Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Colomiers - RCS | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 288 messages · 36.689 lectures · Premier message par limmt · Dernier message par mp67

  • FOOTBALL - Ahmed Aït Ali réagit à l'affaire ciblant le match entre Fréjus-Saint-Raphaël et sa formation...

    http://cache.20minutes.fr/illustrations/2013/11/14/illustration-c...

    La rencontre de National Fréjus-Saint-Raphaël – Colomiers (1-4), vendredi, suscite les suspicions de l'Autorité de régulation des jeux en ligne. Ahmed Aït Ali, le président du club haut-garonnais, qui lutte pour son maintien, s'avoue très surpris.
    Comment réagissez-vous à cette histoire?

    Je l'ai lue ce matin dans L'Equipe. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur. Mais si cela se confirme, c'est dommageable pour l'équipe de Fréjus. Si cela ne se confirme pas, peut-être que cela vient de Strasbourg pour déstabiliser l'équipe (Colomiers reçoit la formation alsacienne, également relégable, vendredi). Je ne savais même pas que l'on pouvait parier sur un match de National!
    Le déroulement du match vous a-t-il surpris?

    Je n'y étais pas, mais je l'ai suivi sur internet. J'ai vu des tweets de gens disant que Fréjus lâchait le match. Mais notre gardien a quand même fait quatre ou cinq arrêts de grande classe en deuxième mi-temps! Des matchs où l'on marque à chaque occasion, cela arrive. Je me souviens par exemple, lorsque j'étais entraîneur de Blagnac en CFA 2, d'une rencontre que l'on gagne 6-1 contre Mont-de-Marsan en 1999, en ayant eu six occasions! Et à l'époque, il n'y avait pas de paris.
    Cette victoire vous relance dans la course au maintien.

    On aurait dû se relancer depuis un moment. Contre le Paris FC (0-2, le 21 février), on doit mener 5-0 à la mi-temps. Mais peut-être que les joueurs avaient été achetés (ironique). On a encore l'espoir de se maintenir sportivement, après avoir battu Fréjus qui n'avait plus rien à jouer. A nous de gagner contre Strasbourg, dans une sorte de match de la mort, avant la dernière rencontre à Vannes.
    La situation de Colomiers (16e) reste délicate.

    Oui, mais j'y crois, sinon ce n'est pas la peine de jouer. Regardez le rugby. Qui aurait dit que le Stade Toulousain serait éliminé par le Racing-Métro? C'est ce qui fait la beauté du sport, même si nous avons le plus petit budget du National, avec 1,36 million d'euros.
    L'entraîneur William Prunier va-t-il quitter son poste?

    Oui. Nous ne renouvelons pas son contrat. Financièrement, nous ne sommes pas riches. Il faut qu'on tienne compte de cela. William a fait du bon travail sportivement, puisqu'il nous a fait monter en National avec un des plus petits budgets de CFA. Actuellement, nous travaillons sur deux options pour la saison prochaine: le National ou la CFA. On commence à recevoir des CV, des coups de fil.
    Pendant ce temps, votre voisin Luzenac monte en L2...

    Et je félicite le club! Son parcours me rappelle un peu le nôtre la saison dernière en CFA. Nous visions le maintien et, avec l'état d'esprit du groupe, nous sommes montés. Il est d'ailleurs dommage que la LFP impose beaucoup de normes en L2. Quand on voit qu'elle n'accepte pas l'éclairage du stade Ernest-Wallon (où devrait évoluer Luzenac), alors que le Stade Toulousain est régulièrement diffusé par Canal +...

    http://www.20minutes.fr/sport/1373801-le-president-de-colomiers-ne-savait-meme-pas-que-l-on-pouvait-parier-sur-un-match-de-national
  • Si fraude il y a, je ne pense pas que ça soit du fait de Colomiers. J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent acheter le match comme ça... L'hypothèse la plus plausible, c'est des gens côté Fréjus qui ont décidé de parier contre leur équipe et de se faire un peu de thune, façon Cesson-Montpellier en hand. :-B
  • Quelqu'un sais si il y a un parcage visiteur et si il faut réserver ses places ?
  • Citation:
    Ahmed Aït Ali, le président du club (...)

    Je l'ai lu ce matin dans L'Equipe. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur. Mais si cela se confirme, c'est dommageable pour l'équipe de Fréjus. Si cela ne se confirme pas, peut-être que cela vient de Strasbourg pour déstabiliser l'équipe


    Y a pas à dire, un monsieur très classe ce Ahmet bachi bouzouk. :-& b-(
  • On devrait être derrière une main courante:

    https://pbs.twimg.com/media/BaQeLxWIEAAZnvK.jpg

    Et pas besoin de réserver des places.
  • rachmaninov a écrit, le 2014-05-13 18:44:46 :
    Si fraude il y a, je ne pense pas que ça soit du fait de Colomiers. J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent acheter le match comme ça... L'hypothèse la plus plausible, c'est des gens côté Fréjus qui ont décidé de parier contre leur équipe et de se faire un peu de thune, façon Cesson-Montpellier en hand. :-B


    Je pense pareil.
    Il faut remonter aux personnes qui ont effectué les paris, et s'il y a un lien avec un joueur le club risque gros !
  • http://www.varmatin.com/frejus/paris-en-ligne-des-soupcons-sur-un-match-de-letoile-frejus-saint-raphael.1687031.html


    A lire, le match était truqué!!!!!
    Le club peut il risquer de se faire lourder?C'est peut être bon pour nous ça....
  • RAPPEL DE L'INFO DE LA JOURNEE...

    FREJUS ST-RAPHAËL - COLOMIERS : MATCH TRUQUE ? UNE ENQUETE A ETE OUVERTE !

    Le match Fréjus-Saint-Raphaël - Colomiers (1-4), comptant pour la 32e journée de National et disputé vendredi dernier, a attiré les soupçons de l'ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) qui a ouvert lundi une procédure. Cette démarche vise un site de paris en ligne basé à Curaçao, interdit d'activité en France. Selon nos informations, des sommes anormalement importantes auraient été misées avant le coup d'envoi de la rencontre, pariant sur la victoire de Colomiers, relégable, avec une cote moins importante (1,43) que celle des locaux (7,40), pourtant favoris. Les soupçons se sont renforcés quand Colomiers a marqué quatre fois dans les vingt-deux premières minutes, dont un CSC d'un défenseur varois dès la 3e minute. Colomiers compte deux points de retard sur Luçon, premier non-relégable....

    En cas de match truqué, les deux clubs risqueraient très gros...

    Source : ARJEL et le journal l'équipe dont voici le lien : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-soupcons-sur-un-match/464690


    REACTION DES DEUX CLUBS :



    Fréjus Saint-Raphaël : Le club met deux joueurs à pied et porte plainte contre X

    Les premières conséquences de l'enquête ouverte par l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) ce matin concernant la rencontre de vendredi soir, entre Fréjus et Colomiers, arrivent. Relégable en CFA, Colomiers l'avait emporté 1-4 dans le sud-est avec notamment quatre buts durant les vingt premières minutes de la rencontre. Si les faits de match truqué étaient avérés, les conséquences pourraient être catastrophiques pour l'un ou les deux clubs concernés.

    A titre conservatoire, le club de l'Étoile de Fréjus Saint-Raphaël a suspendu et mis à pied deux joueurs de son effectif à savoir le gardien remplaçant Dominique Jean-Zéphirin (auteur d'une prestation très étrange sur les quatre buts columérins) et le défenseur central Martin Fall (auteur de l'ouverture du score contre son camp d'une manière très surprenante). Par ailleurs, le club a également porté plainte contre X ce matin.

    L'affaire prend donc de l'ampleur...

    Source : Total Sport Live dont voici le lien :

    http://www.totalsportlive.com/alsace/13052014-frejus-deux-joueurs-mis-a-pied-et-le-club-porte-plainte-48452/



    Soupçons de match truqué : Colomiers : « Peut-être que cela vient de Strasbourg »

    Personne n'a pu passer à côté de l'affaire du jour qui secoue le football français et les soupçons de match truqué sur la rencontre entre Fréjus et Colomiers (1-4) vendredi dernier. Interviewé par le quotidien 20 Minutes, le président du club de Colomiers, Ahmed Aït Ali (à gauche sur la photo), a réagi à l'affaire en ces termes :

    « Je l'ai lue ce matin dans L'Equipe. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur. Mais si cela se confirme, c'est dommageable pour l'équipe de Fréjus. Si cela ne se confirme pas, peut-être que cela vient de Strasbourg pour déstabiliser l'équipe. Je ne savais même pas que l'on pouvait parier sur un match de National ! »

    Une insinuation qui plaira à coup sûr aux alsaciens...

    Source : 20 minutes et Total Sport Live dont voici les liens : http://www.totalsportlive.com/alsace/13052014-soupcons-de-match-truque-peut-etre-que-cela-vient-de-strasbourg-48455/
  • Eh ben y a juste a espérer qu on a vraiment rien avoir avec cette histoire, en tous cas cela pourrait nous être profitable pour la suite !
  • Je pense au contraire que Colomiers a une lourde part de responsabilité et je vais donner deux arguments, un qui parait évident et un autre un peu plus subtil.

    Le 1er argument est évident, "a qui profite le crime?" Aux columérins bien évidemment.
    Alors bien sur ca peut etre un Cesson-Montpellier mais ce qui me chiffonne c'est l'étrange réaction du président de Colomiers.

    En politique, on connait la technique : créeons une polémique pour en étouffer une autre.
    Le président columérin fait pareil. Pour etouffer la polémique, il traite le club amateur le plus célèbre de France de mafieux, de malhonnete et de colporteur de rumeurs infondées. Puis pour les gens pas très connaisseurs, il dit ne pas savoir qu'il existait des paris sur le National.
    La bonne réaction aurait été d'etre indigné, de promettre que des tetes allaient tomber si cela s'avérait vrai ou au contraire etre indifférent en disant que ce ne sont pas les valeurs de son équipe de foot. Mais en tentant de braquer les projecteurs sur un autre club plus célèbre, il adopte une attitude suspecte.
  • Je pense que si Colomiers était derrière tout ça il n'y aurait pas de problème de pari puisque Colomiers aurait simplement payé 2 joueurs de Fréjus pour remporter les 3 points. Ça en serait resté là, sans argent joué sur un site basé à Curaçao. Là, visiblement et si les faits sont avérés, c'est la recherche du gain et pas de points qui est en cause.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Francisco Donzelot (quadriceps) et Benjamin Genghini (inflammation de l'aponévrose) sont forfaits pour la rencontre face à Colomiers.
    Source: L'Alsace
  • mostovoi a écrit, le 2014-05-14 01:53:18 :
    Je pense que si Colomiers était derrière tout ça il n'y aurait pas de problème de pari puisque Colomiers aurait simplement payé 2 joueurs de Fréjus pour remporter les 3 points. Ça en serait resté là, sans argent joué sur un site basé à Curaçao. Là, visiblement et si les faits sont avérés, c'est la recherche du gain et pas de points qui est en cause.


    Pour le club certainement mais rien ne dit que des joueurs ou des cadres des deux côtes aient misés.
  • Donzelot et Genghini out.

    Alors qu'un nouveau match capital se profile à l'horizon ce vendredi (20h) à Colomiers, 16e, pour la 33e journée de National, le Racing, 15e et premier relégable malgré ses trois succès d'affilée, sait déjà qu'il devra composer sans son latéral droit Pacho Donzelot, ni son milieu offensif Benjamin Genghini. Déjà forfait lors des deux dernières rencontres au Poiré-sur-Vie et contre Dunkerque, le Franco-Colombien souffre d'une petite lésion de l'aponévrose du quadriceps droit. Mais le staff ne désespères pas de le récupérer pour le dernier match de la saison le vendredi 23 mai (20h) à la Meinau face au Red Star.

    Quant à <<Ben>> Genghini remplacé vendredi contre Dunkerque dès la 55e pour une douleur à l'ischio-jambier droit, il a passé une échographie en début de semaine. L'examen a mis en évidence une inflammation de l'aponévrose. Il ne s'entraîne pas depuis le début de semaine et sera encore dispensé de la séance d'aujourd'hui. Lui non plus ne sera pas du déplacement à Colomiers.

    Alexandre Mendy, victime d'une béquille à la cuisse, a été ménagé hier par précaution, mais la participation de celui qui a inscrit 5 buts lors des deux dernières journées n'est pas remise en cause.

    Billy Modeste ne s'est pas entraîné non plus ce mardi, mais il n'a plus joué depuis le 7 février contre Ajaccio.

    L'Alsace
  • j'espère que malgré certaines absences dues aux blessures n'auront pas d'incidence sur le résultat
    ( cad ) la victoire à colomiers [-o car on doit gagné , c'est impératif .....
  • En tout cas, le contexte incertain du Fréjus-Colomiers nous est favorable ... A nous d'en profiter pour ne plus dépendre sportivement de cette possible "affaire" en gagnant vendredi !
  • je constate une fois encore que les derniers matchs de la saison du Racing sont crispantes pour nous supporters, :|s vivement que l'on soit vendredi 22h avec le résultat que tout le monde içi attend .....
  • Nous serons 3 de plus la bas à supporter le Racing :)
  • rachmaninov a écrit, le 2014-05-13 18:44:46 :
    Si fraude il y a, je ne pense pas que ça soit du fait de Colomiers. J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent acheter le match comme ça... L'hypothèse la plus plausible, c'est des gens côté Fréjus qui ont décidé de parier contre leur équipe et de se faire un peu de thune, façon Cesson-Montpellier en hand. :-B


    Je pense comme rachma. Fort possible que certains joueurs se soient laissé tentés par une prime de fin de saison non officielle garantie par un "ami". Cela arrive dans quasi tout les championnats mineurs, là il y a 2 éléments troublants les paris inhabituels sur un match à forte cote & le déroulement abracabrantesque du match.

    Reste à voir comment Colomiers va réagir. Visiblement il essaie de tourner ça contre nous, histoire de se motiver pour la rencontre décisive à venir. Ce qui est somme toute plutôt logique en terme de management.
  • Toujours pas d'autres parisiens qui veulent aller voir le match? :D

    Allez on se motive!!
  • Une rumeur venant de la part des strasbourgeois ( pour le match soit disant truqué ) pour déstabiliser Colomiers , je n'y crois pas une seule seconde ! Comme quoi on peut lire n'importe quoi dans la presse !!
  • guigues a écrit, le 2014-05-14 10:42:10 :
    rachmaninov a écrit, le 2014-05-13 18:44:46 :
    Si fraude il y a, je ne pense pas que ça soit du fait de Colomiers. J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent acheter le match comme ça... L'hypothèse la plus plausible, c'est des gens côté Fréjus qui ont décidé de parier contre leur équipe et de se faire un peu de thune, façon Cesson-Montpellier en hand. :-B


    Je pense comme rachma. Fort possible que certains joueurs se soient laissé tentés par une prime de fin de saison non officielle garantie par un "ami". Cela arrive dans quasi tout les championnats mineurs, là il y a 2 éléments troublants les paris inhabituels sur un match à forte cote & le déroulement abracabrantesque du match.

    Reste à voir comment Colomiers va réagir. Visiblement il essaie de tourner ça contre nous, histoire de se motiver pour la rencontre décisive à venir. Ce qui est somme toute plutôt logique en terme de management.


    Sur d'autres forums, beaucoup pointent le doigt vers Estevan l'entraîneur de Fréjus, qui a une réputation et/ou un passé de magouilleur
  • De toute façon le Racing a la tête du coupable idéal. Ancien club pro, énormément d'enjeux autour, et l'histoire du match à Raon qui a fait le tour de France comme "le gros club qui empêche le petit de jouer dans son stade".

    Chaque petite rumeur est décuplée, la saison prochaine si on est encore en national on aura encore droit à des petits clubs qui râlent en se disant "Raon, Boulogne, Colomiers"...
    Il n'y a qu'en L2 qu'on sera à peu près tranquille de ce côté puisqu'on redeviendra un petit dans la cour des grands.
  • A moins d'une défaite après-demain, peu importe que la tricherie vienne de Colomierśou non. Fréjus est devant nous et en cas de relégation d'office ca assurerait le repechage du 15ème, d'autant plus que Colomiers est assez mal barré pour l'an prochain d'après ce que m'a dit le responsable com.
  • On a assez de problèmes de notre côté et pas le temps de s'occuper de ceux des autres donc concentrons-nous uniquement sur le terrain. Reste deux matchs à gagner et ensuite on fera les comptes, Allez Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives