Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Que ferez-vous en cas de descente en CFA?

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 10.113 lectures · Premier message par ninion · Dernier message par jmr

• Je suis encore loin d'être certain qu'on sera en CFA la saison
    prochaine. Mais il vrai qu'on manque d'infos (enfin moi) sur
    le nombre de clubs menacés par une relégation administrative.
  • Manger une saucisse CFA
  • Dans l'Alsace, l'on évoque "Boulogne et Fréjus, pour ne citer qu'eux".
    Maintenant, rien n'est fait et même si d'aventure on repart em National, le constat d'échec est bien là.
  • j'avais entendu Amiens aussi
  • Le 15e semble être presque sur de jouer en National suite à la situation de Valenciennes.
  • Il n'est guère facile de relativiser à chaud puisqu'en quelqu'évènement de la vie nous ignorons les conséquences et l'avenir. Tiens qui eut pu imaginer que le cinquième de la saison de D1 37/38 tomberait à la dixième place en 38/39 pour totalement s'effondrer en 39/40 avec une "mutation-évacuation" en division départementale de Dordogne d'où il sortirait toutefois champion?

Tu vas voir on va entendre un "vos gueules les vieux!" :D
  • Les tourments font partie de l'histoire.

Le drame actuel,sera dérisoire dans 20 ans.Mieux on en rigolera.Et tout le monde en parlera avec nostalgie.

Savoir relativiser
    (+) mais c'est compliqué de sortir la tête du sous-marin depuis 5 ans , on peut se dire quand même que le pire se déroule en ce moment.
    Quoiqu'il se passe je reviendrais encore la saison prochaine sinon pourquoi ne pas avoir abandonné le club bien avant, la seule différence sera le nombre de déplacement en fonction de la division dans laquelle on évoluera.
  • ricos a écrit, le 2014-05-18 21:07:05 :
    Les tourments font partie de l'histoire.

Le drame actuel,sera dérisoire dans 20 ans.Mieux on en rigolera.Et tout le monde en parlera avec nostalgie.

Savoir relativiser

T'as le droit d'être optimiste mais j'ai perso du mal avec ce genre de discours ultra relativisateur. Tu disais sans doute la même chose déjà il y a 4 ans quand est tombé en National si j'en suis ta logique. Si le club végète 20 ans dans ces eaux troubles semi-pro, est-ce qu'on pourra considérer cela comme quelque chose de "dérisoire" et en rigolera t'on vraiment au moment de jouer le derby avec Mulhouse pour la 15eme fois d'affilée? Ton discours suppose que le club va se remettre à remonter de façon régulière et progressive vers les sommets. C'est exactement ce que beaucoup s'imaginaient en CFA quand ils disaient qu'il fallait une année de stabilisation en National avant de songer à monter. La bonne blague on voit où ça mène. Il n'y a pas de progression on reconstruction linéaire en foot, y a qu'à voir Metz... Ce qu'il faut, c'est juste tout donner pour finir le plus haut possible, viser les montées et les titre quoiqu'il en coute, car le principe de base du foot, c'est de gagner, le plus possible. Et ça, le Racing Keller n'arrive pas à s'y faire.
  • Par les temps qui courent je pense que je n'ai plus que cet espoir auquel me raccrocher si je ne souhaite pas renoncer dès à présent pour la saison prochaine. Depuis montpellier il n'y a plus que cet espoir qui m'anime a chaque fin de saison (si l'on excepte celle de cfa), après châteauroux je pensais qu'on avait touché le fond mais j'étais encore loin du compte! Bref on va pas refaire toute l'histoire mais je pense quand même qu'on a vécu le pire du pire et si ce n'est pas le cas j'ai bien envie de te dire que peut être j'en serais encore : si tu m'avais dit il y a 6 ans que le rcs allait finir en cfa j'aurais répondu "sans moi". Aujourd'hui comme a chaque saison depuis 20 ans j'ai la foi que chaque saison a venir sera meilleure que la precedente, c'est cette seule fois qui fait que je supporte encore le racing comme je pense 90% des stubistes alors que mes cousins "supportent" marseille ou psg.
    Concernant la reconstruction il est clair que j ai naivement cru qu'il serait aisé de rejoindre la ligue 2 depuis la cfa2 a coups de quelques millions et que cela permettrait au moins de repartir sur des bases de gestion saines : :-B . Sans doute avais-je un peu trop le mauvais exemple d'un certain hoffenheim en tête (sans rêver au même budget).
    Concernant keller j'espère sur l'avenir te donneras tort si effectivement il reste.
  • Je vais certainement m'attirer les foudres de certains stubistes mais bon...

Je supporte le Racing depuis 1979, de façon épisodiques jusque 1985, plus régulièrement jusqu'au début des années 1990 pour enfin devenir abonné.

J'ai connu les grandes heures de la coupe d'Europe (Liverpool, Inter, Rangers,...), les victoires dans les coupes de france et de la ligue, les grands joueurs (Mostovoi, Djorkaeff, Leboeuf, Sauzée, Simon, Reichert,..) et pourtant c'est maintenant que je suis le plus attaché au club.
    Peut être un symptôme psychologique qui mêle compassion et passion.

Les visites de stade bucolique, la sympathie (ou pas !) des bénévoles adverses, les vrais buvettes, bref le vrai foot et pas un foot pognon maqué avec des états totalitaires ou à minima peu démocratique dans lequel les supporter sont parqués ou interdit d'entrer dans les stades sans raison particulière (voir le superbe reportage d'enquête de Foot sur C+)
    Et pourtant je n'ai jamais lancé une pièce ou autre objet sur un terrain, seulement quelques injures proférées dans des moments d'égarements. O:)

Donc oui, quoi qu'il arrive l'an prochain, l'abonnement sera pris pour moi mais également pour mon fils de 12 ans qui lui n'a jamais connu le Racing au dessus du National dans ses souvenirs.
    Et pourtant, il a les couleurs bleu et blanc dans le coeur et dans les yeux et préfèrent se taper un déplacement à Belfort Sud (par exemple) plutôt que de regarder PSG (par exemple) contre Chelsea en Champions League.

J'espère bien sur retrouver le vrai monde pro avec le Racing mais tout en espérant que nous aurons retenu les leçons du passé et que nous n'oublierons pas les années de vache maigre.

Toujours présent pour toi et même en CFA ! (le plus beau chant depuis des années)
  • Bravo emmateo !!!
    J'aime plus que tout ton discours !
    Je t'ai mis 5 étoiles !!! (+) (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • trakt Laisse moi kiffer l'Europe avec mes potes dans les tribunes
  • sirius67 c est pas gagné pour mercredi
  • versesclas Oui Amo une belle 2ème période dommage
  • lamazonienbleu ben oui c'est ça le pb kefranc... On a Fofana
  • didiou68 Gary veut nous faire souffrir jusqu'au bout en laissant Amo sur le terrain
  • versesclas Dommage Amo là il fallait la donner
  • trakt Amo quelle tanche
  • kefranc @lamazonienebleu, pas grave on a fofana :D
  • chrisneudorf Allez un but du racing et j'ai mon prono
  • lamazonienbleu Emegha s'est claqué tous les deux matchs cette année... On ne va pas prendre de risque aujourd'hui avec lui
  • kefranc @jack c'est exactement ce que j'ai dit au début, emegha et moreira incompréhensible de ne pas jouer
  • jack Je comprend pas Emegha en manque de rythme et qui joue pas ce match
  • kefranc vous allez voir la bronca au coup de sifflet final et le enciso qui va faire la pleureuse parce qu'il a bien joué jeudi
  • chris68 là où on choppe un tas de merdes quoi
  • sirius67 attention Nice veut une revenche
  • chris68 ou peut etre éviter un peu les boites de nuit
  • chris68 ils les vaccinent pas les joueurs?
  • chris68 on a qd mm eu des milliers de "malades" cette années
  • anaconda Après sur ce match là Keller devrait annoncer rembourser la moitié du prix de la place et on passe à autre chose
  • lamazonienbleu Surtout après avoir insisté comme il l'a fait

Mode fenêtre Archives