La SIG
Flux RSS 8681 messages · 1.396.841 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par cybernatus
-
rcsforeverairsoftman a écrit, le 2014-06-02 23:26:46 : mais il y a aussi la fierté d'avoir une superbe équipe de basket à Strasbourg.
Et un public... Le scénario de la rencontre a un peu cassé l'ambiance mais si je devais garder une image de ces PO, ce serait celle d'un Rhenus tout en rouge et à guichets fermés (plusieurs fois de suite). Je supporte la SIG depuis de longues années mais je n'avais jamais vu un tel engouement pour du basket à Stras ! -
Après s'être trouvé un public, il serait grand temps de changer de speaker. On n'est pas obligé d'avoir un ambianceur de gala, mais au moins un gars qui puisse donner des infos sur les fautes ou les trucs qui sortent de l'ordinaire.
Je parie qu'il ignore la règle du point-average en saison régulière. -
De retour du Rhénus , décu ! car encore une fois la SIG a des ballons pour faire mal et on les utilise pas !
Bref, l'arbitrage était moyens, mais pas se cacher derrière !!
Strasbourg n'aime pas le vert ! et prend le chemin d'un Poulidor dégouté mais bon !
L'ambiance était néanmoins bonne bien que légèrement douchez bien entendu ! :( -
Faut changer la couleur des maillots ,le rouge cela porte malheur dans les finales (jurisprudence Stade Rennais ) :D .
-
En bon SigX j'ai suivi le match sur canal et je n'ai pas été déçu. Comme l'a souligné GE c'était du très haut niveau. La Sig a fait son match mais Limoges a toujours sur coller au score, voir plus grâce à une habileté remarquable à 3 points. La différence se fait surement au physique dans le finish, Andersen est cramé, Diot revient de blessures, les fautes nous pénalisent avec Le Loup qui sort.
Strasbourg n'a pas à "rougir" en finale. Nous sommes déjà des miraculés face à Nancy, et il se peut bien que Limoges soit trop fort cette année. Maintenant il faut construire une équipe solide pour l'an prochain. La base est là. -
Ukraine non ?
-
guigues a écrit, le 2014-06-03 07:32:08 : La différence se fait surement au physique dans le finish, Andersen est cramé, Diot revient de blessures, les fautes nous pénalisent avec Le Loup qui sort.
C'est en grande partie grâce à Andersen (17 points/10 rebonds et 23 d'évaluation) qui au passage termine meilleur marqueur de la rencontre, que la SIG a pu s'accrocher hier soir. Par contre et comme indiqué un peu plus haut, Campbell (2 points et 0 d'évaluation) n'avait plus de jambes et faisait peine à voir car c'est un joueur apprécié du Rhenus. -
strasbourg972 a écrit, le 2014-06-03 00:55:06 : Bref, l'arbitrage était moyen, mais pas se cacher derrière
Plus que l'arbitrage ou la fatigue, c'est la blessure de Duport au début des PO qui nous tue, surtout lorsqu'on voit le rendement d'Anosike qui n'aura fait illusion que lors de sa première apparition. Romain était au top depuis le départ d'Ajinça, et son absence en plus du non-remplacement de Ricardo et de la blessure de Diot, ont pesé trop lourds dans la balance. Les coups durs font partie de la vie d'une équipe mais au bout d'un moment trop c'est trop. Maintenant la SIG n'a plus rien à perdre donc il faut jouer avec l'idée de se faire plaisir et il arrivera ce qu'il arrivera.. -
Vendredi c'est l'anniversaire de Vincent Collet. Je ne pense pas qu'il ait prévu une grosse fête.
-
Andersen n'avait plus de jus dans le dernier quart temps, et la SIG s'est écroulé. Si il n'avait pas du effectivement porter l'équipe à bout de bras tout le reste de la partie, l'issue aurait pu être plus joyeuse.
-
Le sport tient parfois à peu de choses. On ne le saura jamais mais sans la blessure de Fitch durant la Leaders Cup puis son forfait avant les PO la saison dernière, ainsi que la perte de Duport cette année, on aurait peut-être trois titres de plus au palmarès (?) Sans vouloir jouer les pleureuses il faut avouer la SIG n'a pas eu beaucoup de chance.
-
rcsforever a écrit, le 2014-06-03 13:40:47 : strasbourg972 a écrit, le 2014-06-03 00:55:06 : Bref, l'arbitrage était moyen, mais pas se cacher derrière
Plus que l'arbitrage ou la fatigue, c'est la blessure de Duport au début des PO
Entièrement d'accord, mais alors à 100 %, encore une fois il ne faut pas se cacher derrière l'arbitrage, la fatigue induite on peut forcément y faire référence, vu que justement la blessure de Duport pèse, et on ne parle même pas de celle éphémère de DIOT !!!!!
Mias bon c'est quand même rageant de perdre deux fois en final contre des hommes verts (mdr), non mais là c'est quand même désespérant, avec le COACH des bleus, 3 joueurs des Bleus .... c'est pas possible !
J'éspert que l'avenir me ferras mentir, mais j'y croit pas
-
La SIG va avoir un sursaut d'orgueil et gagnera le prochain match , mais malheureusement elle perdra le quatrième match :(
-
Deplacement pour Limoge étant donné que le déplacement est payé par le club, seul le billet est à nos frais !
15EUROS bougez bougez vous et inscrivez vous ! On doit être en plus que !!!
Voir le sitof -
Uniquement... en cas de match 4 samedi soir, alors que le match 3 sera retransmis ce jeudi sur écran géant au Zénith.
-
fleet a écrit, le 2014-06-04 09:35:55 : La SIG va avoir un sursaut d'orgueil et gagnera le prochain match , mais malheureusement elle perdra le quatrième match :(
Gagner une fois à Beaublanc (ce n'est pas la Grèce non plus), pourquoi pas, deux fois ça semble être une mission impossible par contre. D'un côté j'ai envie de croire au double miracle et de l'autre je me dis qu'une éventuelle victoire ce soir nous redonnerait de l'espoir et que le réveil pourrait être d'autant plus douloureux, le seul avantage à prendre un 3-0 étant d'éviter les regrets car ça voudrait dire que l'adversaire était tout simplement trop fort. Bref, quoi qu'il arrive Allez la SIG encore et toujours, la passion ne se limitant pas au palmarès.
(Une pensée pour Duport qui vient de se faire opérer, avec succès !) -
Un retournement de situation semble improbable, mais tant que le CSP n'aura pas remporté son troisième match je garderai la foi !
En fait tout dépendra de l'état de fraicheur de nos joueurs qui ont eu trois jours pour souffler, si on retrouve un Diot en mode MVP c'est jouable. -
la SIG est dans la situation d'un joueur de tennis qui est mené deux sets à zéro ! le renversement de situation est possible , mais il serait fort regrettable de revenir à 2 partout et de perdre ensuite au rhénus ... Mais pour l'heure il faut déjà gagner ce soir ! Aller la SIG !!
-
fleet a écrit, le 2014-06-05 11:09:38 : la SIG est dans la situation d'un joueur de tennis qui est mené deux sets à zéro ! le renversement de situation est possible , mais il serait fort regrettable de revenir à 2 partout et de perdre ensuite au rhénus ... Mais pour l'heure il faut déjà gagner ce soir ! Aller la SIG !!
Jurisprudence Gaël Monfils ? :D
En tous cas, ce soir, il n'y a pas de calculs à faire ... il va falloir s'arracher et jouer sans pression, on verra déjà pour la suite des évènements ! -
fleet a écrit, le 2014-06-05 11:09:38 : la SIG est dans la situation d'un joueur de tennis qui est mené deux sets à zéro ! le renversement de situation est possible , mais il serait fort regrettable de revenir à 2 partout et de perdre ensuite au rhénus ... Mais pour l'heure il faut déjà gagner ce soir ! Aller la SIG !!
C'est vrai , bon on perdras pas au Rhénus si ça se produit j'en suis sur, c'est totalement impossible ! Escrime oblige l'Hypothétique voir Fantasmagorique 5eme match se disputerait alors...................au Zénith (2000 places de plus quand même) !
Bref, avant d'imaginé soulevez le trophée, il faut faire 2 exploits ! en commençant par ce soir ! nous verrons bien Allez la SIG le syndrome Poulidor te guette à toit de l'évincée (+) -
Belle victoire de l'ASVEL !!!!!
La SIG ou comment se saborder... -
Curieux qu'Anosike n'ait pas joué, il était blessé ?
-
Non, il est juste mauvais ;-)
-
Décidément pas de chance tout au long de la série mais bon c'est le sport. Sinon bravo à Bootsy pour sa formidable carrière si elle venait à s'arrêter ce soir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.