Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.369 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • il-vecchio a écrit, le 2014-04-21 11:26:16 :
    De l'utilité d'avoir un stubiste bien introduit ailleurs qu'à Stras'.

    François Keller à Valence, loin de la Meinau au cours d'un match de CFA a écrit :
    Il a été lâché par les joueurs et les premiers a avoir retourné leur veste ce sont.. les mieux payés et les anciens qu'il avait fait revenir...

    Celle-la, on l'encadre.


    En même temps, ça apprendra au club de faire tout le temps revenir "ses anciens" et d'être aussi limité dans l'originalité du recrutement. Faire revenir Mamadou Bah, quelle tristesse.
  • Et donc FK se serait livré au premier venu (un total inconnu) ? j'ai dû mal à le croire et surtout j'espère que c'est pas le cas parce que ce serait tout sauf professionnel. On est le Racing Club de Strasbourg, pas Confessions Intimes, hein...
  • Ce qui est dégueulasse c'est de reproduire des discussions privées derrière le dos de ceux qui les ont tenus...
    Sinon concernant F. Keller : qu'on lui foute la paix...
  • Aussi, oui. Mais tu avoueras que se livrer de la sorte au premier venu n'est pas normal et loin d'être professionnel (surtout quand on est toujours salarié du Racing).
    Qu'il tourne la page lui aussi en se consacrant totalement à ses nouvelles fonctions ou qu'il se retire totalement du club ce qui lui permettra d'écrire un livre sur sa saison en National et ainsi d'allumer ses anciens joueurs.
  • Tiens c'est marrant ce que tu dis MEDIASOC, car tu n'as pas toujours eu le même discours avec certains.... :-'
  • mostovoi a écrit, le 2014-04-21 13:58:52 :
    Aussi, oui. Mais tu avoueras que se livrer de la sorte au premier venu n'est pas normal et loin d'être professionnel (surtout quand on est toujours salarié du Racing).

    Franchement, parler à un inconnu au stade ne t'est jamais arrivé ? On rencontre des gens venus pour la même raison que soi, on va pas demander l'identité de la personne en face pour savoir si on peut parler ou non... Le connard dans l'histoire est celui qui trahit la discussion privée.


    mostovoi a écrit, le 2014-04-21 13:58:52 :
    Qu'il tourne la page lui aussi en se consacrant totalement à ses nouvelles fonctions ou qu'il se retire totalement du club ce qui lui permettra d'écrire un livre sur sa saison en National et ainsi d'allumer ses anciens joueurs.

    Il n'est pas comme d'autres anciens du Racing :) n'est-ce pas DUDU :D
  • Non mais si il y une chose ou je suis bien d'accord, c'est qu'on leur foutent la paix...
  • Et puis ça serait quoi son livre, "Ma vie, mon oeuvre, ma lessive" ou "je n'avais pas encore tout lavé" ? :o)
  • Il n y a rien que de très banal et connu de tous dans ces propos donc rien d anormal a les avoir tenus ni a les répéter.
    Nous aurions tous pu dire la même chose et Dugue est allé bien plus loin.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-21 14:02:41 :
    mostovoi a écrit, le 2014-04-21 13:58:52 :
    Aussi, oui. Mais tu avoueras que se livrer de la sorte au premier venu n'est pas normal et loin d'être professionnel (surtout quand on est toujours salarié du Racing).

    Franchement, parler à un inconnu au stade ne t'est jamais arrivé ? On rencontre des gens venus pour la même raison que soi, on va pas demander l'identité de la personne en face pour savoir si on peut parler ou non... Le connard dans l'histoire est celui qui trahit la discussion privée.


    Euh, non. Je ne vais pas parler de choses privées à un inconnu surtout si ça concerne une telle institution. S'il en parlait à Spielmann ou autres et que ce dernier balance tout dans la presse, ça se comprendrait. Mais pas à un total inconnu rencontré dans un stade et dont il ne connaît pas le comportement...
    C'est pas un drame, hein. Mais faudrait pas que ça devienne une habitude non plus...
  • Y a vraiment quelque chose de malsain... dans le foot (et sûrement dans d'autres domaines) tout le monde est prêt à donner des leçons sur tout et n'importe quoi... Maintenant ça touche même aux discussions au bord de terrains :)) Bientôt vous allez lui apprendre à pisser...
    Le Racing une institution ? faut quand même pas exagérer, on ne parle pas de l'Etat ou de géopolitique...
  • De pseudos scoop sur une pseudo institution
  • Je vois vraiment pas en quoi il y a quelque chose de malsain dans mes propos et je ne donne aucune leçon. Il n'a pas à dire, alors que la saison n'est pas finie et qu'il est salarié du club, que les anciens l'ont lâché...surtout à un parfait inconnu. Ça me parait juste logique et je trouve ça surprenant que tu ne comprennes pas ça.
    En effet, ce n'est pas de la géo-politique et heureusement !! parce que si Ayrault avait la parole aussi facile que FK, certains inconnus en auraient sans doute appris des bien belles...:|s
    Tant qu'il y a un espoir de maintien (sportif ou administratif) se répandre dans la presse ou auprès d'inconnus ne peut rien apporter de bon...
  • Je n'ai jamais rapporté de propos que ceux que j'ai personnellement entendus ;j'émets la plus grande réserve quant au contenu de ce texte qui ne peut que décrédibiliser le Stub, pour ne pas dire plus!
    Publier de telles allégations sans l'accord du principal intéressé peut relever de propos diffamatoires .
  • Heu c'est quand même de grosse généralité donc bon que ce soit réellement FK qui ai discuté avec ce sup de Grenoble ou que ce soit inventé de toute pièce ça change pas grand chose...Du coup je vois pas trop ce que certains reproche a FK au niveau professionnalisme. Moi je trouve plutôt très sympas de voir que FK prend le temps de disputer avec un sup sans se prendre la tête.
    Après que ce sup sache pas garder une conversation privé pour lui c'est la vie. Mais bon la encore aucune info vraiment confidentielle donc bon pour moi ca reste annecdotique.
  • C'est un échange "en off", sauf que François Keller n'imaginait pas que ses propos pouvaient être retranscrits. Il n'a rien révélé de particulièrement inédit.

    @mostovoi: Ayrault et d'autres éminents ont bien la parole facile, cela s'appelle les "indiscrétions" qui font la joie de la presse magazine. Mais là, ce sont eux qui sollicitent les journalistes pour distiller leurs confidences...
  • Je suis partagé sur cette histoire de lâchage, de façon générale:
    - D'un côté, on peut considérer que c'est dégueulasse et ingrat si on l'envisage sous l'angle de la relation humaine, voire du sentiment (FK t ' a offert du boulot, et par ton absence d'application et d'investissement, tu es responsable de son renvoi)
    - de l' autre, vous avez déjà travaillé avec un chef, ou pour un DG, dont la stratégie (commerciale ou industrielle) vous parait débile, ou parfaitement appropriée pour emmener votre entreprise dans le mur ?
    Dans ce cas bien sûr, vous faites vos heures, vous faites votre travail, mais êtes vous, même consciemment, à fond ??? Noro par ex a dit assez vite son incompréhension face aux multiples systèmes de jeux incohérents qui se succédaient, alors qu'on peut, je pense, concéder à Noro une grande expérience du haut niveau, et un certain amour pour le Racing. Idem pour Milo, qui a peut-être eu plus de mal qu'il ne l' a montré à accepter les incidents autour du groupe restreint ...
  • C'est clair qu'il faudrait déjà savoir ce que l'on entend par lâcher ...
    Si c'est perdre volontairement un match, je n'y crois pas une seule seconde, par contre si c'est faire le minimum syndical au niveau de l'engagement ou de l'investissement sur le terrain, j'y crois déjà beaucoup plus.
    Que les joueurs puissent être dérouté par les schémas de jeu et qu'ils n'adhérent pas, ou plus, au message de leur coach, pour le coup je veux bien dans ce cas que l'on parle de lâchage de l'entraîneur.
    L'exemple du chef ou du DG qui donne une stratégie ou un discours auxquels on ne croient que moyennement, voire pas du tout, engendrera inévitablement un manque de motivation ou d'engagement fort au quotidien.
    C'est pas dégueulasse, c'est tout simplement humain.
  • NORO a surtout de nombreux kilos en trop.
    C'est une des priorités de l entraîneur comme de tout manager que d être suivi que ce soit par sympathie , manipulation ou intérêt et la force est de constater que FK a échoué dans sa mission
  • Quand on parle de discours, c'est un mot générique et je suis d'accord pour dire que peu importe la manière dont ce message passe, et que ce soit par la sympathie, la gentillesse, l'autorité, le chantage ou même la haine, peu importe, l'important c'est que le message passe et que les joueurs fassent ce que veut l'entraîneur.
    Concernant FK, son message n'est plus passé très rapidement après le début de saison.
  • Trop protecteur, et vraisemblablement plutôt pote avec certains joueurs, à ce niveau, cela ne doit pas exister !!
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-21 13:40:18 :
    Ce qui est dégueulasse c'est de reproduire des discussions privées derrière le dos de ceux qui les ont tenus...
    Sinon concernant F. Keller : qu'on lui foute la paix...


    Entièrement d'accord.
    Connaissant F.K,je sais que le récit n'est pas crédible.
    Monsieur Keller est certes très sympa est ouvert,mais de là a manquer à son devoir de réserve......c'est impossible.

    Oui c'est dégueulasse de le faire parler,sous prétexte que l'on a échanger quelques banalités avec lui devant l'entrée du stade Pompidou.
  • Mouep en tous cas ce qui est claire c'est que les joueurs se sont pas toujours donné à fond cette saison, et que ça revient de fait à perdre plus ou moins volontairement ou en tout cas à ne pas tous faire pour gagner...

    Après le pourquoi du comment je suis pas dans le groupe. A l'entrainement j'ai pas vu de chose particulière montrant des joueurs lâchant leur coach. A un moment à ce niveau tu es payé pour appliquer ce que l'entraineur demande et ce en te donnant à fond que tu y crois ou pas. Et au vu des contrôles, des passes loupées, des défenseurs qui dans des situations de surnombre pour eux ne monte pas sur le porteur du ballon, etc...
    Ben ce que je dirais c'est que les joueurs sont loin de s'être mis dans une situation irréprochable permettant de dire c'est la tactique du coach qui est mauvaise (ce qui vaut pas dire qu'elle était bonne non plus)...

    Et aujourd'hui on a un nouvel entraineur, à qui on peut pas reprocher je pense le manque d'expérience du haut niveau, ou le manque de savoir faire tactique, ni même le manque d'expérience dans la gestion d'un groupe. Et pourtant si on écoute ce qu'il dit c'est loin d'être reluisant pour les joueurs...

    Bref Noro a clairement pas la condition physique qu'il pourrait avoir à ce stade de la saison, maintenant il a quand même un niveau technique qui fait qu'il reste un joueur intéressant en national. Avec un peu de chance ça va le motiver et faire avancer du coup ça condition physique. Donc pour le cas Noro il est probable que sa mise à l'écart n'a pas aidé, mais si on avait eu de meilleure résultat même mois j'aurais sans doute fini par trouver que c'était un choix qui se défend.

    Sikimic n'a pas aimé je pense la mise à l'écart de Noro cet saison, à quel point ça c'est difficile à dire. Et dans quel mesure ça c'est ressenti sur dans le groupe aucune idée.

    Perrin et Sichi avait assez tôt émis des critiques assez générales, grosso modo le fait que si on continuait comme ça on allait dans le mur (sous entendu être releguable). Est ce que c'est ce qui a provoqué leur mise à l'écart, ou est juste leurs résultats qui ont fait qu'ils se sont retrouvé avec beaucoup moins de temps de jeux ? Voir qui a poussé Sichi à partir... On aura sans doute des réponses une fois la saison digérée.

    Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux pas trop chercher le pourquoi du comment, et espérer que Dugué arrive à renverser la vapeur pour essaye d'obtenir un maintient quelqu'il soit.

    ------

    Sinon +1 avec Katzo68, FK a sans doute manqué de recul affectif avec son groupe je pense, mais ça peut aussi fonctionner de coacher un groupe en se servant de l'affectif. Simplement quand ça tourne mal c'est beaucoup plus dur à gérer. Dans ce cas c'était à l'étage supérieur de trancher plus vite, soit essayant de changer d'entraineur avant ce qui était peut être pas possible (faudrait poser la question à Dugué si il aurait dit oui avant), soit en venant soutenir l'entraineur et en remettant de l'ordre dans le groupe quitte à renvoyer certains joueurs en réserve quelques soit leur palmarès. Mais ça aussi quand tu manques de points au classement c'est difficile à prendre comme décision.
  • Euhhh, on parle des joueurs qui ont caché les lacunes tactiques de FK lors des 2 montées ???
    Et si on foutait effectivement la paix à tout le monde...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    François Keller a obtenu son Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football ce lundi.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives