Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing mise sur les jeunes

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 3.669 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par boogie

  • Je pense pas que ce soit une histoire de distance.Simplement les sochaliens viennent au nouvel et le racing non.Ce qui est bien dommage!!!
  • Bon si tu le dis ...
  • thelak a écrit :
    samh a écrit :
    oui mais mets-toi a la place du haut-rhinois (puisque c'est d'eux qu'il s'agit).
    sochaux vient souvent superviser dans le haut-rhin et a meme des contrat avec des clubs (entre autre riedisheim je crois), alors que le racing et le haut-rhin... :-&
    de plus sochaux m'a l'air bien plus attrayant comme club niveau resultats sportifs... :-'


    Mais avec des jeunes bonnes recrues qui iraient plutôt à Strasbourg qu'à Sochaux, les résultats seraient p'tet inversé ;)


    ben c'est plutot au racing de venir les detecter :-'
  • Je propose de tenir à jour les sélections des jeunes du racing... Voici un début, j'attends votre confirmation pour savoir si ces joueurs sont toujours au club, ou pour ajouter des sélections à des joueurs que j'aurais oublié.

    Le nombre de sélections entre parenthèse est indicatif, il est possible que j'en ai oublié. J'ai mis (0) à Ekwe Ebele, car il a été sélectionné mais les matchs n'ont pas encore eu lieu.
    (Je tiens à préciser que dans le passé, il y a eu quelques jeunes sélectionnés au racing, mais tous n'ont pas confirmé au haut-niveau...)

    joueurdate de naissancesélections
    GAMEIRO Kévin09.05.1987EdF -18 ans (2)
    BISCHOFF Amaury07.07.1987EdF -18 ans (2)
    OTHON Kévin27/03/1988EdF -17 ans (5) -16 ans (8)
    LOURDE Jean-Christophe09/03/1988EdF -17 ans (5) -16 ans (17)
    KERSSANE Khalid18.12.1987EdF -17 ans (3) -16 ans (9, cap)
    EKWE EBELE Manfred Henri20/09/1988EdF -17 ans (0)
    BARUME IMANI Patrick17/06/1988EdF -16 ans (15)
    DURAK Mustafa13/08/1988EdF 16 ans (2)
    OLIVIER Julien09/05/1988EdF -16 ans (1)
    KASTNER Cédric12/03/1989EdF -16 ans
    ABADIE Jérémy17/10/1988
    BERGUEIRA Mickaël08/08/1988
    BOUDINAR Habib15/07/1988
    DE JONG Yommy06/02/1987
    DELAMYS Alexandre12/07/1989
    FANCHONE Jean Alain02/09/1988
    FISCHER Ludovic01/02/1989
    GASMI Romain15/02/1987
    JAEQUI Stéphan01/05/1987
    KALFON Stephan28/01/1987
    LEBERRE Clément20/01/1989
    MOOG Jean21/03/1988

    Entre parenthèse, le nombre de matchs de la sélection lors desquels le joueur concerné faisait partie du groupe des 18 joueurs retenus.
    On peut aussi rajouter Omar Peretz à cette liste, qui possède pas mal de sélections jeunes en Israel...

    En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de très bons espoirs en défense pour les années à venir!! Othon, Lourde, Kerssane, et Ekwe Ebele se tiennent en presqu'un an d'écart, et comptent tous des sélections nationales! (+)

    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Le saviez-vous?
    Kerssane a été capitaine en 2003 de la sélection -16 ans dans laquelle on trouvaient déjà Nasri, Menez et autres Yahiaoui...
  • Et habib bellaid ?il a jamais joué en EDF jeunes ??
  • et carlier , et keita ?
    je pense que c'est une liste des moins des -18...
  • Il s'agit effectivement de la génération 87-88. Ce sont eux qui remplaceront les Faty, Carlier, Ulm et autres Bellaïd en CFA dans 2 ans (certains pourraient être intégrés dès l'année prochaine).
  • A noter qu'aucun strasbourgeois n'a été sélectionné pour la prochaine rencontre de la sélection nationale des -16ans. (-)
  • mulhousien68 a écrit :
    Je suis d'accord avec toi mais moi je vois plutot ça niveau au régionale.Strasbourg devrait avoir des contrats comme les sochaliens ont avec Riedisheim.Je te garantie des jeunes pétri de talent dans la région mulhousienne il y'en a un paquet et ils ne sont pas au FCM.Le FCM n'as pas une très bonne image auprès des jeunes tandis que le racing n'en a pas du tout ce qui n'est pas bon non plus.Rien qu'a L'ASIM ou au FC Sausheim les catégories jeunes regorge de talent et sont reconnus dans le haut rhin.Pour la petite histoire les jeunes talentueux de l'ASIM sont envoyés à...Sochaux eux aussi.


    Mine de rien, la politique de formation des jeunes du FCM porte doucement ses fruits, puisque le noyau de l'équipe une qui s'est très brillament qualifiée pour les 32èmes de finale de la coupe de France et qui commence à se replacer dans la course à la remontée en CFA est constitué de jeunes du centre...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives