Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arthur Boka

Chargement...

Flux RSS 760 messages · 40.535 lectures · Premier message par lolitalempicka · Dernier message par footeux

  • Boka forfait pour Lyon

    Arthur Boka ne pourra pas s'aligner, le 23 octobre, avec Stuttgart face à Lyon en Ligue des Champions.

    Ancien pensionnaire de la Ligue 1 avec Strasbourg, Arthur Boka ne pourra pas affronter l'Olympique Lyonnais, le 23 octobre, en Ligue des Champions. Touché aux ligaments du genou gauche lors de la défaite de Stuttgart face à Hanovre (0-2), l'Ivoirien est forfait.


    Source: sport24.com
  • En perspective des nombreux challenges qui attendent les Girondins de Bordeaux la saison prochaine, Laurent Blanc veut multiplier les possibilités de choix sur tous les postes.

    L'intérêt pour Mickaël Sylvestre le défenseur de Manchester United, avait un double objectif. L'assurance de disposer d'un arrière latéral gauche de grand talent, mais également un joueur capable d'évoluer dans l'axe de la défense. Depuis que cette piste s'est refroidie à cause de son coût économique, Bordeaux a simplifié sa recherche en se positionnant sur les pistes de latéraux gauches. Nadir Belhadj (Lens), Jérémy Mathieu (TFC), sont les noms cités dans les arcanes du dauphin de l'OL.

    Arthur Boka (25 ans), l'international ivoirien de Stuttgart vient d'intégrer la liste des possibles arrivés pour concurrencer Franck Jurietti, indique L'Equipe.

    Sous contrat jusqu'en 2010 avec le club allemand, l'ancien joueur de Strasbourg serait intéressé par un retour en Ligue 1, et la possibilité de disputer la Ligue des Champions comme ce fut le cas cette année.

    Avec la sélection ivoirienne, Boka a disputé la Coupe du Monde 2006 et déjà deux Coupes d'Afrique des Nations, des expériences qui pourraient lui donner la pôle position pour le transfert.

    Source : "footmercato"
  • Boka :x mais pas à Bordeaux :((
  • Comment ils déforment tout footmercato... Boka a été proposé à Bordeaux qui a poliment refusé.
  • Boka remplaçant.

    L'ex-Strasbourgeois Arthur Boka n'était pas titulaire samedi avec Stuttgart, mais il est entré en jeu à la mi-temps. Insuffisant pour empêcher la lourde défaite des Souabes à Dortmund (3-0).

    L'Alsace
  • La fête pour Boka

    L'ex-Strasbourgeois, qui a joué 77 minutes comme milieu gauche, a vécu une belle après-midi samedi, Stuttgart étrillant le Werder Brême (4-1).

    L'Alsace
  • Stuttgart, ou Arthur Boka a joué l'intégralité de la rencontre, a été surpris sur son terrain samedi par Cologne (1-3).

    L'Alsace
  • Arthur Boka prolonge avec Stuttgart

    Le défenseur ivoirien de Stuttgart, Arthur Boka, a signé une prolongation de deux ans à son contrat qui expirait initialement en 2010 a annoncé le club du sud-ouest de l'Allemagne hier soir.

    DNA
  • 90 minutes pour Arhur Boka

    L'ancien Strasbourgeois Arthur Boka a disputé l'intégralité de la rencontre de son équipe de Stuttgart, marqué par un nul vierge.

    L'Alsace
  • Arthur Boka, l'ancien Strasbourgeois a disputé l'intégralité de la rencontre opposant le VfB Stuttgart au FC Cologne (0-2).

    L'Alsace
  • Boka sans frayeur

    Arthur Boka, titulaire comme latéral gauche, a paasé une après-midi assez tranquille samedi sur le terrain de Francfort, ou Stuttgart s'est imposé 3-0.

    L'Alsace
  • Boka prolonge d'un an

    Arthur Boka va finalement rester à Stuttgart. Le latéral gauche international ivoirien a prolongé son contrat d'un an avec le VfB. Arrivé en 2006, l'ancien joueur de Strasbourg est âgé de 29 ans. Il a joué 104 matches de Bundesliga pour le club souabe.

    lequipe.fr
  • Auteur du 1er but de son équipe ce soir en Europa League lors de la victoire à Genk 0-2
  • Buteur hier avec la Côte d'Ivoire ... contre son camp lol


    Boka CSC
  • Après 8 saisons à Stuttgart, il rejoindra Malaga cet été (source).
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois Arthur Boka s'est engagé avec Malaga (Liga espagnole).
    Source: Malaga sur Facebook
  • Il évoque son passage à Strasbourg:

    Quels sont tes grands souvenirs liés à ton arrivée dans la Ligue 1 en 2004, quand tu venais de Beveren ?
    L'ambition à Beveren, c'était de m'imposer d'abord, ce que je suis rapidement parvenu à faire. Tout s'est bien passé là-bas, et puis Antoine Kombouaré était intéressé par mon profil. Strasbourg, c'était un vrai défi pour moi, le football allait plus vite, c'est là que ma carrière professionnelle devait prendre de l'ampleur. Après une adaptation de 6 mois, j'ai pris le temps de plus comprendre le jeu français.

    Tu gardes toujours de bons amis de cette période ?
    Ah bah ouais, c'est clair ! J'ai encore des contacts avec des amis sur place, je passe les voir de temps en temps et ils viennent aussi me voir ici, en Espagne. Et puis bon, il y a aussi Mamadou Niang. C'est une personne avec un grand cœur et une grande famille. Je reste bien ami avec son petit cousin, il est passé me voir la semaine dernière... Mamadou, quand je suis arrivé au club, il m'a introduit aux autres, il m'a tout de suite mis à l'aise.

    Tu as aussi fait partie de cette grande équipe du RC Strasbourg en Coupe de la Ligue en 2004-2005… C'est ton plus beau souvenir ?
    Même si j'ai d'autre beaux souvenirs, cette victoire reste la plus belle. On avait une vraie belle équipe avec Mickaël Pagis et Mamadou en attaque… C'est la seule coupe que j'ai gagnée avec le club et ça restera aussi dans l'histoire. C'est une vraie fierté.

    Strasbourg, ce n'est plus tellement la joie en ce moment… Tu suis toujours les résultats du club ?
    J'ai suivi un peu l'an dernier, ils ne sont pas passés loin de la Ligue 2… Bien sûr les choses ont bougé au sein du club, mais je garde toujours contact avec Christophe Rempp par exemple, c'est un ami de longue date. Ce sont des gens que je ne peux pas oublier. Strasbourg, c'est un club que je garde en moi. Quand j'étais en Allemagne, j'allais souvent voir les matchs.

    Tu es parti du RCS à l'été 2006 pour Stuttgart où là, le grand public te rencontre vraiment. Qu'est-ce que ce départ a changé dans ta carrière ?
    Sportivement, j'ai encore pu monter d'un cran. Strasbourg était magnifique, mais nous n'avions plus les armes pour lutter avec les meilleurs. De mon côté, j'ai profité de la Coupe du monde en Allemagne pour me faire connaître, et le VFB Stuttgart souhaitait me recruter. Quand un des plus grands clubs de Bundesliga t'appelle, c'est une offre qu'on ne peut pas refuser. Je crois que le choix était bon, puisque nous gagnons le championnat la saison suivante…
  • Arthur Boka, en fin de contrat à Malaga, rejoint Sion


    Arthur Boka, le latéral gauche international ivoirien, a signé un contrat d'un an avec le FC Sion.

    Arthur Boka, libre depuis la fin de son contrat avec Malaga, s'est engagé pour un an avec le FC Sion. Le latéral gauche international ivoirien (33 ans, 85 sélections), passé par Strasbourg entre 2004 et 2006, portait le maillot du club espagnol depuis juillet 2014. Il a joué trente-sept matches de Liga, dont quatorze la saison passée (deux buts).

    lequipe.fr
  • Il vient de résilier son contrat avec Sion
  • Il sera ce soir l'invité de l'émission "LeVestiaire" sur SFR SPORT 1 à 22h45.
  • Belle émission du vestiaire avec lui, ci joint un petit résumé et à écouter attentivement à partir de 11:30 minutes, anecdote de vestiaire avec Niang et Farnerud.
    https://sport.sfr.fr/football/divers/vestiaire-22-juin.html
  • Trop vieux pour faire une pige chez nous
    S'il a fait 14 matchs en Liga, il peut bien en faite une dizaine jusqu'au retour de Ndour
    Ce serait notre Pat EVRA!
  • Oui mais le truc c'est qu'on vient de prendre Martinez.
  • Dans la catégorie que sont-ils devenus : Complètement ruiné, Arthur Boka délire en Allemagne ! Après une belle carrière, Arthur Boka se retrouve aujourd’hui totalement désargenté. Une situation que l’ancien latéral gauche des Eléphants vit très difficilement. La suite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives