Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.814 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • knekbull a écrit, le 2014-05-24 07:37:50 :
    Joueurs fautifs a 100%: on avait une équipe sur le papier pour se maintenir

    Ce sont des adultes responsables ne l'oublions pas: c'est trop facile de dezinguer systématiquement l'encadrement.

    Quand je ne suis pas bon au travail alors que je suis diplômé pour, c'est de ma faute, pas de celle de mon chef



    Ce n'est pas toi qui me disait que FK n'avait pas le niveau requis pour le National ? Effectivement tu avais raison on en a eu une belle démonstration cette saison, et les joueurs ont fini par lui emboiter le pas.
  • domes a écrit, le 2014-05-24 07:00:01 :

    On a aussi penser que les joueurs tel SIKIMIC pouvait créer un déclic ou un tirer l'équipe vers le haut dans ces moments difficile, la aussi rien de tout cela, dépassé par les évènement et surtout mauvais sur le terrain, trop de discours de guerriers pour des match de bizounours.


    En même temps, quand tu fais revenir des joueurs qui nous ont fait descendre sportivement en National en 2009, il ne faut pas s'étonner des résultats...

    Quitte à faire revenir des anciens joueurs, ce qui est rarement une bonne idée, il aurait mieux valu miser sur un Julien Outrebon...
  • Cette saison sera certainement la plus désastreuse, sportivement parlant, que j'ai pu vivre avec le Racing depuis 1977 et pourtant des saisons pourries il y en a eu un paquet !
    Le dégoût et la frustration sont tels que j'ai décidé depuis une semaine de ne pratiquement plus faire de commentaires sur cette saison et les motifs divers et variés de ce cuisant échec.... [-(
    Est-ce la première phase de l'indifférence qui me gagne après tant d'années de déceptions et de galères a supporter ce club ? #-o
    La pire des choses que j'ai pu vivre ces dernières années, je l'ai vécu de lundi matin quand au boulot personne n'a osé me charrier après la défaite du Racing a Colomiers et qui entérinait la descente du club en CFA...
    Pourquoi ? et bien parce que finalement le Racing n'inspire plus que de la pitié et ça, c'est le plus terrible des sentiments pour un supporter....
  • Speedy, je suis d'accord avec ta comparaison entre un chef et un coach, sauf sur un point.
    Si je dois motiver un joueur dont le métier est sa passion, je le fais pas jouer.
  • chris3fr a écrit, le 2014-05-24 10:43:00 :
    domes a écrit, le 2014-05-24 07:00:01 :

    On a aussi penser que les joueurs tel SIKIMIC pouvait créer un déclic ou un tirer l'équipe vers le haut dans ces moments difficile, la aussi rien de tout cela, dépassé par les évènement et surtout mauvais sur le terrain, trop de discours de guerriers pour des match de bizounours.


    En même temps, quand tu fais revenir des joueurs qui nous ont fait descendre sportivement en National en 2009, il ne faut pas s'étonner des résultats...

    Quitte à faire revenir des anciens joueurs, ce qui est rarement une bonne idée, il aurait mieux valu miser sur un Julien Outrebon...



    OUTREBON ??? autant faire revenir aussi BELVITO qui a marqué 14 buts en national après son départ du racing....
  • Le terrain a parlé:rétrogradation
    Même si c est mon club j espère que l on ne sera pas repêché
    Cela serait vraiment trop facile!
    Des incompétences à tous les niveaux
    Quand je lis certains, comme des hyènes ou des vautours, à l affut de la moindre info sur un club en difficulté ....(je sais d autres ont profité de nos récents malheurs)
    16e sur 18 du National y a rien à ajouter
    Une descente nous montrera si vraiment MK et Cie ont appris et s ils en ont dans le pantalon
  • 1) Marc Keller 33 % de la responsabilité : une direction transparente (un club qui réussit, c'est un club avec une présidence forte : cf. Aulas, Sadran, Seydoux...)
    2) Les joueurs 33% de la responsabilité : une mentalité défaillante et subséquemment l'absence de collectif
    3) FK : 33 % de la responsabilité : cf. les analyse de yannickm
  • ninion a écrit, le 2014-05-24 00:47:38 :
    (+)


    Le smiley devait être placé après la phrase de BENXICO: "J'espère que le café de 10h sera fructueux pour la saison prochaine"...
    Il a dû être pris de vitesse...

    A présent, il est 14h39, j'espère que le café aura été bon pour MK et Dugué, donc pour le Racing. Je ne sais pas si vous en avez déjà eu des effluves...
  • Même répartition de responsabilités et mêmes causes pour moi (+)
  • 66-17-17 pour moi...
  • C'est un peu facile de dire que c'est la pire saison du club quand il n'a jamais été en CFA2 dans son ère moderne. Fallait un peu s'attendre à ce que ça soit compliqué depuis le dépôt de bilan non ?
  • Des erreurs de gestion humaine, les absences (notamment blessures) des cadres... quelques pistes lancées dans Club Racing jeudi.

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing devrait boucler la saison en cours sur un déficit de 150 à 200 000 euros.
    Source: L'Alsace
  • Ah quand même...

    Si par malheur on descend pour de bon en CFA, et qu'on ne remonte pas tout de suite, je crois que l'avenir du club sera vraiment en jeu ! :|s
  • Mais non, on a rien à craindre. Marc Keller veille au grain, on peut dormir tranquille.

    Une ristourne sur la prochaine mensualité des espaces verts et c'est réglé. :D
  • Un déficit de 150 000 malgré les 10 400 spectateurs de moyenne par match, qu'est ce que ça va être en CFA avec 5-6000 de moyenne et la réduction des subventions de la région Alsace (D'ailleurs si ça se confirme, le "A" devrait disparaître non ? :-' ) ...
    Peut-être que si le contrat de Racing Espace Vert n'était pas aussi élevé, peut-être que si l'Alsacienne de Restauration ne pompait pas 80% des bénéfices des buvettes, peut-être qu'on produirait même un bénéfice, peut-être...
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-25 02:41:32 :
    Des erreurs de gestion humaine, les absences (notamment blessures) des cadres... quelques pistes lancées dans Club Racing jeudi.




    Je pense que Godin voit juste lorsqu'il pointe une série de mauvais choix dans la gestion humaine (et donc sportive) qui, pris indépendemment les uns de sautres, peuvent paraître d'une importance secondaire, mais qui se sont accumulés et ont mis à mal la cohésion du groupe, notamment à partir du mercato d'hiver. Les blessurs des cadres ont fait que ceux si n'ont pas pu jouer leur rôle, ce qui a fait emprirer la situation. A partir du match de Vannes, tout s'est précipité.
    Ces mauvais choix sont l'oeuvre commune de Marc Keller, François Keler et sans doute Christophe Rempp. Ensuite les joueurs ont laché, chacun à un moment. ils sont autant responsable mais sans doute y avait il moyen de faire beaucoup mieux avec ces mêmes hommes.
  • Pour moi le A est un plus et indépendamment des subventions
    Ces subventions votées en CFA et le racing sera l an prochain en CFA ou plus vraisemblablement en National
    Pour le reste tu confonds chiffre d affaires et bénéfice
    Il faut payer la marchandise mais surtout les salaires et les énormes charges salariales particularité de notre pays
  • Mais dans les autres clubs ce sont des bénévoles qui s'occupent de la buvette qui compte pour une part considérable dans le budget à mesure qu'on descend dans la hiérarchie.
  • Et la secu ?
    A Charleroi (d1Belge) le club organise lui même la secu avec des stadiers qui touche juste un petit dédommagement.
    Chez nous j'ai l'impression que c'est une société privé qui s'en occupe.
  • Pas certain que ça soit possible en France. Les préfets et/ou la loi l'en empêchent. Du moins est-ce ainsi pour les événements culturels qui prennent place dans l'espace public. Au delà d'une certaine taille t'es obligé de faire appel à des pros.
  • Le bilan statistique 2013/2014

    Retour en quelques statistiques sur cette funeste saison sportive.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C est quand même fou!
    En prenant 2 classements séparés:
    De la 1ere à la 17e journée et de la 18e à la 34e on n est pas releguable
  • Ca veut dire 2 demi saisons très moyenne alors que d'autres ont soit fait un très bon début avec un sévère freinage par après ou un début raté avec une bonne reprise en main par la suite.

    Il suffit de voir Fréjus que certains considérés déjà condamner à jouer les places de relégables toutes la saison après 10 journées et qui s'est finalement réveillé.

    Au petit souvenir, le RCS 2004/2005 version JD avait eut les mêmes déboires d'un début de saison totalement raté, avec une super reprise en main par la suite. Sur le fond, l'important reste toujours le même, c'est le résultat à la dernière journée qui compte, comme l'an dernier ou on aura été leader uniquement les 48 dernières minutes de la saison ... Suffisant !
  • Dans L'Alsace de ce jour il y a une phrase que je comprends pas.

    Citation:
    Malgré un déficit sur l'exercice 2013/2014 de 150 000 à 200 000 euros dû à la relégation, le club affiche une santé financière saine lui permettant de nourrir des ambitions.
    Il faudrait qu'on m'explique comment un maintien eut conservé les finances à flôts. Davantage de public? Je n'y crois pas, le Racing affiche le meilleur score de toute la division loin, très loin devant les autres. Les généreux revenus de la buvette dynamisés les soirs de victoire?? J'en ai entendu un au fond qui a rigolé. Les ventes de maillots Canard Schisshüss et Monseigneur-pédé si le club avait surfé sur la vague de la montée? On y croit on y croit.

    Alors, en quoi cette descente a-t-elle plombé les comptes?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives