Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 227.660 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

• Je suis tout a fait d'accord avec ton intervention YOYO67 car il est facile de tout le temps mettre en avant les mérites de FK lors des deux montées successives et cette année, alors que ça ne va pas, de rejeter la faute uniquement sur les joueurs, même si ils ont aussi, bien entendu, une part de responsabilité dans la situation actuelle...
  • Et si une équipe c'était tout simplement un groupe? Une 20aine de bonhommes, un coach, un staff, une équipe dirigeante, des supporters...
    On est monté ensemble, on crève ensemble!
    Il me semble délicat de définir si x ou y à une part plus importante qu'un autre dans l'échec actuel^^
  • Pourtant, il y a des constantes en football:
    un but est toujours de la faute du 5, par exemple.
    En ce qui me concerne et surtout en phase défensive, il y a clairement un déficit de cohésion.
    Si l' équipe montre du mieux, même sans se maintenir, il faudra bien se rendre à l' évidence que le souci était la gestion de l' équipe.
  • Les fpd de ton tube m'ont refusé le fichier pour cause de drois de la maison Anal Plus, alors je contourne.

sortez vous les doigts.....

Edit: Supprimons le numéro 5 des maillots, ça évitera de prendre des buts.
  • Mdr :))

Je parlais du 5 pour le numéro du def central, pour les non initiés, même si ça veut plus forcément dire,grand chose aujourd'hui .
  • Détail intégriste : Pacho n'avait-il pas le N° 5 contre Amiens :o)
  • Keller n'etait pas seul en lice pour reprendre le Racing, et le Racing ne leur appartient pas.
    Euh .... au moment où le maire de Stasbourg a demandé à MK de reprendre le Racing ça ne se bousculait pas au portillon les repreneurs ! Bien au contraire! Maintenant est t'il l'homme de la situation ?
  • En faisant le plein à la Meinau lors de nos quatre dernières rencontres, le maintien serait (quasiment) acquis. Plus facile à dire qu'à faire mais c'est juste histoire de montrer que ce n'est pas une mission impossible non plus, à condition de se faire à nouveau respecter à domicile.
  • 2 points sur les 21 derniers en jeu , 4 points sur 36 possible en déplacement jusqu'à présent... comment peut-on réellement penser que le maintien sportif est encore jouable ?
  • Parce qu'il suffit parfois d'un déclic pour relancer la machine, le foot se jouant aussi dans les têtes. Si le discours de Dugué passe et qu'il arrive de suite à obtenir un bon résultat, la roue peut vite tourner dans le bon sens à nouveau.
  • rcsforever a écrit, le 2014-03-31 12:01:27 :
    En faisant le plein à la Meinau lors de nos quatre dernières rencontres, le maintien serait (quasiment) acquis. Plus facile à dire qu'à faire mais c'est juste histoire de montrer que ce n'est pas une mission impossible non plus, à condition de se faire à nouveau respecter à domicile.

Pas sûr car on joue des concurrents directs (Poiré, Colommiers) à l'extérieur.

Si on repart sur des bonnes bases, il faudra probablement aller impérativement chercher une victoire à Colommiers à l'avant dernière journée pour pouvoir se maintenir.
  • Dans un sens c'est aussi une bonne chose de pouvoir affronter des concurrents directs, même à l'extérieur, car ça nous permet de conserver notre destin entre les mains, à condition de faire le travail à la Meinau. 14 points pourraient suffir à notre bonheur..
  • Ca m'étonnerais bien que 14 points suffisent.
    C'est une chasse à plusieurs équipes qui sont en pleine bourre.
    Il faut se rendre compte que 5 victoires est un minimum pour se maintenir.
  • je pense que 15 points est un minimum pour le maintien ! alors que pour l'heure le Racing en a engrangé 24 en 26 matchs , le défi est de taille :-'
  • Ce classement est toujours possible mathématiquement :

#EquipePtsJGNP
    1Luzenac623416144
    2Orléans563413174
    3RCS483413912
    4Ajaccio Gazélec4734121111
    5Carquefou473410177
    6Red Star463410168
    7Dunkerque45349187
    8Paris FC45349187
    9Fréjus Saint-Raphaël4434101410
    10Colmar43349169
    11Bourg-Péronnas423491510
    12Boulogne413491411
    13Amiens39347189
    14Colomiers373471611
    15Luçon373471611
    16Le Poiré-sur-Vie363471512
    17Vannes34346199
    18Uzès273441515

Bon ok ... c'est beau de rêver :))
  • A ce niveau ce n'est plus du rêve mais un délire ..... pour ma part je signe des 2 mains pour finir 14 éme !
    Aller Racing ne nous fait pas honte !
  • Nombre de points du premier non-relégable les saisons passées:

2012/2013: 43 points
    2011/2012: 44 points
    2010/2011: 43 points
    2009/2010: 42 points
    2008/2009: 46 points
    2007/2008: 45 points
    2006/2007: 41 points
    2005/2006: 42 points
    2004/2005: 45 points
    2003/2004: 42 points
    2002/2003: 47 points
    2001/2002: 41 points.

Attention cles hampionnats à 20 équipes sont majoritaires dans ce classement.

Néanmoins quand FK parlait de 5 victoires, c'est à mon avis un strict minimum.
  • 5 victoires je ne sais pas mais vu que nous avons 5 points de retards il nous faut 2 victoires de plus que nos prédecesseurs au classement.... j'aurais tendance à dire qu'il faut faire le grand Chelem (avec éventuellement un joker, mais ne pas compter dessus)
  • Il en faut pas se mentir : la logique voudrait qu'on descende sportivement.
    Toute autre finalité serait un exploit ou un miracle, selon les chapelles. Et serait également le symptôme qu'effectivement les joueurs ne donnaient pas leur maximum avec FK.
  • j'étais entrain d'éditer mais c'est ce que j'écrivais.

Et franchement depuis le début ça se voyait que certains n'étaient pas au niveau et que d'autres ne se donnent / donnaient pas à fond
  • Même si certaines équipes ont relevé la tête ces derniers temps, si elles doivent encore se battre pour le maintien à quelques journées de la fin en compagnie du Racing, ce n'est pas par hasard non plus, donc il ne faut pas croire qu'elles vont toutes réaliser un carton plein. Et comme je l'ai déjà dit, en prenant la moyenne de points du premier non-relégable depuis le début de saison, le maintien (pourrait) se jouer à 38 points dans un championnat à 17 équipes. Après il est évident qu'il est préférable d'assurer en tentant de prendre un maximum de points et de viser la gagne à chaque rencontre, mais inutile pour autant d'exagérer en se disant que le Racing n'a plus aucun droit à l'erreur, en imaginant que ses adversaires directs vont forcément tout écraser sur leur route. Il y a urgence mais 8 journées c'est encore long, pour nous comme pour d'autres..
  • Tu as raison, d'autant plus que le racing a encore le droit à une défaite.
  • Histoire d'arrondir.. et au risque de me tromper, une relégation à 40 points me surprendrait beaucoup (dans un championnat à 34 journées). Si le Racing n'avait qu'un seul adversaire direct ce serait plus qu'inquiétant, mais pour le coup ils sont plusieurs et certains vont forcément encore laisser des points en route. Par contre il est évident que nos gars vont devoir sérieusement.. se bouger, le Racing ayant selon moi toujours son destin entre les mains.
  • au vu des stats données ci-dessus, il faut 39 points pour se maintenir donc exactement 5 victoires
  • Le Poiré-sur-Vie, premier non-relégable à l'heure actuelle prend 1,1 point en moyenne par match depuis le début de saison, soit un peu moins de 38 points sur l'ensemble d'un championnat en conservant le même rythme. Après que ce soit 38, 39 ou 40 points, l'important c'est qu'en réalisant un carton plein à la Meinau et en limitant la casse à l'extérieur, le Racing se maintiendrait. Attention... personne ne dit que c'est facile mais que ce n'est pas non plus une mission impossible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes

Mode fenêtre Archives