Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Planète Racing

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 66.139 lectures · Premier message par argueti · Dernier message par pepito

  • Si vous avez de la musique sur la bande FM, connectez via l'application RBS ou sur www.radiorbs.com !
  • Ca ne marche PAS non plus sur le direct du site de RBS.
  • argueti a écrit, le 2014-04-15 21:15:00 :
    Si vous avez de la musique sur la bande FM, connectez via l'application RBS ou sur www.radiorbs.com !


    Pas un bruit sur le direct du site :(
  • Panne de routeur (-)

    Voici le podcast ;)
  • Vous êtes sérieux à demander à Jacky Duguépéroux s'il faut faire des barbecues pour ressouder le groupe ? :O :))
  • Médisant va !! tu rigoleras moins quand on réglera les problèmes entre les deux Corée autour d'une chipolata...
    On a aussi appris que si Dugué' restait au club, il ne laverait pas leur maillot. Une info qui fera le bonheur de Darty.
  • Une bonne soirée de cohésion avec des dames aux moeurs légères, rien de tel pour ressouder un groupe... :-B
  • Et surtout pour choper une belle mst exotique. Que du bonheur :)-
  • conan a écrit, le 2014-04-16 00:53:04 :
    Une bonne soirée de cohésion avec des dames aux moeurs légères, rien de tel pour ressouder un groupe... :-B

    Les douze salopards peu avant de partir en mission?
  • knacki a écrit, le 2014-04-16 00:26:38 :
    Vous êtes sérieux à demander à Jacky Duguépéroux s'il faut faire des barbecues pour ressouder le groupe ? :O :))


    Jpp l'avait fait en son temps, plessis avait fait venir un magicien, et proisy avait fait venir Yannick Noah, donc oui c'était sérieux :)
  • JPP l'avait fait en fin de saison, après le dernier match, mais ça n'avait que mis en lumière les tensions au sein du groupe puisqu'à peine un tiers de l'effectif y avait participé.
  • Si je me souviens bien, François Keller se plaignait déjà que les joueurs ne mangeaient pas ensemble et avait décrété un repas pris au centre de formation, ça date peut-être de fin CFA2 ou début CFA ? Avec les je m'en foutistes qu'on a pris cette saison, il a dû laisser tomber ?
  • En même temps comme le dit fort bien Dugué, on s'en tape, c'est pas en faisant une bouffe ou un Europapark qu'on bâti une équipe. Les joueurs ne sont pas obligés de s'embrasser sur la bouche pour jouer ensembles.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-16 09:12:29 :
    Si je me souviens bien, François Keller se plaignait déjà que les joueurs ne mangeaient pas ensemble et avait décrété un repas pris au centre de formation, ça date peut-être de fin CFA2 ou début CFA ? Avec les je m'en foutistes qu'on a pris cette saison, il a dû laisser tomber ?


    Ils étaient pourtant assez soudés lorsqu'il a fallu dire à FK que son idée d'exclure certains joueurs du groupe était une connerie (pour eux).

    C'est pas en 6 matchs que l'on va retrouver un groupe sur le terrain. C'était une chose qu'il aurait fallu bosser dès le début de la saison. C'est le principal reproche que je formule à l'égard de FK d'ailleurs, qui n'a aucune excuse sur ce point (l'environnement autour du club était idéal, les joueurs ont été choisis et recrutés par lui, aucune pression de remontée directe). Mais bon on va pas continuer à tirer sur l'ambulance (en plus du fait que ça doit être un gars bien au fond).
  • "L'ambiance" était bonne en début de saison, d'ailleurs le groupe est plutôt rester soudé malgré le cauchemar sportif traversé.
    Après quand les attaquants ne marquent pas, quand des joueurs sortent du groupe, quand d'autre arrivent au mercato, quand les contrats sont en renégociations, quand tu ne gagnes pas en 10 matchs ... forcément des tensions apparaissent.

    Au Racing on a connu des groupes qui vivaient mal & qui éclataient tout sur le terrain comme des groupes qui vivaient bien et qui enchaînaient les défaites. Inutile de regarder le thermomètre lorsque l'on sait que l'on est malade.
  • Il suffit d'avoir vu quelques matchs cette saison pour comprendre qu'à chaque match l'équipe sur le terrain ne formait pas un groupe, contrairement aux autre équipes que j'ai vu évoluer. Et pour moi c'était davantage une cause des mauvais résultats qu'une conséquence. C'est pour ça que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette métaphore du thermomètre. Ajouté au manque criant de mental de gagnant (on n'a jamais remonté un score défavorable) cela donne la saison pourrie qu'on connait.

    Après, quelle est la responsabilité de FK sur ce point? Personnellement, je pense que c'est le rôle de l'entraineur de mener "ses hommes". C'est sûr que faire des tennis-ballon de 45 minutes en guise d'entrainement n'aide pas (excusez moi elle était facile celle-là).
  • Le Racing que j'ai vu joué en Décembre 2012 à Sarre Union n'était même pas une équipe. Pourtant moins de 6 mois après les mêmes mecs avec quelques renforts, coiffaient tout le monde au poteau d'un championnat de CFA hyper resserré.

    Actuellement le Racing qui coule en national, n'a rien à voir avec l'équipe moyenne/passable qui avait débuté le championnat. Si le football c'est une question de dynamique de groupe, elle est plus subie que cuisinée par une quelconque recette miracle.

    Exemple à des années lumières. Le PSG gagne 3 à 1 face à Chelsea, l'équipe marche sur l'eau, la boite à branlettes est de sortie. Une semaine et un but dans les dernières minutes plus tard, les joueurs regardent tous leurs chaussures.
  • Le Racing de Sarre-Union n'était effectivement pas une équipe. Au vu du scandale absolu de perdre là-bas et surtout au vu de début de saison indigent en 2012-13, FK aurait déjà dû partir à ce moment d'après moi. C'était mon opinion à l'époque et j'assume parfaitement cette position en dépit du dénouement heureux de la saison (au final avec la relégation on va plus perdre de temps qu'autre chose). La promotion en National fut un trompe-l'oeil magistral, et s'explique essentiellement par la faiblesse de l'opposition et, en effet, par le resserrement en tête. En CFA, rien n'a été construit, tant du point de vue footballistique (pas de projet de jeu) que du point de vue de la personnalité de l'équipe, capable du meilleur (la fin de saison) comme du pire (Sarre-Union et Moulins). Et encore on ne parle ici que du sportif.

    Au contraire, il y a une filiation directe entre ce Racing actuel complètement aux fraises et le Racing ayant débuté la saison cahin-caha. Le rcsA s'écroule actuellement comme un château de cartes car les fondations ne sont pas solides (il n'y en a même pas). Je trouve également qu'il est érroné d'isoler le sportif de la dynamique institutionnelle, qui à mon sens est juste absente (Marc Keller s'en branle du Racing, je le réitère). Peut-être que ceci explique juste cela, et que si ces joueurs semblent aussi déprimés ce n'est pas parce qu'ils sont intrinsèquement mauvais (après, le recrutement se discute largement). Le problème de fond, selon moi, est que la direction est incompétente de A à Z. Point. Je reste persuadé qu'il y a tout à Strasbourg pour construire un beau club bien bandant où on serait 20 000 pour être fier de notre Racing, au lieu de se taper de la merde contre Mulhouse il y a un an et un enterrement cette saison. Ceci n'est que mon opinion.

    ~o)
  • Le CFA est-il en zone constructible ?
    On aura l'occasion de voir si une autre voie est possible : plus de continuité dans les compos et les 16, "projet de jeu", neutralisation de la face obscure du microcosme strasbourgeois...

    Bon courage, puisqu'on retrouvera les équipes audacieuses et coopératives qui nous ont fait rêver : Chasselay, Montceau, Villefranche, Sarre-Union et compagnie.
  • La Ligue 1 est-elle une zone constructible ? Non, à moins de faire différemment et de regarder ce qui se fait ailleurs. C'est pareil en CFA, National ou L2. Quelle est la position de la France à l'indice UEFA ? Quel est le bilan des clubs français en Coupe d'Europe sur les 15 dernières années ? La gouvernance des clubs français est-elle satisfaisante ? Sinon j'ai un scoop : j'ai déjà vu des équipes niveau CFA-Natio se comporter mieux que le rcsA.
    ~o)
  • Regardons ailleurs vers je ne sais quel modèle, ce sera le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis boueux de ce championnat de chefs-lieux de canton.

    Autrement dit le chantier de la gouvernance passera forcément après le chantier sportif. Le second mobilise tout le public (avec la donnée-clé: l'impatience), le premier un peu moins de monde...
  • guigues a écrit, le 2014-04-16 15:05:42 :
    "L'ambiance" était bonne en début de saison, d'ailleurs le groupe est plutôt rester soudé malgré le cauchemar sportif traversé.
    Après quand les attaquants ne marquent pas, quand des joueurs sortent du groupe, quand d'autre arrivent au mercato, quand les contrats sont en renégociations, quand tu ne gagnes pas en 10 matchs ... forcément des tensions apparaissent.

    Au Racing on a connu des groupes qui vivaient mal & qui éclataient tout sur le terrain comme des groupes qui vivaient bien et qui enchaînaient les défaites. Inutile de regarder le thermomètre lorsque l'on sait que l'on est malade.


    Tout dépend de ce que tu appelles "l'ambiance". D'ailleurs on pressent que tu saisis la nuance. Il existe une grosse différence entre les relations entres les joueurs qui sont soudés et rigolent ensemble, et l'implication du groupe dans l'objectif, ce sont deux choses différentes.

    Tu peux dans un groupe avoir des gens qui se détestent mais qui gagnent car tous partagent une immense motivation (exemple, la Lazio de 74, je t'invite à lire des récits a ce sujet, je sais que ca te plaira guigues)

    D'après ce que je lis ci et là et ce que j'entends, il n'y a pas l'air d'y avoir une ambiance délétère entre les joueurs du Racing. C'est plutôt un problème d'implication. Les mecs ne sont plus là, plus concernés. Ledy, Donzelot, Sikimic, Noro, Golliard et cie sont devenus des chèvres alors qu'auparavant ils avaient largement le niveau de national. La question que je persiste à poser, c'est pourquoi?

    Pour moi, le chef d'oeuvre absolu d'un point de vue de l'implication est le Racing 2010/2011. Laurent Fournier (ce Saint Homme ! :x ) a su tirer partit du bordel ambiant et des délires Hilalesques pour sublimer son équipe. D'un point de vue de la gestion d'un groupe, cette saison là est fascinante.

    Là on a l'impression que c'est tout le contraire, un groupe qui explose, non pas qu'ils se tapent dessus entre eux, mais qui ne sait plus ou il en est. Et pour ca, il faudra beaucoup plus qu'un barbecue à mon avis...
  • On est en plein HS
  • Il n'y avait personne pour accabler Laurent Fournier car tout le monde était focalisé sur Marc Keller euh Jafar Hilali...
  • Pas d'accord avec toi kitl: il faut prioritairement s'atteler au chantier de la gourvernance en interdépendance avec le sportif. Le sportif en tant que tel ça ne veut rien dire. Ca ne vaut rien sans projet institutionnel tout du moins.

    Regardons ailleurs, oui, en effet. Pas très loin, vers un machin qui s'appelle la dritte Liga où des clubs de tradition se débattent peut-être dans la boue, mais avec enthousiasme et dans un esprit constructif. Je ne dis pas qu'il faut recopier ; par contre, on a le droit de s'en inspirer un peu.

    L'impatience ? Je trouve que la génération actuelle des supporters du Racing allant au stade est justement d'une patience sans limite. Pourtant, ce n'est peu dire que la notion de patience est et va être mise à rude épreuve avec Marco et Rempp à la tête du club =;

    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives