Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11262 messages · 836.569 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68

• La Bundesliga est équipée en commentateurs, pas besoin d'une telle tanche :))
  • Je ne crois pas qu'il parlait de la télé allemande ;)
  • Le Bayern est parfaitement capable de reproduire ce que faisait le Barca il y a 2 ans. Techniquement, les joueurs du Bayern ne sont pas plus mauvais que les catalans. Et parfois, c'est très efficace. Il suffit de regarder quelques matchs pour s'en convaincre (le 5-1 contre Schalke il y a quelques semaines était un modèle du genre). L'aller contre City également.

Seulement on peut marquer 120 buts dans la saison en jouant à la baballe contre des Hanovre, mais en LdC, ca ne suffit pas. Si on parle d'hier, le Bayern a été anormalement imprécis et sans imagination. Et malgré leur saison médiocre, MU n'est pas une équipe de pipes non plus. A posteriori, il fallait s'attendre à ce qu'ils élèvent leur niveau de jeu.

Mais plus généralement, quand une grande équipe décide de jouer regroupée et solidaire en défense (Chelsea - Barca, MU - Bayern...), le système Guardiola devient poussif. On perd toute la verticalité. Combien de situations hier où les bavarois ont d'eux même permis le replacement de la défense en faisant des passes superflues, alors que le Bayern 2013 aurait poussé le contre jusqu'au bout ?
    Sans parler des Schweini ou Kroos qui se renient en refusant de taper au but comme ils savent si bien le faire.
    Et par pitié, il faut faire joueur un vrai attaquant ! (Mandzukic a été directement décisif hier)

Alors oui, le Bayern de Guardiola déglingue des records dans une Bundesliga où Dortmund est moribond (mais pour rappel, sans blessés, le BVB a mis 4-2 en Supercoupe). Mais je crains qu'en LDC, le système Guardiola ne soit pas/plus suffisant maintenant que les équipes ont compris comment le jouer. J'ai un sentiment mitigé pour le match retour contre MU. Et Chelsea ou l'Atletico par ex. pourraient leur faire très très mal.

Je regrette tellement Heyckes.

Et pour ne pas faire qu'une digression sur le Bayern, notons en vrac sur la soirée d'hier:
    • Un arbitrage très moyen à Manchester (but refusé discutable pour MU, main dans la surface non sifflée pour le Bayern, 2e carton jaune pour Schweini injuste, surtout quand Valencia a été épargné 5 minutes plus tôt)
    • Ribery est un excellent joueur, mais en 2014, le vrai bonhomme, c'est Robben.
    • Je ne sais pas ce que ca aurait donné avec Van Persie à la place de Welbeck... Il sera de retour la semaine prochaine ?
    • La passe décisive d'Iniesta :x , le but de Diego :x
    • Des matchs ouverts pour la semaine prochaine
  • Je pense que Ribery n'a pas vraiment éliminé parce que ce n'est pas ce qu'on lui demande.
    Malheureusement.
  • Van Persie ne devrait pas être présent à Munich.

Après les gloussements d'Omar, place aux montées dans les tours de Margotton. Je vois un nul avec des buts (2-2 ?) ce soir au Parc. Les latéraux du PSG risquent de souffrir...
    Et à Bernabeu, victoire du Real.
  • samh a écrit, le 2014-04-02 06:36:37 :
    rcsforever a écrit, le 2014-04-01 23:40:58 :
    Ce soir on a eu la confirmation que l'Atletico est à prendre au sérieux en ramenant un résultat nul (1-1) du Camp Nou, malgré la blessure de Costa, alors que la domination du Bayern (70% de possession) a été insuffisante pour s'imposer en Angleterre, même si ça reste un bon résultat (1-1) pour le champion d'Europe en titre. Suite des quarts de finale aller demain soir avec PSG-Chelsea (sur Canal) et Real-Dortmund (sur ZDF pour ceux qui n'ont pas beIN).

Le problème du Bayern, c'est que justement ils n'ont fait qu'avoir la bqalle sans se créer d'énormes occases.
    Je me demande d'ailleurs si MU n'en a pas eu plus...
    Le Bayern joue comme le Barça, en faisant tourner le ballon, mais ils n'ont pas encore ces joueurs techniques et percutants capables de faire la différence dans de petits espaces comme au Barça.

Sinon Neuer est =P~

J'ai plutôt eu l'impression que les bavarois ont bouffé un nombre impressionnant d'occasions.

Man united en a eu une et demi, un vendangeage en règle de ce qui leur sert d'attaquant d'appoint et le but sur corner.

Côté athletico, l'arbitrage a été encore une fois été scandaleux. Ca a fracassé du barcelonais comme jamais. Je ne pleure pas pour eux, d'autant qu'on a droit à chaque fois à une scène ou on croit que le joueur touché va mourrir alors qu'il est simplement tombé le nez dans le gazon : mention spéciale à Neymar pour l'oscar du meilleur acteur dramatique et pour ses quadruple lutz allongé sur le sol.
  • Pas vu un grand Paris ( en première période) ni un grand Chelsea, mais victoire méritée des Parisiens , rien que pour la 2eme période ...

Les parisiens vont faire taire leur détracteur une semaine supplémentaire...
  • Même si c'est dur à admettre pour le public français, ce soir on a eu la preuve que le PSG fait déjà partie des grands d'Europe en s'imposant (3-1) face aux blues de Mourinho, ce qui ne veut pas forcément dire que le club parisien ira au bout de la compétition. Sinon comme on pouvait s'y attendre le Real a pris sa revanche (3-0) contre une équipe de Dortmund diminuée et beaucoup moins impressionnante que la saison dernière.
  • Bon ça , Paris qui sauve l'indice UEFA français.
  • c 'est bon ca
  • J'ai trouvé les débats relatievement équilibrés en 1ère période.
    Les parisiens ont eu le malheur de marquer tôt, du coup je pense qu'ils ne savaient plus comment jouer.
    Du coup ils ont "arrêté" de jour et Chelsea a plus maîtrisé les débts, jusqu'à l'égalisation.
    Ensuite c'était relativement équilibré.
    En 2e période, je ne sais pas si Chelsea n'avait plus les jambes, mais je trouve qu'ils ont baissé physiquement.
    Paris en a profité pour prendre l'avantage.
    Le but exceptionnel de Pastore dans les arrêts de jeu fait du bien au moral et sur le plan comptable.

Sinon quelques remarques :
    - les arbitres européens ne sont pas tellement meilleurs que les arbitres français (pavé dans la marre)
    - Ibra confirme qu'il n'est pas décisif dans les grands matches (transparents hier même)
    - très bon coaching de Blanc qui fait rentrer Lucas qui a été très bon dans la percussion et de Pastore décisif.
  • https://pbs.twimg.com/media/BkPnJJICQAEz2jJ.jpg
  • samh a écrit, le 2014-04-03 09:09:32 :
    Sinon quelques remarques :
    - les arbitres européens ne sont pas tellement meilleurs que les arbitres français (pavé dans la marre)
    - Ibra confirme qu'il n'est pas décisif dans les grands matches (transparents hier même)
    - très bon coaching de Blanc qui fait rentrer Lucas qui a été très bon dans la percussion et de Pastore décisif.

D'accord pour la remarque sur Ibra. On fait tout un foin sur sa blessure, mais hier le PSG a connu sa meilleure période sans lui. J'ai aussi trouvé Cavani mauvais, il a énormément vendangé... A l'opposé Lavezzi a été exceptionnel. Matuidi a été très bon (comme toujours). D'accord aussi pour dire que Blanc a sur faire rentrer les bons joueurs au bon moment. Quel but de Pastore! =P~
    Par contre je ne comprends pas ta remarque sur l'arbitrage, en quoi a-t-il été mauvais (ou alors j'ai loupé un truc)?
  • Je généralise bien sûr concernant l'arbitrage.
    Je faisais juste référence au penalty oublié sur Cavani à la fin de la 1ère mi-temps.
    On se demande encore et toujours à quoi servent les 4e et 5e arbitres à côté des buts #-o
  • A rien, comme bien souvent, ainsi que les deux juges de touche.
  • bah tout simplement parcqu'il y avait pas du tout penalty... Cavani se laisse tomber.
    L'arbitre hier a été plutot bon au contraire, il a su maitriser les débats et la tension sur le terrain.
    Il y a une succession de petites fautes de part et d'autres pour bien casser le rythme

Tres content pour Paris hier, but exceptionnel de Pastore et de Lavezzi (que j'attendais plus a ce niveau)
    Faute de débutant de Thiago Silva qui provoque un pénalty, alors qu'il ny avait pas de danger sur l'action...
    Le retour a Chelsea sera néanmoins terrible, mais je suis persuadé que paris marquera au moins un but la bas, car il y aura des espaces, et Paris avec des joueurs comme Lavezzi ou Lucas a largement les moyens de les exploiter.
    ce qui me ft toujours peur ce sont les petits gri gri de veratti dans sa moitié de terrain...
  • Citation:
    ce qui me ft toujours peur ce sont les petits gri gri de veratti dans sa moitié de terrain...

Veratti a été très bon en 2ème mi-temps. A voir quel impact psychologique pourrait avoir l'absence d'Ibra pour le retour même si c'est vrai qu'il a été relativement transparent hier soir.
  • Je trouve que vous généralisez parfois sur un seul match.
    Pour Lavezzi à l'inverse ou Pastore, ils sont de très bons joueurs. Pourquoi ils réussissent pas à Paris à être aussi bon qu'avant.. ma foi difficile à dire. Ils peuvent ne pas s'y plaire et avoir du vague à l'âme. Lavezzi ayant au moins l'excuse de mouiller son maillot.

Pour le match d'hier, j'ai trouvé les deux équipes plutôt bonnes. Il y avait peu d'erreurs et c'est sur les rares erreurs qu'on a vu des buts. Rien de plus normal à ce niveau.

On critique Ibra mais en même temps il mobilise toute l'attention adverse lors de ces grands matchs, et il n'a pas la qualité de vitesse pour se dépétrer des gros marquage. C'est pas son talent premier c'est vrai.
    Du coup il recule et sert moins devant.
    Pour le reste il était pas mal.

Effectivement pour le pénalty, je sais pas si je l'aurais donné. Certes Cahill a une jambe entre celles de Cavani, mais c'est aussi Cavani qui recule dessus.. donc dire qu'il y a faute.. mmmh pas évident, mais je vois pas non plus de simulation.
    Par contre le pénalty pour Chelsea.. comme le disaient les commentateurs, Oscar a rien fait pour éviter les jambes. J'aurais pas sifflé moi mais bon..
    ça ressemble un peu à .. je suis arrêté, je vois un gars devant allongé par terre, je m'avance vers lui en trainant des pieds pour tomber. Bof.

Trés beaux buts en tout cas de Lavezzi et de Pastore.
  • Bah s on donne pénalty a Cavani la dessus... J'étais au bar avec plusieurs supporters parisiens, aucun n'a bronché sur cette action. Cavani se laisse vraiment tomber. De toute facon hier Cavani ny était pas, il manque la balle du 3 1 aussi.

Thiago Silva est juste stupide sur l'action de faire ce tacle. Pas de danger. Il y avait bien faute, Oscar a bien joué le jeu.
    celui qi ma tres agréablement surpris c Jallet, il a dégagé une belle sérénité. Peut etre le meilleur joueur de paris hier soir.
  • J'ai regardé les parisiens à la Télévision suisse. Déjà parce que cela évitait d'avoir « le dispositif journal du hard » de canal et aussi parce que les commentaires sont neutres. Le consultant donnait avantage à Paris il ne s'est pas trompé.
    - arbitrage très bon. Il a tenu le match, ce qui n'était pas évident vu les caractères sur le terrain.
    - au contraire de @hammerfritz j'ai vu beaucoup de déchets, de passes ratées, notamment Verrati. Cela n'a pas échappé aux suisses et avec un tueur en face cela aurait couté très cher à Paris.
    - Jallet, annoncé comme le maillon faible de l'équipe, a fait un excellent match, la preuve étant l'anonymat relatif d'Hazard.

Les Parisiens ont montré 2 visages. Timorés en première mi temps après un but chanceux quoique magnifique. On sentait clairement que le costume était trop grand pour eux. Après la pause, ils ont pris les choses en main et les individualités ont parlé. Un bémol sur le coaching, les 2 changements qui redonnent du rythme sont dictés par des blessures. Celui gagnant de Pastore intervient très tard, trop tard si ce dernier n'avait pas réussi un exploit à la dernière minute.
    De son coté Mourinho a géré le match, refusant le jeu une fois le but à l'extérieur marqué. Il a bien tenté un coup avec Torres mais sans succès. Le 2 à 1 lui aurait convenu parfaitement mais voilà au foot il faut jouer.
    Pas forcément un beau match mais de l'émotion et de superbes joueurs sur le terrain : Lavezzi, Thiago Silva, Luis à Chelseu, Hazard ... Le retour sera intéressant avec Chelsea obligé de jouer et gagner. Donc Etoo sur le terrain.
  • guigues Bonne analyse globale O:)

Apres le premier but parisien, c'etait clairement Chelsea qui dictait sa loi en premiere mi-temps, le tournant du match etait le poteau de Hazard.
    Ibra, et Veratti pas dans le coup, Blanc chanceux avec ses changements, j'ai pas compris pouquoi Cabayes n'est pas rentré plus tot.
  • Verratti a été mauvais en première, mais je l'ai trouvé plutôt bon en deuxième. Le gamin a 19 ans, je pense qu'il était un peu impressionné en première. Le tournant du match pour lui c'est lorsqu'il efface un joueur de Chelsea devant sa surface, comme il le fait en L1. A partir de la c'est comme si il avait prit conscience qu'il pouvait le faire même contre les Blues.

Sinon effectivement Ibra a pas été bon. Son absence sera préjudiciable au retour, même si Cavani en pointe avec Lucas et Lavezzi sur les côtés pour jouer en contre face à un Chelsea obligé de marqué 2 buts, ça me semble pas non plus horrible.

Bravo à Blanc aussi, c'est sa plus grosse performance dans sa carrière d'entraîneur, je sais pas si il y a beaucoup d'équipe à avoir claqué 3 buts à Chelsea cette saison.
  • J'adhère à vos analyses; comme complément je me demande si les difficultés rencontrées au milieu de terrain en première mi- temps ne sont pas liées au rythme élevé du jeu de Chelsea auquel les joueurs parisiens ne sont pas habitués.
    Clairement la tactique de Mourinho était de contrecarrer la relance parisienne à partir de sa défense et ce jusqu'à l'égalisation ; par la suite ce schéma à été abandonné peut être aussi parce que les anglais y ont laissé physiquement des plumes
  • Le retour en Angleterre sans Ibra risque d'être très ouvert et compliqué pour les parisiens qui ne devront surtout pas prendre un pion dès les premières minutes de la rencontre. Mais d'un autre côté, les anglais vont devoir se découvrir en prenant le jeu à leur compte, ce qui peut laisser quelques opportunités en contre aux parisiens.
  • à 3-1 le PSG a... 78% de chances de passer :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives