Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6618 messages · 822.296 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par rubinsteiner

  • Keller, comme Sitterlé ou Hilali ne sont que des instantanées de la longue et torturée histoire du Racing. Des trous dans la caisse, des saisons catastrophiques, des changements de logos il y en a eu et il y en aura encore.

    Je pense malheureusement que le Racing est condamné à naviguer entre 2 hauts tel un hollandais volant du football - on a déjà eu un hollandais au club mis à Part De Jong ? - Trop historique pour sombrer dans l'oubli, suscitant trop de convoitises pour être un banal club anonyme ou l'on s'emmerde ferme comme il en existe tant en France. Mais malheureusement pas assez attirant pour trouver le gogo qui paiera les pots cassés.
    La majorité des clubs de football sont mal gérés. Les autres sont insignifiants. Marseille, Paris, Lens, Monaco sont tout aussi mal gérés que le Racing mais ils ont le portefeuille qui leur permet de recommencer à chaque fois. A Strasbourg nous n'avons jamais attiré que des petits bras, ou plutôt des petites bourses. C'est bien pour ça que conan dénonce l'influence de la mairie sur le club. C'est toujours elle qui a remis au pot lorsque les investisseurs privés faisaient défaut.

    Le club a une génération de retard, après avoir loupé la décennie 80 et 2000, saura ton prendre le futur train en marche ? Il y avait une opportunité avec le départ en CFA2, il est évident que nous avons louper le coche.
    Un coach avec un CDD de 5 ans, pour promouvoir la stabilité. Sa tête a été sur le billot dès la saison suivante. La troisième lui fut fatale.
    Révolutionner la gouvernance du club. La SASP crée, on s'empressa de remettre en place le président historique de l'association, preuve que plus que jamais cette dernière n'est qu'une coquille vide.
    Trouver de nouveaux financements. Paroles, paroles, au final ce sont les collectivités et les bons vieux petits investisseurs locaux que l'ont a tapé pour boucler les fins de mois.

    Peut on changer le football ? On peut évidemment essayer mais force est de constater que résultats sur le terrain & gros sous en dehors sont toujours au dessus de tout. Il reste l'utopie d'un football populaire portée par ses supporteurs.
    Qui étaient prêts à aller nettoyer la Meinau en 2011 ? Une trentaine de fanatiques.
    Qui seraient prêts à mettre 250 e d'abonnement pour voir évoluer le club en DH ?
    Qui est prêt à sacrifier de son temps libre pour faire vivre l'histoire du club, organiser une journée des supporteurs par les supporteurs, restaurer la maquette du stade, sortir un livre sur les 100 ans du stade ? Souvent les mêmes, pas ceux que l'on entend le plus, peut être même ceux que l'on critique le plus facilement.
  • conan a écrit, le 2014-05-26 11:52:12 :
    royrodgers a écrit, le 2014-05-26 00:37:49 :
    @paolo je suis navré mais tu es désolant. Qu'est ce qui te fait croire que je cherche um "prêt à penser" ?


    Je vais me permettre de répondre à sa place.

    Dans une de tes interventions il y a deux ans au coeur de la Révolution des Géranium et des débats qui faisaient rage, tu disais grosso modo que tu ne savais pas trop penser mais que tu allais suivre la pensée des grands leader des tribunes parce que tu ne vois pas pourquoi ils raconteraient n'importe quoi? (Parce qu'il se sont trompés ou qu'ils ont été trompés peut être?).

    Tu ne t'en souviens peut être pas et j'ai la flemme d'aller rechercher le post. C'est même pas dans le but de dire de toi que tu as eu une attitude Grégaire dans cette affaire (surtout que toi tu as tendance quand même à réfléchir), juste que ce sentiment que tout le monde (beaucoup) ont suivi sans trop comprendre ce qui se passait.

    Note que je ne dis pas que j'ai raison ou que je suis moins con que tout le monde. Franchement je n'en sais rien si Sitterlé était un escroc ou pas. Juste qu'on ne m'a jamais convaincu qu'il en était un...


    Ah d'accord, alors @paolo veux me faire passer pour un mouton... c'est encore pire que ce que je pensais au niveau du mépris de ses interlocuteurs. Je me souviens qu'à l'époque j'avais effectivement dit que j'avais davantage confiance dans ce que racontais les assoc de supporteurs et notamment la fédé, plutot que dans les propos de Polo Breinter. Si pour vous, c'est ça "suivre la pensée des grands leaders" ben c'est triste... Franchement si je vous avais en face de moi je vous dirais ma façon de penser un des termes fleuris. Allez vous faire traire.
  • guigues a écrit, le 2014-05-26 15:04:39 :
    on a déjà eu un hollandais au club mis à Part De Jong ?


    https://racingstub.com/page.php?page=histoireJoueurs&which=pays&pays=26
  • guigues a écrit, le 2014-05-26 15:04:39 :
    Je pense malheureusement que le Racing est condamné à naviguer entre 2 hauts tel un hollandais volant du football - on a déjà eu un hollandais au club mis à Part De Jong ? -

    Joueur je ne sais pas, mais entraineur oui, Hendrikus HOLLINK, coach de 1974 à 1976, coach de l'équipe quand je suis allé pour la première fois au stade en 1974 ( ca ne me rajeunit pas hélas.....).
    Par ailleurs, concernant l'aide apportée au club pour nettoyer les tribunes, sacrifier du temps libre, etc.... sache que certains de ceux qui "critiquent" facilement sont également bénévoles dans d'autres clubs sportifs à raison de plusieurs heures par semaine, en dehors de leur travail et du temps qu'ils consacrent à leurs enfants, notamment pour leur permettre eux aussi de pratiquer des activités sportives ou artistiques.
    Mais je salue tous ceux qui s'engagent, donnent de leur temps pour les autres, c'est remarquable et louable.
  • royrodgers a écrit, le 2014-05-26 15:04:41 :
    Allez vous faire traire.


    C'est pas que je veuille faire mon mediasoc, mais avant de me faire traire, je vais quand même rappeler l'énoncé exact de ton intervention, ce qui est en gras étant omis de ta part et étant le bout de phrase à mon sens le plus important:

    "Bref je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé mais j'ai tendance à faire confiance à Filipe u Greg, qui nont aucun interet a raconter des bobards, davantage qu'à un Polo Breitner."

    Source.
  • Et ça suffit à faire de moi quelqu'un à la recherche d'un prêt à penser, un suiveur des grand leaders ? Rassure toi j'ai jamais été attiré par les maosistes ni les fachistes.
    D'ailleurs je maintiens les propos que tu cites. Comme je ne suis pas "dans la place" j'ai toujours tendance à davantage faire confiance (et non pas suivre aveuglément, comme tu le sous entends) à ces personnes qui elles, s'impliquent réelelement dans le club, qu'à toi ou @paolo par exemple.
    Donc maintenant, tu peux y aller.
  • Merci speedy & bouquenom pour les infos hollandaises (+)

    Concernant l'investissement, chacun fait selon son envie et son emploi du temps. Mon point était de souligner le décalage entre l'utopie d'un club porté par ses supporteurs, libéré des contraintes financières et la réalité de ce qu'il se passe au Racing.
  • On est d'accord, d'ailleurs ça n'était qu'une petite "pique" :)
  • royrodgers a écrit, le 2014-05-26 15:25:25 :
    Et ça suffit à faire de moi quelqu'un à la recherche d'un prêt à penser, un suiveur des grand leaders ? Rassure toi j'ai jamais été attiré par les maosistes ni les fachistes.
    D'ailleurs je maintiens les propos que tu cites. Comme je ne suis pas "dans la place" j'ai toujours tendance à davantage faire confiance (et non pas suivre aveuglément, comme tu le sous entends) à ces personnes qui elles, s'impliquent réelelement dans le club, qu'à toi ou @paolo par exemple.
    Donc maintenant, tu peux y aller.


    Si ca peut te rassurer je n'ai jamais insinué que tu étais Maoïste ou Fasciste.

    Quant à mon niveau d'implication, il relève aujourd'hui du néant. Et ce que ca doit impliquer que des gens beaucoup plus impliqués que moi et (je le pense sincèrement) de grande qualité ne peuvent absolument pas se tromper?
  • Tout le monde peut se tromper :p
  • Absolument, et c'est pour moi l'occasion de ressortir ce truc là.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube fwukTqO71mM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=fwukTqO71mM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • conan a écrit, le 2014-05-26 15:43:07 :

    Quant à mon niveau d'implication, il relève aujourd'hui du néant. Et ce que ca doit impliquer que des gens beaucoup plus impliqués que moi et (je le pense sincèrement) de grande qualité ne peuvent absolument pas se tromper?


    Mais bien sûr qu'ils peuvent se tromper, et moi de même, le premier. Seulement je leur accorde davantage de crédibilité qu'à vous deux, qui plus est lorsque vous n'avez rien de mieux pour justifier vos alégations que des pirouettes ou des allusions méprisantes envers ceux qui vous contredisent. Si le but était de me faire sortir de mes gongs pour me griller, bravo vous avez réussi. b-(

    Pour en revenir à MK et sa gestion, ça ne me fait pas bander de voir que pour s'en sortir, on met bout à bout une ribambelle de petits actionnaires, qu'on utlise les mêmes recettes qu'il y a dix ans et que sportivement cela soit parti en sucette cette saison à cause notamment de mauvais choix dans la gestion humaine et sportive.
    Donc oui la gestion MK est criticable, largement. Il faut une réaction et j'ose espérer qu'elle viendra. Cela me semble pas mal parti puisque JD est reconduit pour un an et qu'il aura je pense plus d'autorité et d'autonomie dans la gestion sportive que ne l'avait FK. Ensuite, À mon avis un changement plus radical s'imposera si d'aventiure la saison 2014/2015 devait s'avérer aussi pourrie que celle qui vient de s'achever.
  • Pour l'instant, ça ne semble pas parti pour changer, si Rempp est encore directeur sportif officieux. Seul l'effectif va changer grâce aux fins de contrat. Mis à part Liénard et Belahmeur, il n'y a pas beaucoup de joueurs à être accueillis dans la durée. Les autres longs contrats restant datent malheureusement du premier semestre 2011-2012.

    Curieux de voir les relations entre Duguépéroux et Rempp pour le recrutement estival.
  • Lorsque j'ai lu le nom de Rempp dans les DNA et rien, mais alors rien dans l'Alsace, j'ai plus que tiqué.
    1) Avec Rempp, inutile d'espérer une amélioration.
    2) Un enfer du décor version 2014 risque de passer à la trappe. Pourtant il faudrait bien savoir où ça a merdé.
  • Peut-être. Je ne sais pas.
    Je lis beaucoup de choses contre ce monsieur mais n'ai pas d'opinion personnelle.
    En avez-vous tous une ? Vraiment personnelle ?
    De ce que je sais, il fut superviseur à Liverpool et recruteur à Stuttgart.
    Ce qui, en soi, n'est pas preuve de nullité.
    Dugué a voulu le conserver (MK ne lui a imposé personne).
    Face à cela, je ne suis pas paniqué de le voir dans le sportif au Racing.
    Mais peut-être savez-vous des choses que j'ignore.
  • Intéressant effectivement de connaître des faits concrets
    Il s est mêlé du sportif sans doute pour aider Francois dépassé par les événements
    Après est ce un bouc émissaire ou l individu polluant décrit par certains
  • speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.
  • Mais si il mentait quand il a reconnu que c'était un menteur, est-il du coup un menteur ou non?
  • royrodgers a écrit, le 2014-05-26 19:32:24 :
    conan a écrit, le 2014-05-26 15:43:07 :

    Quant à mon niveau d'implication, il relève aujourd'hui du néant. Et ce que ca doit impliquer que des gens beaucoup plus impliqués que moi et (je le pense sincèrement) de grande qualité ne peuvent absolument pas se tromper?


    Mais bien sûr qu'ils peuvent se tromper, et moi de même, le premier. Seulement je leur accorde davantage de crédibilité qu'à vous deux, qui plus est lorsque vous n'avez rien de mieux pour justifier vos alégations que des pirouettes ou des allusions méprisantes envers ceux qui vous contredisent. Si le but était de me faire sortir de mes gongs pour me griller, bravo vous avez réussi. b-(


    Ce n'est pas la première fois que tu écris que je suis méprisant, ce que je réfute encore une fois avec vigueur, désolé si c'est l'impression que j'ai pu donner. =;

    Pour ma part, je reste très zen, il n'y a franchement pas de quoi sortir de ses gonds. Faudra que tu m'expliques comment on peut sortir de ses gongs, ça doit faire du bruit...

    Allez, sans rancune, revenons à nos moutons.... ( O:) ). Niveau crédibilité, je suis conscient que j'en ai strictement aucune. Par contre, niveau pirouette, je ne vois pas, j'ai l'impression d'être assez constant depuis deux ans dans mon discours qui se résume assez aisément: Avec Marc Keller, on arrivera jamais à rien.
  • Ben niveau pirouette, pour moi ton message précédent est un bon exemple. O:)
    Niveau mépris, je crois que quand on insinue que son interlocuteur a besoin d'un prêt à penser c'est qu'on n'a pas une très haute opinion des ses capacités... Mais j'ai sans doute eu le tord de te mettre dans le même sac que @paolo. Donc bon, sans rancune ok,..

    Ensuite pour en revenir de nouveau au sujet, tout comme @mediasoc je suis assez curieux de voir comment va fonctionner le trinôme Marc Keller - Rempp - Dugué.
    Il serait trop facile de faire de Rempp le bouc émissaire, mais il serait bon que MK clarifie les rôles. Si Rempp est directeur sportif, qu'on le dise une bonne fois.
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-26 21:00:58 :


    Curieux de voir les relations entre Duguépéroux et Rempp pour le recrutement estival.

    Et surtout voir la collaborations avec Dugué tout le long de la saison
  • Conan avec Marc Keller nous sommes arrivés en National. La chute ne fut que plus dure cette année mais remonter le club aussi vite était un petit exploit. D'aucun dirons un miracle. Dans lequel d'ailleurs Sitterlé n'est pas étranger, car sans son engagement au début de l'aventure, cela ne serait surement pas arrivé. Pour la suite c'est bien Keller qui s'est retrouvé à assumer ce projet un peu fou et surtout dispendieux.
    Nous observerons donc avec intérêt l'avenir de Sedan et Rouen. Il me semble d'ailleurs que Gueugnon remonte en CFA2.

    Rempp, à l'image du grand méchant de l'an dernier Spielmann :o), focalise l'attention de certains mais reste à mon avis une préoccupation annexe. Il est plus la conséquence de l'échec sportif de FK qu'une cause. A partir du moment ou les résultats ne suivent pas, les charlatans ressortent leurs boites à outils. C'est un point de vue personnel, mais qui se défend très bien.
  • A l'actif de Marc Keller cette saison , les bon recrutement de Mendy et Ribas . Au regard des buts inscrit .
  • Sous peine de me faire " éjecter " une fois de plus, je me risque à donner mon avis.

    Faute de me démontrer le contraire je ne vois personne prendre la relève de Keller. Sans doute a-t'il eu des torts dans la gestion, mais son rôle n'était pas évident.
    Il n'a pas mis son frère en place, était-il seul décideur de son éviction ? Certes il aurait pu faire pression pour le remplacer plus tôt, mais aurait-il été entendu ?

    On ne connaît pas tous les dessous des tractations ( financières entre autres ).

    L'organisation a " marché sur la tête "; qui faisait quoi et qui décidait ? Marc Keller était ( il l'est toujours ) président par défaut : on connaît son penchant pour le " tout pouvoir ".

    Je ne crois pas qu'on puisse faire le parallèle avec son rôle exercé à Monaco, ça n'a rien à voir avec le contexte strasbourgeois.

    On est au fond du trou, mais rien n'est perdu, il suffit de reconstruire.
    Si Dugué ( que j'ai critiqué à mes heures perdues ) s'investit ce n'est pas un hasard. S'il le fait avec Keller c'est significatif.

    A l'heure actuelle la tendance est aux règlements de comptes, à savoir qui sont les meilleurs supporter ou encore les principaux responsables de la débâcle.

    La meilleure réponse est de faire confiance à l'avenir.
  • Ca n'a rien d'officiel c'est simplement des paroles entendues de supporters qui ont discuté avec l'intéressé, en février il n'était absolument pas question pour Dugué de revenir au Racing. Pas sûr que si on l'avait contacté avant il aurait répondu oui, l'enchainement des résultats et des décisions maladroites ont fait qu'au final quand Marc a décroché le téléphone Jacky n'a pas pu s'empêcher de venir secourir son club de coeur.
    D'autre part je pense qu'il n'était absolument pas dans l'optique de piquer la place de FK, sachant que lui-même a subit ces pratiques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas

Mode fenêtre Archives