui a laisser une sacré montagne a franchir , je n'arrive toujours pas comprendre pourqu'oi avoir attendu aussi longtemps , contre Paris puis Luçopn les actionnaires auraient déjà du élever la voix , et faire en sorte qu'un autre Entraineur prenne la place
  • Tout a fait d'accord.
  • De toutes façon esque quelqu'un de vous à déja compris quelques chose au Racing et au décisions prise ou pas prise ces 10 dèrnieres années ,,,,,,,,,???????????? :O :O
  • Euh... Peut-être tout simplement parce que Jack Duguépéroux ne voulait pas du poste avant cette ultime défaite, non ? Et qu'il n'y avait personne d'abordable... Il y a toujours un gouffre entre la com' du club et ce qui se trame en interne (comme soutenir officiellement le coach et chercher officieusement d'autres pistes).

Ne tapez pas systématiquement sur la direction, il y a peut-être d'autres raisons, et je ne dis pas que ce sont forcément celles-ci.
  • Citation:
    Euh... Peut-être tout simplement parce que Jack Duguépéroux ne voulait pas du poste avant cette ultime défaite, non ? Et qu'il n'y avait personne d'abordable...

Ne tapez pas systématiquement sur la direction, il y a peut-être d'autres raisons, et je ne dis pas que ce sont forcément celles-ci.

Prendre un Entraineur extérieur était peut-être un solution risquer , le pourquoi du choix de Duguépéroux , Dugué connais la maison , ça n'aurait pas été le cas d'un Entraineur externe

les autres rasons a part l'argent je ne vois pas
  • supposition : Si l'entraîneur de la saison prochaine en cas de maintien en national est déjà choisi, difficile de trouver quelqu'un pour 8 journées.
  • Citation:
    supposition : Si l'entraîneur de la saison prochaine en cas de maintien en national est déjà choisi, difficile de trouver quelqu'un pour 8 journées.

Tant que ce n'est pas le même qui était a la tête de l'équipe il y a encore quelques jours ,ça ira
  • S'il sauve le club et que nous nous maintenons il restera
  • Non, il y a déjà un autre coach de prévu ....
  • Ah bon et qui ça?
  • :-$
  • schilles1979 a écrit, le 2014-03-30 21:50:31 :
    S'il sauve le club et que nous nous maintenons il restera

je ne pense pas
  • dudu a écrit, le 2014-03-30 21:52:46 :
    Non, il y a déjà un autre coach de prévu ....

Pour le CFA ou en National
  • National.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.

Mode fenêtre Archives