Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Viva World Cup 2012

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 1.649 lectures · Premier message par hyrka · Dernier message par conan

  • Cette année, ça se passe au Kurdistan irakien et ça commence demain !

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/Maillots_et_Lo...
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Maillots_et_Lo...
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Maillots_et_Lo...

    =P~

    Site officiel
  • Mais qu'est-ce ? La coupe du monde des nouveaux pays ?
  • C'est la coupe du monde des équipes non-reconnues par la FIFA. Elle existe depuis 2006 (victoire de la Laponie 21-1 en finale contre Monaco pour la première édition =P~ ).

    Wiki
  • Tu peux nous en dire un peu plus sur ce tournoi, ses objectifs etc?

    En tout cas va intéresser conan ça O:)
  • Euh les objectifs du tournoi, ça reste assez flou pour moi. Ça doit être entre du fun et du nationalisme baroque ?

    Bref, victoire de Chypre du Nord 15 à 0 contre le Darfour en match d'ouverture, suivi d'un 6 - 0 infligé par le Kurdistan irakien à domicile contre le Sahara occidental.
  • Oui parce que entre des pays qui se battent pour une reconnaissance légitime et le délire de Padanie, y a un monde :D
  • La Padanie serait moins légitime ? :-/

    Victoire finale du Kurdistan 2-1 en finale contre Chypre du Nord. Zanzibar finit 3ème après sa victoire dans la petite finale 7-2 contre la Provence.

  • Hyrka, je connais ta propension à applaudir des deux mains dès que deux hurluberlus se posent en Nation, mais la Padanie c'est avant-tout un délire de la Lega Nord qui n'a aucune légitimité historique ou populaire =; =;
  • Au contraire, je n'aime pas du tout les hurluberlus qui se posent en Nation. Mais c'est vrai que ça me fait beaucoup rigoler et que ça me fascine.
    Je ne savais pas pour la Lega Nord. =;
  • Suite de la Viva World cup, la Coupe du Monde des pays non-reconnus par la FIFA est en cours dans le petit mais sympathique stade d'Ostersund en Suède :

    http://www.ostersund.se/images/18.5b326421145883280bf40f5/1400157...

    On y retrouve une sélection occitane ou encore une sélection niçoise, menée par le mythique Eric Cubilier !

    L'organisme tuteur de cette compétition est la ConIFA. Les participants :

    Groupe A: Kurdistan irakien, Araméens Syriac, Tamil Eelam
    Groupe B: Laponie, Occitanie, Abkhazie
    Groupe C: Padanie, Zanzibar, Darfour
    Groupe D: Comté de Nice, Haut-Karabagh, Ile de Man
  • C'est dommage qu'il n'y ai pas une sélection d'Euskadi... O:)

    Ceci dit, en toute objectivité, ils auraient leur chance s'ils participaient à la vraie Coupe du Monde.
  • *** moment gêné ***

    *** tout le monde regardent ses lacets ***

    Bon je me lance.


    Oh oui conan stp tu pourrais nous décrire ton équipe type stp, stp !


    *** la foule en coeur ***
    Oh oui oui svp Monsieur conan !!


    En gros c'est quoi le projet ? l'ossature de l'Athletic Bilbao renforcé par Lizarazu et quelques mecs d'Euskatel, coaché par Deschamps.
    En bonus track, Jean-Michel Apathie reconverti en commentateur sportif, le tout habillé par Paco Rabanne ?
  • Joueurs et anciens joueurs de Bilbao (le vénézuélien Amorebieta), quelques joueurs de la Real Sociedad, les madrilènes Illarramendi et Xabi Alonso, et ... Pantxi Sirieix. Le pire, c'est que je suis sérieux.
  • Jesse.jpg
    Modifié par conan ·
    conan
    On ne rigole pas avec Pantxi Sirieix qui est de mon patelin. [-(

    Sinon chaque année entre noël et nouvel an, la sélection du Pays-Basque joue (et souvent gagne) contre une "vraie" sélection nationale. La dernière fois c'était contre le Pérou, victoire 6-0.

    Pour ce qui est des maillots et du public, t'inquiète, il y a tout ce qui faut:



    Effectivement oudin ce sont essentiellement des joueurs de Bilbao et de la Sociedad qui y jouent actuellement (logique vu le niveau des deux clubs actuellement, Bilbao joue la champions League). Mais tu peux avoir des joueurs ne n'importe ou. Actuellement, il y en a deux au Real, dans les années 90 il y en avait un paquet a Barcelone... Je pense que la sélection comportera un ou autre joueur de Eibar cette année, ce tout petit club Basque qui accède à la Liga avec un budget de 3,5 millions d'Euros.

    T'as même des histoires incroyables autour de la sélection. Lors de la Coupe du Monde 1934, les Basques constituaient l'essentiel de la sélection Espagnole. Lorsque la guerre civile a éclaté et que le Pays-Basque est tombé aux mains de Franco, la plupart des meilleurs joueurs Basques se sont barrés pour faire des tournées en Europe et en Amérique du Sud (un peu comme l'équipe du FLN en 58). Beaucoup se sont installés au Mexique et José Vantolra, interntional Mexicain à la Coupe du Monde 1970, n'est autre que le fils de Martin Vantolra, International Espagnol en 1934.

    Sinon, je viens d'apprendre avec ce liens que Peter Luccin est éligible pour jouer à Bilbao. =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives