Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les jeunes du Racing

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 12.287 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par alsacien2

  • Et pourtant il était pas bien ancien... tout comme nos futures recrues ! ;)
  • J'ai une question : est-ce que Sidi Keita a déja un contrat pro? Je le pense mais je n'en suis aps sûr.
  • oui !
  • Oh le joli topic qui remonte! O:)

    Juste pour dire (j'ai faillis complétement oublier en plus) que cette aprem' il y avait les 18 ans du Racing qui jouaient à JN Muller face à leurs homologues du FC Metz et je me suis rendu à ce match...

    Le Racing à perdu 2-1 malheureusement mais à bien joué. Les Strasbourgeois, vifs et au collectif bien huilé et agréable a regarder étaient opposés à des messins très physique. Le contraste des deux styles donna une rencontre vraiment plaisante à suivre.

    Les Messins ont ouvert le score suite à une énorme bourde, que j'impute sans en etre certain à 100 pour 100 à Zeman Duki, qui sur ce qui m'a semblé voir a fait n'importe quoi après avoir réalisé une premiere parade assez fantastique. Le Racing a égalisé peu après sur un coup de boutoir de bison de l'international junior Nigérian Simon Zenke et les messins ont marqué le deuxième but sur un joli contre, avec une defense centrale Strasbourgeoise aux abonnés absents pour le coup.

    En deuxième période, le Racing domina copieusement le FC Metz sans toute fois trouver la faille, malgré plusieurs balles d'égalisation, dont deux manquées d'un rien par Simon Zenke. Domage, mais il faut reconnaitre que les Messins se montrés très courageux et se sont bien battu pour conserver ce score.

    Coté stras, il y avait sur le terrain: Duki - Moog, Abadie (Dje, 77e), Lourde(cap.), Fanchone (que j'ai trouvé vraiment bon) - Bergueira, Zerbini (très vaillant comme à son habitude), Othon (grosse activité), Olivier - N'Kambule, Zenke (au style toujours aussi spectaculaire)

    Vu dans les tribunes, Romain Gasmi et Kevin Gameiro, Pierre Ginestet, François Keller.

    Sinon pour ceux que ca interessent, les 16 ans jouent dimanche a 15h à JN Muller contre Sedan. C'est gratos...
  • il y a un jeune qui est arrivé cette saison, en provenance de l'inf clairefontaine, s'il passe un jour pro, on aura du mal avec lui phonetiquement parlant. il s'appelle : Billy Ketkeophomphone
  • Sur le SO, il est juste appelé Billy Ketkeo. Ouf :p
  • Je tenais à dire que je suis méga énervé contre le Site Officiel du Racing qui balance des infos éronnées sur les matchs des équipes de jeunes. Ca fait deux fois en une quinzaine de jours que je me fais avoir: L'autre fois le match des moins de 16 ans face à Sedan était annoncé à 16h alors qu'il avait commencé à 15, ce qui fait que j'ai loupé la première mi temps.

    Aujourd'hui, il y a écrit noir sur blanc:

    "18 ans
    RC STRASBOURG - TROYES
    Dimanche 8 octobre - 7e journée
    Stade Jean-Nicolas Muller - 15h
    "

    Je me pointe histoire de voir un peu comment évoluent les vainqueurs de la Gambardella, et paf portes fermées et pas un chat.

    Bref, je suis énervé. X-(
  • J'ai appris sur internet que le racing avait recruté un jeune québecois, et je trouvais ca assez amusant pour être signalé :p


    Une saison de soccer exceptionnelle pour Olivier Lacoste-Lebuis


    Même s'il joue désormais au soccer en France, Olivier Lacoste-Lebuis, de Mont-Royal, continue à faire parler de lui au Québec. Ses prouesses sur le terrain lui ont récemment valu le titre de joueur juvénile par excellence de la province au Gala de la Mi-Temps, organisé par la Fédération de soccer du Québec.
    L'athlète âgé de 16 ans, qui est actuellement à Strasbourg où il s'aligne avec le Racing Club, a en outre reçu une bourse de la part du joueur professionnel québécois Patrice Bernier. Ce dernier lui en a fait l'annonce après qu'il eut gagné le titre, le 25 novembre dernier.

    «Je suis très content d'avoir accompli ça, lance-t-il par téléphone depuis la France. En étant loin, je ne suis plus au courant de ce qui se passe dans le monde du football [lire soccer] au Québec. Je suis extrêmement content.»

    Olivier était en nomination dans cette même catégorie l'an dernier, mais le titre lui avait échappé. Chaque année, le Gala de la Mi-Temps est l'occasion pour la Fédération de soccer du Québec d'honorer les joueurs, entraîneurs, équipes, arbitres et bénévoles qui se sont démarqués au courant de la saison.

    Olivier Lacoste-Lebuis a connu une campagne 2006 exceptionnelle. Membre des Lakers U-18 du Lac-Saint-Louis, il s'est illustré au sein de l'équipe canadienne U-17 en Irlande du Nord au printemps dernier. Capitaine de la formation, il a été nommé joueur du tournoi chez les Canadiens.

    Ses performances ont attiré l'attention de prestigieux clubs d'Allemagne et de France, qui l'ont invité à participer à des essais. Il a finalement été accepté au centre de formation du Racing Club de Strasbourg, avec qui il a signé un contrat à long terme. Depuis le mois d'août, il y poursuit son développement en soccer, en plus de compléter un bac français.

    «On est très confortable, dit-il. J'adore la nourriture et il y a un très bon niveau de football. C'est un des dix meilleurs centres de formation sur les 49 de France. Les centres français sont reconnus pour être les meilleurs au monde.»

    Très peu de joueurs québécois ont d'ailleurs la chance de pouvoir y parfaire leur technique. «Aucun Canadien ou Québécois n'a percé en France parce que c'est très compétitif», souligne le père d'Olivier, Gilles Lebuis.

    Preuve de son immense talent, Olivier s'exerce non seulement avec l'équipe de 16 ans du Racing Club, mais aussi avec celle de 18 ans. Il se promène ainsi d'une séance d'entraînement à l'autre, en plus d'aller à l'école à temps plein. «Les journées sont assez chargées», reconnaît-il, ajoutant que les études sont aussi «très importantes».

    Source : L'express (Journal Québecois)

    Image site officiel :
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/711.jpg
  • "J'adore la nourriture "

    :)) (+)

    Est-ce que qqn ici l'a déjà vu jouer ?
    :-/
  • J'ai trouvé cette info sur le net à propos des 16ans du RCS :

    16 ans Nationaux - Tournoi de Quevilly
    Même problématique pour les 16 ans Nationaux, en pleine préparation de la saison. Eux étaient engagés en Haute-Normandie pour le Tournoi de Quevilly, disputé vendredi et samedi, avec un groupe principalement composé de joueurs de 15 ans

    Opposé dans leur groupe à Auxerre et Metz, les Rennais se sont inclinés face aux Bourguignons (0-1) avant de redresser la barre contre les Lorrains (1-0, but de Rio). Insuffisant pour éviter la dernière place de la poule, conséquence de la victoire initiale des Messins sur les Auxerrois (2-1).

    Opposés à Quevilly pour un premier match de classement, les Rennais prennent le meilleur sur leurs hôtes (2-0, buts de Foulquier et N'Gando), mais perdent sur blessure le jeune attaquant Cyril Durand, victime d'une double fracture du tibia.
    Transféré au CHU de Rouen selon le site de l'US Quevilly, Durand a été opéré dans la foulée, mais manquera évidemment tout le début de saison... On lui souhaite un prompt rétablissement.

    Pour leurs dernières rencontres de classement samedi, les Rennais ont fait match nul avec Nancy (1-1, but de Khadrejnane) puis avec Lens (1-1, but de Matali), et prennent la 9ème place du tournoi.
    Pour la petite histoire, c'est le RC Strasbourg qui remporte la finale face au Havre. :)

    Source : stare rennais online

    Bizarre qu'il n'y ait rien ni sur le SO, ni dans les DNA :-/
  • http://usquevilly.asso.fr/2008-2009/20080823_1.gif
    http://usquevilly.asso.fr/2008-2009/20080823_4.gif

    La 11éme édition du TOURNOI NATIONAL 16 ANS organisé par l' US QUEVILLY s"est déroulée les 22 & 23 Aout 2008.

    Suite aux phases qualificatives, étaient qualifiés pour les DEMI-FINALES, les équipes de HAVRE AC, STRASBOURG, METZ et CAEN.

    Les 2 matchs de DEMI-FINALES ont vus se qualifier pour la FINALE les équipes de HAVRE AC et de STRASBOURG.

    L'équipe du HAVRE AC est habituée depuis plusieurs années à cette situation. En 2006 et 2007, les jeunes HAVRAIS sont repartis vainqueurs du tournoi. En cas de victoire en 2008, ils deviendraient propriétaire définitivement du trophée, puisque ça serait leur 3ème victoire consécutive.

    Mais en 2008, les HAVRAIS ont trouvés sur leur chemin des STRASBOURGEOIS bien décidés à mettre un terme à la supprématie des normands. La finale leur a donné raison, ce sont les alsaciens qui repartiront en 2008 avec le trophée, ils ont gagné le 11ème tournoi des 16 ANS NATIONAUX.

    SO de l'US Quevilly

    A noter que le Racing a gagné sa finale sur le score de 1-0
  • Direction Marseille pour le RC Strasbourg Alsace

    La première phase qualificative de la Danone Nations Cup (DNC), l'équivalent de la Coupe du monde pour les 10-12 ans, s'est déroulée ce samedi 5 avril en Haute-Savoie. Après une longue journée de compétition, c'est finalement le RC Strasbourg Alsace qui a décroché son ticket pour la finale nationale.

    Faut voir le côté positif : en jouant avec les couleurs des SR COLMAR on gagne et nous n'avons plus que 10-15 ans à attendre que ces jeunes (s'ils restent au club) redonnent une belle image du Racing Club de Strasbourg Officiel ... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives