Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Racingmen et leurs sélections

Chargement...

Flux RSS 802 messages · 76.842 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par mouloungoal

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Nouha Dicko a été convoqué en sélection malienne pour participer au Mondial U20, du 29 juillet au 20 août en Colombie.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Nouha Dicko ne participera finalement pas à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Colombie avec le Mali, sa naturalisation étant intervenue trop tardivement.
    Source: L'Alsace
  • Je pense qu'il se passera un petit bout de temps avant qu'un racingman ne rejoue en sélection... :-s
  • Mais non, ça va arriver vite qu'un de nos joueurs soit appelé en sélection ... régionale :((
  • La déchéance totale X-(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Corentin Munch, Marwane Asad, Julien Taglang et Vincent Fieck, tous issus du centre de formation, ont été retenus pour un stage de présélection en équipe de France des moins de 16 ans.
    Source: LAFA
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Alexander Jr Vencel a été appelé en U18 en sélection slovaque. Alexander Comsia a quant à lui été appelé en U20 en sélection canadienne.
    Source: Site officiel
  • Tel père, tel fils, tel petit fils :)
  • Le résumé du match de Vencel.
  • Bravo à eux deux !
    Pourvu que nous arrivions à les conserver,
    et que nous puissions à terme les intégrer à l'équipe première.

    Nous avons perdu suffisamment de bons jeunes joueurs !

    ALLEZ RACING !!!
  • Question aux maniaques des stats ... Est-ce que c'est la première fois depuis nos nombreux déboires que des membres du RCS (jeunes compris) sont appelés dans leur sélection ?
  • Quelques jeunes ont été appelés en équipe de France pour des rassemblements (Samy Madihi, le dernier en date), mais sans jouer de matchs.
    Cailly et Schmittheisler ont également connu des sélections, mais lorsqu'ils étaient dans leurs anciens clubs (Fribourg et Metz).
  • Je propose de faire un petit suivi de nos internationaux A, puisque nos joueurs sont régulièrement appelés en sélection.
    Pour cette fenêtre du mois d'octobre on a donc :

    1) les habitués

    - Matz Sels (Belgique)
    - Lebo Mothiba (Afrique du Sud)
    - Abakar Sylla (Côte d'ivoire)
    - Saïdou Sow (Guinée)
    - Alexandre Pierre (Haïti)
    - Aymeric Ahmed (Comorres)

    2) les retours

    - Dany Jean (Haïti) qui profite certainement de son bon début de saison avec Avranches

    3) les nouveaux appelés

    - Ibrahima Sissoko (Mali) qui rejoint la sélection malienne pour la première fois

    4) les absents

    - Sanjin Prcic (Bosnie) qui était encore présent au précédent rassemblement
    - Jean-Eudes Aholou (Côte d'Ivoire) qui n'a plus été appelé en sélection depuis novembre 2022
    - Kevin Gameiro (France), on sait jamais :p

    Soit 8 joueurs appelés en sélection A.
  • Etonnant pour Sissoko il a connu de meilleures périodes sans être appelé une seule fois, et là il est sélectionné.
    Plus personne ne veut aller au Mali ??
  • Si on en croit cet article, c'est Sissoko qui a "finalement accepté" de rejoindre la sélection malienne. J'en déduis qu'il aurait refusé la sélection par le passé. Mais ce ne sont que des suppositions.
  • Ah ok je n'avais pas tout suivi
  • On pourrait aussi avoir la liste de ceux du groupe Pro qui sont en sélections espoirs ou U quelque chose, comme Risser, Bellarouch, Diarra, ... ?
  • @amalinho a commencé la liste ici
  • Tiens j'ai oublié Sobol dans ma liste (dans celle des absents évidemment), on a tendance à oublier qu'il est là. :-w
    Malgré tout sa dernière sélection n'est pas si lointaine et remonte à juin 2023. Il était même entré en jeu en amical face à l'Allemagne. En revanche il est resté sur le banc lors des matchs de qualification face à la Macédoine et à Malte. Il était absent du rassemblement suivant, en septembre, pour blessure.
  • Voici pour la fenêtre du mois de novembre:

    1) les habitués

    - Matz Sels (Belgique)
    - Lebo Mothiba (Afrique du Sud)
    - Saïdou Sow (Guinée)
    - Aymeric Ahmed (Comorres)

    2) ceux dont le pays ne joue pas

    - Alexandre Pierre (Haïti)
    - Dany Jean (Haïti)

    3) les sortants (appelés lors du rassemblement précédent)

    - Abakar Sylla (Côte d'ivoire)
    - Ibrahima Sissoko (Mali)

    4) les absents "longue durée"

    - Eduard Sobol (Ukraine)
    - Sanjin Prcic (Bosnie)
    - Jean-Eudes Aholou (Côte d'Ivoire)
    - Kevin Gameiro (France)

    On a donc que 4 appelés en sélection A ce mois-ci, contre 8 lors du rassemblement précédent.
    Plus Risser, Doukouré et Emegha chez les Espoirs.
  • L'effet Vieira, probablement :-$
  • Haïti étant déjà éliminé de la Ligue des Nations CONCACAF, ils ne jouent pas, ce qui fait 2 appelés de moins. Sylla, tu semblais dire toi-même qu'il avait été suffisamment mauvais pour que le sélectionneur n'ait pas envie de le rappeler. Reste donc juste Sissoko, dont le manque de temps de jeu peut être imputable à Vieira.
  • Oui, par rapport à la précédente période.

    Mais les absences d'Aholou, Prcic et Sobol peuvent également être attribuées pour partie à Vieira, non ?
  • Quelle est la part du joueur, quelle est la part du coach, quelle est la part de BlueCo? Honnêtement j'en sais rien. Est-ce que Prcic, Aholou, Sobol, Sissoko sont présents à l'entrainement? J'imagine que s'ils devaient crever l'écran à l'entrainement ils auraient du temps de jeu en match non?
  • Ouais enfin ils ne sont pas placardisés depuis hier. Crever l'écran alors qu'on te traite comme une vieille serpillière et un balai déplumé... Sans préjuger de la qualité des joueurs, je vais pas me mettre à défendre Prcic. Mais c'est illusoire de compter les récupérer, on a déjà perdu ces joueurs. Et il va falloir beaucoup de force de persuasion pour dédouaner Patess le BlueCoKneckes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives