Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.369 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • schilles1979 a écrit, le 2014-05-14 21:58:36 :
    En tous les cas ils ne donnent pas le diplôme même a des entraîneurs connus.
    Tu en connais beaucoup des intellectuels qui réussissent dans le foot ?



    Furlan :D :D :D
  • axis a écrit, le 2014-05-14 20:58:32 :
    J'attendrai le déballage de sac de chacun avant d'être aussi catégorique sur FK.
    Il a une âme de formateur et est plus pédagogue que gueulard comme peut l'être Dugué, mais s'il était réellement incompétent il n'aurait pas réussi toutes ces années au centre et ne serait pas cité par d'anciens pensionnaires comme un coach qui les a marqué.


    Superbe message et superbe analyse.

    Certains footix devrait s'inspirer.
  • François KELLER était présent hier soir à la Colombière pour le match décisif opposant Épinal à son dauphin .Moulins.

    Le brave François n'a pas dû voir un grand match,mais il aura surement noter de grands combattants.

    Courageux de sa part,d'être revenu un an après,sur la pelouse qui a marqué le sommet de son action.

    Ici à Epinal,depuis longtemps on apprécie François KELLER.

    D'ailleurs les retrouvailles avec L.Bénier notre directeur sportif de sont passées de manière fort chaleureuse
  • =P~
  • La fonction de François Keller pour la saison prochaine est-elle déjà définie?
  • Non, il a l'air d'être parti pour réintégrer le centre de formation, mais pour l'instant, il a plutôt l'air d'un recruteur, c'est lui qui avait fait venir les 5 jeunes qui étaient à l'essai.
  • ...et qui ne semblaient pas intéresser Dugué.

    Fonction à confirmer donc.
  • limmt a écrit, le 2014-05-29 14:40:48 :
    ...c'est lui qui avait fait venir les 5 jeunes qui étaient à l'essai.


    Maintenant je comprends mieux pourquoi Dugué les a rapidement réexpédiés d'où ils venaient.
  • Ce n'est pas François Keller qui a fait venir ces joueurs, il ne compte d'ailleurs pas s'impliquer dans le recrutement.
  • Je ne pense pas que François Keller soit apte à s'occuper du recrutement.
    Son statut n'est pas déterminé, pour autant je ne crois pas qu'il faut l'évincer malgré son échec.

    Il faut peut-être revoir son salaire, ne serait-ce que pour alléger le budget.
    Il a servi le club, il peut encore être utile.

    J'ai l'impression que Dugué a fixé ses conditions avant de rempiler; les dernières nouvelles en témoignent.

    Dorénavant il sera le décideur et c'est tant mieux. A Marc Keller de s'occuper des finances, domaine dans lequel il excelle, et à Dugué de gérer le domaine sportif.
    Rien ne sert de mélanger les genres.

    Les premières décisions semblent aller dans le bon sens : Oliveira, Sabo, Belahmeur, Amofa, Bah et Lienhard sont des valeurs sûres.

    Gauclin " doit " rester, quitte à faire l'effort nécessaire.
    Je suis également pour le maintien de Ledy qui est un véritable battant, tout comme Sikimic qui, malgré son âge, est un gage de compétence et de sérieux à condition qu'il retrouve tous ses moyens physiques
    ( mis à mal en dépit du bon sens ).

    Au risque de me répéter et d'offusquer ceux qui ne portent pas Marc Keller dans leur coeur ( à tort où à raison ), je mise sur lui.
    Dugué ne se serait pas aventuré sans raison, les deux hommes se connaissent et à mon avis s'apprécient.

    La tache ne sera pas facile et le chemin sera plus long que prévu; celà suffit pour nourrir l'espoir.

    Je profite de l'occasion pour me renseigner.
    Quelles sont les chances du Racing de continuer à évoluer en National ?
    On parle d'une éventuelle désaffection de Fréjus; qu'en est-il vraiment ?
  • athor a écrit, le 2014-05-29 16:56:17 :
    François Keller ne compte d'ailleurs pas s'impliquer dans le recrutement.

    Tu me rassures. Qu'il s'occupe du centre de formation et qu'on ne lui donne aucun poste dans l'équipe première...
  • athor a écrit, le 2014-05-29 16:56:17 :
    il ne compte d'ailleurs pas s'impliquer dans le recrutement.

    OUFFFFFFFFFFFFFFF
  • Je vous trouve quand même assez dur avec FK, il a peut-être échoué dans sa mission cette saison mais si ses compétences sont à la formation il a également un excellent réseau dans ce milieu. Et ses anciens stagiaires peuvent parler pour lui et donc pour le Racing...

    Au passage j'ai retrouvé l'article qui appuie ce que je disais sur l'opinion des anciens jeunes vis à vis de Keller :

    Citation:
    Enfin, Anthony Weber n'a pas oublié glisser un mot pour François Keller, le coach strasbourgeois « Il a été mon formateur au centre et l'une des personne les plus importantes de ma carrière. Si j'en suis là, c'est en grande partie grâce à lui. Je lui souhaite de monter une nouvelle fois avec le Racing.«

    TSL
  • axis , personne lui enlève ça compétence pour la Formations
  • Si certains avaient autant de gueule dans la vrai vie de tout les jours que sur le forum ils seraient allés lui dire directement à la Fédé hier soir.Mais bon tant que ca sort du virtuel...
  • axis a écrit, le 2014-05-29 20:35:42 :
    Je vous trouve quand même assez dur avec FK, il a peut-être échoué dans sa mission cette saison mais si ses compétences sont à la formation il a également un excellent réseau dans ce milieu. Et ses anciens stagiaires peuvent parler pour lui et donc pour le Racing...

    Au passage j'ai retrouvé l'article qui appuie ce que je disais sur l'opinion des anciens jeunes vis à vis de Keller :

    Citation:
    Enfin, Anthony Weber n'a pas oublié glisser un mot pour François Keller, le coach strasbourgeois « Il a été mon formateur au centre et l'une des personne les plus importantes de ma carrière. Si j'en suis là, c'est en grande partie grâce à lui. Je lui souhaite de monter une nouvelle fois avec le Racing.«

    TSL


    François Keller a eu une importance réelle , notamment dans le domaine de la formation, c'est indéniable.
    Il n'est pas le " frangin " pistonné, il a montré sa valeur.

    On lui a fait un procès qu'il ne mérite pas. Sans doute n'était-il pas fait pour exercer les pouvoirs qu'on lui a conférés.
    Sans doute n'avait-t'il pas le charisme nécessaire à l'emploi; sans doute n'avait-il pas la poigne utile à la gestion d'une équipe professionnelle; sans doute il a fait des erreurs, mais sans doute il a pensé bien faire.

    J'ai été parmi ceux à une époque qui ont critiqué Duguépéroux, je l'ai même qualifié de " nul "; aujourd'hui je vois en lui un sauveur. Nul n'est parfait.

    La vie est ainsi faite, on se trompe, encore faut-il le reconnaître.
  • Si on est capable de reconnaitre ses qualités de formateur, on peut de fait se dire qu'il ne travaille pas seul et a un réseau. Il peut nous ramener une petite pépite conseillée par un collègue d'un autre centre de formation pouvant exploser chez nous, façon Mendy.
  • Jacky Duguépéroux : « Francois n'a pas été récompensé de ce qu'il a fait pour les joueurs. Moi je ne laverai jamais leurs maillots. Le groupe mangeait chaque midi ensemble, certains joueurs étaient déjà partis alors que j'étais même pas encore changé. C'est bien eux qui ne resteront pas » (conférence de presse du jour)

    F. Keller devrait devenir le directeur du centre de formation.
  • frollo a écrit, le 2014-05-29 16:22:51 :
    limmt a écrit, le 2014-05-29 14:40:48 :
    ...c'est lui qui avait fait venir les 5 jeunes qui étaient à l'essai.


    Maintenant je comprends mieux pourquoi Dugué les a rapidement réexpédiés d'où ils venaient.


    Ca devient ridicule ce "FK bashing". En lisant ce type de réactions, je me demande si on a affaire à un amoureux du club qui a foiré UNE saison, ou si on parle d'un vulgaire Claude Le Roy.
  • Et moi je me demande si on a affaire à un entraineur qui a relégué l'équipe du Racing du National vers le CFA avec tout à refaire ou si on parle d'un entraineur qui a profité de la reprise en CFA2 pour construire avec succès un réel projet sportif et les bases pour permettre au RCS(a) d'entrevoir la L2
  • Si tu connais un entraineur capable de monter un groupe en CFA2, en quelques jours, et d'imaginer que celui-ci constitue la base d'une équipe capable de jouer la montée en L2 4 ans plus tard, faut directement qu'il signe au Real Madrid car Ancelloti n'aura plus rien à y faire.

    Quand au projet sportif et aux bases, faut se rappeler quand même qu'il était fait : monter vite en national, y rester un an pour voir, laisser partir les joueurs n'ayant plus le niveau, et construire une équipe plus solide la 2eme année.

    Problème : l'année "pour voir", on a vu ce qu'on a vu. Mais si les joueurs ont torpillé l'équipe durant les 3/4 de la saison, Est-ce uniquement de la faute à FK ?

    Bien entendu, je connais ta réponse.
  • Les problèmes existaient déjà la saison passée. Cette saison on n'a pas été plus mauvais que celle en CFA. Collectivement c'était pas moins bon, c'était toujours aussi faible. Le gros problème c'est que cette montée heureuse a fait oublier à beaucoup nos faiblesses collectives observées en CFA. Quand on disait à l'époque que ça poserait des soucis pour la saison en National, on se faisait traiter presque aussi bien qu'un joueur du Racing en cette fin de saison. "L'important c'est la montée en National, le reste on s'en fout on jouera bien l'année prochaine..."...comme si d'un coup de baguette magique le fait de monter de niveau allait gommer nos grosses carences collectives. Donc, non, compte tenu de nos moyens ce n'est pas uniquement cette saison en National qui fut ratée mais aussi celle en CFA (s'il y avait un classement des "performances collectives", j'aurais mis le Racing dans le dernier 1/4 vu toutes les équipes qui sont venues nous priver de ballons et nous dominer dans le jeu collectif à la Meinau et cela malgré des individualités bien moindres). C'est un constat qui ne condamne personne (est-ce que le problème vient des joueurs, des dirigeants ou du coach ? difficile de chiffrer les responsabilités de chacun) mais qui cherche à démontrer que le Racing reste sur 2 mauvaises saisons et pas simplement 1 seule comme pourrait le montrer nos résultats.
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    François Keller prend la direction du centre de formation, avec comme adjoint Thierry Brand.
    Source: DNA
  • Merci de cette bonne nouvelle rcstrasbourg67
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/4cZG/x240-qBI.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives