Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.111 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Attention entre fumer quelques clopes en boite et griller un paquet par jour y a une grosse différence...
    Encore plus quand on fait du sport intensivement comme matuidi.

Après ferait mieux de vapoter.
  • Et conan? Fume-t-il la moquette?
  • Un petit moment que vous êtes hors sujet, les gars
  • Revenons au sujet, est ce que MK fume ? :-'
  • Voilà ! C'est déjà mieux !
  • En relisant les derniers messages le topic etait complètement sorti du sujet du topis cad de MK ! Comme quoi dans certaines discussion on passe vite du coq à l'ane !
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-04-05 21:49:19 :
    ioan a écrit, le 2014-04-05 21:38:46 :
    A l'époque de Piasecki, Cruyff, Platini et d'autres, n'importe quel joueur fumait, c'était monnaie courante. Mais en 2014 chez les pros cela devient très rare, enfin en principe...

Nope. Pas mal de pros fument.

Par exemple, Blaise Matuidi, l'homme aux trois poumons est fumeur.

Fumeur régulier ?

On va éviter de juger l'appartenance religieuse des uns et des autres... Et au passage, si on pouvait en revenir au sujet.
  • La phrase

<<Les dirigeants et le staff peuvent faire ou dire tout ce qu'ils veulent, mais à un moment donné, quand tu as des occasions, il faut les mettre au fond. Et ça, seuls les joueurs peuvent le faire>>

L'Alsace
  • Citation:
    Une relégation remettrait-elle en cause votre implication dans le projet que vous conduisez depuis juillet 2012 ?
    Absolument pas.

Le boulet...

Sinon, ce matin, nous avons donc droit une fois de plus à son sempiternel discours de looser puissance 10:

Citation:
    Effectivement, une descente n'était pas prévue. Elle serait d'autant plus dommageable que le club fonctionne parfaitement dans tout ce qui touche à l'extrasportif. (...) Qu'on le veuille ou non, l'équipe première est la vitrine d'un club. Quand cette vitrine est en souffrance, les autres composantes souffrent aussi, même si elles sont en bonne santé.

Toute la carrière de dirigeant de Marc Keller se résume à ça "le club fonctionne parfaitement, tous les feux sont au vert sauf le sportif..."
    Marc, trouves toi un poste de DG dans une petite PME régionale.
  • Ça veut dire quoi "looser" ?
  • Le gros problème que va rencontré MK en cas de descente c'est les actionnaires , car certains vont quitter le club et c'est gagner d'avance d'en trouvé d'autres pour une équipe qui tombe en CFA ....Quand on sait que le projet ne peut être réalisé qu'avec de l'argent ce sera forcément compliqué !
  • rachmaninov a écrit, le 2014-04-10 08:18:48 :
    Ça veut dire quoi "looser" ?

Un mec avec qui tu ne feras jamais rien à part patauger dans le marasme. Donc autant qu'il se casse le plus vite possible, ça fera toujours du temps de gagné.
    ~o)
  • Je crois que rachmaninov veut juste dire que "looser" n'existe pas, alors que "loser" si...
  • paolo a écrit, le 2014-04-10 09:14:52 :
    rachmaninov a écrit, le 2014-04-10 08:18:48 :
    Ça veut dire quoi "looser" ?

Un mec avec qui tu ne feras jamais rien à part patauger dans le marasme. Donc autant qu'il se casse le plus vite possible, ça fera toujours du temps de gagné.
    ~o)

Paolo comme je l'ai déjà dit plus haut dans ce topic , Mk n'est peut pas l'homme de la situation ? mais l'énorme problème c'est qu'il n'y a pas de repreneur ! D'ailleurs qui veut s'occuper d'un club qui descend en CFA ?
  • Que ceux qui critiquent Marc Keller et Cie postulent en tant que repreneurs. Si çà se trouvent se sont les mêmes qui à l'époque ne voulaient pas des Graeff. Quant à ceux qui traitent certains actionnaires de rapaces qu'ils aient le courage de le prouver.
    Les seuls responsables de cette saison catastrophiques sont les joueurs et FK qui n'a pas su faire évoluer le niveau de jeu depuis le CFA2
  • On vie une saison pourrie pour plusieurs raisons qui se cumulent.

FK et les joueurs ont bien-sur une part de responsabilité.

Mais pose toi la question de savoir si le fait d'annoncer quasiment aucun objectif cette saison, en disant grosso modo cette saison on a pas le groupe suffisant pour monter, on va donc attendre la prochaine intersaison pour pouvoir bâtir une équipe capable de monter, sous entendu en dégageant certains joueurs. Je pense que ça joue aussi.

On peut également penser que sans tous les blessés de la première partie de saison, on aurait sans doute des points en plus peut être même une dizaine, et que du coup tous cela n'aurait quasiment pas d'importance...

Si on pousse plus loin on peut se dire aussi que si on n'avait pas eu d'encadrement par la dncg l'été dernier on aurait sans doute pas eu la même équipe.

Si on pousse encore plus loin si on n'était pas descendu en CFA2, on en serait pas là.

Etc...

Bref MK a forcément une part de responsabilité puisqu'il est au commande du club, FK également puisque jusqu'à récemment il était aux commandes de l'équipe, après grosso modo tous les acteurs ayant participer à cette saison ont une part de responsabilité.

Dans certains cas on peut facilement dire ça vient principalement d'une chose ou d'une personne, dans notre cas je pense que c'est un peu l'addition de pas mal de chose qui ont entrainé cette enchainement de défaite nous plaçant dans une situation merdique.

Reste a espérer qu'en cas de descente du club quelque soit les gens aux commandes ça nous emmène pas vers une situation comme à Mulhouse qui végète depuis un bon bout de temps :(
  • Je trouve ça plutôt rassurant d'annoncer un objectif
    de deux montées consécutives en cas de descente.
    Ça prouve qu'ils en ont parlé en interne sinon il n'en
    parlerait pas.
  • Il est évident que si nous sommes aujourd'hui en Nationale, réglable en CFA, le responsable c'est Marc Keller. Sinon nous disputerions l'accession à la pyramide B régionale en sirotant une pils allemande.

Sur la situation sportive, il est possible de reprocher à MK d' avoir garder le coach qui enchainait 2 promotions successives, comme il était possible de reprocher à Ginestet d'avoir remplacer le coach qui montait par un autre. Le perdant a toujours tort.

Au delà des objectifs, en apparté on peut se demander comment aurait réagit un groupe visant la montée qui se rend compte qu'il n'est pas taillé pour l'objectif après 10 journées, l'équipe de FK présente 3 carences criantes et ceux depuis le début de l'aventure :
    - un jeu défensif stéréotypé
    - l'absence de finisseur

Si l'on peut très bien s'accommoder d'une des 2 en troisième division, il faut absolument compenser par l'excellence dans l'autre. Le constat est clair FK n'a jamais trouvé le buteur dont le Racing a besoin. A ce niveau il y a eu des intermittents, Perrin & Benedik l'an dernier, Ledy en CFA2, mais jamais ce buteur qui est indispensable pour réussir à ce niveau.

La dernière carence est étrangement ce qui avait fait notre force la fin de saison dernière. Le mental. Cette année l'équipe n'a jamais trouvé les ressources pour renverser des situations, ou bien aborder des matchs couperets. A ce niveau là toutes les explications sont possibles. Dugué pourra t il renverser la situation, réponse vendredi. Rappelons nous du match aller ou les 2 équipes doutaient, malgré un niveau de jeu médiocre des 2 cotés c'est Colmar qui l'avait emporté et qui se retrouve aujourd'hui confortablement installé dans le ventre mou.
  • Ce que j'apprécie dans le discours de MK c'est le coté positif malgré la situation de crise que vit l'équipe !
    Il n'es pas du genre a jeter l'éponge au premier couac ! C'est là que j'ai pour ma part du respect pour l'homme ! Après libre à chacun d'avoir son opinion ! B-)
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2014-04-10 10:22:32 :
    Que ceux qui critiquent Marc Keller et Cie postulent en tant que repreneurs.

Que ceux qui critiquent les joueurs comme pur-et-dur68 aillent sur le terrain demain contre Colmar pour nous montrer ce qu'ils savent faire avec un ballon. Tu comprends mieux la bêtise de ta phrase maintenant?

:o)
  • La critique est " facile " mais faut t'il apporté des remarques qui apportent quelque chose pour faire avancez " le schmillblic " avec des ( Ya qu'à, faut qu'on) avec ça on ne va pas très loin !
  • Sauf qu'on ne disserte pas sur une action citoyenne comme la protection de l'environnement là, mais sur un club de foot. Donc, quoiqu'on se dise ici entre potos sur le forum, on aura beau pondre un argumentaire de ouf, ça ne changera strictement rien aux décisions prises au club. Si l'on démontre en un roman de 2 pages innattaquable de la responsabilité d'untel ou untel et de proposer des super pistes de réflexion pour développer le club, ça n'empêchera pas Marc Keller d'appliquer son modèle de gestion dépassé.

Les Ya qu'à, faut qu'on, c'est le principe même du supporter ! Qu'on exige le départ de Marc Keller de façon expéditive comme moi ou qu'on pose la réflexion de manière plus réfléchie, c'est exactement la même chose, c'est un y a qu'à faut qu'on.
  • fleet a écrit, le 2014-04-10 11:17:03 :
    Ce que j'apprécie dans le discours de MK c'est le coté positif malgré la situation de crise que vit l'équipe !
    Il n'es pas du genre a jeter l'éponge au premier couac ! C'est là que j'ai pour ma part du respect pour l'homme ! Après libre à chacun d'avoir son opinion ! B-)

C'est vrai que la situation est super positive, on va être relégué sportivement en CFA, chouette, que du positif!
  • On n'en sait strictement rien si on sera relégué ou non.
    Si les joueurs font comme vous en abandonnant avant la fin de la saison c'est sûre que sportivement on se maintiendra pas, mais pour l'instant même sportivement ça reste possible.

Ensuite faudra voir ce qui se passera sur le tapis vert...
  • Une relégation remettrait-elle en cause votre implication dans le projet que vous conduisez depuis juillet 2012 ?

Marc Keller : « Absolument pas. Quand nous avons repris le club il y a un an et demi (Ndlr : après l'accession en CFA), j'avais dit de manière un peu intuitive que nous espérions retrouver le monde pro dans un délai de 4 ou 5 ans : 2 pour le National, 2 pour la Ligue 2. Effectivement, une descente n'était pas prévue. Elle serait d'autant plus dommageable que le club fonctionne parfaitement dans tout ce qui touche à l'extrasportif. Mais elle ne changerait rien à ma vision sur 4 ou 5 ans et ne me pousserait pas au départ. Elle nous obligerait juste à remonter tout de suite, voire envisager deux montées d'affilée. Nous bâtirions alors l'équipe pour, tout en gardant à l'esprit qu'en football, le résultat est toujours aléatoire. Qu'on le veuille ou non, l'équipe première est la vitrine d'un club. Quand cette vitrine est en souffrance, les autres composantes souffrent aussi, même si elles sont en bonne santé. Le plus ennuyeux, c'est qu'une relégation viendrait briser la dynamique enclenchée. » l'Alsace.

(+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives