Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Anelka

Chargement...

Flux RSS 475 messages · 38.363 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Si je puis me permettre, ce n'est pas la quenelle en elle même qui pose problème, c'est son utilisation dans des lieux de mémoire. D'ailleurs, Celui Dont Il Ne Faut Pas Prononcer Le Nom l'utilise aujourd'hui encore dans ses spectacles sans que cela pose problème aux autorités, pourtant pas trop bienveillantes à son égard (à juste titre ou non, ce n'est pas le débat).

    Si je montre mon cul devant Auschwitz, c'est mal. Ca ne veut pas dire que les mecs qui font des rangées de cul sont des mecs anti-sémite. Perso, j'utilise assez couramment l'expression de la quenelle sans faire référence aux Juifs.

    La quenelle d'Anelka n'a rien d'antisémite ni anti quoique ce soit d'ailleurs. C'est un clin d'oeil qu'il fait à un pote à lui, certes controversé. Y'a pas à chercher plus loin... C'est assez amusant de constater que la FIFA bouge beaucoup plus sur ce dossier que sur les saluts bien plus équivoques qu'avait effectué Di Canio il y a quelques temps.
  • rcsfan a écrit, le 2014-04-17 15:03:42 :
    geiss67 a écrit, le 2014-04-16 19:22:55 :
    Le fait d'être riche, n'empêche pas d'être anti système.


    Ben c'est même les riches (avec les laissés-complétement-pour-compte) qui ont le plus de raisons d'être "anti-système" puisque ne tirent aucun profit dudit système (enfin ce que je comprends par "système").

    Si je comprends bien, les riches seraient donc encore plus riches s'ils tiraient profit du système ? :-/
  • conan a écrit, le 2014-04-17 22:36:46 :
    Si je puis me permettre, ce n'est pas la quenelle en elle même qui pose problème, c'est son utilisation dans des lieux de mémoire. D'ailleurs, Celui Dont Il Ne Faut Pas Prononcer Le Nom l'utilise aujourd'hui encore dans ses spectacles sans que cela pose problème aux autorités, pourtant pas trop bienveillantes à son égard (à juste titre ou non, ce n'est pas le débat).

    Si je montre mon cul devant Auschwitz, c'est mal. Ca ne veut pas dire que les mecs qui font des rangées de cul sont des mecs anti-sémite. Perso, j'utilise assez couramment l'expression de la quenelle sans faire référence aux Juifs.

    La quenelle d'Anelka n'a rien d'antisémite ni anti quoique ce soit d'ailleurs. C'est un clin d'oeil qu'il fait à un pote à lui, certes controversé. Y'a pas à chercher plus loin... C'est assez amusant de constater que la FIFA bouge beaucoup plus sur ce dossier que sur les saluts bien plus équivoques qu'avait effectué Di Canio il y a quelques temps.


    Si la quenelle consistait seulement à un geste puéril fait devant des lieux symbolique, ce serait juste stupide, mais ça va malheureusement plus loin. C'est devenu beaucoup plus que ça pour une certaine frange de la population. Quand on voit des parents déguiser leurs enfants en petit Adolf pour leur faire faire une quenelle ...
    Histoire de continuer sur la lancé de mon premier point Godwin, ce qu'on appel aujourd'hui le salut nazi n'avait rien d'extrémiste il y a quelques siècles de cela.
    La quenelle a été utilisé par des gens très mal intentionné, qui ont finit par se l'approprier. Vu de France, on peut voir les choses autrement. Mais vu d'Angleterre, le mec qui cherche la signification de la quenelle tombera inévitablement sur des photos nauséabonde. Et l'assimilera donc à des idées dangereuse. D'où la portée quasi-dramatique que ça a pris outre-manche.
  • Difficile de poursuivre dans le débat hors topic et le point Godwin.

    Je m'attache donc à évoquer Anelka qui pour moi, n'a absolument rien à voir avec Adolf quand il fait une quenelle pour fêter son but. Le geste de Di Canio par exemple était beaucoup plus attaquable car il faisait ouvertement référence au fascisme. J'ai vraiment du mal a mettre les deu sur le même plan.

    Pourtant, il y en a un qui a prit une amende sans suites, alors qu'il y a récidive, et l'autre pour qui on évoque une suspension au niveau international. Je trouve ca bizarre....
  • Di Canio n'a jamais été sélectionné avec l'Italie, ce qui est un comble pour un joueur de ce niveau.

    Anelka suspendu a l'international, et Di Canio privé de toute sélection. Les sanctions se valent, je pense.
  • J'ai honte qui'il aie jouer pour le Celtic !
    Quand à Anelka, qu'il reste au Koweit........
  • Si ça ne tenait qu'à moi, Di Canio méritait une suspension à vie de toute activité en relation au football. Le geste d'Anelka n'est pas au même niveau, c'est sur. Mais en tant que personnage public, avec des dizaines de millions de téléspectateurs qui ont les yeux braqué sur lui, il aurait du prendre en compte la portée de ce geste.
    Ce n'est pas étonnant qu'il ne l'ait pas fait. C'est un pseudo-rebelle. Mise à part quelques bravades de ce genre, sa vie n'a visiblement rien de marginale.
  • T es sur que Anelka ai joué pour le Celtic :-/
  • Non, mais Di Canio, oui ;)
  • La quenelle ou la svastika, si les gens arrêtaient d'interpréter à la place des autres et de chercher des polémiques là où il n'y en pas.....
    Finalement, Anelka, c'est qui ? C'est un juste un footballeur qui fait une dédicace à Dieudonné, qui lui même n'est qu'un humoriste tricard dans des émissions de télé sans intérêt.......
    D'ailleurs si j'étais cohérent avec ce que je viens d'écrire je ne devrais même pas être sur ce topic !!!!!!
  • ross3 a écrit, le 2014-04-18 18:13:22 :
    T es sur que Anelka ai joué pour le Celtic :-/


    Relis mon message !
  • spiskopat a écrit, le 2014-04-18 18:13:04 :
    ... Le geste d'Anelka n'est pas au même niveau, c'est sur. Mais en tant que personnage public, avec des dizaines de millions de téléspectateurs qui ont les yeux braqué sur lui, il aurait du prendre en compte la portée de ce geste.
    Ce n'est pas étonnant qu'il ne l'ait pas fait. C'est un pseudo-rebelle. Mise à part quelques bravades de ce genre, sa vie n'a visiblement rien de marginale.


    Ben sur ce coup là, je l'ai trouvé assez couillu le Anelka par rapport à ses collègues. (C'est relatif, il est en fin de carrière, banni des médias, il ne risque pas grand chose...).

    Il considère que l'histoire selon laquelle la quenelle est un geste antisémite est une vaste blague et il le dit. La quenelle, il y a plein de footballeurs et de sportifs qui ont posé depuis des années en la faisant (Sakho, Rinner, Karabatic, toute l'équipe de France de basket, Tony Parker en tête pour les plus illustres...). Tous ont sortit à peu près la même excuse selon laquelle ils ne savaient pas a quoi ca correspondait. Pourtant, tous ont vu le spectacle de Celui Dont Il Ne Faut Pas Prononcer Le Nom... Mais bon leurs conseillers de com' leur a dit d'écraser, et je peux les comprendre...
  • conan a écrit, le 2014-04-18 20:57:21 :

    Ben sur ce coup là, je l'ai trouvé assez couillu le Anelka par rapport à ses collègues. (C'est relatif, il est en fin de carrière, banni des médias, il ne risque pas grand chose...).


    Oui ou peut-être il a profité de l'occasion pour refaire un peu parler de lui dans les médias (& pas qu'un peu) parce que sportivement parlant, sa fin de carrière se passe dans un relatif anonymat ... Combien de matchs joués sur l'année civile en 2013 ? 6 ou 7 quoi .. Sans parler des 6 mois en Chine auparavant!
  • Mouais, j'en sais rien, mais je ne pense même pas en fait qu'il ai pensé à se faire un coup de pub pour l'occasion... Difficile à prévoir les proportions que l'affaire allait prendre, d'autant que, comme dit plus haut, ca fait presque 10 ans que d'autres sportifs font régulièrement des quenelles sans que ça ne gène qui que ce soit.

    Après, je ne suis pas dans la tête de Anelka, mais je penche plus pour un truc spontané.
  • matteo a écrit, le 2014-04-17 22:39:55 :
    rcsfan a écrit, le 2014-04-17 15:03:42 :
    geiss67 a écrit, le 2014-04-16 19:22:55 :
    Le fait d'être riche, n'empêche pas d'être anti système.


    Ben c'est même les riches (avec les laissés-complétement-pour-compte) qui ont le plus de raisons d'être "anti-système" puisque ne tirent aucun profit dudit système (enfin ce que je comprends par "système").

    Si je comprends bien, les riches seraient donc encore plus riches s'ils tiraient profit du système ? :-/


    Mode HS on

    Le système dans lequel on est, c'est-à-dire de la redistribution des richesses (à côté des services publics), est contourné par les "riches" (exploitation intensive de la défiscalisation, paradis fiscaux, ...). Je ne vois pas comment ils pourraient en tirer profit en l'état actuel.
    Ce même système qui laisse pour compte des personnes de plus en plus nombreuses que tu peux croiser en te baladant dans les rues de Strasbourg (et même dans certaines petites villes).

    Fin du HS
  • Je comprends pas où tu veux en venir, car la défiscalisation fait partie du système et donc les riches en profitent.
    D'ailleurs les déjà riches ne sont que très rarement contre ce système, ce sont surtout les aspirants riches qui le sont.
  • Nicolas Anelka futur entraîneur-joueur en Inde ?


    Selon Times of India, Nicolas Anelka (36 ans) pourrait aussi endosser le rôle d'entraîneur au Mumbai City FC, lors de la deuxième édition de l'Indian Super League (3 octobre - 6 décembre.). Déjà recruté comme joueur vedette de la franchise de Bombay, l'attaquant français se serait vu proposer cette fonction par ses dirigeants.

    S'il acceptait, ce ne serait pas une première pour lui car il avait déjà brièvement entraîné le Shanghai Shenhua, en même temps qu'il y jouait, lors de la saison 2012-2013. En Inde, cette pratique est courante puisque l'Italien Marco Materazzi (Chennaiyin FC) et l'Anglais David James (Kerala Blasters) possèdent également la double casquette.

    lequipe.fr

    Materazzi joue encore ? :O
  • "Tu n'as qu'à la faire, ton équipe de merde" et non "Va te faire enculer sale fils de pute", tels auraient été les véritables propos tenus par Anelka en 2010, selon Domenech lors d'un récent reportage sur la vie des sélectionneurs. La Une de L'Équipe est définitivement à oublier.
  • Reste plus qu’a démentir son injonction à Santini, son interview sur la France pays d’hypocrites et pourquoi il refuse d’y payer 1€ d’impot, ses quenelles etc et on pourra réviser sa carrière ^^
  • rcsforever a écrit, le 04/06/2018 21:02 :
    La Une de L'Équipe est définitivement à oublier.


    Bien au contraire, cette Une montre bien ce que c'est aussi que le journal l'Equipe, ce ##*!b-( de Sébastien Tarrago et sa bande de truelles à merde qu'on voit se pavaner sur les plateaux de l'équipe TV, à se vanter de ressortir la Une des Bleus champions du Monde, mais qui oublient sciemment de parler des unes dévastatrices envers Jacquet (entre autres) et toutes celles qui se sont employées à chier sur les Bleus. Pour l'Eternité !
  • Anelka est et restera un cas.. Pour autant le fait de crever l'abcès bien plus tôt aurait pu éviter que ça prenne une telle ampleur, en se cachant derrière l'excuse "secret du vestiaire". Le père Raymond aura été moins discret pour demander la main de sa miss, alors que la langue.. à Nicolas aura été oubliée durant 8 ans.
  • C'est vrai que dans cette histoire, les deux sont largement fautifs !
  • Il vient d'être nommé directeur sportif du Hyères FC (N2), club appartenant à Mourad Boudjellal.
  • Nicolas Anelka quitte déjà le Hyères FC (N2)

    Excuse invoquée:
    « Je suis venu sur ce projet en pensant que le virus était vaincu (...). Mon expérience et expertise ne sont pour le moment d'aucune utilité. Je préfère donc consacrer mon temps à mes autres activités. (...) »
    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives