Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Planète Racing

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 66.139 lectures · Premier message par argueti · Dernier message par pepito

  • mediasoc a écrit, le 2014-04-16 22:08:54 :
    Il n'y avait personne pour accabler Laurent Fournier car tout le monde était focalisé sur Marc Keller euh Jafar Hilali...

    Ouais Marco ou Jafar, peu importe en effet (enfin l'un est pire que l'autre, mais lequel ?). Sauf que Laurent n'était pas le frère de Jafar. Je rappelle sinon que Fournier a fini sa saison invaincu à domicile, avec 3 pauvres défaites (par un but d'écart à chaque fois).
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2014-04-16 22:18:03 :
    Pas d'accord avec toi kitl: il faut prioritairement s'atteler au chantier de la gourvernance en interdépendance avec le sportif. Le sportif en tant que tel ça ne veut rien dire. Ca ne vaut rien sans projet institutionnel tout du moins.
    ~o)


    OK, ce sont les deux faces de la même médaille, expression chérie de la dirigeante du pays regorgeant de bonnes pratiques.

    Mais si on avait le choix, je préfère d'abord trouver un entraîneur d'avenir capable de nous mener du CFA à au-dessus durablement (un Gourvennec, un Brouard...) plutôt que de lancer des débats louables mais moins cruciaux comme l'instauration d'un système de membres représentés au C.A. ou la mise en orbite du fameux "quatre-quarts" pour les recettes du club.
  • Je pense que tu fais fausse route. Que tu mettes Pierre, Paul ou Jacques en coach, tu pourrais rien faire avec un Rempp qui de toute façon foutra la merde, avec la bénédiction de San Marco. Au stade où on en est, le point de non retour a été largement franchi. Au fait, qui gouverne le rcsA actuellement ?
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2014-04-16 22:22:03 :
    mediasoc a écrit, le 2014-04-16 22:08:54 :
    Il n'y avait personne pour accabler Laurent Fournier car tout le monde était focalisé sur Marc Keller euh Jafar Hilali...

    Ouais Marco ou Jafar, peu importe en effet (enfin l'un est pire que l'autre, mais lequel ?). Sauf que Laurent n'était pas le frère de Jafar. Je rappelle sinon que Fournier a fini sa saison invaincu à domicile, avec 3 pauvres défaites (par un but d'écart à chaque fois).
    ~o)

    paolo allié objectif de Jafar Hilali, on aura tout vu. Tu as déjà tout oublié ?
  • Une nouvelle fois, ce que tu écris n'a aucun sens. Je ne vois pas comment tu peux en être amené à concevoir dans ton cerveau que je suis "allié objectif d'Hilali" (d'ailleurs ça veut dire quoi allié objectif ? on peut être allié subjectif de quelqu'un ?). En fait, dans ton esprit, s'opposer au duo Keller/Rempp c'est être pro-Jafar ? Mah...
    ~o)
  • Si dans ta hiérarchie personnelle, Marc Keller est visiblement pire que Jafar Hilali, c'est que tu n'as bien suivi les dernières saisons qui nous ont emmené à ce niveau. On te pardonnera, car quelque soit le président et quels que soient les résultats, tu seras toujours un anti, un rebelz... Une sorte d'anti-système, t'as pas une quenelle en réserve ? :)

    On ne vous a pas déjà avertis pour vos crêpages de chignon ? :-w
  • conan a écrit, le 2014-04-16 22:06:43 :

    Tu peux dans un groupe avoir des gens qui se détestent mais qui gagnent car tous partagent une immense motivation (exemple, la Lazio de 74, je t'invite à lire des récits a ce sujet, je sais que ca te plaira guigues)

    D'après ce que je lis ci et là et ce que j'entends, il n'y a pas l'air d'y avoir une ambiance délétère entre les joueurs du Racing. C'est plutôt un problème d'implication. Les mecs ne sont plus là, plus concernés. Ledy, Donzelot, Sikimic, Noro, Golliard et cie sont devenus des chèvres alors qu'auparavant ils avaient largement le niveau de national. La question que je persiste à poser, c'est pourquoi?
    .

    Concernant les joueurs que tu cites, la réponse me parait assez simple: à cause de leur condition physique défaillante (blessure, poids des ans, remise à niveau foirée...). Et tu peux rajouter Bénédick, Oliveira voire Bah à ta liste. Tous ces joueurs, soit plus de la moitié de l'équipe titulaire potentielle, n'ont jamais pu donner leur pleine mesure cette saison en raison de problèmes physiques. Je ne dis pas que le staff ou la direction sont totalement étrangers à cet état de fait d'ailleurs. La condition physique dans le sport de haut niveau c'est quand même la base...
  • J'ai une question. Est-ce à cause de Rempp, de Marco, de François, de Dugué, des incantations vaudou de Schillles que Planète Racing était indisponible en direct mardi dernier?
    A moins que ce ne soit Mamadou Bah. Avec un nom pareil, le mec il doit pratiquer le vaudou et vu comment Antho l'a habillé pour les hivers à venir jusqu'à son 80e anniversaire, c'est surement lui qui a bloqué la diffusion en direct.

    On voudra bien m'excuser pour le hors-sujet.
  • Encore une fois, ce topic est consacré à l'émission Planète Racing sur RBS. Pour poursuivre vos débats, il y a les topics Marc Keller ou Le Racing saison 2013/2014.
  • Pour célébrer comme il se doit notre 200ème invité et fêter les cinq ans de l'émission Planète Racing, nous aurons le plaisir d'accueillir un des chouchous des supporters : Guillaume LACOUR !

    Soyez à l'écoute ce mardi à 21h sur RBS 91.9 FM !

    www.planeteracing.fr
  • L ancien président du Racing, Patrick Proisy, sera l invité de Planète Racing ce 06 octobre
    ÇA VA FAIRE PLAISIR À BEAUCOUP DE MONDE
  • Plaisir ? J'espère qu'ils ont bien bossé leur dossier, sinon, Proisy va les endormir en vantant son projet...
  • Eclatez ce tordu!!!.
    Z'avez un coue-chou pour le raser?
  • il y a un probleme avec les podcast?
    l’émission de mardi dernier n'a pas encore l'air en ligne
  • Pour notre Neuvième saison..eh oui déjà..Ivan Hasek sera le premier invité de la nouvelle saison ce soir.
    Rendez vous à 21h sur 91.9 FM ;)
  • Je ne savais pas trop où écrire mon message mais je pense que je suis au bon endroit.

    Je voulais en savoir plus par rapport à Planète Racing pour les initiés :
    s'agit-il bien d'une émission de foot diffusée sur RBS ? Est-ce une association à part ? Est-ce que cela a un lien avec le forum InfosRacing ?

    Et la personne qui gère les réseaux sociaux de Planète Racing, c'est sur son temps libre pour le fun ou il est rémunéré ? Non car le mec qui gère ça il est partout, il n'arrête jamais, toute la semaine, quelle énergie... il doit avoir des tweets plein les yeux même quand il dort tellement il est connecté. Il like des posts des fois complétement improbables, il suit une grande quantité et variété de gens, like des posts de Gonzalo Belloso en espagnol, construit ses tweets avec une grande précision pour générer l'interaction (hashtags, gif animé, etc.) bref ça m'impressionne, respect (+)

    Bon parfois c'est un peu doublon avec le community manager du Racing mais comme c'est plus orienté "supporter", ça passe bien. Le seul reproche que je ferais c'est qu'on est des fois un peu trop dans le "pathos" et l'émotion.
  • Tu parles d'@argueti peut-être ? C'est lui le CM je crois. Sinon c'est @martins67, il peut même te vendre un DVD youtube de Strasbourg-Inter au calme. :)
  • Ils sont plusieurs CM, c'est une équipe qui gèrent le compte, et non pas un seul gars, ce qui permet d'être à la pointe de l'info et d'avoir un nombre énorme de références.
  • Hello @zvain

    Pour te répondre :
    - Oui, Planète Racing est bien l'émission diffusée depuis 2010 sur RBS tous les mardis 21h-22h. La liste des invités est dispo ici pour info : http://planeteracing.fr/planete-racing/invites/335-ils-sont-venus
    - Ensuite, oui Planète Racing est sur tous les réseaux sociaux ou presque
    - Planète Racing est à 100% bénévole, aucune rémunération (allez quelques euros de pub du site pour payer le site, et encore ça paye janvier lol), 100% plaisir : d'ailleurs tous les intervenants sur les réseaux ou dans l'émission sont bénévoles et n'interviennent ou viennent à l'émission uniquement par plaisir sans aucun obligation de présence. Ils sont fidèles par amour du Racing
    - Toute l'animation des réseaux est sur notre temps perso bien-sur, on essaye d'avoir une ligne de conduite identique depuis le début : toujours partage de la source initiale, rédactions d'article à l'inspiration sans aucune obligation, ton un peu décalé - parfois dans l'émotion forcément, sans buzz, avec respect de la vie privée (et c'est sans dire qu'avec l'émission on aurait pu balancer des infos hors micros), sans aucune obligation financière, etc ...

    Bref, on se fait plaisir avec nos moyens et avec beaucoup de fierté d'être toujours là depuis 2010 (et sur InfosRacing avant où d'ailleurs certains y sont toujours) !

    On en profite pour remercier aussi tous ceux qui nous suivent et alimentent aussi régulièrement d'infos. On est fier aussi des petites communautés qui commencent à se monter partout en France via des groupes de supporters : http://planeteracing.fr/planete-racing/2291-meilleurs-voeux-pour-2019

    Forcément l'engouement et les résultats du Racing y contribuent forcément, mais on était aussi là en 2010 et 2011 :)
  • Merci pour ces infos @argueti, je comprends désormais mieux comment cela fonctionne. Et merci pour le boulot effectué sur les réseaux sociaux que je trouve encore plus impressionnant maintenant que je sais qu'il est bénévole.
  • Merci :)

    Et si certains veulent un jour venir au studio, écrivez moi ;)
  • Si tu réinvites Jean-Claude Plessis je suis candidat à une place à la table des chroniqueurs ! :D
  • Prévoir des boissons gazeuses, celles qui font roter.
  • 11 janvier 2010, 11 janvier 2020 : dix années passées derrière les micros, dix années de passion, de soutien et de bénévolat pour le Racing, mais également dix années d'amitié dans l'équipe.

    A travers ces quelques souvenirs à lire ICI, nous souhaitions simplement vous remercier pour votre fidélité ! :)
  • Bravo, c'est rare un engagement bénévole aussi long et constant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives