Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.658 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Fut un temps ou Morgan n'était même pas présélectionné, alors qu'ils fassent partit des 30 pour la CDM, c'est déjà un sacré progrès et un signe qui montre que Didier Deschamps pourrait compter sur lui à l'avenir.
  • Tout à fait, il a déjà parcouru une bonne partie du chemin. Prochaine étape, en août-septembre après le Mondial. A moins qu'un milieu ne se blesse comme l'écrivait athor sur le stammtisch...

    Son cas est comparable avec Loïc Perrin ou Cabella qui figurent sur la liste des réservistes. Question: ces réservistes partiront-ils en stage ? Ont-ils l'occasion de jouer en amical ?
  • stage oui

    match amical ..bah non !
  • Avec cette convocation dans les 30, il se pose clairement comme un candidat à l'après-mondial, ce qui est déjà très bien.
  • ganesh a écrit, le 2014-05-13 20:54:17 :
    stage oui

    match amical ..bah non !


    celui du 27 contre la Norvège il peut faire jouer les réservistes vu que c'est le 2 juin la liste définitive. Et d'ailleurs on me dit dans l'oreille qu'il peut même être appelé avant le premier match des bleu soit le 14 juin en cas de blessure d'un joueur.
  • Le but des match amicaux est de mettre sur les rails les 23 appelés de la Coupe du monde , pas de faire jouer les réservistes . Après s'il y a blessure ..
  • Citation:
    Morgan SCHNEIDERLIN
    Né le : 11.08.1989 (~24ans) à Zellwiller (Bas-Rhin)


    c'est possible d'avoir la source de l'info concernant son lieu de naissance , zellwiller me semble faux ???
  • Il est originaire de Zellwiller et c'est là qu'il a grandi. Par contre vu son âge, c'est effectivement plus probable qu'il soit né à Obernai ou à Strasbourg.
  • paul a écrit, le 2014-05-13 21:39:42 :
    Il est originaire de Zellwiller et c'est là qu'il a grandi. Par contre vu son âge, c'est effectivement plus probable qu'il soit né à Obernai ou à Strasbourg.


    Je ne remettais pas en doute son enfance passé à Zellwiller , juste que dans ma base de donné perso , lui et sa soeur Manon sont tout 2 nés à Strasbourg, du coup une petite incohérence avec la version du stub ;)
  • A priori, il serait né à Obernai.
  • La réaction de Morgan Schneiderlin sur RTL
  • Je pense que Gonalons peut lui passer devant si il y a une blessure dans les 23, dommage.
  • « Schneiderlin, on le suit depuis longtemps »

    Il avait fréquenté l'équipe de France dans presque toutes les catégories d'âge. À 24 ans, Morgan Schneiderlin réalise son rêve de retrouver la sélection nationale.

    Natif de Zellwiller où il a touché son premier ballon de foot, le milieu de terrain a fait ses classes au Racing Club de Strasbourg (1995-2008) avant de rejoindre Southampton. Avec le club anglais qui évoluait alors en 3e division, Schneiderlin a gravi tous les échelons jusqu'en Première League. Il en est aujourd'hui un titulaire indiscutable, au point d'avoir été élu meilleur joueur de la saison, alors que Southampton a terminé 8e du classement.

    « On le suit depuis plusieurs mois, il reste sur deux très bonnes saisons, a affirmé Didier Deschamps hier soir. Il est performant dans un registre de milieu relayeur avec du volume et de la vitesse. Il marque des buts aussi et il est capable de se projeter. Je ne sais pas s'il restera à Southampton, mais il a connu toutes les sélections de jeunes. Il n'est pas dans un paysage médiatique, dans un club huppé, mais on a accès à tout. »

    Morgan Schneiderlin débutera donc la préparation de l'équipe de France pour le Mondial. Une première tranche de bonheur.

    DNA
  • Schneiderlin, l'invité surprise

    Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a créé la surprise en appelant Morgan Schneiderlin, le milieu de Sunderland, dans la liste des 30 pour le Mondial.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/schneiderlin-morgan/150000...
    Morgan Schneiderlin a déjà joué avec les Espoirs. (L'Equipe)

    Le joueur surprise, c'est la spécialité des sélectionneurs français depuis la Coupe du monde 1998. Bernard Diomède lors de la campagne victorieuse en France, Djibril Cissé en 2002, Pascal Chimbonda en 2006 et Marc Planus en 2010. Didier Deschamps n'a pas dérogé à la règle, en appelant un néophyte en Bleu dans sa liste des 30 : Morgan Schneiderlin. S'il est méconnu du grand public, le Français est pourtant considéré comme un des meilleurs milieux du Championnat anglais. A tel point que les journaux britanniques espéraient qu'il opte pour la nationalité anglaise après la Coupe du monde... Il a découvert Southampton en 2008. A l'époque, il n'a que 18 ans et débarque de Strasbourg, qui évolue alors en Ligue 1. Il a décidé de quitter la France parce qu'il avait besoin «d'un nouveau challenge pour progresser». «Il fallait que je parte de Strasbourg où j'évoluais depuis mes cinq ans. J'ai choisi Southampton car je voulais aller dans un club où j'étais sûr d'avoir du temps de jeu. Il fallait que je progresse dans certains domaines, dont l'impact physique. Et l'Angleterre, c'était le Championnat tout indiqué.»

    «Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi je suis parti dans ce club-là ?»

    En Angleterre, Schneiderlin déchante vite. Même s'il était «prêt mentalement à partir», il n'avait pas prévu de se retrouver dans un club avec des comptes dans le rouge. «Quand je suis arrivé, je ne savais pas que Southampton avait des problèmes financiers. Je ne comprenais pas grand-chose en anglais. On me disait que ça allait s'arranger jusqu'au jour où le club s'est retrouvé sous administration et est descendu en troisième division.» A ce moment-là, le milieu remet tout en question. «Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi je suis parti dans ce club-là ?» Le coup de blues ne dure pas longtemps. L'homme d'affaires germano-suisse Markuss Liebherr rachète le club avec l'ambition de rejoindre l'élite le plus vite possible, avant de décéder un an plus tard, la direction revenant au riche banquier italien, Nicola Cortese. Morgan Schneiderlin va profiter de ce passage en League One pour «devenir plus costaud dans les duels, mettre de l'impact physique».

    La Premier League a découvert le phénomène l'été dernier. Depuis, Morgan Schneiderlin enchaîne les prestations de qualité, ainsi que les tacles et les interceptions. «J'essaie de profiter de ma vision du jeu pour intercepter le plus de ballons possibles, ça fait aussi partie de mon job de milieu défensif.» Un job qui a évolué depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc des Saints. «Dorénavant, je suis davantage un milieu relayeur. Pochettino sait que j'aime me projeter vers l'avant et que j'ai le coffre physique pour revenir aider mon équipe en défense.» Malgré ses excellentes saisons, Didier Deschamps ne l'avait pas encore appelé en équipe de France. «Je sais que Southampton n'est pas un club très médiatisé. Si le sélectionneur juge que mes performances sont satisfaisantes pour être appelé, je serai l'homme le plus heureux», nous expliquait l'ancien Espoirs (3 sélections), qui doit être un homme comblé.

    lequipe.fr




    Sinon, je ne sais pas vous, mais moi j'ai adoré voir la mine déconfite de Deschamps au moment de prononcer le nom de Schneiderlin ! =P~
  • athor a écrit, le 2014-05-13 22:19:07 :
    A priori, il serait né à Obernai.


    a priori non , ... non plus ... les sources officielles françaises (assez exhaustives concernant l'état civil de chaque citoyen) ne laissent pas trop de place pour un autre lieu de naissance que Strasbourg ;)
    Mp moi , pour + d'infos :)
  • Ce message est une brève publiée par butboja.
    L'ancien Strasbourgeois Morgan Schneiderlin a été convoqué par Didier Deschamps sur une liste de réservistes, pour la Coupe du Monde au Brésil.
  • Un bon point pour lui. La première sélection arrivera sous peu (+)
    Toujours un pincement de voir les joueurs issus du centre, réussir ailleurs. Souvenir d'une époque ou le Racing marchait sur la tête avec un centre parmi les meilleurs de France & des jeunes sacrifiés -ou plutôt vendus- pour renflouer un club coulé par des guignols payés à prix d'or.
  • Le passage de Schneiderlin dans RMC (+)
  • Même LeMonde s'y met :)

    Football : Schneiderlin, le réserviste surprise des Bleus

    http://s2.lemde.fr/image/2014/05/14/534x267/4416799_3_b724_morgan...

    Morgan Schneiderlin, ici le 2 septembre 2012, a peaufiné son jeu sous les ordres de Mauricio Pochettino.

    Réserviste des Bleus pour le Mondial 2014, le milieu de terrain de Southampton Morgan Schneiderlin est un exemple positif de ces jeunes joueurs partis très tôt à l'étranger. Pur produit de la formation strasbourgeoise, celui qui a fait ses classes dans toutes les sélections nationales, des jeunes des moins de 16 ans aux Espoirs — avec lesquels il compte trois sélections — s'est exilé à seulement 18 ans.

    Favorisée par la relégation du Racing club de Strasbourg en Ligue 2 et par les déboires financiers de son club formateur, l'aventure anglaise du jeune homme commence également sous de bien mauvais auspices. En Championship (deuxième division anglaise) à son arrivée en 2008, Southampton est relégué en Division one (troisième division) en avril 2009 à la suite de la mise sous contrôle judiciaire du propriétaire du club. Les « Saints » écopent également d'une pénalité de dix points lors de la saison 2009-2010.

    La saison suivante, 2010-2011, est celle de la rédemption. Avec une ossature déjà impressionnante fondée sur les néo-internationaux anglais Rickie Lambert et Adam Lallana, celle qui permet au club de finir cette saison 8e de la Premier league, Southampton remonte facilement en Championship.

    RÉCUPARATEUR PLUS OFFENSIF

    Les qualités de Morgan Schneiderlin le font rayonner au milieu de terrain, où il excelle dans un premier temps à la récupération. Son abattage et sa sûreté technique sont très précieux au club de la ville portuaire du sud de l'Angleterre. En 2012, le Southampton FC retrouve l'élite qu'il fréquente pour la 37e fois cette saison.

    L'arrivée de l'Argentin Mauricio Pochettino en janvier 2013, au poste d'entraîneur, marque une évolution dans le registre de jeu de l'Alsacien. La mue de Schneiderlin s'opère sous les encouragements et les consignes de l'ancien joueur du PSG. Il est placé plus haut sur le terrain, continue son travail de pressing et d'interception mais se permet des incursions plus nombreuses vers l'avant. Il est élu joueur de l'année 2012-2013 par ses coéquipiers et les supporteurs.

    Son nom commence dès lors à revenir avec insistance chez les observateurs du football anglais. Mais, jusqu'en octobre 2013, le joueur affirme dans un entretien au blog Kick-off n'avoir jamais reçu, ne serait-ce qu'une préconvocation avec l'équipe de France. Certainement pénalisé par le relatif anonymat de son club en France, pourtant mieux classé en Premier League que Newcastle et sa colonie d'internationaux tricolores, à 24 ans, s'il a manqué l'avion à destination du Brésil, Morgan Schneiderlin peut croire en sa bonne étoile pour l'Euro 2016. Cela devra certainement passer par un atterrissage dans un club de renom.
  • En tout cas ce qui est sur avec Morgan c'est que la mentalité en plus de son niveau sera toujours exemplaire ! Avec le recul je suis déçu qu'il soit pas dans les 23 surtout au vus des joueurs à son poste mais bon avec le recul je me dis que c'est déjà un progrès dingue depuis que je suis aller le voir jouer la dernière fois contre Chelsea a South !

    Mais franchement je trouve vraiment en lisant les commentaires sur So Foot etc qu'on le reconnait pas à sa vrai valeur puis avoir un box to box sa peut vraiment être super ( un peu le profil de Pogba sauf qu'il lui manque l'aspect défensif du box to box peut être ) plutôt qu'un Gonalons ou un Mavuba qui sont par contre des 6 purs et durs !
  • Le milieu de terrain de Southampton, Morgan Schneiderlin (24 ans, 33 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) plairait à l'entraîneur de Naples, Rafael Benitez, selon le Daily Mirror. En Angleterre depuis 2008, l'ancien Strasbourgeois serait aussi sur les tablettes d'Arsenal. Retenu parmi les réservistes pour la Coupe du monde par Didier Deschamps, Schneiderlin est sous contrat jusqu'en 2017.
    Reste à savoir si le Napoli souhaite le recruter en plus de Maxime Gonalons ou à sa place. Le cas échéant, Benitez préfèrera-t-il le premier estimé à 8 millions d'euros, ou le Lyonnais dont le prix est plus élevé ?
  • Morgan : n'hésite pas : A comme Arsenal, et comme Arsène et comme Alsacien ! C'est de loin le meilleur choix.
  • Morgan, n'hésites pas: un transfert vers l'étranger et c'est 2,5% du montant dans les caisses du Racing, au titre de la contribution de solidarité O:)
  • Enfin on a déjà touché qqch grâce à cette prime ? Par exemple pour KG de Paris à Séville ?
  • Théoriquement, on a touché quelque chose pour Gameiro et Bergdich cet été, mais le club n'a pas communiqué dessus. Il faudrait demander à Marc Keller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives