Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2445 messages · 326.780 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion

• En gros les joueurs voulait saborder le club car ils n'aimaient pas Keller... C'est du jolie tout ça.
  • Tu n'as rien compris ou tu fais exprès de ne pas comprendre !
  • Bah non ce que je dis n'est pas faux.
    Keller serait rester les joueurs ne se serait pas mis a regagner, bien au contraire.
  • Bien entendu que les joueurs sont aussi responsable mais purée, en aucun cas tu n'acceptes de mettre en cause l'entraîneur et ses méthodes ?
    C'est le l'aveuglement ou plutôt du fanatisme...
  • J'avais déjà dans un topic que bien sur Keller avait une part de responsabilité.
  • ouai sur le choix des tailles des chaussettes peut-être...
  • Hier soir on a marqué deux buts grâce à des exploits individuels (Mendy sur le premier, Belahmeur sur le troisième) et grâce à une très belle ouverture de Perrin placée en milieu défensif par Duguépéroux pour le deuxième (un dispositif déjà expérimenté par Keller et qui lui avait valu les critiques sévères de quelques-uns).

Ce n'est pas ce match qui permet d'affirmer que Dugué est un bon entraîneur, on le sait depuis près de 20 ans, mais ce n'est pas ce match non plus qui fait de son prédécesseur un mauvais coach.
  • la preuve est la, dugué à gagné quasiment autant en 5 matchs que 25 matchs de keller, je sais pas ce qu'il te faut pour voir que keller était dépassé. Si il aimait le club comme il dit il serait partie bien avant, il s'est accroché, le rcs descend il sera à 50% fautif
  • ff.jpg
    Modifié par filipe ·
    filipe
    On ne parle pas de la même chose.

Peut-être qu'il nous manquera un ou deux points à la fin de la saison et cela donnera effectivement raison à ceux qui réclamaient depuis longtemps le départ de Keller, c'est incontestable. Même si, d'après moi, ils le faisaient pour de mauvaises raisons (mais une horloge cassée donnera toujours la bonne heure deux fois par jour).
    Les joueurs voulaient la tête de leur coach, notamment les "cadres" du vestiaire, c'était de plus en plus visible sur le terrain et évident en coulisses. Ils ont fini par l'avoir en insistant lourdement mais ont tout de même attendu les arrêts de jeu du match face à Bourg pour se réveiller... grâce à un miracle.
    Personnellement, et sans exonérer Keller des erreurs qu'il a peut-être pu commettre, cette attitude me dégoûte profondément mais je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une vision différente et plus pragmatique.

Moi, j'évoquais simplement certains des choix visibles de Dugué similaires à ceux de Keller : faire confiance à des joueurs critiqués (Grimm et surtout Ledy), mettre Perrin en position reculée (alors que certains nous expliquaient que c'était une hérésie de ne pas l'aligner en attaque) et ne pas faire jouer Noro (ou sinon très peu).
    Il bénéficie en plus de la progression de Mendy (si ce dernier n'avait pas été injustement expulsé face à Boulogne je suis persuadé qu'on gagne le match, ce qui aurait changé beaucoup de choses). Pourvu que ça dure encore deux matchs.
  • Il y a deux différences énormes entre les deux entraîneurs
    1.les résultats
    2.l adhésion des joueurs
    Et la tout est dit
    Je ne vois pas comment tu peux considérer qu il est normal qu un entraîneur n arrive pas a remplir sa mission première s imposer aux joueurs.
  • La seule différence c'est qu'il voulait la peau du coach. Ça non plus faudrait peut être pas l'oublier.
  • Il est évident qu'un des reproches principaux qui peut être fait a FK, c'est son manque d'autorité, ce qui au contraire, fait la force de JD comme c'était aussi le cas avec GG.
    FK a voulu faire de l'autoritarisme a un moment avec Sikimic par exemple lors de l'épisode de son escapade en Serbie, mais il ne suffit pas de prendre une décision drastique et une sanction pour arriver a ses fins, l'autorité est une qualité qui s'apprend difficilement....
  • dudu a écrit :
    Il est évident

C'est tellement évident qu'il te faut des centaines de messages depuis des mois pour le dire ?
  • Il est évident que ça te gène ?
  • Je pense que le forum du stub mérite mieux que des radotages, oui. :)
  • C'est une question d'age tu sais !
    Tu verras plus tard qu'il n'est pas très sympa de se moquer des anciens, même si pour toi ce n'est pas encore très évident...
  • Je ne vois pas ce que l'âge vient faire dans ce que je viens de dire. #-o
    Bref, restons-en là.
  • Qu'est ce qui te fais chier dans cette histoire ?
  • Salut l'ami [login=Dudu ]

Tu devrais savoir que certaines personnes sont ici, comme certains animaux, protèges .
    Ainsi c'est pas bien de dire du mal de Ginestet (à une époque ), de FK non plus, par contre si tu peux te lâcher sur GG, tu feras des points :))
  • En fait c est le meilleur entraîneur du monde , un type remarquable
    Dommage qu il se soit mis son équipe a dos , qu il n ait aucune autorité tout en faisant preuve d autoritarisme et qu il ait fait une saison de merde.
  • C'est évident !
  • tous ceux qui ont déjà entrainé un jour savent que le message du coach, son discours, ses séances d'entrainement, ses décisons dans le choix des titulaires, des remplaçants, de la tactique, tout ça a de l'importance sur les joueurs qu'il encadre. Il met tous les jours à l'entrainement, et les week end en match, sa crédibilité en jeu, doit sans cesse se remettre en cause.
    Je ne dis pas que F. KELLER ne l'a pas fait, maisn néanmoins on peut constater, vu le niveau de jeu affiché par l'équipe ces deux dernières saisons, qu'il n'a pas pu(su ?) faire évoluer l'équipe de façon positive, le niveau de jeu n'a pas progressé, il a peut-être même régréssé, les individualités se sont effacées, les meilleurs joueurs ont décliné, les anciens notamment, plus personne pour tirer l'équipe vers le haut, l'impression qu'il n'avait plus d'emprise sur quoi que ce soit...
    Ok les joueurs ne l'ont peut être pas aidé, mais lui non plus n'a pas réussi à les (re)motiver, à les aider, donc on est bien obligé de faire le constat d'un échec, constat qu'il a fait lui-même en démissionnant, sans doute tardivement, il aurait à mon sens du le faire au plus tard après lela défaite à domicile contre le Paris FC.
  • Finalement n est ce pas le topic de Dugueperoux.
    Il existe par ailleurs un topic de l ancien entraîneur démissionnaire ou démissionne.
  • soleil7 a écrit, le 2014-05-10 12:43:49 :
    Salut l'ami [login=Dudu ]

Tu devrais savoir que certaines personnes sont ici, comme certains animaux, protèges .
    Ainsi c'est pas bien de dire du mal de Ginestet (à une époque ), de FK non plus, par contre si tu peux te lâcher sur GG, tu feras des points :))

Je ne voulais pas te répondre, considérant qu'il s'agirait d'une perte de temps. Idem pour @schilles1979
    Puis je me suis dit qu'il fallait le faire pour ne pas abandonner le forum à des gens qui ne prennent pas le temps de lire et comprendre ce que les autres essayent de dire. Donc j'ai cherché à te répondre mais comme tu te contentes d'affirmations péremptoires et sans réflexion... et bien il n'y a simplement rien à répondre de sérieux. :(
  • @speedy Les anciens ont régressé par la faute de F. Keller ? Est-ce qu'il y peut quelque chose qu'ils soient de plus en plus limités physiquement alors que le niveau a considérablement augmenté depuis le CFA 2 ? Est-ce que c'est de sa faute si Noro joue deux matchs puis se reblesse et ne joue plus pendant un mois ? Bientôt on dira même que F. Keller est source de vieillissement ! :))

Alors que Jacky, pour en revenir au sujet, fait des miracles. Le petit David, il a plus mal. Il a même marqué. Ca y est, Jésus est de retour, il s'appelle Jacky :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives