Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Le Poiré-sur-Vie - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 11.336 lectures · Premier message par rossi8541 · Dernier message par domarchivsas

  • Il apportera beaucoup plus en qualité de joker que de le faire débuter en entrée de jeu, après, je ne suis pas coach, c'est juste un avis.
  • Equipe


    J'y vais à mon tour de ma composition. Sabo de retour à gauche en l'absence de Pancho ( je l'aurais de toute façon mit titulaire à titre personnel ), Pinaud de retour à droite. Je remets Golliard en défense central, parce que Ludo ne peut pas avoir perdu tout son talent comme ça.

    Au milieu je sors Bah et remet Grimm. Ce dernier est peut être trop agressif, mais au moins il est présent dans le match contrairement à Bah ces derniers temps. Devant lui Oliveira et Genghini, parce qu'on a pas le choix. Vu la vitesse d'Oliveira, il faudra compter sur une grosse activité de Pinaud pour apporter le danger offensivement, et je trouve qu'il combine pas trop mal avec Ledy. De toute façon dans ce dispositif l'apport des latéraux offensivement est primordial, du coup Sabo pourra un peu s'éclater.

    Devant je ferai jouer Perrin en 10 avec Ledy ( pour faire plaisir à @yannickm :p ) et Ribas. Sortir Mendy c'est chiant mais je pense que malgré le doublé de Ribas, celui qui est le plus capable d'apporter en tant que remplacent est Mendy vu sa puissance physique, faudrait le faire rentrer assez tôt vers la 60ème. Et puis voir Ribas et Ledy associé ça pourrait être pas mal, avec Ledy qui aime bien joué à une touche ( quand il y arrive certes ) et Ribas qu'est pas mal en remiseur et protection du ballon.
  • Equipe


    Je vois bien ça, ou soit Ledy à droite et Mendy dans l'axe.
  • toitoine a écrit, le 2014-04-30 18:49:27 :
    C'est là que l'on voit que l'on est tombés bien bas : on craint les matchs contre des patelins comme Poiré-sur-Vie, Luçon ou Luzenac.
    Pincez-moi, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar absurde.

    http://www.lepoiresurvie-vendee-football.com/images/paparazzi/0a7...
    Perso j'aurais plutôt tendance à admirer ces "petits" clubs où ils sont super content lorsque 15 ou 20 personnes chantent pendant le match dans leurs kop !!! (source: http://www.forumgenot.com/t679p45-vie-kings-genots ) ... profitons donc des derniers moments folkloriques du football amateur , avant de retomber dans les mornes matchs de L1 et pire que ça ... la fadasse coupe d'europe où l'on retombera forcément un jour ou l'autre #-o
  • Perso quand je regarde le groupe sur le site du rcs je vois ça :
    Le groupe :
    Gauclin, Kéhi ; Bah, Belahmeur, Donzelot, Genghini, Gisselbrecht, Golliard, Grimm, Ledy, Mendy, Noro, Oliveira, Perrin, Pinaud, Ribas, Sabo, Sikimic.

    Les absents : Amofa (reprise), Benedick, Binder (blessés), Lienard (suspension), Vencel Jr. (sélection), Modeste, Ball (choix de l'entraîneur).

    Alors Donzelot est là ou pas ?
    Edit, je viens de voir l'article de L'Alsace
  • Strasbourg relégué ?
    Après deux montées successives, Strasbourg, avant-dernier avec six points de retard sur le premier non-relégable, risque de retomber en CFA. Ce sera chose faite dès ce vendredi s'il s'incline au Poirée-sur-Vie et que, dans le même temps, Luçon s'impose à Colmar et Boulogne-sur-Mer gagne à Carquefou. Un coup d'arrêt dans son objectif de retrouver le professionnalisme.

    Source : Francefootball.fr

    Chers joueurs, chers amis,

    Je viens de prendre conscience (si l'on peut dire) que la relégation était toute proche.
    Je crois en vos capacités, comme tous stubistes et supporters de ce club. Le racing est notre patrimoine, dilapidé certes, mais il reste et sera toujours notre histoire, notre fierté et notre éternel amour. Vous pouvez nous maintenir, et seuls vous pouvez le faire.
    Au nom de tous les alsaciens, de tous les gens qui vous supportent, qui épargnent pour vous suivre, vous supportez, je vous demande de vous battre, juste vous battre.
    A mes yeux, l'issue est quasi acquise, et je ne demande qu'à rester digne. Battez vous et ce sera sans regrets. Je reste persuadé que si cela se passe ainsi, vous pouvez faire déjouer l'issue qui se profile.

    Vous avez les moyens de battre n'importe quelle équipe de cette division. Il reste quatre journées, merci de nous laisser y croire jusqu'au bout et de respecter les gens qui aiment tant vos couleurs. =D

    ALLEZ RACING !!!
  • on va se sauver (+)
  • Sur les 3 dernières années , le RCS n'a perdu aucun de ces matches en mai (+)

    National 2010/2011 : 3 victoires (+)
    CFA2 2011/2012 : 3 Victoires et 1 nul (+)
    CFA 2012/2013 : 3 victoires et 1 nul (+)
    National 2013/2014 : ????? (+) (+) (+) (+)

    Pour ma part , je vois 4 victoires et un maintien et j'y crois
  • Je signe tout de suite et bien sur nous y croyons tous un peu.
  • Heureusement que tu as précisé "sur les 3 dernières années" car j'ai souvenir d'un certain Furlan pour qui le mois de mai ressemblait beaucoup à celui de février, mars, avril.. ;)
  • Ce n'est pas le même club
    Celui de Furlan a ensuite été liquide et n'existe plus juridiquement
  • Au vu des statistiques de ces 3 dernières années le racing va s'imposer ce soir ! Mon prono 1 à 0 comme beaucoup de stubistes , ALLEZ RACING !
  • Salut ! Désolé de faire irruption sur votre site, je suis étudiant à l'école de journalisme de Strasbourg et je fais un reportage radio sur l'avant match RCS - Le Poiré-sur-vie et sur l'avenir du club... J'aurais savoir si l'un d'entre vous n'avait pas eu la chance d'aller sur place et s'il pouvait répondre à quelques questions sur Strasbourg ? Merci à vous !
  • Salut ! Désolé de faire irruption sur votre site, je suis étudiant à l'école de journalisme de Strasbourg et je fais un reportage radio sur l'avant match RCS - Le Poiré-sur-vie et sur l'avenir du club... J'aurais savoir si l'un d'entre vous n'avait pas eu la chance d'aller sur place et s'il pouvait répondre à quelques questions sur Strasbourg ? Merci à vous !
  • nitro a écrit, le 2014-05-01 18:01:14 :
    Equipe


    J'y vais à mon tour de ma composition. Sabo de retour à gauche en l'absence de Pancho ( je l'aurais de toute façon mit titulaire à titre personnel ), Pinaud de retour à droite. Je remets Golliard en défense central, parce que Ludo ne peut pas avoir perdu tout son talent comme ça.

    Au milieu je sors Bah et remet Grimm. Ce dernier est peut être trop agressif, mais au moins il est présent dans le match contrairement à Bah ces derniers temps. Devant lui Oliveira et Genghini, parce qu'on a pas le choix. Vu la vitesse d'Oliveira, il faudra compter sur une grosse activité de Pinaud pour apporter le danger offensivement, et je trouve qu'il combine pas trop mal avec Ledy. De toute façon dans ce dispositif l'apport des latéraux offensivement est primordial, du coup Sabo pourra un peu s'éclater.

    Devant je ferai jouer Perrin en 10 avec Ledy ( pour faire plaisir à @yannickm :p ) et Ribas. Sortir Mendy c'est chiant mais je pense que malgré le doublé de Ribas, celui qui est le plus capable d'apporter en tant que remplacent est Mendy vu sa puissance physique, faudrait le faire rentrer assez tôt vers la 60ème. Et puis voir Ribas et Ledy associé ça pourrait être pas mal, avec Ledy qui aime bien joué à une touche ( quand il y arrive certes ) et Ribas qu'est pas mal en remiseur et protection du ballon.


    Très bien... je pense pareil sauf que je mettrai Noro titulaire à la place de Genghini en début de match
  • Mendy fatigue les défenseurs donc pour moi titulaire avant de faire entrer la gâchette Ribas!
  • Equipe


    Equipe


    Voilà ma compo pour ce soir. Donzelot forfait et Sabo ayant clairement des velléités offensives, je place Gisselbrecht à droite avec Ledy devant lui en premier rideau, ça peut aider, et Pinaud à gauche qui pourrait combiner avec Sabo et/ou combler ses lacunes défensives.
    Grimm en sentinelle devant la défense où Golliard retrouve son duo avec Sikimic. Il faut de l'expérience pour blinder derrière. Oliveira en 8 pour distribuer sur les ailiers ou sur Perrin en 9 1/2, Mendy pour user la défense avant de faire rentrer Ribas en joker.
    C'est vrai que j'ai trois joueurs à vocation offensive sur le banc. Bon, faut dire qu'avec Donzelot et Bamba out, ça limite déjà les défenseurs.
  • Match de gala ce soir à l'Idonnière ! Pour rester maitres de leur destin dans la course au maintien, les genôts doivent faire le plein à domicile face au mythique club du RC Strasbourg !



    Le Poiré, à domicile avec son public

    Toujours douzièmes avec trente cinq points, soit cinq de plus que le premier relégable, les coéquipiers de Loïc Dufau ont toujours leur destin en main. Un nouveau succès à domicile leur permettrait de faire un grand pas vers le maintien. Invaincus dans leur antre de l'Idonnière depuis maintenant huit matchs, les genôts espèrent prolonger la série ce soir. Encore une fois, Oswald Tanchot devra composer sans Hervé Bazile, son meilleur buteur mais pourra compter sur le retour de Guillaume Insou dans le groupe.
    On le dit et redit, le maintien ira se chercher à domicile. Contre Bourg-Peronnas et Uzès, le public a joué un rôle important dans les succès de l'équipe. S'il reste dans cette lignée ce soir face à Strasbourg, nul doute que l'équipe saura lui rendre la pareille.


    Strasbourg, prendre plus qu'un point

    Avec un titre de Champion de France, trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue, 56 saisons de ligue 1 : c'est l'un des plus beau palmarès du football français que le VPSVF affronte ce soir. A la peine en championnat, les joueurs de Jacky Duguépéroux, arrivé en cours de saison, n'ont pas le choix : ils doivent ramener plus qu'un point de leur déplacement en Vendée. Loin du maintien, mais pas encore condamnés, les strasbourgeois vont jouer des rencontres décisives jusqu'à la fin de la saison. Et les genôts sont prévenus : les alsaciens on fait le plein de confiance après leur victoire à l'arrachée 3-2 contre Bourg-Peronnas la semaine dernière. Lienard, buteur à l'aller sera suspendu alors que Noro devrait faire son retour dans le groupe après une blessure.

    Au match aller, le Poiré était allé battre Strasbourg 3-1 à la Meineau, où les alsaciens étaient invaincus depuis le début de la saison. On espère que les strasbourgeois ne prendront pas leur revanche à l'Idonnière, eux qui n'ont pas encore gagné à l'extérieur cette saison !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Genôt Hervé Bazile est forfait pour la rencontre face au Racing.
    Source: Site off Le Poiré
  • Bonne nouvelle ce forfait, Bazile représentant un tiers des buts marqués par le Poiré. Il faudra tout de même se méfier de Youssouf Touré, l'ancien colmarien.
  • Du coup il pourra pas jouer avec sa bande :o)
  • Il faudra surtout faire attention à Bourgaud Emmanuel, 2ème meilleur buteur du club avec 9 réalisations cette saison.
  • wendling a écrit, le 2014-05-01 19:22:59 :
    toitoine a écrit, le 2014-04-30 18:49:27 :
    C'est là que l'on voit que l'on est tombés bien bas : on craint les matchs contre des patelins comme Poiré-sur-Vie, Luçon ou Luzenac.
    Pincez-moi, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar absurde.

    http://www.lepoiresurvie-vendee-football.com/images/paparazzi/0a7...
    Perso j'aurais plutôt tendance à admirer ces "petits" clubs où ils sont super content lorsque 15 ou 20 personnes chantent pendant le match dans leurs kop !!! (source: http://www.forumgenot.com/t679p45-vie-kings-genots ) ... profitons donc des derniers moments folkloriques du football amateur , avant de retomber dans les mornes matchs de L1 et pire que ça ... la fadasse coupe d'europe où l'on retombera forcément un jour ou l'autre #-o


    Ho ben rassures toi là déjà on va sans doute déjà reprendre pour 2 ans minimum de foot champêtre, mais avec notre Marc Keller adoré qui kiffe bien aussi ce petit train train amateur, on devrait en profiter quelques années de plus encore je pense.
  • Le VPSVF, qu'est-ce que c'est que ce nom ? #-o

    Et c'est quoi un "genôt" ? S'agit-il d'une sous-région de Vendée ?
  • Vendée Poiré-sur-Vie Football. Et Genôt est le nom d'un habitant du Poiré-sur-Vie (source).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives